Dimanche 10 Juillet 2011

Publié le par Marishka

Dimanche 10 Juillet 2011Tullins - 38210 - Lu 11 : Ciel voilé  16°C

                                                     Grenoble26°C

 

 

 

orage 

 

 

 

Du beau temps qui tourne au vinaigre dans la journée....

 

 

 

 

 

 

 

 

   La blague du jour

    Sous la tente

Sherlock Holmes et le Dr Watson sont au camping.

Après un bon repas et une bonne bouteille de vin, ils gagnent leur sac de couchage dans la tente et s'endorment.

Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et aussitôt secoue son compagnon :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d'étoiles.
- Et qu'est-ce que vous en concluez ?
- Du point de vue astronomique, répond Watson, cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes.
Du point de vue astrologique, j'observe que Saturne est en Lion.
Du point de vue chronologique, j'en déduis qu'il est environ 3 heures 15.
Du point de vue théologique, je vois que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants.Investigator 2 - Click image to download.
Du point de vue météorologique, je pense que nous aurons une belle journée demain.
Et vous, Holmes ?

Sherlock Holmes reste pensif une minute puis déclare :
- Watson, vous êtes un âne. On nous a fauché la tente.

 

 



   

 

 

                BRAVO LES FILLES !

 

 

 

 

  Gif Foot Gratuit

Elles l'ont fait !

A pleurer de bonheur !

 

 

Nos bleues ont battu l'Angleterre et les voilà en demi-finale de la coupe du monde de football féminin !

 

 Dominatrices tout au long de la rencontre, les Tricolores ont longtemps buté sur la gardienne anglaise.

Menées sur un but somptueux de Scott (1-0, 59e), les Bleues ont arraché la prolongation sur une frappe limpide de Bussaglia (1-1, 87e) à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Le tir au but a départagé les équipes et a vu le triomphe des françaises (4-3) !

 

Les Bleues fêtent leur qualification pour la demi-finale de la Coupe du monde.

 

Elles n'ont rien de camionneuses,  les filles sont belles. Le foot féminin est devenu beau, esthétique.  

 

Elles ont bien du mérite nos filles d'autant que leur salaire ne doit rien à voir avec celui de l'équipe masculine ! 

 

  La joie des Bleues !

 

Mercredi, pour une place en finale, les Bleues seront opposées aux Etats-Unis ou.... au Brésil, qui s'affrontent dimanche.

"Le Brésil et les Etats-Unis sont deux des meilleures équipes du monde, poursuit Abily. Ce sera très dur, mais on y pensera demain".

 

 

 

 

On rêve déjà d'un remake : "Et un et deux et trois zéro !" ♪♪♫♪♪♫♪♪♫
 

 

 

Même Elisa qui est arrivée à l'improviste hier soir, pour dormir à la maison, regardait le match avec un intérêt tout neuf !

 

 

 

 

Depuis quarante ans qu’il existe, le foot féminin est isolé, marginalisé. Personne n’était contre, mais personne ne l’a aidé. On l’avait abandonné. Aujourd’hui, nous partons de rien.

 

 

Le défi est de transformer le football féminin en une vraie pratique sportive. Un des objectifs est, à moyen terme, de faire disparaître la mixité dans les équipes car celle-ci a été un frein plus qu’autre chose.

Jusqu’à présent, il n’existait pas de championnat féminin, ce qui obligeait les jeunes filles, soit à jouer avec des garçons, soit avec des seniors. Les responsables des clubs n’ont jamais voulu s’occuper des jeunes filles, il n’y avait pas de formation. Le football féminin vivait en vase clos. Il est nécessaire de changer les habitudes. Nous sommes dans une année de transition, une année du changement pour le foot féminin.

 

La professionnalisation signifie beaucoup d’argent, des millions d’euros, et pour le moment, ce foot n’en rapporte pas. Et la qualité du jeu n’est pas encore là. Les télés disent que les compétitions féminines ne les intéressent pas.

La professionnalisation n’est donc pas envisageable pour le moment. Beaucoup de choses restent à faire, telles que travailler sur la place des femmes dans les clubs afin qu’elles occupent également des postes décisionnels.

