Dimanche 13 Mars 2011

Publié le par Marishka

Dimanche 13 Mars 2011Chambéry7°C

                                Chambéry9°C

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ces quelques jours ensoleillés, c'est la pluie qui a fait son apparition.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      La blague du jour

        Le clochard

Un homme dans la rue est accosté par un SDF, très sale et débraillé qui lui demande de l'argent pour manger.

Le passant prend son portefeuille, en sort un billet de 10 euros mais avant lui demande :
- Si je vous donne ce billet, allez-vous acheter de la bière au lieu de manger ?
- Non, il y a maintenant plusieurs années que j'ai arrête de boire, réplique le sans-abri.

- Allez-vous l'utiliser pour jouer aux cartes au lieu de manger ? demande l'homme.
- Non, je ne joue pas, dit le sans-abri.Pas facile...

- Alors allez-vous dépenser cet argent pour aller au football ? demande l'homme.
- Vous voulez rire ! répond le sans-abri. Il y a plus de vingt ans que je n'ai plus vu un match !

- Peut-être allez-vous dépenser cet argent pour le sexe au lieu de manger ? dit le donateur.
- Et prendre le risque d'attraper le sida pour un pauvre petit billet de 10 EUROS !! s'exclame le sans-abri.

- Très bien, dit l'homme, je ne vais pas vous donner l'argent, mais je vous invite à la maison pour un bon repas, je vais prévenir mon épouse.

Le sans-abri, abasourdi, s'exclame :
- Mais votre femme sera furieuse ! Je suis sale et je ne sens pas très bon !

Et le bon samaritain de répondre :
- Non, soyez tranquille, c'est parfait ! Je veux simplement lui faire voir à quoi ressemble un homme qui a laissé tomber la bière, le jeu, le foot et le sexe !

 

 



 

 

 

 

Une actualité bien pesante ce dimanche... 

 

 

 

 

Le Japon n'en finit pas de panser ses plaies...

 

 

 

 530260.jpg

 

Après le séisme qui a secoué l'archipel nippon et le terrible tsunami qui a suivi, le Japon pensait avoir, vendredi, vécu le pire. Au lendemain du déferlement qui a fait plus de 1.700 morts et disparus (dont 25 Français) dans le nord-est de l'archipel, la catastrophe naturelle s’est pourtant doublée d’un "accident" nucléaire dont la portée reste encore inconnue.

 

 

  

Il était 15 h 36 au Japon, 7 h 36 en France, quand une explosion s'est produite, hier, à la centrale de Fukushima N°1, au nord du pays. D'après Tokyo Electric Power (Tepco), la compagnie nippone qui exploite la centrale, l'explosion s'est produite après une secousse qui aurait entraîné l'effondrement du toit et des murs du bâtiment du réacteur. Et après cet effondrement, les installations se sont embrasées. Dans la seconde qui a suivi l'explosion, un nuage blanc s'est élevé au-dessus du site. Aussitôt, les autorités locales ont donné l'ordre aux habitants d'évacuer la zone dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale. La police a établi des barrages sur les routes pour bloquer les accès au secteur. De son côté, le gouvernement japonais a appelé la population locale au calme.

 

Evacuation par hélicoptère à Sendai./ Photo AFP

 

 

 

Quant à l'Agence internationale de l'énergie atomique, elle a été informée par les autorités japonaises qu'elles prenaient des dispositions en vue de distribuer de l'iode aux riverains des centrales nucléaires. La dose de radioactivité mesurée sur le site du sinistre correspond à celle qu'une personne peut absorber au maximum en un an.

 

 

 

 

 

 

   Les centrales nucléaires au Japon.

 

  

 

 

 

Vives inquiétudes à Tokio !

 

TOKYO - Le gouvernement japonais a déclaré dimanche qu'il était possible qu'un processus de fusion se soit produit dans les réacteurs 1 et 3 de la centrale Fukushima N°1, située dans le nord-est du Japon dévasté par un séisme et un tsunami.

"Nous pensons qu'il est hautement probable qu'une fusion soit survenue", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, en réponse à une question des journalistes sur les risques de fusion.

"Nous ne pouvons pas vérifier ce qui se passe au coeur du réacteur, mais nous prenons des mesures en partant de cette hypothèse", a-t-il ajouté à propos de ces deux réacteurs d.ans lesquels la pression s'est élevée à la suite d'un dysfonctionnement du système de refroidissementLa centrale Fukushima N°1 est située à 250 kilomètres au nord de Tokyo.

 

L'inquiétude grandissait, dimanche 13 mars, au Japon après l'annonce qu'un deuxième réacteur nucléaire connaissait des problèmes dans le nord-est du pays, dévasté par un séisme et un tsunami qui pourraient avoir fait des milliers de morts.

 

 

Nathalie Kosciusko-Morizet s'est montrée TRÈS hésitante lors d'une conférence de presse consacrée au risque nucléaire. Que faut-il en retenir après ce discours parsemé de euuuhh...

 

"On assiste à un bouclage de l'information" déplore Michel Chevalet sur I-Télé qui "retrouve l'atmosphère atour de Tchernobyl : tout est verrouillé" !

 

 

 

Il a raison Michel Chevalet tout ceci nous rappelle Tchernobyl... le nuage nucléaire n'avait pas passé la frontière !

 

 

 

 

Ce pauvre gamin sans protection !

 

 

 

 

Formation du tsunami :

 

 

 

 

 

 

 

Et que penser de notre majesté, qui elle, ne connait pas la crise ?   

 



Lisez ceci et diffusez :

 

 

C'est pas dans les hoax, alors....

