Jeudi 26 Juillet 2007

Publié le par Marishka

Jeudi 26 Juillet 2007


Non, non je n'ai pas fait la grasse matinée. Je vous rassure.
J'ai été occupée avec des papiers...Ah ces papiers qui nous envahissent !
Et pourtant j'adore la chanson de Régine :
"Laissez parler les p'tits papiers ♫♫♫♪♪♪ ..."
Mais souvent il faut les faire taire, les p'tits papiers...ou y apporter une réponse.
En ce moment c'est la CAF, qui harcèle Virginie !
C'est CAFcaïen, et je vous assure la CAF : CAFouille !
Virginie fait un stage d'insertion qui lui est "rémunéré", une centaine d'Euros par mois, et qu'elle perçoit en plus de son RMI.
Cette rémunération est considérée comme : "indemnités représentatives de frais", conformément aux autres stagiaires (qui ne sont pas ennuyés) et surtout conformément aux directives du Conseil Général.
Son RMI, n'est pas amputé de "ces indemnités représentatives de frais" à la condition qu'elles ne dépassent pas 150 € mensuels. Ce qui est le cas.
Et bien non, la CAF dit qu'elle a eu un salaire et que son RMI va être supprimé, à la condition de justifier de ces frais....
La réponse que je leur ai faite : 
Photocopie d'un article du code de la sécurité sociale, transmis par le Conseil Général...
Il faut toujours se battre !
Il y a tellement de fraudes, que la CAF envoie ses fins limiers sur le terrain !

Et pour ça, on fait quoi ?

TOUTE
LA FAMILLE SARKO ? C'est Le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire et, une fois de plus, la plupart des médias regardaient justement ailleurs à ce moment-là. Le déménagement de Nicolas Sarkozy du ministère de l'Intérieur à celui des Finances aura au moins déjà servi à une chose: vider un peu plus les caisses de l'État. […] En vrac: achats de cinq télés à écran plasma (3000 à 5000 euros l'unité) sur demande de Cécilia Sarkozy, qui se fait attribuer un bureau de 50 m² et trois secrétaires. Une note du sous-directeur de la logistique, envoyée le 31 mars 2004 (veille de l'arrivée des Sarkozy) sur ordre du secrétaire général du ministère, un ex de l'Intérieur lui aussi, précisait que «Toute demande de Cécilia Sarkozy devait être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilités des crédits». Alors que l'on demande à tous les Français et à tous les ministères de se serrer la ceinture, ça la fout mauvaise... […] Il y a mieux: le directeur de cabinet bénéficie lui aussi d'un logement de fonction, tout comme la fille de Cécilia Sarkozy et une employée de maison. Coût annuel de ces locations, selon Le Canard: 144.000 euros. Ajoutons: une télé et un réfrigérateur pour chacun des 42 membres du cabinet, la mise à disposition de quatre Renault Vel Satis et de trois Peugeot 607 pour les Sarkozy (dont l'une conduit le petit Sarkozy à l'école), un nouveau lit de 2x2m et... le doublement du nombre de policiers affectés à la sécurité de la famille Sarkozy. «Le ministre est suivi par deux policiers lors des trajets entre son bureau et son appartement. Soit une centaine de mètres de couloirs, dont l'accès est pourtant contrôlé […]» (Texte: Hervé Quinsac - Le Canard Enchaîné).
 

Ah, s'il y en a un qui est content d'être Président 
! c'est bien SARKO !
Il est partout à la fois, à ce niveau là, ce n'est plus un joggeur, c'est un marathonien. Et quand il ne peut pas assister à un évènement, il envoie sa Cécilia. La famille Sarko recueille tous les lauriers !

Moi je pense que : vu le succès remporté "par Cécilia" pour faire libérer les infirmières bulgares, pourquoi ne pas l'envoyer, libérer les coréens prisonniers en Afghanistan, ainsi qu' Ingrid Betancour, et les 3000 autres prisonniers des FARC ?
A tous les deux ils pourraient aussi détourner la flotte qui menace les londoniens....

Et on chanterait :

Sarko est arrivé
Sans s'presser 
le grand Sarko, le beau Sarko
Avec son ch'val et son grand chapeau...♪♪♪♫♫♫♫

La semaine dernière, il a fait une apparition sur le tour de France au Galibier, où il a fait une déclaration scoop :

"Depuis 1969, je le suis (le Tour) chaque année, comme spectateur, comme supporter ou comme invité, mais c'est mon premier comme président de la République", a déclaré le chef de l'Etat, chemise bleue et cravate au vent.....

Ben oui, il faut le rappeler au cas ou certains l'auraient oublié ! 


C'est stupéfiant : il n'a pas eu besoin de faire usage d'EPO, pour monter le col....

Quelques jours plus tard, le revoilà dans le coin, à mesurer le degrés de la côte de Laffrey...ou...sa cote de popularité ?


Dimanche, je faisais une confidence, à mon buraliste préféré. (Il est au conseil municipal avec moi, et a sa carte au PS) :
" Quand même, je le trouve très fort Sarko ! "
Devant son air dubitatif et sceptique...
Je lui ajoute :
" Ben oui, il est en train de débaucher tous les éléphants du PS, et les éléphants courent ! " Il est occupé à massacrer le PS... 

Quand même on rit jaune, comme les murs de mon salon !

Mon buraliste, je lui achète mon tabac menthol à rouler. 
Un jour je vais lui faire concurrence en allant acheter des patchs anti-tabac, chez le pharmacien, dont l'épouse est aussi au conseil municipal avec moi...
Il faut savoir contenter tout le monde....
 

Commenter cet article

rosetina 26/07/2007 14:13

Coucou, c'est Rose, je le trouve agacé (j'ai pas dit agaçant), j'ai plaisir à te lire au quotidien et comme cela je suis tous les jours un peu avec toi à Tullins et je n'ai plus besoin de t'appeler pour avoir des news en direct...
Tu vas me manquer quand je serai 15 jours en Sicile.. Bonne fin de journée Rose (A demain)
c'est la CAF qui cafouille et Sarko qui