Il n’y aucune femme présidente de Ligue et seulement une femme vice-présidente, en Alsace. Ce n’est pas normal.

 

 

 

 

 

DSC05022.JPG 

Lever de soleil, chez moi ce matin. 

 

 

 

 

Nouvelle hausse à la pompe annoncée chez Total.

C'est reparti à la hausse, après soi-disant des baisses...(invisibles) !

C'est reparti. Le 23 juin, le gouvernement avait demandé au groupe pétrolier de répercuter les baisses du prix du pétrole après la décision de l'Agence internationale de l'Energie de puiser dans ses stocks stratégiques pour soulager le marché. "On l'a fait", a assuré samedi Christophe de Margerie à la presse, en marge des "Rencontres économiques" à Aix-en-Provence. Mais le PDG de Total a annoncé que le groupe pétrolier allait répercuter à la pompe les récentes hausses des prix du pétrole, qui ont effacé les baisses intervenues après la décision de l'AIE de puiser dans ses réserves.

 

"On attend que les prix soient (intégrés) dans nos coûts pour les répercuter", a-t-il encore précisé. Sans chiffrer la hausse prévue, Christophe de Margerie a assuré que pour l'instant ce ne serait "pas énorme". 

Une station-service Total

 

Mais "les prix étant plutôt à la hausse, il ne faut pas s'attendre à ce que sur le long terme les prix baissent", a-t-il prévenu, tout en estimant que "si on ne répercute pas la hausse du baril, la boîte coule".

  

 

 

On n'a qu'à la couler en boycottant Total !

 

 

 

AUTOROUTES : AUTORACKET ?

 

Le Post 

Péage

Coup de chaud sur les péages……

 

Devinez ce qui augmente avant le grand rush des départs en vacance, à part l’essence ? Les péages autoroutiers.

Et oui, dans le Grand Sud, 2,47% de plus  pour les Autoroutes du Sud de la France, contre 2,24% d’augmentation en national.

Au final, comme d’habitude, c’est l’automobiliste vache à lait, qui casque. Magie, les augmentations concernent surtout les sections d’autoroutes les plus fréquentées de l’été, comme le classique Toulouse/Narbonne, qui, à 12,40€ coûte presque aussi cher en carburant qu’en péage. 60 000 véhicules par jour X 12,40€ = 744 000€ par jour. Mieux qu’Euros Millions.

Allez, je continue le calcul : 744 000€ X 30 jours = 22 320 000€. Jackpot.  Sur un seul tronçon……

 

 

Au final, comme d’habitude, c’est l’automobiliste vache à lait, qui casque. Magie, les augmentations concernent surtout les sections d’autoroutes les plus fréquentées de l’été, comme le classique Toulouse/Narbonne, qui, à 12,40€ coûte presque aussi cher en carburant qu’en péage. 60 000 véhicules par jour X 12,40€ = 744 000€ par jour. Mieux qu’Euros Millions. Allez, je continue le calcul : 744 000€ X 30 jours = 22 320 000€. Jackpot.  Sur un seul tronçon……

 

 

Quelles sont les conséquences de ces hausses importantes et arbitraires ?

Beaucoup d’usagers ont pris le pli de passer par des axes secondaires ce qui les engorgent.

Trop de trafic sur des axes secondaires, ce qui met en danger les riverains des villages et petites villes traversées.

Budget restreint des vacanciers, qui au lieu de faire vivre les commerçants locaux, sont obligés de dépenser de plus en plus d’argent dans le carburant et les péages.

Trafic de camions en hausse sur les axes secondaires, ce qui nuit aux villageois des bourgades traversées.

 

C’est un paradoxe. Les Autoroutes ont été crées pour améliorer la sécurité et la fluidité du trafic….

 

Je ne peux m’empêcher de mentionner les prix des carburants sur les autoroutes. Plus cher qu’ailleurs. Pourquoi ? Mystère…. Il paraîtrait que la livraison sur les autoroutes est plus difficile du fait de l’absence de virages…. Pareil pour les sandwichs achetés dans les aires, 4,70 € un vulgaire jambon/beurre baguette….

