HONTE AU MEXIQUE !

Publié le par Marishka

 

 

 

 

HONTE AU MEXIQUE !

 

 

 

 

 

 

        Florence Cassez

 

 

 

 

 

 

 

La justice mexicaine rejette son recours en cassation. 

 

A l'ombre de ma vie

 

 

 

 

 

 

Me Berton juge que le rejet du recours en cassation de Cassez est "une honte"

Le rejet du recours en cassation de Florence Cassez,

MEXICO — La justice mexicaine a rejeté jeudi le recours en cassation déposé par les avocats de la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements.

"La justice de l'Union ne remet pas en cause la sentence définitive du tribunal d'appel contre Florence Cassez", selon le jugement rendu public devant la presse.

Les trois magistrats de la Cour de cassation ont pris leur décision après moins de deux heures de réunion.

condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement, est "une honte et démontre un mépris total de la justice" de la part du Mexique, a dénoncé son avocat, Me Frank Berton, à l'annonce de la décision des juges mexicains.

 

"Je suis scandalisé. C'est une honte et cela démontre un mépris total de la justice dans ce pays (le Mexique, ndlr)" a réagit Me Berton, quelques minutes après l'annonce du rejet par la justice mexicaine du recours en cassation déposé par Florence Cassez et ses avocats.

 

"L'audience était prévue à 14H et voilà qu'à 13H45, on nous annonce que l'amparo est rejeté, c'est un scandale !", s'est-il insurgé. "En faisant cela on nous casse toute possibilité de recours. Soixante ans de prison, c'est le couloir de la mort pour Florence", a expliqué Frank Berton, juste avant de tenter de joindre la Française pour lui annoncer la nouvelle.

"Tout le monde, y compris des personnalités importantes, au Mexique est convaincu de son innocence, et on la condamne, c'est honteux. Je craignais que le pouvoir politique ne l'emporte sur le pouvoir judiciaire, c'est manifestement ce qui s'est produit aujourd'hui", a-t-il estimé.

 

 

Le second conseiller de l'ambassade de France à Mexico, Florian Blazy, a estimé que le jugement en cassation, qui rend définitive la peine infligée à Florence Cassez pour la justice mexicaine, peut encore faire l'objet de recours au niveau d'organismes internationaux.

"Nous devons faire réviser ce jugement. Il existe d'autres recours internationaux", a dit le diplomate français. Les hypothèses envisagées par l'ambassade dès avant le jugement étaient celles de la Cour interaméricaine des Droits de l'Homme ou la Cour internationale de Justice de la Haye.

"Je ne sais pas comment est Florence, mais je peux l'imaginer", a commenté M. Blazy.

 

 

Les réactions :

   

Ecoutez Frank Berton, son avocat :  

 

 

             Frank Berton. France Info. 

 

 

Lorsque vous arrivez sur le site, cliquer sur le 2 ème titre :

 Frank Berton

 

 

Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires Etrangères, dénonce un"déni de justice", qui "va peser sur les relations bilatérales".

 

Ce recours en cassation était l’une des dernières cartes de Florence Cassez, qui a toujours clamé son innocence. Désormais, toutes les voies de recours sont épuisées au Mexique, mais la défense de la jeune femme a indiqué qu’elle saisirait la Cour interaméricaine des droits de l’homme, au Costa Rica.

 

           Communique-de-presse.PNG

 

 

 

 

Commenter cet article

Sourour la Marocaine 11/02/2011 22:59



vraiment désolée pour elle quell monde plutôt quel bas monde des coeurs de fer et encore le fer quand on le bat il devient plus souple bises bonne soirée



maracudja 11/02/2011 14:34



Oui j'ai entendu et vient de lire ... Vraiment c'est scandaleux ce procès.... 


Quand Sarko disant Ou que se soit dans le monde, Nous irons chercher nos compatriotes lors du retour d'Ingrind Betancourt!!! Mais Florence a coté d'Ingrid forcément ne fait pas le poids, c'est
moins vendeur pour sa popularité à lui.


Et bien la preuve que finalement il a la mémoire courte....


Et faire en France l'année du Mexique ...... Vraiment c'est se f¨¨¨¨¨¨e du monde 


Je me mets a sa place et a celle de ses parents les pauvres !!!! (si l'on peut!!!)


Et ces deux fillettes, personnellement je m'en doutais, que tout cela aurait fini aussi dans le drame. C'est sur que le père ne voulait pas les laisser derrière lui.. 


C'est vrai qu'il y a des jours ou vaudrait mieux rester couché.... 


Bisous a toi Marishka et tient bon avec la cigarette, je pense aussi a toi.... Yvt



Marishka 11/02/2011 17:53



 


 


Bonjour Yvette


Bien sûr que je me souviens de se qu'il avait dit... il y a eu aussi Clothilde Reiss prisonnière
en Iran... la France a versé une rançon !


Est-ce que ça intéresserait un Calderon mexicain ?


Je pense au point où nous en sommes c'est de monnayer Florence, comme un  otage... ou alors
faire comme à Kolwezi sauter en parachute sur la prison et la délivrer au nez et à la barbe des mexicains ! je ne vois que ça !


Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.


Gros bisous.


Marishka 


 


 


 



SAILLY DANY 11/02/2011 09:35



J'ai malheureusement entendu le verdic , totalement  ecoeurrée !!! je prie pour  elle et sa maman que faire !!!!  le justice un mot tellement galvaudé !!!!!!
bizzzzzzz


Mon nez ressemble à la fontaine de trévise ,je suis flagada



ma-ger-de 11/02/2011 09:19



oh là là!! j'imagine dans quel état elle doit être la pauvre!!!



CreaPascale 11/02/2011 08:52



J'ai lu ça aussi avec angoisse en imaginant dans quel état Florence doit être à présent devant cet espoir réduit en miettes. J'ai lu aussi la réduction d'espoir quant à retrouver les petites
jumelles en vie...


Oui, lire les infos le matin n'est pas pour nous donner la pêche !


Je t'embrasse, Marishka, te souhaite une bonne journée et un doux week-end.



biker06 11/02/2011 08:09






Coucou Marishka


Petit passage rapide pour te souhaiter une bonne journée , car je me prepare ce matin pour aller au salon "pain amour et chocolat" à Antibes.





Alliot Marie ce n'est qu'une bouche ....


Bisous


Pat



mireille 11/02/2011 07:12



bonjour Marishka,


...Florence condamnée, que fait notre "grand Président", il n'envoie pas Carla...ce n'est pas assez  vendeur?...pas de vacances prévues au Mexique ?


...les 2 petites filles peut-être assassinées?(info de la radio ce matin)


rien que des mauvaises nouvelles ce matin,


allez bonne journée...quand même !


bisous,Mireille


 



domino 11/02/2011 07:09



bonjour Marishka                et bien je m'imagine très bien l'état dans lequel elle peut être la pauvre femme ! 
elle est jugée plus sévérement qu'un meutrier ..  il faudrait qu'elle puisse revenir en prison en France et après tout serait réglé ! quelques semaines plus tard elle serait libérée ! mais
ça !!!   bonne journée      bisous



Maria Dora 11/02/2011 03:23



Bonjour Marishka , je viens de lire le journal sur internet car je n'ai pas pu regarder les infos ce soir , et je suis aussi scandalisée par ce rejet en cassation , c'est une honte pour ce pays ,
j'espére bien qu'il n'y aura pas la journée du Mexique en France comme c'était prévu ! J'espére qu'il y aura une autre solution pour la sortir de là , je ne comprend pas comment il se fait que le
gouvernement français ne se soit pas décarcassé pour cette affaire comme pour les otages dans d'autres pays ! C'est vraiment un pays de sauvages ! Bon vendredi Marishka , bisous ! ***