Samedi 11 Août 2007

Publié le par Marishka

Samedi 11 Août 2007


Encore une belle journée qui s'annonce !
 
Ce matin je me suis éveillée et aucune horloge pour m'indiquer l'heure. J'avais oublié ma montre dans la salle de bain...J'ai passé en revue tous les engins susceptibles de m'indiquer l'heure...je n'ai rien trouvé...Pas d'heure sur le téléphone, ni sur l'appareil, (ça doit être une radio...) qui clignote,  en permanence dans la chambre d'amis. J'ai donc allumé l'ordinateur : 7 h 15 !
J'avais fait mon plein de sommeil.
Camille est sans cesse à demander l'heure : 
" Qu'est-ce qu'elle dit l'horloge " ?
Il s'inquiète de l'heure du goûter, du coucher, de l'heure d'arrivée de papa et maman. On lui dit : 
" Lorsque la grande aiguille sera là, ce sera l'heure " . 
Il court toutes les 2 minutes pour voir où en est le parcours...
Il ne rechigne jamais. On lui dit : 21 heures, c'est l'heure du coucher, il guette et s'écrie : " ça y est c'est l'heure " !

Depuis le premier jour de mon arrivée, Camille me demandait à faire ce que je croyais "du collage"...Mais Mamie est un peu bouchée, en fait ce qu'il voulait c'est faire du bricolage, sur l'établi de son père, dans le garage, comme il l'avait fait avec son Papy...
Avant -hier Jérôme, plus ouvert au langage enfantin de son fiston, l'a installé à l'établi. Il fallait voir le bout de chou tourner les vis dans un morceau de bois, les enlever faire des montages compliqués avec beaucoup d'imagination, planter des clous à tour de bras. Ça l'a occupé une bonne heure et demie ! J'ai fait quelques photos que vous verrez à mon retour.

La maisonnée encore endormie je suis allée au jardin satisfaire mon besoin clope du matin. J'ai le choix : Soit la terrasse sur l'arrière de la maison, soit le petit jardin devant. J'opte pour la terrasse, je vais éveiller la curiosité des voisins, si je me mets à fumer devant le portail...

7 h 40, je suis montée me faire un café...Et une petite voix a appelé sa maman : Camille le réveille-matin de Jérôme et Raphaële. Tout de suite il a fallu l'installer devant les Zouzous avec son biberon.

Dans la matinée nous nous sommes rendus à Castorama. Jérôme voulait acheter une échelle assez grande qui lui permette de zieuter dans son grenier. Nous avons regardé les étendages et Raphaële a estimé que son père pourrait le fabriquer. Ça ne devrait pas nous empêcher de poser nos pierres...cet après midi, car la matinée était déjà bien entamée. 
Nos pas dans La Chapelle, nous ont conduit au restaurant...Pas de cuisine aujourd'hui. Je me suis régalée de bulots et une délicieuse aile de raie. Ce soir au menu : poissons a dit Raphaële. J'aurais fait une journée poissons et j'adore ça.
Là, Camille vient d'entamer sa sieste et je crois que papa et maman avachis sur le canapé, vont en faire autant. 
Moi je garde "Maurice " pour mes nuits.
Je vais sans doute me faire une belle grille de mots croisés, en attendant que Jérôme soit opérationnel.
J'ai eu tort de m'extasier sur le beau temps...le soleil persiste à rester derrière les nuages. Il fera moins chaud pour transporter le caillasse !

Je n'ai pas eu de nouvelles de Francis...si quelqu'un pouvait m'en donner ce serait bien. Peut-être mon aînée ?
Je file à ma grille de croisades, en souhaitant une bonne fin de journée à tout le monde. Gros bisous à la famiglia !






Commenter cet article