Jeudi 17 Février 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 17 Février 2011Tullins - 38210 - Je 17 : Ciel voilé  2°C

                              Tullins - 38210 - Ve 18 : Nuages et soleil11°C

 

 

 

 

 

  

 

Un peu de soleil, certes tuberculeux, mais soleil quand même, il faudra s'en contenter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     La blague du jour

 

      La terrasse

En rentrant des champs, un paysan croise sur le chemin qui mène au village un homme très élégant qui le salue en disant :
- Eh bien, mon brave Mathieu, tu me reconnais pas ?

L'autre se frotte les yeux :
- Mais cré nom ! C'est le Françoué... Ben, dis donc, mon gars, t'as l'air d'un monsieur...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit- S'il te plaît, ne me dis plus "Françoué". Désormais on m'appelle François. Je suis parti comme tu le sais à la ville, et j'ai fait fortune, ce qui me permet d'avoir une vie de rêve. J'ai une maison magnifique. Le matin au réveil, je monte sur la terrasse. Puis je prends mon petit déjeuner, j'appelle mon agent de change pour donner mes instructions pour la Bourse, je prends mon bain, je vais me promener. A l'heure de l'apéritif, je monte sur la terrasse. Ensuite déjeuner, quelquefois petite sieste sur la terrasse, coup de téléphone à mon agent de change pour savoir comment était la Bourse. Le soir, apéritif sur la terrasse, ensuite dîner, et puis s'il fait chaud, avec un beau ciel étoilé, je reste longuement sur la terrasse avant d'aller dormir. Tu vois que j'ai une vie plutôt agréable...
- Ben ça oui !... fait le paysan.

paysannefermier


A peine rentré chez lui, il dit à sa femme :
- Marie ! Tu devineras jamais qui je viens de rencontrer ? Le Françoué !
- Et qu'est-ce qu'il devient, ce feignant de Françoué ?
- Ce feignant, comme tu dis, c'est devenu quelqu'un. D'abord, c'est plus Françoué, c'est François. Et sa femme, c'est plus la Thérèse, c'est la Terrasse...

 

 



 



 

 

 

 

Rapatrié et sanctionné !

 

 

 

 

Vous souvenez-vous de cet homme professeur en Egypte et qui manifestait solidairement auprès des egyptiens ?

  

  

 

Pour marquer sa solidarité avec les manifestants de la place Tahrir, il a brandi une pancarte “Casse-toi pauvre con !”.
 

 

Résultat, ce professeur du lycée français du Caire a été rapatrié par le Quai d'Orsay et sanctionné. Il aurait mieux fait de passer ses vacances en Dordogne…

 

Morale de l’histoire : mieux vaut être ministre des Affaires étrangères et proposer de l’aide à un dictateur qu’être un simple prof et en conspuer un autre…

 

Dans tous les cas, notre professeur expatrié a complètement oublié qu'il était un agent de l'Etat 24h sur 24, sept jours sur sept, même pendant ses vacances forcées (le lycée est fermé). Il doit donc impérativement la boucler.

 

Dès le vendredi qui suit son audace, le professeur est convoqué par l'ambassade. Il doit être puni. Il faut faire un exemple, décourager les velléités pro-révolutionnaires des autres expatriés. Alexandre est rapatrié à Paris dès le samedi matin, "pour sa sécurité".

 

En France, il est menacé de rétrogradation. Il s'en sort avec un blâme.

 

Le Quai d'Orsay lui a d'abord fait comprendre qu'il pourrait rentrer en Egypte et retrouver sa famille l'été prochain, après son départ à la retraite. Moubarak ayant quitté le pouvoir, il pourrait rentrer plus tôt.

 

Nous avons contacté le professeur, mais il a refusé catégoriquement de répondre à nos questions. Selon des sources sur place, le ministère des Affaires étrangères lui aurait demandé de se taire contre la promesse d'une sanction moins lourde et un retour en Egypte plus rapide.

Nicolas Delesalle

                                                               Montage : Marishka

maree-noire.jpg

 

 

Ordre du ministère des affaires étrangères ! qui ne concerne pas la ministre elle-même bien empêtrée !  

 

 

Tous les jours on en découvre un peu plus sur son déplacement en Tunisie  !

   

Fragilisée par ses vacances en Tunisie, Michèle Alliot-Marie est à nouveau la cible d'attaques, après de nouvelles révélations. Malgré tout, le chef de l'Etat continue de la soutenir.

 

  

Pourquoi ?

 

Sous un feu roulant de questions à l'Assemblée nationale, Michèle Alliot-Marie a une nouvelle fois exclu toute démission (lire ci-dessous). Il faut dire que quelques heures auparavant, elle venait de recevoir le soutien de Nicolas Sarkozy. Pas question pour le chef de l'Etat de "céder à la pression", a expliqué un ministre.

