ALERTE ENLEVEMENT.

Publié le par Marishka

 

 

 

 

 

flash info clignotant site kuux1a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fillettes disparues dans la Sarthe : Le plan alerte-enlèvement déclenché.

 

 

 

                                  

                 

                      Les 2 sœurs Charline 12 ans et julie 10 ans.

                    

 

 

Deux soeurs âgées de 10 et 12 ans ont disparu samedi soir à La Flèche, dans la Sarthe, une disparition qualifiée "d'inquiétante" par les gendarmes, qui ont lancé un appel à témoin, en accord avec le procureur de la République du Mans, qui a ouvert une enquête.

Le dispositif Alerte Enlèvement a été déclenché à 16h20 ce dimanche.

 

Les enfants disparus ont pour nom Charline Chapin, 12 ans, 1,35 m, brune, cheveux très longs, raides et épais, vêtue d'un jean, d'une veste en cuir noir et de baskets violettes, et Julie Chapin, 10 ans, 1,30 m, brune, cheveux longs et raides, vêtue d'un jean, d'une veste en cuir noir et de baskets roses, selon la même source.

Samedi à 21 heures, Charline, l'aînée des fillettes, "demande la permission à sa mère d'aller faire une promenade avec un couple qu'elles connaissaient pour l'avoir rencontré sur une aire de jeu du quartier" Saint-Germain-du-Val, une zone un peu isolée au nord de La Flèche, explique le colonel Serge Lambert, adjoint au groupement départemental de gendarmerie de la Sarthe.

 

Avec l'aval de leur mère qui, selon Serge Lambert, ne "connaissait" pas ces deux personnes, Charline et Julie sont parties à pied avec le couple, âgé de 25 à 30 ans, qui accompagnait un enfant d'un an et demi". Ce couple est "susceptible de circuler dans une camionnette blanche de type utilitaire", selon la même source.

Dans le quartier depuis "quelques jours seulement"

Vers 1 heure du matin, dimanche, la mère des fillettes, ne les voyant pas revenir à la maison, a alerté les gendarmes. "La priorité, c'est de localiser ce couple pour savoir exactement où il habite", souligne le colonel Lambert, ajoutant que, selon des témoignages d'enfants du quartier, "Vanessa et Maxime" fréquentaient le quartier et ses aires de jeu depuis "quelques jours seulement", avec leur bébé de 18 mois.

La camionnette blanche du couple «n'a pas été vue le soir de la disparition» des deux fillettes, a précisé Serge Lambert, pour qui toutes les "hypothèses sont ouvertes : l'enlèvement ou un départ ultérieur des deux enfants par rapport à ce couple".

Les prénoms du couple recherché pourraient être Maxime et Vanessa circulant dans un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72 avec une fillette blonde de 18 mois environ prénommée Maeylis, selon un communiqué de la gendarmerie.

La femme du couple recherché est, selon l'appel à témoin, de corpulence mince, de taille moyenne, et a des cheveux clairs tombant sur les épaules.

 

Elle est vêtue d'un jean bleu et d'une veste foncée. L'homme, qui mesure environ 1,70m, est de corpulence moyenne, a des cheveux courts foncés et est vêtu d'un jean foncé et d'un T-shirt, selon la même source. Les gendarmes sollicitent toute personne susceptible de fournir des informations sur le couple ou les fillettes recherchées.

Un important dispositif de recherches a été déployé dès la nuit de samedi à dimanche pour retrouver les deux soeurs, deux fillettes au teint pâle, aux cheveux longs châtain clair et vêtues d'un jean et d'un blouson en cuir noir, selon l'appel à témoins lancé par la gendarmerie et le parquet du Mans dimanche matin. L'une d'elles porte des chaussures de type basket de couleur mauve et l'autre des grosses baskets roses et blanches, précisent les gendarmes.

Un hélicoptère de la section aérienne de Tours survolait dimanche La Flèche et ses environs et une vingtaine de militaires sillonnaient le quartier où vivent les fillettes, faisant notamment du porte-à-porte pour tenter de localiser le couple avec lequel elles sont parties. 


              

 

 

 

 

 

Suite  19h45 :

 

 

     Les deux fillettes de la Flèche ont été retrouvées dimanche saines et sauves, a indiqué le Parquet du Mans.  

 

 

 

 

 

 

                              

 

Commenter cet article

Nany 18/09/2011 20:47



Je viens de voir les infos au sujet de leurs retour,
pas très clair encore comme affaire..



mentale 18/09/2011 19:57



Elles ont été retrouvées.


J'espère que tu as passé un bon weekend, je te souhaite un bon début de semaine,


bise étoilée du jour



mireille 18/09/2011 18:57



Merci Marishka, Les médias reprennent l'info en continu, j'espère que tout cela va se régler rapidement au mieux et que la maman comprendra son erreur,mais ce n'est pas la préoccupation première.


Belle soirée, bisous, Mireille



ma-ger-de 18/09/2011 18:31



c'est terrible, mai sbon, laisser partir ses gosses avec des inconnus, c'est pas trè smalin, surtout à l'heure actuelle.. la pauvre mère doit être dans tous ces états!! bisous