Dimanche 14 Novembre 2010

Publié le par Marishka

 Dimanche 14 Novembre 2010Très nuageux18°C

 

 

 

 

 

 

                                                           

   

 

 

Un peu de soleil pour aujourd'hui ! Ça fait du bien pour le moral.

 

 

 

 

 

IMAGE0-1121412.GIF       La blague du jour

     Au voleur !

 

 

auto 005

 

  Un type entre en courant dans un commissariat :

- On vient de me voler ma voiture ! On vient de me voler ma voiture ! Sous mes yeux !

- Vous avez vu le voleur ? demande le brigadier.

- Non, mais j'ai relevé le numéro...

 



 

Les nouvelles du jour :

 

 

Remaniement ministériel.

 

 

125ème épisode du feuilleton :

 

 

 

Il aura fallu attendre près de 6 mois, pour voir agir ce gouvernement !

Une première !

 

 

En annonçant samedi soir la démission du gouvernement, l’Elysée a créé la surprise et amorcé le remaniement.

Une telle annonce, en plein week-end du 11 novembre, est une première dans l'histoire de la Ve République.

Une majorité de Français se dit sceptique sur le prochain remaniement ministériel selon un sondage BVA-Avanquest pour BFM/La Tribune.
On devrait connaître aujourd’hui le nouveau Premier ministre et son équipe. Selon toute vraisemblance, François Fillon sera chargé de former un nouveau gouvernement dès dimanche. Suivez minute par minute, l'actualité de cette journée de remaniement.

Or, la règle c'est que lorsqu'un Premier ministre démissionne et qu'il est reconduit, il annonce son nouveau gouvernement dans la foulée. Ce n'est pas le cas ce soir....

 

78 % de Français estiment que le prochain remaniement ne permettra pas au président Nicolas Sarkozy de retrouver la confiance du peuple.



         echec_vienne1---Copie.jpg

 

 

          Fillon va se succéder à lui-même.... Ça c'est du changement !

 

On prend les mêmes et on recommence !

 

 

 

 

Grenoble : un pompier blessé par balle dans le quartier de la Villeneuve.
null 

Un pompier a été blessé par balle au bras vendredi soir à Grenoble alors qu'il intervenait dans le quartier de la Villeneuve, théâtre de violences urbaines cet été, les autorités assurant qu'il s'agit d'un "acte totalement isolé et imprévisible".

Le préfet de l'Isère, Albert Dupuy, n'avait pas échappé au couperet après les violences qui ont embrasé le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Pour le remplacer, le chef de l'Etat a choisi l'actuel préfet de la Meuse, Eric Le Douaron, policier de métier, et qui "a été durant six ans un très remarquable directeur de la sécurité publique à Paris", avait souligne Nicolas Sarkozy.

 

Et pourtant... le super flic était censé rétablir l'ordre...   

  

 

Hé ! faut changer le Préfet !

 

 

 

Grenoble : un couple obligé d'annuler son mariage à cause .... des parents.

 

C'est vraisemblablement du jamais vu selon un avocat.

 

   Pas de robes de mariée ni d’alliances aujourd’hui pour Man Sin Ma et Stéphane Sage. Le DL / MB

 

Des parents qui se servent d’un article de loi du code civil pour faire opposition au mariage de leur fils majeur (25 ans), c’est du (probablement) jamais vu. Paroles d’avocat. Pourtant, c’est bien ce qui arrive à Stéphane Sage de Meylan (Isère) et son amie Hongkongaise, Man Sin Ma, 27 ans, qui devaient se marier ce matin à 10 heures.

Lundi, ils ont eu la visite d’un huissier, chargé de leur apporter ”le missile”. “Une opposition à mon mariage formulée par mes parents, informe désolé Stéphane. Ils ont utilisé l’article 173 datant de 1803”. (celui-ci signifie que le père, la mère, et, à défaut les aïeuls, peuvent former opposition au mariage de leurs enfants et descendants, même majeurs). Ses relations avec ses parents n’étaient pas au beau fixe depuis qu’il aimait Man Sin mais cette opposition est venue comme “un coup de poignard dans le dos”. Complètement inattendue.

