Dimanche 6 Mars 2011

Publié le par Marishka

Dimanche 6 Mars 2011Tullins - 38210 - Di 6 : Ensoleillé -1°C

                               Tullins - 38210 - Di 6 : Ensoleillé12°C

 

 

 

 

 

 

 

Encore une belle journée printanière en ce jour de fête des "Mamies" ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà mon article pour fêter dîgnement les grands-mamans et rédigé depuis plusieurs jours, édité à la bonne date.... Oups...

 

 

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

    

 

 

Mamie.jpg 

 

Me voilà à la naissance d'Elisa (le bébé hurleur) en 2002, en compagnie de Maxime et Méghane (alors âgés de 7 et 8 ans)

Et dire que Maxime mesure plus de 1,80 mètre aujourd'hui.... 

 

 

 

Le sondage-choc qui réveille.

Un remake du spectre de 2001 ? 

 

 

A presqu’un an de la présidentielle, les sondages sèment encore le trouble dans la vie politique française. Ce n’est pas nouveau. Le spectre du 21 avril 2002 plane toujours au-dessus des bonnes consciences. Le Pen fille serait en tête au deuxième tour. Un duel Sarkozy — Le Pen prend forme. L’opposition accuse.

  

Par la voix de Martine Aubry, le Parti Socialiste accuse le Président Sarkozy. Il est peu probable que les accusations atteignent le président. Après tout, dans cette histoire, celui qui pourra tirer son épingle du jeu, c’est bien Nicolas Sarkozy. Comme Monsieur Chirac en 2002, réélu avec 80 % des suffrages. On pourra encore se gausser des régimes autocrates… Un duel Sarkozy – Le Pen remettra en toute légitimité dans les bras du pouvoir l’actuel président. Et cette fois, il pourra se targuer d’avoir été élu avec 80 % des voix. Le sacre. On lira encore dans la presse étrangère que la France a tourné le dos au dernier moment à l’extrémisme.

 

La politique est un monde de requins. Alors que d’autres se chamaillent, tort ou pas tort, Nicolas Sarkozy a au moins le mérite de savoir ce qu’il veut, gagner la présidentielle de 2012. La présence de Marine Le Pen au deuxième tour, première ou pas, lui ouvre la voie royale pour sa réélection. À ce stade, il est difficile d’accuser Nicolas Sarkozy d’être responsable de cet éventuel coup de théâtre. En tant que politicien il ne fait que son métier qui consiste finalement à garder le pouvoir. En vérité, combattre Marine Le Pen serait se tirer une balle dans le pied. La fin justifie les moyens.

Quand on a un président qui est plus préoccupé de l'identité nationale que de la principale préoccupation des français, on comprend mieux les raisons avec ce sondage !

Il rêve d'une élection à la Chirac à 80% des suffrages !

Maintenant nous sommes à un an des élections : pas de triomphalisme !

 

 

 Déclaration Jean-Luc Mélenchon :

 



Jean-Luc Mélenchon a qualifié samedi le sondage plaçant en tête Marine Le Pen (Front national) au premier tour de la présidentielle d'"invraisemblable" et d'aussi stupide que si le Père Noël était en tête". "Nous sommes en train d'en parler alors que c'est aussi stupide que si le Père Noël était en tête", a déclaré le président du Parti de gauche, interrogé par I-Télé. "Tout ça est une guignolisation de la politique, absolument invraisemblable", a-t-il lancé. "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête ; pourquoi ils seraient comme ça les Français ?" s'est-il interrogé.

"Tout ça est une sorte de fabrication par les instituts de sondage, qui mettent des coefficients multiplicateurs et qui espèrent comme ça avoir quelque chose à vendre et créer de l'actualité", a-t-il conclu.

 

d0eyhixp-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

   66022-pere-noel.jpg       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 



Justice mexicaine = une parodie !

L’assassin de la fille de Marisela Escobedo obtient un amparo ! 

Cette femme qui réclame justice pour sa fille a été assassinée !

 

Publié le 18/02/2011 par " Raphaël Moran "

marisela escobedo ortiz t 300x225 marisela escobedo ortiz t

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que la défense de Florence Cassez s’échine à faire valoir les incohérences  du dossier de la Française, Sergio Barraza, l’assassin fugitif de Ruby Frayre Escobedo, une jeune femme de Chihuahua tuée en 2008, a obtenu un “amparo” de la justice mexicaine. La justice ne peut donc plus le poursuivre pour le meurtre de Rubi. L’impunité, encore, toujours…


 

La justice mexicaine marche-t-elle sur la tête ? Alors que les juges ont débouté jeudi dernier le pourvoi en cassation de Florence Cassez malgré les incohérences de son dossier, un homme condamné pour meurtre, et en fuite, vient d’obtenir un “amparo”, c’est à dire une cassation de son jugement.

 

Il s’agit de Sergio Barraza qui a assassiné sa compagne Rubi, alors âgée de 16 ans, avant de faire disparaître le corps. Le cas a ému le Mexique car a mère de Rubi, Marisela Escobedo s’est démenée pour retrouver l’assassin de sa fille. C’est ainsi que par ses propres moyens, elle a fait arrêter Barraza mais les juges ont déclaré le jeune homme innocent malgré des preuves réunies par la mère.

