Dimanche 11 Décembre 2011. SNCF : LE GRAND CHAMBARDEMENT.

Publié le par Marishka

Dimanche 11 Décembre 2011Tullins - 38210 - Lu 12 : Ensoleillé 3°C

                                        Tullins - 38210 - Ma 13 : Ciel voilé 9°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Du soleil, mais timide l'après-midi... nous nous en contenterons. Certaines régions sont moins gâtées.

 

 

 

 

 

 

 

Temps libre

 

 

 

 

    La blague du jour null

      Le don

Un membre d'une association d'alcoolique fait du porte à porte pour collecter des fonds :



- Bonjour madame. Nous faisons une collecte pour le foyer d'accueil des alcooliques. Souhaitez-vous donner quelque chose pour notre association ?

- Écoutez, là je suis toute seule, mais repassez en début de soirée. Je vous donnerai mon mari.

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Le grand chambardement.   

La SNCF sur le pied de guerre avant le grand "big bang" horaire.

 

 

 

La SNCF se prépare à une journée historique dimanche avec des grilles horaires presqu'entièrement remaniées : plus de 10.000 horaires vont être modifiés dans la nuit de samedi à dimanche. Mais le véritable test aura lieu lundi avec le retour sur les quais de 4 millions d'usagers...

 

Plus de 10.000 horaires vont être modifiés dans la nuit de samedi à dimanche, soit 85%, contre 20% en moyenne une année normale. Dans la majorité des cas, les changements seront de quelques minutes. Ces changements à grande échelle (85% des horaires des trains modifiés) ont trois raisons essentielles: le développement du cadencement, qui consiste à faire partir les trains à des horaires réguliers, le lancement de la LGV Rhin-Rhône, qui par ricochet a des répercussions sur les autres lignes, et, surtout, la multitude de travaux prévus sur un réseau vieillissant.

 

 

 

 

C'est déjà le foutoir en temps normal, je ne vous pas lundi, le nombre de passagers qui vont rester en rade !

 

 

bovin 14

 

Va falloir aussi communiquer les nouveaux horaires aux vaches....

 

   

train 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des soldats français privés de salaire ? Témoignage d'une femme de militaire.

 

 

Depuis plusieurs semaines, la situation devient électrique dans les casernes françaises.
Ça grogne parmi les militaires français. Certains soldats n'ont en effet pas reçu leurs payes des mois d'octobre et de novembre ou certaines primes, ou alors avec un mois de retard, parfois plus. En tout, 1.387 soldats seraient concernés par ces retards de paiements, portés aux oreilles de la rédaction du Post.fr

 

"Des erreurs de saisies"

À l'origine, le changement du mode de paiement des 130.000 membres de l'armée française. Autrefois manuel, il est devenu automatique avec la mise en place de LOUVOIS (le Logiciel Unique à Vocation Inter-armée de Solde). Un système informatique mis en place en octobre, pour "harmoniser" et "moderniser" le mode de paiement des différents corps armés.

Officiellement donc, le ministère reconnaît des erreurs de saisie de la part du personnel administratif (qui se serait par exemple trompé dans la saisie de certains relevés d'identités bancaires), mais pointe aussi des erreurs de saisies venant des militaires concernés par les retards de paiements (documents mal ou pas remplis).
Les épouses de soldats envisagent de manifester devant le ministère de la Défense

À l'approche des fêtes de Noël, la situation à tout de même du mal à passer pour certaines familles. Lassées, ce sont les femmes des soldats qui ont pris le problème à bras le corps, en se regroupant notamment sur le groupe Facebook : "Soucis de solde militaire, battons nous !". Elles envisageraient même de manifester devant le ministère de la Défense.
..Qui s'est donc essayé à des excuses. "On ne se satisfait absolument pas de cette situation, même s'il est vrai que peu de systèmes peuvent se vanter de basculer 130.000 paiements du jour au lendemain. 1 % de personnes touchées (1.387 soldats sur 130.000) c'est peu, mais c'est encore beaucoup trop, nous en sommes conscients", a déclaré le commandant Vidal au Post.fr.

 

 

D'autre part, une rumeur laissant entendre que l'Etat ne parvenait plus à payer ses militaires et policiers a été vivement dénoncée par le site armees.com (proche du ministère de la Défense).

"Quoi qu'il en soit, les retards en la matière sont inadmissibles et doivent être sanctionnés par de justes dédommagements", selon le Commandant R. du site armees.com, qui n'exclue pas non plus une possible "rétention de fonds" de la part du ministère.

Interrogé sur de possibles dédommagements, ou compensation, Le commandant Vidal élude la question. Le militaire préfère évoquer "des négociations avec les banques, qui sont en cours".

Les problèmes de retards dans les soldes des militaires ne datent pas d'hier. En 2010 déjà, l'État français avait dû, dans l'urgence, contracter un prêt de 930 millions d'euros pour assurer les paies de décembre des employés de 8 de ses ministères (dont, le ministère de la Défense faisait partie).


Il y a fort à parier que dans cette période crise économique, le gouvernement se passerait bien de réitérer l'opération cette année...

 

 

 

Un Pentagone pour l'Hexagone. 

 

 

D'un autre côté on construit le nouveau ministère des armées : le Pentagone français d'un coût de 4,2 milliards d'euros.

Le pays est en déficit permanent et on trouve de l'argent pour construire ce "machin" et on ne paye pas les militaires...

  

 

D'ici qu'ils remettent aux soldats "morts pour la France" des médailles en chocolat....

