Lundi 26 Novembre 2007

Publié le par Marishka

Lundi 26 Novembre 2007

                                  bonjour1.gif
Comme hier, levée de bonne heure, mais j'ai pas mal surfé sur le net.
D'une part pour récupérer des photos d'Anouchka, que Cédrik m'a envoyées aux aurores et les dispatcher à Rosetina et Alex à son boulot.
Puis conformément aux ordres d'Alex, envoyés par texto ce matin, j'ai fait sa commande à Vert baudet.

Hier le repas d'anniversaire chez Alex, s'est passé dans la bonne humeur familiale. Ses lasagnes excellentes ! Et en dessert... un St Honoré !
Je lui ai fait honneur à St Honoré et j'en ai fait une orgie !
L'après midi nous sommes montés en famille voir Anouchka.
Ce n'était pas prévu, mais Alex n'a pas trop eu l'occasion d'y aller, et là elle a vendu sa voiture et elle l'aura encore moins.
Donc départ à 5 dans ma petite Opel Corsa, 2 portes.
Alex a osé se "plaindre" de l'espace restreint... Lorsque je l'ai achetée je ne pensais pas faire taxi... L'essentiel lui ai-je dit c'est qu'il y ait 3 ceintures de sécurité à l'arrière. Pour le reste on s'est un peu serrés.
A mi-parcours, Maxime a donné des signes de nausée... et on n'avait encore pas atteint la grosse côte de St Hilaire...
Arrêt au bord de la route pour caser Mamie à l'arrière, et lui faire la part belle devant. En cas d'urgence il était plus vite sorti... 
Je ne vous dis pas les moqueries des mômes avec la Mamie "compressée" à l'arrière !
Méghane :
"Mamie, tu n'aurais pas dû prendre 2 fois du St Honoré" ! me narguait-elle.
"Mais non, je suis à l'étroit, parce que j'ai ma boîte à cigarettes dans la poche et ça prend de la place" !
Elisa :
" Ho, mamie, tu prends toute la place" !
Hé, de quoi se mèle t-elle, elle avait son réhausseur, je n'étais tout de même pas assise avec elle, dessus !
Maxime :
"Ça va, vous, à l'arrière" ?
"Hé, tu es sensé avoir des nausées !"
La montée s'est faite dans un brouillard à couper au couteau !
Alex le chauffeur, a été obligée d'ouvrir les vitres, pour voir la route !
Visibilité environ 5 mètres...
nous avons tous balisé.
Et Maxime, qui aurait préféré ne pas voir la progression de la voiture dans le néant :
"Au retour je retourne à l'arrière, même si j'ai mal au cœur, devant ça fait trop peur " !

Avant de monter voir Anouchka, nous avons installé les enfants dans la grande salle au rez de chaussée.
Les grands ont fini leurs devoirs et Elisa a dessiné, sous la surveilance des grands.
Méghane avait son portable, et en cas de zizanie, elle avait ordre de nous alerter.
Tout s'est bien passé. Lorsque nous sommes redescendues, ¾ d'heure après, ils étaient tels que nous les avions laissés, attablés devant leur monticule de cahiers et bouquins !

Nous appréhendions le chemin du retour avec la nuit qui allait nous surprendre et le brouillard... Même Alex pourtant habituée à conduire était inquiète.
Ho,  miracle 1 km après Rocheplane il n'y avait plus de brouillard !

La sisterette a apprécié notre visite.
Endormie dans son lit, lorsque nous sommes arrivées, nous l'avons éveillée. Elle nous a bien reconnue.
Nous lui avons donné son goûter (2 paturettes).
Elle a parlé à Alex des cabanes "qu'elle avait faites"... en bois naturel a t-elle précisé.
Alex a modifié un peu le décor de sa chambre en lui installant son petit sapin de noël et une plante artificielle (il ne fallait pas des naturelles), en face d'elle sur le montant de la cloison de la salle de bain. Ainsi elle a pu les voir et dire : 
"Elle est bien décorée ma chambre" !
Puis l'instant d'après : "Ils sont beaux ces bonhommes"...
Bon Anouchka...il n'y a pas de bonhommes... un sapin et des fleurs.
Pas grave on a rien dit.
Alex lui avait monté une part de lasagne, que l'AS a promis de lui donner le soir...

Francis vient de m'appeler : Rebelote j'y retourne cet après midi !
Vendredi, samedi, dimanche et lundi ! Ce n'est jamais trop !

           Voilà de belles photos de sa maman, que Cédrik, m'a envoyée ce matin :

r001-068.jpg r001-066.jpg
Je pense qu'elle est devant un thé... et une bonne patisserie.

r001-067.jpg r001-080.jpg
La bonne humeur d'Anouchka.                     Hugo et sa Mamika. Il y a à peu près 
                                                            5 ans ½
                                                


r001-084.jpg r001-085.jpg
Hugo avec sa Mamika.

r001-094.jpg pic000v2-copie-2.jpg
Dans sa cuisine à Bordeaux.     Chez moi : février 2007
 .

 

La webcam-météo-bison-futé, nous indique qu'il fait soleil à St Hilaire.

Commenter cet article

C
Tu dors pas mom'S ?
Répondre