Dimanche 6 Février 2011
Dimanche 6 Février 2011-2°C
13°C
Beau soleil printanier ! Attention ça va cogner !
La blague du jour
Capitaine Crochet
Le capitaine d'un navire corsaire de Louix XIV vient d'enrôler un mousse. Le jeune garçon est très impressionné par
cet énorme gaillard qui a un bandeau noir sur l'oeil et un crochet à la place de la main droite.
- Tu regarde ma main, petit gars , rugit le vieux marin. Je l'ai perdue au large de La Rochelle, dans cette fameuse bataille contre
l'Anglais ! Alors on m'en a mis une en fer...
- Et votre oeil, c'était dans la même bataille ? demande le mousse admiratif.
- Non, mon gars, c'était trois semaines plus tard, au large de Brest. Une saloperie de mouette m'a
lâché une fiente en plein dans l'oeil ! J'ai complètement oublié que j'avais un crochet, et j'ai voulu enlever la crotte avec mon doigt...
MAM encore dans les turbulences !
Michèle Alliot-Marie a effectué un deuxième vol à bord d'un jet privé appartenant à des proches de la famille Ben Ali, lors des vacances de Noël. La ministre a confirmé ce samedi les informations du Nouvelobs.com, qui relatait que la ministre et son époux ont effectué un aller-retour à bord du jet de l'homme d'affaire Aziz Miled, entre Tabarka et Tozeur, dans le sud du pays. Cet aller-retour aurait eu lieu le 29 décembre, alors que la contestation contre le pouvoir tunisien prenait de l'ampleur dans le pays.
On ne peut plus dire que c'est de façon fortuite qu'elle a "accepté l'offre" de l'avion pour 20 minutes de trajet !
Tout était prévu, sans doute bien programmé. Un avion était mis à sa disposition pour ses déplacements !
Ho ! la menteuse !
Prenant acte des vives réactions suscitées par cette controverse, la ministre a estimé que ses vacances constituaient un moment privé. "Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaries étrangères : je suis Michèle Alliot-Marie",
Sauf que le petit roi, avait demandé à ses ministres de ne pas partir trop loin et rester attentif à l'actualité pandant que lui se dorait la pilule au Maroc !
Consigne présidentielle :
Si quelques ministres ont choisi de partir loin, beaucoup resteront en France. Appliquant à la lettre la consigne présidentielle. Comme il le fait avant chaque période de congé, Nicolas Sarkozy leur a rappelé mercredi, lors du dernier Conseil de l'année, qu'ils ne devaient pas trop s'éloigner. "Ne partez pas trop loin. Et tenez-vous prêts à revenir. Il faut pouvoir revenir vite en cas de problème. Après c'est trop tard", a lancé le président.
Il y en a un autre qui n'hésite pas à s'envoyer en l'air :
Deux avions pour le voyage Paris-Bruxelles de Sarkozy !!!!
La presse belge épingle, samedi 5 février, le déplacement de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat s'est rendu vendredi à Bruxelles pour un sommet européen. Et, selon les quotiodiens belges, il a chosi de faire les 300 kilomètres qui séparent les deux capitales avec... deux avions.
L'achat et la mise en service de l'A330 présidentiel avaient déjà donné lieu à une polémique sur le coût de l'appareil et de sa transformation pour répondre aux besoins du chef de l'Etat : 176 millions d'euros au total.
Celui-ci communique depuis sur l'économie réalisée en vendant les deux appareils précédents. Il a également précisé à quelques reprises que cet avion serait moins polluant que les deux petits A 319 utilisés précédemment. L'argument ne fonctionnera pas pour le voyage Paris-Bruxelles.
Nicolas Sarkozy avait par ailleurs fait valider par Matignon, à l'été 2010, une note demandant aux ministres d'éviter autant que possible les déplacements en avion s'ils pouvaient les remplacer par le train. Note qui ne concernait visiblement pas l'Elysée. Le voyage entre Paris et Bruxelles en TGV Thalys dure en moyenne une heure et vingt minutes.
Une heure de vol de l'A330 présidentiel revient environ à 20 000 euros ; celle d'un Falcon TX revient à 7700 euros.
Un pour l'aller.
Un pour le retour.
"Ils avaient oublié l'eau chaude... pour mon thé dans mon Sarko One !"
RAPPEL : Il y en avait 3 pour aller en Inde !
La présidence nous l'avait pourtant répété autant que possible : si le président de la République a pris la décision
d'investir de dizaines de millions d'euros pour réabiliter un avion gros porteur à son service, c'est parce que les précédents étaient trop petits pour les voyages officiels et ne permettaient
pas de traverser le monde sans escale.
Certes, mais maintenant qu'il y a "Air Sarko One" que les contribuables ont financé à l'insu de leur plein gré, on
apprend qu'il serait trop gros.
C'est une info parue dans le Canard Enchaîné daté d'hier et qui m'a fait bondir.
"L'Airbus A330 présidentiel était en effet trop gros pour se poser sur le tarmac d'Agra, l'aéroport le plus
proche du Taj Mahal. Il a donc fally affrêter deux Falcon 7 X. Le premier sert d'avion de secours au cas où Sarko One tombe en rade. Le second a joué les avions taxis de luxe entre Bengalore et
Agra pour permettre à Sarko, Carlita, sa maman et leurs invités de se payer une journée au Taj Mahal."
Trois avions au total pour une visite présidentielle de 4 jours en Inde, il y a des outrages qui mériteraient d'être
sanctionnés.
Ce qui est le plus choquant dans l'histoire, en dehors de l'absurdité totale de
l'opération, c'est que cette "fantaisie aérienne" ait été déployée pour la partie privée du voyage présidentiel.
Dans l'actualité, plus sérieusement il y a ces deux petites filles qui demeurent introuvables.
Alessia et Livia demeurent introuvables. Ces deux jumelles de six ans, enlevées par leur père dimanche dernier en Suisse où elles résident,
Selon les enquêteurs, les recherches se poursuivent également en Suisse, mais aussi autour de Marseille. C'est en effet dans la cité phocéenne
Florence Cassez
1886 jours
Dans les geôles
du Mexique.