 

La question du départ de "MAM s'est bien posée à l'Elysée", mais c'était avant les révélations sur les vacances de Fillon en Egypte.

Autrement dit, le "deux poids, deux mesures" n'est pas permis au président pour qui il devenait impossible de se défaire de l'une en gardant l'autre. Résultat, hier, le chef de l'Etat lui a adressé "un message de soutien" manuscrit en plein conseil des ministres, ont affirmé deux ministres.

 

  

 

   

Il ne reste à Florence plus qu'à attendre les échéances électorales de ces 2 têtes de cochon !

 

 

   

 

L'impasse diplomatique entre Paris et Mexico sur l'affaire Florence Cassez  reporte une éventuelle solution négociée du cas de la Française au plus tôt au-delà des échéances électorales que vont connaître presque simultanément la France et le Mexique en 2012, estiment les analystes.

                                                                         

Le dialogue est au point mort entre Nicolas Sarkozy et son homologue mexicain Felipe Calderon depuis la décision du président français de dédier l'Année du Mexique en France à Florence Cassez, ce qui a entraîné le retrait du gouvernement mexicain de cet événement.

 

                                                     Montage : Marishka

nicolas-sarkozy-y-felipe-calderon-de-visita-en-teotihuacan-.jpg

 

"A ce stade, il est difficile d'entrevoir une solution avant les échéances électorales qui attendent les deux hommes", estime le professeur Stéphan Sberro, chercheur du département des Etudes internationales de l'Institut technologique autonome de Mexico (ITAM).

 

 

La présidentielle française est prévue en mai 2012 et l'élection mexicaine en juillet de la même année. Felipe Calderon n'est pas rééligible et la prise de fonction de son successeur n'interviendra qu'en décembre 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant leur départ, je vous invite à signer la pétition pour le transfèrement de Florence en France.

 

 

PETITION :

 

             Pour le transfèrement de Florence Cassez

 

 

Florence Cassez : nouveau clash diplomatique

 

 

Mercredi soir, le Sénat a été le théâtre d’une crise diplomatique.

 

A son passage à la tribune, Michèle Alliot-Marie brise le tabou, en parlant du cas de Florence Cassez. La ministre des Affaires étrangères prend tout de même le soin d’insister sur "l'amitié et le respect" de la France vis-à-vis du peuple mexicain. "Nous respectons l'indépendance de la justice au Mexique comme partout", a-t-elle poursuivi. Avant d’ajouter que la mobilisation de la France "en faveur de Florence Cassez se fonde justement sur les valeur de justice et d'attachement à l'Etat de droit que nous avons en partage".

 

Carlos de Icaza quitte l'hémicycle !

 

Pour Carlos de Icaza, l’ambassadeur du Mexique en France, c’en est trop. Il quitte l’hémicycle. "Nous avons un grand respect pour le Sénat, mais le Mexique ne peut pas accepter que des affaires juridiques se mêlent à chaque moment dans d’autres occasions", explique-t-il au micro d’Europe 1.  

 

Dernière info :

 

 

L'ex président tunisien,  Ben Ali est dans le coma suite à une attaque cérébrale.

 

 

 Zine El Ben Ali aurait été transporté en urgence à l'hôpital  et serait actuellement dans le coma, selon le journaliste.


"D'après les confidences de source totalement sûre obtenues à Tunis, l'ancien président tunisien Ben Ali, qui se trouve en Arabie Séoudite, vient d'être victime d'une attaque cérébrale et transporté d'urgence à l'hôpital de Djedda", écrit Nicolas Beau sur son Blog Tunisien. 

 

 

 

 

 

 

 

Et celle-ci :

 

Je vous annonce que je tiens le coup !

 

 

Pourquoi ?

 

Et bien faute avouée à demi pardonnée ?arreterdefumer_bisf2p_250x_13_1_2011.png

 

Je n'ai pourtant pas à me faire pardonner je suis responsable de mon... "moi" !

 

J'avais arrêté de fumer pendant plus d'un an et finalement petit à petit j'avais repris.... d'abord une clope par ci, une par là... puis le paquet (on ne vend pas les clopes à l'unité) tous les deux trois jours et depuis l'été dernier le paquet tous les jours....

Là je viens de me ressaisir et basta clope depuis dimanche 6 février : presque 2 semaines !

 

Je suis bien, et la cigarette n'obsède plus mes pensées !

 

La contre partie :

 

 

            Ça me fait de la peine...

 null

 

 

 

 

 

              Et d'un autre côté ce conseil de sagesse :

 

 

 

  

Ça m'évitera de voir cette nouvelle campagne anti tabac d'un mauvais goût !

