Mercredi 25 juillet 2007

Publié le par Marishka

Mercredi 25 juillet 2007


Ce matin je n'ai pas eu trop le temps de venir visiter mon blog.
Dans le frigo : le désert, comme dit Rosetina, et j'ai dû faire le marathon des courses.
Hier dans la soirée, Alex est passée avec Méghane et Maxime, il y avait longtemps que je ne les avais pas vus, ces deux là... 
Ils sont restés babas, devant le nouveau look du salon. 
Méghane ne cessait de s'extasier : "Ça fait plus grand Mamie..."
J'ai invité au "pied levé" toute la marmaille (façon de parler, car avec le dos scié, je ne craignais pas de lever la patte). Ils ne le se sont pas fait dire 2 fois, et nous avons passé une bonne soirée. 
Un regret, toutefois...Méghane comme d'habitude voulait rester dormir chez moi...J'ai décliné la proposition. Le matin la demoiselle fait des grasses matinées, et si je m'éveille vers 5 heures, comme c'est souvent le cas, je suis obligée de quitter mon lit, pour ne pas troubler le sommeil de la miss...Alors que seule, je vais chercher à la cuisine, mon premier café que je déguste nonchalamment dans mon lit, en écoutant les nouvelles de la nuit, et en faisant quelques croisades. J'apprécie mes petits matins.

J'ai finalement trouvé, ce matin, la peinture adéquate qui se mariera bien avec mes murs jaunes : Exactement la même teinte, que le tableau d'Anouchka : rouge Castille ! Un peu rouge orangé...Je ferai une photo ce sera plus explicite.
A 13 heures je vais chercher Virginie, à Voiron, à la sortie de son repassage. En voilà une autre qui va être baba, devant le new look du salon !
Serais-je mère-poule ? Non pas à cause des coqs que j'affectionne, mais parce que depuis le temps qu'elle est partie, elle commence à me manquer, Nini !
Pourtant quand elle est là, elle bavarde comme une pie...elle me saoule !
Souvent je lui réponds : "oui"...sans avoir écouté ce qu'elle me dit...D'où des quiproquos désopilants. 
Il m'arrive aussi de lui dire : Tais-toi un peu tu m'empêches de penser ! Et elle : "Ah bon ? et tu penses à quoi " ? Et c'est reparti !
Incorrigible Virginie !

pic000v19-copie-1.jpg undefined

 Elle est plus souvent comme à droite, à éclater de rire !
                                                              pic001v2-copie-2.jpg
Il fut un temps, il y a quelques années, où elle déménageait la cuisine pour venir petit déjeuner, dans ma chambre, au pied de mon armoire !
J'avais l'impression d'être une reine, dans mon lit, et elle un sujet quelconque, de ma cour ! 
Elle trimballait tout : le grille-pain, les tartines, le beurre, la confiture, bref un petit déjeuner "royal" ! Moi, dans mon lit, j'écoutais son bavardage incessant, entre 2 bouchées...et j'avais aussi une oreille sur...France Infos, que j'appelle aussi la radio pour sourds, car répétitive des infos.
Au milieu des bavardages de "ma cour", je tentais de saisir au vol une info. Il me fallait parfois 3 diffusions des infos, pour saisir ce que je voulais capter..."C'est bon j'ai encore raté l'info..."
"Je suis désolée, maman..." Il aurait peut-être fallu qu'elle emmène le rouleau de scotch...
C'est pour ça, que j'avais choisi cette radio pour sourds...
Elle ne vient plus petit déjeuner, dans ma chambre...il y a eu une période où encore en activité, j'étais amenée à me lever à 3 h 30 du matin...
Trop tôt, pour elle...je l'ai longtemps charriée..."tu me laisses tomber..."
"Mais non maman ! je ne peux pas déjeuner, à 3 heures du matin ! "
Je regrette ce temps là, elle me faisait marrer, avec son plateau !

Lorsque je l'ai au téléphone, il faut bien prévoir 5 minutes avant, la fin de la conversation, car Virginie ne sait pas s'arrêter. Elle se confond en au revoir, gros bisous, bonne journée, à bientôt...on n'en finit pas !

C'est elle aussi sur un texto, qui m'avait écrit, sans faire exprès :
"je me suis levée de "bonheur"...J'avais adoré l'expression que j'ai bien vite adoptée, pour des matins en forme !
A quand l'expression je me suis levée de "malheur"...quand  on se lève du pied gauche ?
Il y a matière à méditer...




PS : J'ai ajouté une vidéo d'Elisa dans l'article : "quelques vidéos".

Commenter cet article

rosetina 26/07/2007 14:16

Coucou, je viens de lire le commentaire d'Agnés, apprends lui à me faire un com sur auf. c'est aussi fastoche que sur Over blog,(je ne fais pas de publicité intempestive)mais j'aime bien les com des gens que j'apprécie.. Tu sais de quoi je parle Bises rose

Agnès 26/07/2007 08:51

Ca fait plaisir de voir les photos de Virginie. Elle n'a pas changé (= pas "vieilli"). J'aime bien regarder ton blog ! Il est très vivant, toujours plein de nouveautés. Je n'arrive pas à écrire sur celui de Rosetina, mais je le regarde aussi.

rosetina 25/07/2007 17:30

coucou Marihska, Virginie va sûrement tomber sur le c.. en voyant ton chef d'oeuvre et en plus aussi rapidement. Bisous Rose