Samedi 1° Décembre 2007

Publié le par Marishka

Samedi 1° Décembre 2007


5h45, ce matin : trafic intensif sur le net : le périphérique aux heures de pointe !
Cédrik m'a balancé tout un album de Claude Barzotti !
Au fur et à mesure, j'écoutais et j'enregistrais. Ouf, je viens de finir...
Du coup, je ne me suis pas recouchée avec mon café et ma lecture.
Lorsque je me lève, je devrais m'abstenir d'ouvrir ma fenêtre du monde... mais c'est plus fort que moi. C'est devenu un impératif, c'est ça les accros du net, je fais, comme on emploie un terme à la mode : une addiction !
Mis à part ça, je m'étonne tous les jours des moyens modernes de la communication. En un clic, j'écoute de la musique qui me vient de Grenoble (ou d'ailleurs) : c'est magique ! Je ne regrette pas de vivre cette époque. 
Il m'arrive de penser : Ah, si nos parents avaient connu ça ! Sûr que ça les épaterait.

Chez nous le soleil vient de se lever, en sera t-il de même dans les montagnes d'Anouchka, cet après midi ?
Un petit viron sur la webcam, me fait penser que oui. Je vois sur le direct des parapentistes qui se préparent pour un envol !
Un truc que je ne ferai JAMAIS !
Florent, le fiston de Rosetina, et le papa des jumelles : Romane et Ambre, s'envole régulièrement, je ne sais pas comment il fait... mais je préfère le plancher des vaches ! 
On a encore un peu de place sur terre, inutile de s'envoyer en l'air !

Hier, un moment d'inquiétude, concernant over-blog...
Rosetina m'a envoyé un email de son travail, et me disait que les photos sur la page du jour, n'apparaissaient pas...
De mon côté lorsque j'ouvrais, marishka-moi, je les avais...
Avant d'engueuler over-blog, je lui ai conseillé de voir de son ordi perso, lorsqu'elle serait rentrée. Bien m'en a pris, elle les avait.
C'est son PC du bureau, qui lui désobéit. Lundi elle va mobiliser l'informaticien du bureau...
 
Là, je viens de faire une pause pour aller me shampouiner.
C'est toute une affaire pour discipliner mes tifs rétifs !
Ils frisent naturellement, et je ne veux pas qu'ils frisent !
Depuis des années je m'escrime sur mon crane à les tirer...
Depuis quelques mois, j'ai enfin trouvé la solution :
Après mon shampoing, je pose un masque et je laisse agir.
Puis rinçage, et quelques noisettes d'un après-shampoing lissant sans rinçage, Saint-algue à l'huile de rose (voilà qui devrait plaire à Rosetina : à Carrouf) et Panthénol (?) anti-frisottis et brillance soyeuse, cheveux rebelles. 
Rien que ça !
Je laisse sécher mes tifs.
Attendez ce n'est pas fini...
Je fais mon brush et je reprends au fur et à mesure (y a t-il un autre terme que celui-là ? je l'ai déjà employé plus haut...), chaque mèche au fer céramique. Et me voilà parée... je suis raidie et ready...
Ben oui... tout ça c'est du boulot.
Alex ne comprend pas quand je lui dis que je vais me faire un shampoing, et que je n'ai pas le temps... Elle, en un tour de main elle est coiffée ! moi c'est travaillé !
Vous me trouvez de bonne humeur ce matin ?
Ça doit être dû à la musique matinale qui adoucit les mœurs...
Et puis je suis tombée aux aurores, sur ces vidéos, que j'ai trouvées hilarantes :

http://www.programme-tv.net/actus-tv/587/star-ac-jeremy-pas-fait-pour-karate.html

                02-bonne-journee.gif à tous !
                
PS : je vous ai mis dans les liens, à droite, la webcam de St  
       Hilaire, vous verrez les "hommes volants".         


 

Commenter cet article

A
Mais POURQUOI tu te raidis les cheveux ? C'est joli, d'être bouclée, et je suis sûre que ça t'irait très bien ! Quel boulot, en plus... Tu ne veux pas essayer de les laisser boucler, une fois, et photographier, puis m'envoyer? Bises.
Répondre
R
Coucou, c'est marrant moi aussi j'ai raidi mes cheveux, j'en profite car Bernard n'est pas là.. et aujourd'hui les images apparaissent.. A Tout à L'heure . Bisous Rose
Répondre