Après il va s'étonner que sa cote est en chute libre

 

Lettre d'un commandant de gendarmerie.

LE TSAR NICOLAS 1er ! ! ! ! .

Témoignage d’un Officier de la gendarmerie.

 

Ce 03 février à 11h 00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. 

A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande ! 1 265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1 265 !
Nous montons la garde 24 h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV
Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de 
son rang, du moins le pense-t-il).

Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!! 

Ce soir, je prends le boulot à 19 h 30, jusqu'à demain 15 h 30.. C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront  mises à la fourrière. 

Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave :  un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui... Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3 000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14 h 00.

 

Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque ! En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût ! Pour info, c'est une évidence mais il est bon de le dire.... au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole  hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie... Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel  imposteur ! Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000  km au compteur...

Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.
 

 

A diffuser largement.



 

 

 

Un dimanche tranquillou à l'image de samedi.

 

J'ai une bonne lecture :  

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          4 € à Priceminister !

Peines-mexicaines-001.jpg 

 

A l'appui de ces témoignages : des procès verbaux d'instruction, coupures de journaux et comptes rendus d'audience.

Les versions orales de ces témoignages ont été soumises à vérification. Les auteurs n'ont conservé à l'intérieur des citations que ce qui a pu être confirmé par une autre source, un document écrit ou un enregistrement. 

 

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci dessous : 

 

null

Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

      1921 jours

     dans les geôles

          du Mexique.    

Commenter cet article

Sourour la Marocaine 14/03/2011 22:24



bnsoir mon amie je te souhaite bonne soriée je me dépèche de fermer 


ce jour et hier des bugs et impossible de travailler


et tout ce qui se passe de part le monde aussi rend malade


c'est l'heure de apsser le pc à mon fils je suis en retard de 20mn il attend je vais bientôt fermer  bises bonne soriée mon amie et merci pour le gentil apssage



un p'tit coucou de Tatiana 14/03/2011 22:19



Bonsoir Marishka ,


Les informations provenant du Japon sont distilées au compte goutte comme chaque où quelque chose de grave se passe. Je pense que ce que l'on nous dit déja est fort important et que la vrai
vérité doit l'être 100 fois plus tout simplement. On a du souci a se faire car apparament rien n'est maitrisé. Des particules se sont échappés et déja que ntre pauvre planété était bien pollué je
pense que nous n'avions pas besoin de ça. Aucun être humain n'avait besoin de ça . Déja a demi mot en entend que ça va relancer l'économie. On vit dans un monde de chacals. C'est horrible
d'entendre des choses pareiles.


Le roitelet je n'en parlerais pas j'attend qu'il se déplume tout seul. Non , pas de stip tease,il doit être tellement mal fichu et flasque beurkk.Dimanche , ça commencera peut être , si les
gens n'oublient pas d'aller voter..


Bisous ma belle et prend soin de toi.



CreaPascale 14/03/2011 07:44



Oui, ça fait peur ce qui se passe au Japon, le séisme, le tsunami et maintenant le risque nucléaire, avec une information distillée au compte-goutte et probablement bien filtrée pour ne pas faire
paniquer les gens...


Quand on voit ce qui se passe, on se dit qu'avec le nucléaire l'homme court à sa perte... La terre n'a pas fini de trembler mais dans certains endroits c'est moins sécurisé au niveau nucléaire
qu'au Japon, alors déjà si là les fuites sont importantes... Et si le "big one" arrive ensuite... Que se passera-t-il ?


Mes pensées vers ce peuple qui doit panser ses plaies à présent et reconstruire...


Gros bisous Marishka, bonne journée



bigmumy 13/03/2011 21:06



Heureusement il y a la blague du jour pour rire vu l'actualité !!!merci Marishka, bonne soirée



FRANCIS BON 13/03/2011 19:36



BONSOIR JE SUIS INQUIETE POUR MES ENFANTS AU LAOS ET LA THAILANDE ,SI CA SE PASSE COMME  POUR TCHERNOBYL OU ONT NOUS AS MENTI BISES BONNE SOIREE



naweldoigtdore 13/03/2011 16:20



bonjour marishka


on apprend beaucoup de tes beaux articles !!!


j'espère que tu vas bien,


c'est le beau en algerie,vive le printemps!!!!!!!!


bisou



maracudja 13/03/2011 16:15



Et oui comme l' ont dit certains lecteurs le nuage va s'arrêter a la frontière.... 


Quant à notre star, je ne suis pas étonné le moins du monde


Bonne fin de journée à toi Bisous



Nany 13/03/2011 13:58



J'ai un peu plus de chance,
pas de pluie, nuageux et 13°...
Merci pour toutes ces infos, bizzzz



Mousse 13/03/2011 12:35



Bonjour chère Marishka,


Je suis très inquiète avec le nucléaire, ils nous mentent tout le temps.


Un nuage cela se déplace, même si nous n'avons qu'une petite partie, elle peut faire des dégâts.


C'est vraiment l'enfer au Japon.


Restons positives.


Bon dimanche, merci pour cette petite histoire.


Il fait bien moche chez nous.


Bisous.


 



fanfan 13/03/2011 11:47



Le nuage nucléaire va arriver chez nous sans doute; à moins que la douane ne l'arrête aux fontières! Ils n 'avaient pas besoin de cela les pauvres !


Je veux bien croire le colonel de gendarmerie ; mais je ne pense pas que c'était autrement sous Mitterrand ou Chirac! Mais à l'époque, personne ne disait rien .


Il est temps d'arrêter ces abus ;il faut qu'on fasse comme dans les pays scandinaves .


 


Bon dimanche;ici pluie et vent, gros bisous