Jeudi 10 Novembre 2011. A qui le tour ?

Publié le par Marishka

Jeudi 10 Novembre 2011Tullins - 38210 - Je 10 : Peu nuageux 8°C

                                 Tullins - 38210 - Je 10 : Peu nuageux16°C

 

 

 

 

 

gif soleil

 

 

 

 

 

 

Un beau soleil pour accueillir cette journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        La blague du jour

      Diarrhée mentale

Un homme se rend chez son psy :

 
null
- Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai de la diarrhée mentale.

 

Le psy : Comment ça de la diarrhée mentale ? Comment ça se manifeste ?

L'homme : Et Bien, à chaque fois que je propose une idée, on me dit que c'est de la merde.

 

  

  



 

 

   

 

Les victimes politiques de la crise de la dette.

 

 

  

   

 

 

64275_irish-pm-brian-cowen-arrives-at-an-european-union-lea.jpgBrian Cowen : Irlande.

 

Le Premier ministre Brian Cowen est devenu la première victime de la crise avec l'échec aux législatives de février de son parti, le Fianna Fail, (centre droit) à la tête de l'exécutif irlandais depuis la fin de la guerre civile et l'indépendance du pays en 1921.

 

 

 

 

Jose Socrates : Portugal.

 

64307 portugal-s-socialist-party-candidate-and-caretaker-prLe Premier ministre socialiste José Socrates a démisionné, en mars 2011, après le rejet par le Parlement d'un quatrième programme d'austérité placé sous le signe de la baisse des dépenses sociales, qu'il avait présenté sans convaincre les marchés financiers. La droite a gagné les législatives en juin et le nouveau Premier ministre, Pedro Passos Coelho, un libéral centriste, a demandé "beaucoup de courage" aux Portugais pour faire face aux mesures de rigueur.

 

 

 

 

Jose Luis Rodriguez Zapatero : Espagne. -jose-luis-rodriguez-zapatero-leaves-after-a-news-conferenc

   

Le Premier ministre espagnol a dû faire face à une impopularité grandissante de l'opinion publique, après les plans d'économies (augmentation des recettes fiscales, réforme du marché du travail, du secteur bancaire et des retraites). En cause, aussi, le chômage à 21,52% de la population active, et la débâcle de l'économie qui minent le moral des espagnols.

 

 

 

 

 

 

64291 slovak-prime-minister-iveta-radicova-attends-a-news-cIveta Radicova : Slovaquie.

 

A la différence des autres chefs d'État, tombés à cause de la crise à proprement parler et des plans de rigueur, Iveta Radicova a été contrainte d'abandonner les rênes de son pays pour avoir jouer la solidarité avec la zone euro.

 

 

 

 

 

Georges Papandreou : Grèce.

 aves-from-his-car-as-he-leaves-the-presidential-palace-afte

Au pouvoir depuis octobre 2009, M. Papandréou a lancé des mesures d'austérité drastiques pour sauver son pays de la faillite, sans parvenir à convaincre les marchés ni son opinion publique. Son annonce surprise visant à organiser un référendum sur le plan de sauvetage européen et le retrait de ce projet deux jours plus tard l'ont définivement carbonisé tant au niveau diplomatique qu'à l'intérieur du pays. Ne lui restait plus qu'à préparer au mieux la transition.

 

 

 

64263 italy-prime-minister-silvio-berlusconi-leaves-at-the-Silvio Berlusconi : Italie.

 

Le Cavaliere a annoncé, ce mardi, qu'il donnera sa démission sitôt que les réformes économiques seront votées. Il a jeté l'éponge après avoir perdu la majorité absolue au Parlement lors d'un vote sur le bilan 2010 de son gouvernement.

 

 

 

 

 

 

Nicolas Sarkozy , Angela Merkel et les autres ?

