Dimanche 23 Août 2009

Publié le par Marishka

Dimanche 23 août 200913°C
                                  29°C




Bonjour

Je viens vous faire un petit coucou, depuis la Chapelle / Erdre, pendant que la maisonnée est encore endormie.

Après un voyage en TGV de 6 heures je suis arrivée à la gare de Nantes où
j'ai retrouvé mon fiston et Camille qui m'attendaient sur le quai.


Un petit Camille que je n'avais pas vu depuis l'année dernière et que j'ai trouvé bien grandi. Bientôt 5 ans, c'est maintenant un grand garçon !

Samuel était resté avec maman, mais Camille s'est montré très élogieux à me parler de ce petit frère, qui ne sait pas encore marcher, pas parler et qui fait tout dans ses couches !
En voiture sur le chemin de la maison, je lui ai donné le surnom qui ne choque plus Elisa : "Mon petit chat" !
"Mais Mamie, je suis pas un petit chat" !

"Mamie t'appelle comme ça parce qu'elle aime bien les petits chats."
"Oui, mais moi ce que je préfère c'est les bébés !"
Prétexte pour continuer à me parler fièrement de ce petit frère, que je ne connais pas et qui est entré dans sa vie depuis bientôt 9 mois !

Arrivés à la maison j'aperçois Raphaële, dans la pénombre du salon, elle tient le petit Samuel dans ses bras et d'en bas je ne distingue pas les traits du bébé... La rencontre va être imminente et je me pose la question : "Est-ce qu'il ne va pas se montrer timide ce poupon, qui ne connait pas cette Mamie là ???"
Le temps de sortir de la voiture... Raphaële est déjà en bas avec le petit dans les bras, je m'approche et j'ai eu tort d'avoir de l'appréhension : je suis accueillie par un immense sourire de Samuel ! Et il n'en n'est pas avare !
Pas sauvage du tout il consent même à ce que je le prenne dans mers bras !

 
Je découvre un poupon très dynamique : dans le parc il a trouvé l'astuce pour se mettre debout et fièrement il trône, cramponné aux barreaux, en nous regardant avec un large sourire ! Il sollicite beaucoup papa et maman et la sieste est réduite à la plus simple expression ! vite faite ! expédiée en un quart d'heure ! il paraîtrait que le matin il dort mieux...

Souvent je retrouve sur son visage, la même expression que son papa : les sourcils froncés, et qui me faisaient dire de lui en souriant : "Il a déjà de gros soucis, ce petit !"

Le petit blondinet a les yeux bleus.
Les paris sont ouverts : va t-il les garder ?
De mon côté je pense qu'à 9 mois ceux-ci ont leur couleur définitive... Maman est plus sceptique... L'avenir nous le dira...

Ce matin je pensais qu'il allait s'éveiller de bonne heure... c'est un lève-tôt m'avait-on dit hier soir ! "Il est le premier à se manifester dans la maison !"
Il a fait mentir tout le monde, là il est 7h30 et je ne l'ai pas encore entendu !

Il faut dire qu'hier soir, il n'avait p
as envie de dormir et il a mobilisé papa et maman à tour de rôle, un bon moment dans sa chambre, avant de succomber au sommeil.

Aurais-je parlé trop vite... voilà que j'entends le petit chenapan !






Commenter cet article

E
Votre univer me ravit et j' aimerais échanger les liens avec vous.Eléonor.
Répondre
N
Comme le monde est petit, DD et moi rentrons de Couëron, à côté de NantesPasses un bon séjour aux côté des tiens.Bisousxxx
Répondre
T
Comme je suis heureuse pour toi que tu sois en compagnie de ta petite famille!Sois pleinement épanouie avec tes petits enfants, même si nous les voyons peu, ils ne nous oublient pas!Je t'embrasse très fort
Répondre
M
Bonjour mamy Tchoutchou,je te l'avais dis que les Samuel aiment sourire!!!! nous ici il n'avait jamais vu Christiane l'infirmière et vendredi il est même allé dans ses bras et il a voulu venir avec moi pour la raccompagner , je crois que si elle lui avait demandé pour aller avec elle dans l'auto , il n'aurait pas refusé. J'ai appris par le blog de Domie de la Réunion qu'aujourd'hui c'était la fête des roses, donc je t'offre ce bouquet, gros bisous à la smala ainsi qu'à toi, Nadine
Répondre
P
Bonjour Marishka, contente de voir que tu sois bien arrivéedans ta petite famille !Pour ce qui est de la couleur des yeux définitive à 9 moisbah moi je suis plutôt comme la maman... Cela peux encore changer, mes enfants me l'ont prouvés... zut!Profite bien de ses vacances bien méritéset reviens nous en pleine forme, bisou!
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Te voilà dans un océan d'amour et de joie, je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes chéris, je t'embrasse de tout mon coeur ! Profite bien de TOUT et surtout du poupon, lol !!!!! Beau dimanche ma belle je pense à toi :)
Répondre
C
hello mamie tchoutchou et bon séjour en famille
Répondre
M
j'imagine le bonheur pour toi!!!bisosu
Répondre
J
C'est trop gentil de penser à nous avec tout ce que tu vis en ce moment... Nous ne t'oublions pas non plus !BisesPierre
Répondre