“La seule solution est de faire lever l’opposition par le tribunal de grande instance. Mais le temps nous a manqué. Nous avons dû rennoncer à notre mariage”. Les parents ont simplement fait savoir que cette affaire était “100 % privée”. Les 50 invités apprécieront.

 

 

 

Article 173
Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Le père, la mère, et, à défaut de père et de mère, les aïeuls et aïeules peuvent former opposition au mariage de leurs enfants et descendants, même majeurs.

Après mainlevée judiciaire d'une opposition au mariage formée par un ascendant, aucune nouvelle opposition, formée par un ascendant, n'est recevable ni ne peut retarder la célébration.
 
 
 
Désagréments, j'ai dû remanier mon article :
 
Je suis désolée de publier cet article en retard, mais depuis 3 heures l'informatique me faisait des misères et m'éditait un article qui n'avait ni queue ni tête....
C'est à dire que Sarko avait perdu la tête et Fion Fillon tournait en rond et se mordait la queue, quant à zorro il me jetait sa cape sur la tête...
Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça donnait sur mes pages !
 
J'ai laissé tomber ces trublions perturbateurs et je suis partie m'aérer les idées et surtout acheter mon journal dominical, avant de trouver porte close chez mon cher buraliste...
 
 
 
 
   
 

null

 

Florence Cassez

1802  jours

Dans les geôles du Mexique. 

 

               

Commenter cet article

Soledad (Canesole) 14/11/2010 22:12



Bonsoir Marishka, et voilà la fin de la mascarade, on a remplacé un Fillon par un même Fillon et on va nous faire croire que c'est un remaniement. C'est du grand n'importe quoi. Il ne fallait pas
s'attendre à beaucoup mieux de la part de ce nabot qui se fout de tout comme de l'an 40 d'ailleurs. Quand je pense à l'argent dépensé pour aller rapidos faire son petit tour à Séoul, tapoter un
peu les épaules de quelques grands chefs (évidemment il doit être un des plus petits), alors qu'il en assurait la présidence, non mais si ce n'est pas du foutage de gueule...Il aura pu inaugurer
son bô gros navion, combien de douches a-t'il pris pendant ce voyage car c'est un gars qui transpire beaucoup et je pense que cela ne fait pas bien si en arrivant il sent la sueur (sa copine
Angela n'aurait pas apprécié).


Pour l'histoire que tu racontes à propos de cette loi permettant aux parents de pouvoir s'opposer au mariage d'un de leurs enfants majeurs j'ai eu l'occasion de la connaître car l'an passé une
amie m'avait demandé de faire le nécessaire en écrivant aux Procureur de la République, Maire de la Ville, et au Ministre Brice Hortefeux (car il s'agissait peut-être d'un mariage dit
"blanc" et donc le mec n'était pas de nationalité française et avait peut-être l'intention de se marier avec une française pour légaliser sa situation). Cela avait fonctionné car les futurs époux
avaient été convoqués à la Police pour bien cerner leurs motivations (ils s'étaient connus par le biais d'Internet), la fille s'était vite retrouvée enceinte et la mère était furieuse. Des
mois se sont écoulés, la mère a été convoquée au Commissariat ici, on lui a demandé si elle maintenait sa plainte, elle a dit qu'elle laissait maintenant la justice faire son travail et quelque
temps après les jeunes se sont mariés. Elle n'a pas assisté à cette union, elle me disait qu'elle répudiait sa fille...et puis quand la petite est née, que les photos sont arrivées sur son
portable, que sa fille l'appelait en pleurant...elle a craqué et ils se sont tous retrouvés mais depuis je ne la vois plus. Elle ne m'appelle que lorsqu'elle a besoin d'un service. Tu sais que
j'ai beaucoup de mal à digérer car je lui disais à l'époque "tu ne peux pas faire et dire ça, c'est ta fille, tu ne peux pas la rejeter...", elle ne voulait pas en démordre. Et, effectivement,
j'avais lu que les grands-parents pouvaient aussi faire ce genre d'entrave à un mariage. Par contre, je ne savais pas que cela datait d'aussi loin, je savais que c'était en vigueur. Et l'on dit
que "nul n'est censé ignorer la loi", tu imagines avec les énormités qu'il y a. Je pense que pour ce couple tout va pouvoir s'arranger.


