Vendredi 16 Novembre 2007

Publié le par Marishka

Vendredi 16 Novembre 2007


Hier soir je vous ai fait faux bond (sans jeu de mot avec mon patronyme), je suis rentrée vannée de mon expédition à St Hilaire...

 

Parties avec Françoise à 13h20, nous ne sommes rentrées qu'à 19h45...
Nous n'avons pas éprouvé la fatigue de la conduite, nous nous étions faites trimballer en car.
J'ai juste pris le temps, à peine arrivée, d'enlever ma parka et mes 2 gros pulls, pour diffuser les bonnes news de la sisterette, à la famille.

En effet, nous avons trouvé Anouchka, bien éveillée !
La veille dans un état critique, le lendemain toute disposée à parler...
Je n'y comprends rien, à cette maladie.
Elle nous a même fait de "grandes phrases", alors que depuis plusieurs semaines, seuls des mouvements de tête répondaient à nos questions.
Elle nous a dit d'emblée :
"Vous êtes venues jusque là " ?
"Oui, Anouchka, on irait au bout du monde pour venir te voir".
Je ne croyais alors pas si bien dire...
L'instant d'après : 
"Mais vous allez dormir où " ?
"Nous sommes venues en car, nous allons redescendre tout à l'heure par le même moyen".
Puis je lui pose la question fatidique :
"Tu sais où tu es, Anouchka" ?
"Oui..."
"Alors où es-tu" ?
" A San Francisco" !
Ha, voilà pourquoi elle nous disait que nous étions venus "jusque là... et demandait où nous allions dormir"...
Cédrik lui a accroché un de ses tableaux, dans sa chambre. Il y avait un gros clou au milieu du mur... Le titre "San Francisco". 
Je suppose qu'elle passe les moments où elle est éveillée, à l'observer.

Françoise avait amené une bouteille thermos de chocolat chaud et des biscuits "boudoirs".
Elle lui a écrasé les boudoirs dans un peu de chocolat et a bien apprécié, puisqu'elle a tout mangé.
Elle nous a demandé où était Francis... En rendez-vous, il n'avait pu nous accompagner.

Un moment après je lui ai fait part de l'appel téléphonique de Rosetina.
"Elle te fait de gros bisous, elle vient de sortir de son travail..."
"Ah bon, elle fait quoi comme travail" ?
Je lui ai expliqué...

Vraiment le jour et la nuit par rapport à la veille, ça nous a laissées perplexes.

En revanche comme elle a une grave déficience immunitaire, nous avons éprouvé une peur lorsque nous nous sommes trouvées devant sa chambre où était placardé l'info :
"Prière de passer à l'infirmerie, avant d'entrer dans la chambre..."
En fait, c'était pour nous faire mettre des masques et insister sur la désinfection des mains, afin de ne pas lui apporter des microbes de l'extérieur.

Je viens de visionner la webcam de St Hilaire... il neige encore me semble t-il...
Encore des péripéties en vue pour monter voir la sisterette ce week-end.
La bonne solution : le car !
Autrement, de là haut le paysage est féerique. Des vues de cartes postales !
Les chalets sont décorés pour noël, il y a des stalactites qui ornent tous les balcons, c'est magnifique ! 
Photos à l'appui ce week-end.





  

Commenter cet article