Vendredi 21 Septembre 2007

Publié le par Marishka

Vendredi 21 Septembre 2007


La journée de toutes les angoisses !
C'est cet après midi, qu'Anouchka ma sisterette, subit sa deuxième biopsie...
Toute la famille a ses pensées tournées vers elle.

Je suis allée la visiter hier soir, avec Alex. 
C'est la première fois que je la vois aussi bavarde, sensée et surtout souriante ! Du baume au cœur pour tout le monde.
Il y a encore 2 jours elle était exténuée lorsqu'elle alignait trois mots...
Hier elle me disait que la lecture de mon blog lui manquait.
Je lui ai dit qu'elle le lirait lorsqu'elle serait sortie.
J'ai ajouté : " Tu auras beaucoup de pages à rattraper, et je te préviens, je parle beaucoup de toi.
" Tant pis je lirai tout. " 
Puis : 
" lorsque tu seras guérie, on en aura des choses à te raconter, tu ne peux pas t'imaginer...."
J'ai évoqué la conversation qu'elle avait eue, il y a quelques jours, où elle disait au médecin qu'elle, elle allait bien, mais qu'il devait s'occuper de sa sœur Marishka, qui souffrait le martyre....
" Alors Anouchka, tu m'as pris rendez-vous, pour mon dos ? "
Non, Marishka, je ne t'ai pas pris rendez-vous, mais le médecin m'a dit que la clinique du dos, ce n'était pas le top, et qu'il y avait à l'hôpital une équipe très compétente. "
Elle nous a soufflés !
Elle était au courant qu'on devait la repasser sur le billard, et très raisonnable, nous a dit qu'elle devait respecter le repas léger qu'on lui avait amené. Il y a 15 jours, lors de la première biopsie, nous avons eu du mal à lui faire comprendre, qu'on ne pouvait pas lui donner des paturettes...Que ça nous était interdit !
Je ne sais plus pourquoi, mais nous avons évoqué mon chat, Bambou, qui était tombé de la fenêtre du deuxième étage. Elle s'est empressée d'ajouter : 
" Oui je m'en rappelle, tu m'avais appelée, j'étais en vacances à Porquerolles ! " 
Alors là ! franchement pour moi c'est le néant, je ne me souviens pas l'avoir appelée sur son lieu de vacances...d'autant plus, qu'à cette époque le portable n'existait pas.
Épatante la sisterette !

                                                              




Commenter cet article