 

 

 

Bon, allez, bonnes vacances tout de même…. 

 

 

 

 

 

Pour surprendre Elisa, je lui ai acheté hier des mini bananes... 

 

 

 

 

DSC05023.JPG 

             A l'échelle d'une banane "normale".

 

DSC05024.JPG 

                 Et d'un œuf.

 

 

 

La surprise était pour moi, sa maman m'avait devancée....

 

 

 

 

 


 

 N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :    

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2040   jours
         dans les geôles
            du Mexique.

Commenter cet article

D
<br /> <br /> bonjour, en haiti on appelle les minis banannes des figues , ne pas chercher à acheter une bananne , juste une figue et ne pas s'attendre à un fruit du figuier comme chez nous, puisque figue<br /> c'est une mini bannnnnannnne ! hihihi je ne sais pas si les tiennes sont bonnes, mais en général elles sont plus sucrées que leur consoeurs ,plus calorique aussi , aie aie aie !Pour le foot<br /> féminin , tu as raison on en parle bien peut, ma plus grande de mes petits enfants fait partie de son club depuis de nombreuses années. Et jamais un mot sur ces petits grouppe de filles , parfois<br /> plus douées que les garçons !!! Quand à l'essence, c'est honteux surtout que le prix du brut à diinué on est racquettés , pas d'autre mot moi ça m'énerve et ça me dégoute au plus haut point car<br /> même si la gauche passe , comme c'est la gauche caviar ,ben les prix ne descendrons pas , la paye du président ne diminuera pas, les usines délogerons encore plus donc plus de chomedu ; la<br /> retraite restera à 62 , voir 63 et les jeunes ne trouverons pas de boulot dans leurs catégories d'étude ! Ils sont tous bien gentils mais les réformes dans le sens du bien être des Français , moi<br /> je n'y crois plus! On est des vaches à lait !!! aller gros bisous, pas de réponse merci, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re a grande encore une hause chez Total <br /> <br /> <br /> passes une douce et bonne nuit<br /> <br /> <br /> amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR MON AMIE IL EST 23H30 CHEZ NOUS J'ALLAIS AU LIT ET JE ME SUIS DIT AVANT IL FAUT PAS QUE J'OUBLIE MON AMIE MARIHSKA<br /> <br /> <br /> et j'ai fermé et en descendant à la cuisine pour avaler kk chose pour mon jeûne de demain Insha Allah je dis zut j'ai oublié mon amie alors je reviens rallume et te souahtie bonne soirée<br /> et bone fin de semaine<br /> <br /> <br /> chez nous la chaleur continue même la nuit<br /> <br /> <br /> une bien  jolie blague encore et bravo aux femmes pour leur ffot<br /> <br /> <br /> je file<br /> <br /> <br /> bises et ton frère va t il mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! ben nous on a encore dépassé les 35...pff!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Marishka      je passe te souhaiter une bonne soriée   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , de jolies petites bananes , je n'en mange pas souvent pourtant j'aime , je me suis reposée depuis hier aprés midi , pas d'ordi , je reprend ce soir ! J'espére que ton dimanche<br /> a été agréable , bonne soirée , bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> demain j'achète des bannanes pour faire un milkshake<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Marishka,<br /> <br /> <br /> Bravo les filles, c'est du bonheur.<br /> <br /> <br /> Note que je m'en fout un peu, je n'aime pas le foot.<br /> <br /> <br /> Pour toi, je suis contente.<br /> <br /> <br /> Tu m'as encore fait rire avec ta blague.<br /> <br /> <br /> Je connais les petites bananes, j'aime le goût.<br /> <br /> <br /> C'est l'aroseur arrosé.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'aime pas trop le foot mais là oui  hihi;<br /> <br /> <br /> et oui   à l'allée on a payé plusd e 30 euros de payages j'étais choquée !!! reste encore le retour  demain !   là on a fait une étape à nante déja 6e de payage le plus<br /> gros reste à venir !  une grosse arnaque ; et soit disant des animations soit disant sur les aires d'autoroute mais rien du tout !   gros bisous et bonne apres midi :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui j'en ai entendu  parler des joueuses de foot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre