Dimanche 29 Septembre 2013. BON DIMANCHE.

Publié le par Marishka

Dimanche 29 Septembre 2013Tullins - 38210 - Lu 30 : Averses ou pluies orageuses18°C

                                         Grenoble 26°C

 

 

 

 

 

 

GIFS PARAPLUIE

 

 

 

 

 

 

 

Exit le beau temps... La météo ne s'est pas trompée.

 

Elle est à l'image de mon moral... 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes encore sous le coup de l'émotion suite à la comparution au tribunal des affaires familiales.

 

Comment peut-il en être autrement ?

 

Ma fille estimant n'avoir pas été défendue correctement lors de la première comparution, avait changé d'avocat pour un autre plus connu et qui a été bâtonnier au tribunal de Grenoble.

Ils avaient établi un plan de défense au cours de plusieurs rendez-vous.

Et elle lui faisait entièrement confiance, pour cette audience décisive.

 

Or 20 minutes avant l'audience un jeune avocat se présente à elle, lui disant qu'il est l'associé de son avocat et qu'il ne peut être présent et va plaider à sa place !!!!

 

Il lui dit avoir pris "connaissance" du dossier, mais demande à Alex les points forts du-dit dossier....

Le temps d'expliquer 2/3 dispositions au jeune "baveux" les voilà confrontés à la hargne de l'autre baveux représentant Machiavel.  

 

Celui d'Alex n'est intervenu que sur les points essentiels qu'elle avait pointés.

Conclusion : il n'avait pas pris connaissance du dossier....

 

Un exemple :

 

L'avocat adverse insiste pour que ma fille verse cette pension alimentaire de 150 euros par mois...

Ma fille n'est que smicarde et a 2 autres enfants à charge. Elle doit pourvoir à leurs frais de cantines et transports scolaires etc...

Avec 1100 euros elle ne peut pas faire de miracle, ni aller se prostituer !

Elle ne lui envoie que 40 euros.... et il demande tout le rappel !!!!

 

Le baveux de Machiavel prétend que le père a entièrement la charge d'Elisa.

A celà Alex lui répond :

"Oui depuis avril 2013, et moi je l'ai eue pendant 10 ans entièrement à ma charge !" 

 

Le plus de cette audience c'est que la juge a obligé Machiavel à donner le numéro de téléphone d'Elisa et autorisé Alex à l'appeler QUAND elle veut !

  

A la sortie (en dehors de la présence du juge) le baveux de Machiavel lui précise : 

"Deux fois par semaine, uniquement le coup de téléphone !"

Alex qui n'a pas la langue dans sa poche :

"Je téléphonerai quand je veux à ma fille ! je n'ai pas besoin de vos conseils !"

 

Autre plus :

 

La juge ayant vu ma fille toute tremblante à la fin de l'audience, alors qu'elle rangeait ses papiers, lui a susurré :

"Ne vous inquiétez pas madame, je relirai attentivement l'enquête sociale."

 

Autre plus :

 

L'enquête sociale a démontré les manœuvres machiavéliques de... Machiavel et la juge lui a remonté "les bretelles".

Notamment sur le fait qu'il dénigre Alex auprès d'Elisa... et qu'il "enseigne" Elisa à en faire autant.

L'institutrice d'Elisa, interrogée pour cette enquête a déclaré :

 

"Le père voue une haine farouche envers la mère, et la dénigre devant sa fille."

 

Nous attendons maintenent la décision de justice le 8 novembre. Disons que nous le saurons 8 jours après...

 

 

Après mûres réflexions et suivant les conseils de son avocat, Alex s'était résignée, bien à contre cœur à lui laisser Elisa, bien que ça lui coûte énormément !

Mais elle comprend que le "souhait" d'Elisa est de rester chez son père...

Elle veut le bien de la petite et craint qu'Elisa ne lui en fasse baver ou qu'elle fugue, si elle la prend de force...

En ce moment elle suit les "leçons" de Machiavel et se montre odieuse avec sa mère.... Ça n'arrangerait rien...

 

En contre partie l'avocat a demandé à ce que la mère ait Elisa toute la durée des vacances scolaires de la Toussaint, hiver (février) et printemps (Avril).

Seules les vacances de Noël et les grandes vacances seraient partagées.

 

A moins que la juge ne l'estime autrement...

 

 

Alex a laissé à la juge une GRANDE lettre émouvante pour expliquer sa décision, cette lettre se termine ainsi :

 

"Aujourd'hui on a formaté ma fille, et détruit une famille !

Je suis une maman désespérée mais je ne baisserai jamais les bras, j'ai le soutien de mes 2 enfants ainés, de mon compagnon (même a 6000 km, d'ailleurs il rentre dans 2 jours), de ma maman, et de toute ma famille.

Je me sens amputée d'un enfant... mes ainés de leur petite soeur...

Je pense être une maman qui ne mérite pas cela...."

  

 

 

Voilà pour l'essentiel de cette comparution inhumaine.  

 

Nous sommes très mal..... 

 

 

 

  DSC01615.JPG

 

 

 

57931530_p.gif

 

Commenter cet article

D
<br />  <br /> <br /> <br /> Coucou.<br /> <br /> <br /> Crois-tu qu'il est bien de raconter ça sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> Et si Machiavel vient lire ???<br /> <br /> <br /> C'est bien triste tout ça....  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> J'ai toujours pensé que la France était un pays de droit, voilà que j'apprends le contraire !<br /> <br /> <br /> Dans le droit musulman, c'est la maman qui a la garde de l'enfant, après viennent la grand mère maternelle ou les tantes maternelles. Mais il arrive que le père kidnappe l'enfant et ne voit sa<br /> mère qu'une fois majeur ou mariée comme dans le cas de ma mère et de ses 2 filles d'un 1er lit.<br /> <br /> <br /> Etant une mère, je comprends la situation de ta fille et la tienne. Ce juge me donne la nausée !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre