Lundi 28 Septembre 2009

Publié le par Marishka

Lundi 28 Septembre 200914°C
                                             23°C






Nous allons bénéficier encore d'une belle journée ensoleillée, qui fait un peu reculer l'automne !
Les températures sont douces et agréables.

J'ai passé une journée pas trop en forme... je ne sais pas pourquoi il y a des jours où j'ai l'impression que corps déclare forfait et s'habitue au nouveau médicament et d'autres jours où je suis carpette....
J'ai donc pris à nouveau rendez-vous chez ma toubib pour demain après midi.

Quant à mon dos, je n'en souffre plus la journée.
Je me lève avec une douleur atténuée, mais dès que j'ai pris mes médicaments, je n'ai plus mal du tout. Mon dos se fait oublier.
Mais là aussi j'arrive à la fin du traitement...

Oh rage ! oh désespoir ! oh vieillesse ennemie ! (Corneille avait écrit, oh : ô)


Beaucoup de visiteurs sont passés sur "Very Nice Blog" pour me laisser soit un commentaire soit cliquer sur le !
Je vous en remercie sincèrement et en particulier
Gypsy qui a fait la pub sur son blog et a contribué ainsi à un petit succès : j'ai 17 ce matin !

Le logo dans la marge de mon blog :


 
Very Nice Blog version rose     vous amène directement à mon blog. 



Aux infos avec un fond de page en vichy rose :


Il y a 75 ans, aujourd'hui Dieu créa Bardot



Alors que Brigitte Bardot fête ses 75 ans ce lundi 28 septembre, chacun se souvient d'une cascade de cheveux blonds encadrant une moue boudeuse, un regard fardé de noir, des lèvres ourlées, et un corps aux lignes parfaites.

Eloignée des plateaux de cinéma pour défendre la cause animale depuis plus de trente ans, «BB» reste, avant tout, l'emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle dans la société conservatrice de l'après-guerre.


Naissance d'un sex-symbol.

Elevée dans une famille parisienne bourgeoise et mondaine, Brigitte Bardot n'est encore qu'une adolescente passionnée par la danse, quand elle fait la couverture de «Elle» en 1950. Deux ans plus tard, elle fait ses premiers pas au cinéma, au côté de Bourvil ("Le Trou normand"). Dès lors, les caméras et les objectifs des photographes ne vont plus lâcher le sourire mutin de la jeune actrice, sur les plateaux de tournage comme à l'extérieur.

Dès la fin des années 50, ses moindres faits et gestes sont traqués. L'acquisition, en 1958, de la Madrague, propriété située près de Saint-Tropez, contribue à faire du petit village un lieu de légende. En 1960, la naissance de son fils Nicolas est un événement mondial.

1956 marque le tournant de sa jeune carrière : à 22 ans, Brigitte Bardot entre dans la légende du cinéma mondial grâce au film de son mari Roger Vadim, "Et Dieu… créa la femme". Un sex-symbol est né.


Naissance d'un style

Robes vichy, vêtements sexy et moulants, chignons «choucroutes», minijupes, cuissardes, bikinis... Le style BB bouleverse les codes vestimentaires de l'époque et s'impose au-delà des frontières hexagonales. Les histoires sentimentales de la star, ses mariages, ses amants, de Sacha Distel à Serge Gainsbourg, s'étalent dans les magazines. Elle apparaît libre. «Elle suit ses penchants. Elle mange quand elle a faim, et elle est amoureuse avec la même simplicité, sans cérémonie. Le désir et le plaisir sont pour elle plus convaincants que les préceptes et les conventions», dit Simone de Beauvoir.

Naissance d'une militante

En 1973, après 21 ans de carrière au cinéma, soit près de 50 films et 80 chansons, Brigitte Bardot se retire définitivement du 7e art et décide de se consacrer pleinement à la défense des animaux. Bébés phoques, chiens battus, chevaux blessés... La star dépense tout son temps et son argent à la Fondation Brigitte-Bardot, qu'elle a créée en 1986.

Récemment, ses opinions et prises de position ont encore fait polémique. Ses propos sur les Musulmans lui ont d'ailleurs valu d'être condamnée plusieurs fois pour "incitation à la haine raciale". "Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis", répond t-elle aux critiques. BB, libre avant tout.

leparisien.fr

 





Commenter cet article

Z
<br /> merci beaucoup marichka ..<br /> Oui justement je fais de mon mieux pour oublier mon passé pourri mais apparement il refuse de me lacher ..<br /> bref je survi je vis le jour au jour quoi que les mauvais souvenirs ne cesse de passer devant mes yeux je ne cesse de les imaginer aussi .. mais bon merci pour le conseil c'est gentil !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonsoir,<br /> J'ai été de passage sur ton blog..<br /> Bisou j'y repasserai pour voir tes prochains articles ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton fond est superbe, bravo....<br /> J'espère que tes soucis de santé vont s'améliorer.<br /> Gros bisous remplis de soutiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello marishka<br /> j'ai vpoulu voter mais cela ne prends plus<br /> c'est seulement un vote par personne sur la durée du concours?<br /> J'essayerai encore une fois cet aprem<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou mon amie, comment vas-tu ce matin, ici ça va, Jessica va chez la gynéco fin de matinée et elle reste à la maison en attendant de récupérer Noémie, donc si elle<br /> est près de moi je ne viendrai pas sur over!!! je viendrai quand elle sera partie, passe une bonne journée, gros bisous, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon j'ai cliqué, une fois ok c'est enregistré mais au deuxième clic cet imbélice de serveur n'a rien voulu entendre<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Marishka<br /> voilà j'ai fait mon devoir de citoyenne j'ai voté pour ton blog, je te souhaite une bonne soirée te fais de gros bisous<br /> Eve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et voila 2 fois j ai voter sur very blog et 2fois il me dise desoler introuvable,big bisous colette j essayerais demain bisous colette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma grande et bien je suis fatiguée, je n'ai pu dormir ce matin et ni l'après-midi, je ne sais pas pourquoi et là je pique du nez, je ne tarde pas à l'ordi.<br /> Est-ce le changement de saison je ne sais pas mais des jours je suis motivée et d'autres plutôt fatiguée comme si j'en avais fait trop. Enfin je vieillis aussi donc peut-être la cause aussi. Passe<br /> une bonne soirée, gros bisous, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as bien fait de prendre rendez vous pour voir ou tu en es avec touts ces symptomes<br /> j aime pas te voir ainsi<br /> <br /> j ai ete sur le blog en memoire a ta soeur j ai laisse un ecrit et voter bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> Je n'ai pas vu ton vote j'ai toujours 18 petits cœurs... et je ne vois pas ton commentaire. Tu as bien cliqué sur le logo dans la marge de mon blog ? ou alors te serais-tu trompée de blog ?<br /> Peut-être aussi qu'Over blog fait des siennes !<br /> Je te souhaite une bonne soirée et te remercie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br />