 

La liste des victimes de la tourmente de la zone euro est loin d'être close. Ni la chancelière allemande, ni le président française ne semblent épargnés par la vague d'impopularité provoquée par la crise et les mesures de rigueur qu'elle impose.

n-chancellor-merkel-speaks-with-france-s-president-sarkozy-

Outre-Rhin, le baromètre n'est pas au beau fixe pour Angela Merkel. Les démocrates-chrétiens de son parti accumulent les revers électoraux, et les libéraux du FDP, leur partenaire dans la coalition gouvernementale, ont perdu, au mois de septembre une élection régionale déterminante, à Berlin. Si son gouvernement devenait minoritaire, la chancelière serait contrainte d'appeler à des élections anticipées avant le terme de son mandat, en 2013. Et les signaux ne sont pas au vert pour Nicolas Sarkozy non plus. Même si, aux dires du sondage LH2 pour nouvelObs.com de ce 7 novembre, la cote de popularité du Président français a fait un bond de 5 points, elle ne dépasse pas les 37% d'opinion favorable.

 

 

 

A qui le tour ? 

 

 

 

 

 

Le Smic sera revalorisé de 2,1% le 1er décembre.

 

 

Cette augmentation se justifie par la hausse des prix de 2,1% sur un an. Le salaire minimum atteindra 1393,82 euros brut par mois.

 

Un bol d'air pour les salariés au Smic. La direction générale du Travail aannoncé ce jeudi, jour de la publication des chiffres de l'inflation, une revalorisation du salaire minimum le 1er décembre prochain.

Le Smic sera automatiquement augmenté de 2,1% en raison de l'évolution de l'inflation. Les 2,3 millions de Français rémunérés au Smic - soit un salarié sur dix - verront leur salaire horaire passer de 9 euros bruts de l'heure à 9,19 euros, soit 1393,82 euros brut par mois.

 

  

retraite.gif
 
Toujours ça de gagné, mais bien juste....
Quant à nos retraites, nous allons devoir attendre avril pour savoir de combien elles vont augmenter.
Si elles vont augmenter, car d'ici avril.... l'eau a le temps de couler sous les ponts.

 

 

 

 

 

 

Cadeaux de Noël: on va dépenser plus pour oublier la crise.



606 euros, c'est le budget moyen des Français pour Noël. C'est plus que l'an dernier et une tendance unique en Europe. Comme pour conjurer la crise.
606 euros pour Noël. C'est plus que l'an passé. , DR.

C'est un paradoxe typiquement français: plus nos compatriotes sont pessimistes et plus ils dépensent. Ainsi, Noël n'échappera pas à cette règle unique en Europe :

 

selon le cabinet Deloitte qui a réalisé une étude (1)

sur les prévisions de dépenses dans 17 pays européens, les Français sont les seuls à prévoir cette année un budget en hausse pour leurs cadeaux: +1,9% par rapport à 2010, ce qui représentera une dépense moyenne de 606 euros par famille.

Ce besoin de consommer à Noël correspond en France à une façon de vouloir conjurer la crise. "Car, poursuit l'analyste, trois Français sur quatre pensent que la France est déjà en récession et deux sur trois estiment qu'elle le sera encore en 2012. Noël 2011 serait la dernière occasion de se faire plaisir, mais sans folie, avant une année 2012 qui est attendue avec inquiétude".

 

 

Je ne sais pas comment ils font pour trouver ces chiffres... je suis sceptique !

En tout cas : pas chez moi !

 

Les pubs d'emprunts "revolving" pullulent en ce moment ! 

 

 

 

 

 

Il se passe quoi le 11/11/11 à 11h11 ?

 

 

 

Vous souvenez-vous de ce qu'il s'est passé le 09 septembre 2009 à 09h09, ou le 10 octobre 2010 à 10h10 ? Non ? C'est normal, il ne s'est rien passé.

 

Mais demain, c'est une autre affaire, le calendrier affichera la date du 11 novembre 2011. Et là, ça change tout. Pensez, le 11/11/11 à 11h11, vos pendules et vos almanachs seront parfaitement alignés.

Une concordance chiffrée de 1 qui se produit une fois par siècle.

 

Un non-événement d'une minute, soixante secondes entre 11h10 et 11h12 qui suffissent à mettre en émoi numérologues, ésotéristes et médiums de tout poil. Préparez-vous, votre 11 novembre, jour férié, risque d'être mouvementé...
"Le 11, ce sont deux 1 qui se font miroir, qui se mesurent l'un à l'autre. Il y a une tension entre les deux car il ne doit y en avoir qu'un, le 1 étant un chiffre absolu, non divisé et non-divisible. 
 