Et bravo au super flic nommé récemment à Grenoble, tout va bien dans le meilleur des mondes, surtout en France. J'ai même vu qu'hier dans la nuit, alors que nous n'avions plus de gouvernement, il
a fallu que Brice se déplace à Dijon à cause d'un grave incendie dans un immeuble qui a entrapinée plusieurs morts. Qu'est-ce que les familles en ont à foutre de voir un ministre, alors plus
ministre, essayer de venir les consoler. Du foutage de gueule j'te dis.


Tiens, pour toi, je vais faire de bons gros bisous en attendant les réactions de part et d'autre car ça va dégainer de tous côtés.



bella85 14/11/2010 21:43



bonsoir bisous à demain pour le coucou du jour  



mentale 14/11/2010 20:30



Alors dans ce gouvernement final, il y a un filon ou pas de filon??


mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine!


bise**



Linda & Picasso ::0079::0071:: 14/11/2010 18:55



bin merde alors!! sorry mais de quoi s'occupe les parents!! raciste? elle est pas assez bein pour lui?


c'est ça la question que le prète demande au mariage si quelqu'un est contre sinon qu'il se taise a jamais ? c'est pour cette loi?


je sais méme pas si cette loi on l'a ici ....


ici le mariage peut étre cassé s'il est blanc ... pour le reste bin j'ai jamais entendu d'autres lois ....


moi je me suis mariée mineure alors tu vois ... qu'ils viennent se marier en Belgique


bisous









Françoise 14/11/2010 17:33



bonsoir frangine un coucou de vourey bisous frcis



Eliane 14/11/2010 17:08



Bonjour Marihka, pour toi cette corbeille en ce jour de
la gentillesse.
excellent dimanche et à bientôt



Maria Dora 14/11/2010 14:28



Tiens tout est revenu comme par magie ! Bisous Marishka ***



Maria Dora 14/11/2010 14:27



Bonjour Marishka , tu as changé ton blog , il est en pleine page et sans rien sur les cotés , plus de liens , de chateau Couloumey , rien ! Heureusement ton article du jour y est ! Le remaniement
, c'est tout vu , une connerie de plus ! Il fait soleil donc je vais partir chez mon jeune fils , il travaille avec sa douce au jardin ! Bon dimanche aprés midi , bisous !



maracudja 14/11/2010 13:30



Effectivement j'étais surprise de ne rien voir ce matin !!! 


Que dire du gouvernement ? Nous ne sommes plus a un épisode près, le feuilleton continue..... 


Mais là ou je suis interpellé c'est cette forme de racisme pour empêcher le mariage de leur fils de 25ans parce qu'il aime une fille de Hong Kong!!!! et dans leurs esprit ces
parents vivent deux siècles en retard et que peuvent bien venir faire les aïeuls là dedans Au lieux de pondre des réformes idiotes vaudrait mieux revoir le code Civil....Ce
serait sans doute plus judicieux . A les voir ils ont leur tête bien en place Par contre je m'imagine celles des invités!!!!!Ils ont du tout de même aller au restaurant quand même
Dur journées pour les futurs ex mariés....


Bonne journée à toi ma belle...



Marishka 14/11/2010 17:24



Bonjour Yvette


Tu sais rien ne m'étonne ! le code civil date de  Napoléon et il y aurait bien des articles à éplucher ! notamment
celui qui dit qu'il faut une autorisation du Préfet de police pour le port du pantalon pour les femmes !!!!!!


N'empêche si la loi existe les gens peuvent l'utiliser, comme ce cas de parents qui s'opposent au mariage du
rejeton.


Bonne soirée et gros bisous Marishka



biker06 14/11/2010 13:29



Hello


Pour la premiere blague , ce devait etre un blond ! hi hi hi


bon aprés midi de dimanche


pat