Jeudi 13 Septembre 2007

Publié le par Marishka

Jeudi 13 Septembre 2007


Je me suis réveillée ce matin, à 7 heures, avec la sensation d'avoir passé une nuit blanche. Au radar.
Fatiguée de ma journée hier, je me suis endormie comme une masse, sur le canapé, devant un navet habituel télévisé.
A 2 heures du matin j'ai été tirée de mon sommeil par un affreux cauchemar, qui m'a tenue éveillée jusqu'à 4 heures du matin...
J'avais pourtant regagné mon lit et réuni les conditions pour poursuivre ma nuit confortablement installée et surtout en me raisonnant...ce n'est qu'un mauvais rêve...rien à faire le sommeil ne revenait pas...

Cet après midi je me suis rendue à l'hôpital, en compagnie de Virginie, faire une visite à la sisterette. Ses 3 fils étaient déjà là.
Son état est stationnaire.
Elle nous tient des petites conversations, elle nous écoute et finalement s'endort.
Nous avons convenu ensemble, sur les conseils d'Alex, de mettre en place un carnet de liaison des visiteurs de la sisterette.

En effet lorsqu'un membre de la famille vient lui rendre visite, et qu'il repart sans qu'il ait vu "le relais" arriver, il est important de savoir, si elle a mangé une paturette (il ne faut pas trop en abuser, et on limite), savoir ce qu'elle a dit, ce qu'elle a eu au repas, si elle s'est plainte de quelque chose etc...
Cet après midi j'ai donc emmené le carnet et nous avons commencé les annotations.
Dans la soirée Francis et Françoise sont également passés.
Nous n'avons pas demandé le téléphone pour sa chambre, afin de ne pas la déranger par des sonneries intempestives. La famille est nombreuse et il lui faudrait une standardiste...Comme nous en causions dans l'après midi, j'ai ajouté si quelqu'un veut des nouvelles, il vient la voir...Et la sisterette que l'on croyait endormie a répondu sans ouvrir les yeux pour autant : " Ben oui, ils n'ont qu'à venir..." Ça nous a fait rire. 
Comme quoi il ne faut pas qu'on dise du mal d'elle, quand on croit qu'elle dort ! Sacrée sisterette.
Nous sommes rentrées tard de notre visite, nous avons attendu son repas.
Ça nous fait des journées bien longues et épuisantes.
Demain repos. Je me ménage, j'alterne les jours de visite et les jours de repos. 
Elle a la chambre de l'étage la plus "visitée", le jour où je n'y vais pas, ça ne fait pas défaut, il y a toujours du monde ! 
En plus de la famille, il y a maintenant ses amis aussi, qui font des déplacements, pour aller la voir.

Rosetina est toujours en panne de communication internet et téléphone.
De toute la matinée, de son bureau, elle n'a pas pu joindre le hotline de Free...elle leur a finalement envoyé un fax. 
Heureusement qu'on a des portables ! Elle me contacte sur le mien sur lequel elle a le numéro gratuit. Lorsque j'ai besoin de lui dire dire quelque chose je lui envoie un SMS et elle me rappelle immanquablement.
Vivement qu'on lui renvoie une free-box, Bernard pense qu'elle a grillé !

Mon dos est partiellement remis. je ressens encore des douleurs lorsque je fait une marche un peu plus poussée, comme cet après midi, par exemple pour gagner l'hôpital, depuis le parking. Je poursuis mon traitement, je vais en venir à bout. Il faut dire que le mal s'était bien installé... 
 

 

 

 

 

 

 


 

Commenter cet article

rose 14/09/2007 10:35

Coucou Marishka, heureusement que je vais au boulot pour pouvoir suivre mon blog et le tien, on est vite accroc, la free box est grillée et je résilie mon contrat.. pas de SAV efficace... pire qu'Alice.. Je stoppe sans m'énerver, en ce moment j'ai besoin de mon téléphone.. Je vais à 12 h voir Anouchka, je préfère la voir plus en forme le matin que le soir.. et si j'ai un peu de chance je pense être à temps pour son repas. Big Bisous Rose.