 

Scandalisée par la décision des juges, Marisela Escobedo a fait appel auprès d’un tribunal  de Chihuahua qui a finalement condamné Sergio Barraza à 50 ans de prison pour le meurtre de Rubi Frayre Escobedo… Mais trop tard, le jeune homme s’était enfui !

Marisela Escobedo s’était alors lancé dans un combat contre l’impunité en protestant régulièrement devant le palais du gouverneur de l’Etat de Chihuahua.

Le 16 décembre 2010, elle est assassinée d’une balle dans la tête et s’effondre sur les marches du palais du gouverneur.

Sergio Barraza, toujours en fuite, vient cependant d’obtenir un amparo, c’est à dire que la justice a répondu favorablement à son pourvoi en cassation, alors qu’il avait avoué le meurtre, signalé l’emplacement du corps à Marisela Escobedo, et demandé pardon.

Voir la vidéo sur le site de El Universal. L’hebdomadaire Proceso avait consacré un long reportage sur le scandale que constituait le meurtre de Marisela Escobedo, et les possibles implications du gouverneur de Chihuahua.

La justice de Chihuahua a cependant précisé que l’ordre d’arrestation contre Sergio Barraza dans le cadre de l’enquête du meurtre de Marisela Escobedo était toujours en vigueur.

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci dessous :  

null

Qui est Florence ?      

    PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

      1913 jours

     dans les geôles

                             du Mexique.  

Commenter cet article

mireille 07/03/2011 07:37



avec un peu de retard,bonne fête à toutes les mammy !


ah ces sondages mais il n'y a donc  rien d'autre que le choix "entre la peste et le choléra"????... allez, on oublie...pour l'instant !


bonne semaine, bises, Mireille



Sourour la Marocaine 06/03/2011 21:46



bonne fête des mamies mon amie


je te fais de grosses bises


lamentale ce que tu as écrit sur le mexique


tes petits enfants si mimi avec une mamie autant bises






SAILLY DANY 06/03/2011 18:54



De ce billet je ne garde aujourd'hui que la fête des Mamies  bizzzzzzzzzz






Mousse 06/03/2011 18:34



Bonsoir chère Marishka,


Je suis tard, mais j'ai profité de ce week-end ensoleillé, mais froid pour commencer mon nettoyage de printemps, donc, de côté le PC.


C'est le jour des mamies, de tout mon coeur, je te souhaite une très bonne fête.


Tu as certainement été entourée de tous ceux que tu aimes.


Je t'envoie ma tendresse et de gros bisous.



fanfan 06/03/2011 15:46



jeune grand-mère toi aussi ! Tu es resplendissante.


Les sondages, ça va, ça vient , je n'y crois pas trop : c'est juste pour affoler les gens! Une femme président, ce serait bien,  tiens! Marre des mecs!j'espère qu'il y aura d'autres
candidates


il vaut mieux ne pas avoir affaire à la justice mexicaine; c'est n'importe quoi!


Gros bisous


 


 



claudine 06/03/2011 15:40



Bonne fête Mamie !! Mes  compliments pour cette belle famille !


Le fameux sondage ne prend pas en compte la candidature de DSK, donc... on n'en est pas encore là. Cela dit, ça fout la trouille quand même. C'est qu'elle sait manipuler le verbe la donzelle,
elle a de qui tenir.


Enfin, j'ai signé la pétition pour Florence la semaine passée, j'avais oublié de te le dire.

J'imagine que tu as une partie de ta nichée près de toi auj, profite bien d'eux !


Bisous,


Claudine



CreaPascale 06/03/2011 13:28



Bonne fête des grands-mères Marishka, je te souhaite une très belle journée,


je ne commente pas l'actu du jour parce que je trouve ça trop déprimant , nous nous apprêtons à fêter le Carnaval alors je préfère rester dans un esprit festif !!


Gros bisous



maracudja 06/03/2011 12:56



Une bonne fête a toi aussi , mais tes petits ne vont pas t'oublier.!!!!


Quand on lit ce que tu as écris concernant le Mexique c'est lamentable et consternant...


Par contre si les Français on envie de réélire Sarkozy, évidemment aux 1er tour ils n'ont qu'a voter le Pen.  Ça veut dire qu'ils ont la mémoire courte Tout le monde le critique et il
va revenir avec plus de 80% Faut savoir ce que l'on veut...


Bises a toi et tu es très belle sur cette photo 


Je trouve que cette coiffure te va très bien....



biker06 06/03/2011 10:13



Coucou marishka





Je pense donc , que tu es grand mere  ! Alors je te souhaite une bonne fete.


Bisous


pat



Marishka 06/03/2011 11:04



Bonjour
Pat


Et oui Pat je suis mamie 5 fois ! sur la photo il manque les 2 bambins de mon fils ! une anecdote
pour la naissance de ma première petite fille, sur l'article d'hier....


Bonne et belle journée des mamies auxquelles je veux bien associer les papys qui comptent tout
autant aux yeux de nos petits !


Gros bisous.


 Marishka