Dimanche 24 Octobre 2010

Publié le par Marishka

Dimanche 24 Octobre 2010Chambéry 9°C

                                     Chambéry11°C

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une météo bien prévisible.

Depuis 3 jours on nous annonçait la pluie, pas d'erreur, elle est là.... Pfffffft !

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

La blague du jour :

 

L'anniversaire.

Un milliardaire demande à son épouse :

- Chérie, qu'est-ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire ?

- Qu'on divorce !

- Écoute chérie, pour être très franc, je ne pensais pas mettre aussi cher...

 

 

 

La réforme des retraites a été adoptée...

 

 

Mission accomplie pour la majorité : la réforme des retraites a été adoptée avant le week-end par le Sénat. En mode accéléré !

Après 3 semaines de débat parlementaire, les sénateurs ont voté pour le texte par 177 voix contre 153 (et 9 abstentions). Après l'activation par le gouvernement de la procédure du "vote unique".

Le texte devrait être examiné dès lundi par une commission mixte paritaire, réapprouvé par les deux assemblées législatives puis promulgué par le Président de la République au cours de la semaine.
 

La droite se félicite.

 

Et fanfaronne un peu aussi...
Eric Woerth, ministre du travail, en charge de cette réforme des retraites a affirmé, peu avant le vote final : "un jour viendra où nos adversaires d'hier seront reconnaissants". Il réaffirme sa fermeté dans les colonnes du Figaro ce samedi. "Une fois la loi votée, elle doit s'appliquer. C'est la démocratie", déclare-t-il.

La gauche s'insurge...

 

Le communiste Guy Fischer a dénonce une "véritable loi de régression sociale, certainement la plus grave depuis l'après-guerre".

Jean-Pierre Bel, le président du groupe PS au Sénat, cité par Libération, estime que "jamais un pouvoir n'aura été aussi insensible et sourd à un mouvement social en profondeur, massif".

Sarko va devoir se pencher sur sa cote de popularité en chute libre !

   

   

PARIS (Reuters) - Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont en baisse de trois et deux points respectivement dans un sondage Ifop que publie le Journal du dimanche.

Selon cette enquête, 29% des personnes interrogées se disent satisfaites du président de la République contre 32% le mois dernier. Elles sont 70% à être mécontentes (contre 67%), dont 38% "très mécontentes".

   

 

            null

 

 

 

 

FAI. (Fournisseur d'Accès internet)

Triple Play : les députés votent la hausse de la TVA sur les abonnements.

 Offres Triple Play

Législation :

Les députés UMP et Nouveau centre ont adopté l'article 11 du projet de loi de finances 2011 qui prévoit l'augmentation à 19,6% du taux de TVA appliquée sur les offres Triple Play contre 5,5% actuellement. Cette décision devrait entraîner une hausse des prix de 2 euros sur les abonnements au cours de l'année prochaine.

 

 

Bruxelles n'a pas exigé de hausse globale.

Le ministre du Budget, François Baroin, a réaffirmé que cette augmentation était exigée par l'Union européenne. Une déclaration démentie, il y a plusieurs semaines par un porte-parole la Commission européenne. Si Bruxelles a effectivement  envoyé une mise en demeure à la France concernant le calcul de la TVA sur les offres triple play, elle n'a jamais exigé une augmentation. Elle souhaite en revanche que le taux de 5,5 % soit appliqué exclusivement  pour la partie télévision de l'offre et que le taux à19,6% s'applique aux services internet et  téléphone.

Rappelons qu'actuellement, 50% de la facture triple play des abonnés profite d'une TVA au taux réduit de 5,5%, l'autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6%.

 

 

Bruxelles a bon dos !

 

 

 

1er novembre : livraison de Sarko One !

 

 

 

D'un côté, terrible restriction, le président de la République se contraint à supprimer la garden party élyséenne du 14 juillet, soit une économie de 700 000 euros. De l'autre, le même président pourra bientôt faire joujou avec son nouvel avion personnel, un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens.

Ce matin, le Parisien nous en dit plus. "Pour respecter le cahier des charges de l’Elysée, il a fallu désosser entièrement la cabine. A présent, une soixantaine de fauteuils business remplacent les 324 sièges initiaux et une grande salle de réunion a été dessinée. A bord, le président disposera d’une chambre et d’une vraie douche. Côté technologie (fax, téléphone, ordinateur), on a choisi le dernier cri, et les passagers auront la possibilité de surfer sur le Net à 10000 m d’altitude. Enfin, la carlingue a été renforcée et l’avion équipé d’un système de leurre antimissiles".

Coût total de l'opération: 176 millions d'Euros. Je répète, 176 millions d'euros.

 

 

Ajoutons également que l'heure de vol reviendra à 20 000 euros (contre 8000 pour un appareil ordinaire).

 

 

 

 

           

 

                                               2_02.gif      

                                                  Merde de pigeon  

                                         (à imaginer, je suis incapable de la dessiner...)  

 

                          

 

                          

   

 

 

  

 

null

 

Florence Cassez

1781  jours

Dans les geôles du Mexique.

 

 

Commenter cet article

Eliane 25/10/2010 05:16



Bonjour Marishka x 2...


... de bons yeux pour un jeu ..  pt colis saveurs en point de mire





Excellent début de semaine



sourour 24/10/2010 22:54



bonsoir mon amie alors y aura du sarko one


je te souahite bonne soirée


au maroc la pluie la nuit le jour beau soleil bien chaud


bisous sourour



Soledad (Canesole) 24/10/2010 22:21



Bonsoir Marishka, mais le peuple, le vrai, le populo, celui dont Sarko se fout royalement en donnant ce coup d'accélérateur à sa saloperie de réforme, et bien il retournera dans la rue la semaine
prochaine et j'espère même qu'un fort durcissement va avoir lieu pour bloquer l'économie de ce pays qu'il veut rendre exsangue comme la Grèce cette espèce de guignol. Le partage des richesses, il
ne veut pas en entendre parler et quand je vois ce que les banquiers ont pu se remettre dans les coffres, et là il ne leur dit rien. J'aimerais bien que ça pète un bon coup, on voit qu'il n'ose
même pas changer son gouvernement comme il l'avait annoncé car il ne sait même pas comment en reformer un autre, il prend tous ses ministres pour des cons, il se croit le chef suprême. Quand
descendra-t'il tout en bas de l'échelle qu'on fasse une bonne fête ? Bonne fin de soirée au chaud et gros bisous



Maria dora 24/10/2010 20:42



Bonsoir Marishka , oui ce sont mes fifilles Poussy la mére ( foncée ) et Belle , sa fille ( blanche ), je me suis inscrite a une nouvelle communauté " vive les toutous " géré par Cosedia .
J'espére que tu as passé un bon week end , chez moi aussi pluie aussi chose peu courante j'ai fait une sieste cet aprés midi ! J'espére bien que Sarko va chuter bien plus que ça , il ne mérite
pas de rester a son poste de Président  ! Bonne soirée Marishka , gros bisous ***



Vaness 24/10/2010 20:36



Coucou Marishka!


Je repasse enfin sur les blogs après une courte absence mais je n'étais pas bien.


Je me suis demandée quoi, j'avais ma musique qui allait, et juste comme la chanson se termine, j'ouvre ton blog et j'entends la musique, je pensais que la chanson avait un bug mdr! ça m'a fait
rire :p


Bisous et bonne soirée



Françoise 24/10/2010 18:35



bonne soiree pluvieuse bises a bientot frcoise



lylyrose 24/10/2010 18:06



Bonjour Marishka, trop marrante cette chanson par les temps qui courent.. Bisous Lylyrose



Eliane 24/10/2010 15:49



coucou , c'est un fameux profiteur et un arriviste de première...je pense bien que c'est un des pires depuis longtemps, ... 





Excellent dimanche



domino 24/10/2010 11:23



bonjour Marishka                   et oui , c'était sur , que la loi allait être votée , et maintenant je
pense qu'il est trop tard pour continuer la grève , le sarko ne reviendra pas sur sa décision !!!!  toujours les mêmes qui trinquent !!!!! j'espère que les français ne seront pas assez bêtes
pour le réélire ???  mais ça , l'avenir nous le dira . j'ai entendu aux infos de TF1 il est à 30% de satisfaits , ce sont surement des gens aux grands privilèges !!!! des riches !!! 
comment vas tu toi ? la santé ?  bon diamnche , pluvieux ici, gris et froid !!! tout pour donner des douleurs ou pour les
accentuer                   bisous



maracudja 24/10/2010 11:13



Très bien vu,cette chanson avec ce qui se passe en France en ce moment!!! 


De toute façon pour l' instant il doit attendre la guerre civile


Les riches planqués dans leurs Boomkers et le peuple dans la rue .....


Vraiment lamentable la vache à lait c'est toujours le petit qui bosse pour ces empaffés qui sont au pouvoirs Certains doivent certainement s'en mordre les doigts!!! 


Bon dimanche, malgré tout à toi.... sous la pluie  


 



Marishka 24/10/2010 19:03



Bonsoir Yvette


Un dimanche de grisaille et une grande flemme qui l'accompagne... j'ai horreur de la pluie ! La
nuit est tombée bien vite...


Bonne soirée et gros bisous Marishka