 

 

 

 

 

A Washington, un "championnat du monde" de dessin sur "caffè latte".

    

 

 

Un serveur de Washington a remporté jeudi soir le "championnat du monde" de dessin artistique sur "caffè latte", qui n'est en fait qu'une compétition locale, grâce à la fleur qu'il a parfaitement dessinée avec de la crème de lait à la surface d'une tasse de café.

 

 Un jeudi par mois, depuis cinq ans, les serveurs qui sont assignés à la préparation des cafés dans les bistrots de la capitale américaine, les

"barista", s'affrontent dans une compétition arbitrée par trois juges.

 

L'objectif est de réaliser dans une tasse le plus beau dessin possible avec deux outils: une machine à express et le piston à vapeur qui permet de chauffer et d'obtenir la mousse de lait. Dans la tasse remplie de café, le barista forme un dessin en faisant couler la mousse de lait. Tout le secret réside dans le mouvement du poignet et la rapidité de l'exécution.

 

        Un serveur de Washington a remporté jeudi soir le "championnat du monde" de dessin artistique sur "caffè latte", qui n'est en fait qu'une compétition locale, grâce à la fleur qu'il a parfaitement dessinée avec de la crème de lait à la surface d'une tasse de café.

        

Pour voir d'autres chefs-d'œuvres éphémères, c'est ici  :                  

   

                            webdesignerdepot  

 

 

 

  

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2194  jours
         dans les geôles
            du Mexique.      

Commenter cet article

dany sailly 12/12/2011 08:42


En juillet je suis allée à Montpellier pour 30€ allet retour , samdi je vais retenir ma place pour vendredi  45€20   vive la SNCF !!!!!!!!!



rené 12/12/2011 05:29

bonjour ce matin panne de tous les blog OB je te souhaite de bien commencer la semaine amitiés bises rené

ANTILLES 11/12/2011 23:46


 merci pour le partage, passe un bon lundi, kiss

Ramu 11/12/2011 21:11


Dans certains bars on présente des cappuccino d'artistes,mais bon,c'est pas donné...Bonne semaine!

Maria Dora 11/12/2011 20:52


Bonsoir Marishka , voila le week end se termine , j'espére qu'il a été agréable pour toi ! Chez moi tout le monde a la bronchite , on se la refile les uns aux autres , c'est peut étre du a la
différence des températures entre le matin et l'aprés midi 3° et 14° ! Pour le pentagone , je trouve honteux par ce temps de crise ou les français se serrent la ceinture de dépenser autant , on
se fout de notre gueule ! Bon je continue , je suis en retard pour ne pas changer ! Bonne soirée et bonne semaine , gros bisous !

Fany97440 11/12/2011 19:31


Ils sont toujours supers tes articles et très complets. Nous n'avons pas ce problème ici car nous n'avons pas de trains à la Réunion. Merci de ta gentille visite. Prends bien soin de toi. Bonne
soirée et bonne semaine ma douce. Gros bisous

naweldoigtdore 11/12/2011 15:27


Bonjour Mariska


c'est le beau temps chez nous


j'aime bien ce genre de création ça me donne envie de boire à tt heure


j'espère que t'as bien profité du beau temps de  chez vous


gros bisou

domino 11/12/2011 15:13


bonjour Marishka    les plus à plaindre dans l'histoire des nouveaux horaires de la SNCF , ce sont les ouvriers qui vont avoir certains problèmes de corespondances et un décalage
avec leur heures d'arrivée au boulot ! et oui la France n'a pas de sous mais on construit une nouveau bâtiment pour le ministère des armées !!!!  que de sous mal employés
!!!!           bon dimanche en espérant que tu vas bien               
bisous

Linda & Picasso ::0079::0071:: 11/12/2011 13:06



 


Bonjour ...l'hiver est bien là ici les pies se disputent les mangeoires avec les merles et les moineaux , Picasso ne quitte pas le coin du poele au bois et moi j'adore ma couette !


Pourtant pas encore de neige ...  j'ai connu une année comme ça froide et sans neige et elle a commencé a tombé juste a la fin de la nuit de noel ....


on verra cette année ....


vous allez dire que je vous saoule avec mes poésies ...en plus c'est même pas moi qui les écris :))


mais voilà pour un doux dimanche ....


Émile VERHAEREN


Recueil : Les douze mois


Décembre


(Les hôtes)

- Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
je frappe au seuil et à l'auvent,
ouvrez, les gens, je suis le vent,
qui s'habille de feuilles mortes.

- Entrez, monsieur, entrez, le vent,
voici pour vous la cheminée
et sa niche badigeonnée ;
entrez chez nous, monsieur le vent.

- Ouvrez, les gens, je suis la pluie,
je suis la veuve en robe grise
dont la trame s'indéfinise,
dans un brouillard couleur de suie.

- Entrez, la veuve, entrez chez nous,
entrez, la froide et la livide,
les lézardes du mur humide
s'ouvrent pour vous loger chez nous.

- Levez, les gens, la barre en fer,
ouvrez, les gens, je suis la neige,
mon manteau blanc se désagrège
sur les routes du vieil hiver.

- Entrez, la neige, entrez, la dame,
avec vos pétales de lys
et semez-les par le taudis
jusque dans l'âtre où vit la flamme.

Car nous sommes les gens inquiétants
qui habitent le Nord des régions désertes,
qui vous aimons - dites, depuis quels temps ? -
pour les peines que nous avons par vous souffertes.

ma-ger-de 11/12/2011 12:13


et oui, les soldats, et le mosi dernier c'était les boursiers..où va t on?