Trois autres dates cumulent les 1 : le 1/1/11, le 11/1/11.

Mais le 11/11/11 à 11h11, c'est chamboule-tout, "plus il y a de un plus l'énergie est forte", écrit le Figaro.

Mais après tout, l'humanité a survécu au 11 novembre 1111 (le 11/11/1111)...

 

 

 

Moi je m'apprêterai à passer à table, comme dab ! 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2163  jours
         dans les geôles
            du Mexique.

Commenter cet article

Maria Dora 11/11/2011 00:16



Bonsoir Marishka , et bien pour moi , Noél sera pareil aux autres , je vais faire attention pour ne pas me retrouver a danser devant le buffet en janvier , pas de folie , les étrennes pour mes
trois petits enfants qui me restent puisque je ne vois plus les trois autres pas plus que mes arriéres petits enfants et un repas amélioré , on verra ! Prend soin de toi avec ton bras , moi
cc'est le vaccin anti-grippal qui me met mal en point ! Bonne nuit et bon long week end , bisous !



Soledad 10/11/2011 22:47



Bonsoir Marishka; et bien dis-donc tu passes à table de bonne heure, tu n'attends même que midi sonne !!! Tu m'as dit encore souffrir de ton bras, tu as un sérieux problème car il me semblait que
tu avais tout fait pour avoir tout d'adéquat quand tu es sur l'ordi, un bon fauteuil avec une bonne assise, un écran à hauteur des yeux, les bras bien accoudés...et de bonnes séances de kiné
absolument nécessaires. Je m'excuse de me répéter mais je t'avais demandé si tu avais des nouvelles de Sourour car je ne vois plus ses coms. Si tu as le temps un jour de me le dire ce serait
sympa. Pour la crise européenne, ce soir j'ai vu la Pécresse qui était optimiste. Ne voyons donc pas tout en gris ou noir, les 1ers ministres valsent les uns après les autres, mais "tout va
bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...". Si on débarque notre Fifi, il ira passer des vacances dans sa Sarthe et il aura du temps pour peaufiner son parachutage sur la
capitale, du moins sa mairie qu'il convoite. Pour Noël, c'est vrai que ces chiffres que l'on nous a annoncés semblent effarants, pour moi cela représente 1 mois de retraite. Et, entre nous, tu ne
trouves pas que notre monarque il en fait un peu de la diarrhée mentale ??? Sacré Pinocchio ! Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, un bon 11-11-11, surtout à 11 h 11. Bisous de
Solé



Eliane 10/11/2011 20:07



hello Marishka, ah  ca fait beaucoup de 1 


une grosse journée au dehors, et seulement maintenant que l'électricité est  opérationnelle..   belle soirée et a demain , bisouz



nessa:0091: 10/11/2011 19:27



msr la diarhée ! ben moi aussi pas de kdo à noel sauf pour les enafnts !   et pas des masses des ludiques et éducatifs quoi  bisous belle soirée :)



Jetelle76 10/11/2011 18:41



Bonsoir Marishka.


J'adore les blagues et celle là est vraiment très drôle !


Merci du partage.


Bises de Normandie. Jetelle 76.



Linda & Picasso ::0079::0071:: 10/11/2011 17:50



t'as oublié la Belgique qui n'a pas de gouvernement mdrr!


 bon prends bine soin de ton bras ...changement de temps en vue ... moi c'est mon dos qui se réveille





bonne soirée bisous



Mousse 10/11/2011 17:48



Bonsoir chère Marishka,
Ce n'est pas l'année des premiers ministres.
L’Europe nous arrange, tout devait rouler comme sur des roulettes et c'est la cata partout.
Ce sera marrant demain à 11h, je n'y avais même pas pensé.
Ta blague elle est bonne !
Bonne soirée, bisous.



Francis 10/11/2011 17:46



salut frangine je passe te faire coucou bizzz frcis  frcoise



ma-ger-de 10/11/2011 16:14



je te souhate uen trè sbelle journée!!!



fadela 10/11/2011 15:09



Bonjour Marishka ça fait un petit moment entre les vacances ,ceux qui ont été malade et tout ce que j'ai a faire il s'en passe du temps mais bon me voici de retour ;Au fait plus de 600€ pour les
caseaux de noel c'est un peu beaucoup non ?