Lundi 13 Août 2007

Publié le par Marishka

Lundi 13 Août 2007


7 h 15, ce matin je suis sur la terrasse, ma première clope au bec, et  qu'entends-je au loin ? Un coq ! Jusqu'à présent je ne l'avais pas entendu !

Nous avons passé un bon après midi à visiter le centre de Nantes, qui me fait penser à Bordeaux.
En pleine ville, au milieu de constructions récentes nous avons découvert une maison ancienne. Je ne sais pas de quand elle date, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi vieux.
Nous avons interrogé le serveur qui nous apportait nos rafraîchissements, il a été incapable de nous renseigner....Je ferai des recherches à mon retour au bercail...En tout cas je l'ai photographiée.

Nous sommes allés visiter les anciens chantiers navals de Nantes, en pleine rénovation. 
Il y a notamment un énorme éléphant qui balade des passagers dans Nantes.
Une machine comme je n'en n'ai jamais vue !


 
           14713220.jpg

          

Voyez ce que dit le net à ce sujet :

Vous je ne sais pas ce vous ferez demain mais moi je vais faire une ballade à dos d'éléphant !
en effet, à partir de demain à Nantes on pourra visiter les anciens chantiers de Nantes, ( qui avaient bien besoin d'être rénovés depuis leur fermeture en 1987 ) à dos d'éléphant.
Cet éléphant, n'est pas issu d'Afrique, mais est un éléphant mécanique de 40 tonnes et 12 mètres de haut, qui pourra contenir une trentaine de passagers et ainsi leur faire visiter le coin.

Ce qui n'est pas dit c'est qu'il faut 4 tonnes d'huile de graissage pour faire fonctionner cette impressionnante mécanique !

Il y avait aussi un manège pour enfants : jamais vu non plus !
Réalisé par le même concepteur que l'éléphant, il tient à la fois du manège futuriste et ancien...Des monstres marins, des poissons volants, une autruche toute en bois et gigantesque, Icare etc...
La aussi j'ai mon stock de photos.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans la patrie qui a vu naître Jules Verne !

Il est maintenant 14 heures.

Pendant que Camille faisait sa sieste nous sommes allés prendre le soleil, dans les transats, sur la terrasse. 
J'en connais deux qui auraient bien prolongé leur bain de soleil, mais travail oblige, ils ont dû abandonner avec beaucoup de regret, leur farniente ensoleillé...
Moi j'ai fait une petite prolongation...et comme mes yeux commençaient à se fermer, je me suis ressaisie. 
De la terrasse je n'entends pas Camille, s'il m'appelle...Et j'avais rendez-vous avec mon blog.
Avec Camille c'est impossible de franchir la porte du bureau...Il monopolise l'ordinateur. Je préfère qu'il voit ça, avec son père. 
Je pense l'emmener faire une promenade, après sa sieste, avec sa poussette-canne, ainsi je n'aurai pas à le porter.

Je vous laisse pour aujourd'hui, avec une pensée pour Agnès, qui a dû fouler le sol tunisien.







Commenter cet article