 

Ce matin je vais chercher Virginie à Voiron et me pencher sur son PC qui refuse de communiquer avec le monde extérieur....

 

 


null   

Qui est Florence ?      

Florence Cassez 

1897 jours

            du Mexique.

 

Commenter cet article

N
<br /> <br /> super bravo  !!! j'ai offert à des amis des pilluliers de pastilles "tisane àà saucer " c'est super bon elles ont adoré! mais y a ayssi la volonté qui compte :) je te mets le lien si tu ne<br /> connais pas http://www.bioforez.fr/index.php?page=46  <br /> <br /> <br /> http://www.bioforez.fr/index.php?page=afficher_produit&id_com=345999&lg=1  ou <br /> <br /> <br /> http://www.bioforez.fr/index.php?page=afficher_produit&id_com=346000&lg=1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai compris pourquoi tu étais classé vip lol  <br /> <br /> <br /> "N'ayant pas pu les départager, les deux gagnants sont :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Didier avec son souvenir<br /> plein d'émotions et d'histoire<br /> <br /> <br /> Marishka et sa série de photos des<br /> dirigeants français et allemands<br /> <br /> <br /> <br /> Mention spéciale à Seb<br /> et son petit tour du cinéma allemand, que nous avons beaucoup apprécié ! Bravo également à Julien qui nous a fait sourire avec sa BD."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> féliciation !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bon vendredi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, ah que de nouvelles, que de nouvelles ! Notre MAM qui s'enlise dans sa son histoire tunisienne, quelle honte ! La honte, elle ne l'a pas puisqu'elle aurait dû démissionner vite<br /> fait plutôt que s'embourber dans ses mensonges. Et son père qui a voulu venir à son secours, il ne l'a pas fait exprès mais il l'enfonce un peu plus, bien fait pour elle. Cependant elle va garder<br /> son poste, son compagnon également, et puis quand ils auront du temps libre ils savent que les parents leur ont assuré de bons endroits dans ce pays où le Ben Ali et ses 40 voleurs ne seront plus<br /> là. Tu te rends compte que bientôt elle devra se rendre dans un autre pays ami pour les obsèques de son cher ami à qui elle téléphonait pendant sa villégiature. Enfin, il n'est que dans le coma<br /> pour l'instant; il pourrait encore en sortir, ce que je ne lui souhaite pas. Quant au professeur en Egypte, je trouve qu'il en avait (comme on dit) mais notre Président manque d'humour, quel<br /> dommage ! Tout comme cette femme qui devait manger aux restos du coeur...Il préfère écouter en boucle sa cruche chanter "douce France"  en italien mais c'est un véritable massacre. Certains<br /> osent dire que cela pourrait favoriser sa réelection pour 2012, et puis un autre truc, si elle était enceinte... Oh non Marishka, pas ça surtout, on szouffre déjà suffisamment. J'aime bien tes<br /> photos montages. Qu'est-ce que tu as encore comme ennuis avec ce nouvel ordi ? Tu n'as pas de chance. En tout cas, pour l'arrêt de la cigarette, je ne saurais que t'encourager à poursuivre, c'est<br /> bon pour ta santé et pour ton porte-monnaie (cela fera 24 ans que j'ai arrêté). Aujourd'hui le temps m'a permis de commencer le bêchage, ouille ouille le dos !  Je te souhaite une bonne fin<br /> de soirée suivie d'une bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Mariahka toujours de bonnes blagues et je suis ravie que tu aies arrêté de fumer bien que tu l'as déjà fait et repris penses aux inconvénients causés par cette peste ressaisis toi et<br /> oublies tu peux j'en suis sùre et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> j'ai une foutue connection les blogs ne s'ouvrent pas et quand ils s'ouvrent que du blanc pas de bannière pas de photos<br /> <br /> <br /> seulement un encart pour le commentaire<br /> <br /> <br /> je crois que cela vient des téléchargements que mon fils fait<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises sourour et je compte sur toi pour la cigarette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou du soir ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello marishka,cmt vas tu ? nettement moins present pour diverses raisons,je te suis néanmoins car lire ta chronique est toujour un plaisir<br /> <br /> <br /> Mes ennuis d'ordi successif m'ont vraiment dégouté a reparer,cela revient cher pour finir pour un ordi qui rame et se plante.<br /> <br /> <br /> je viens de m'offrir une petite folie mais installée à ma demande par le technicien et si problème ,il vient dans les 24h et d'office un nouveau dans trois ans<br /> <br /> <br /> Imagine le démarrage d'une 2 chevaux et d'une ferrari,et bien je suis dans la rouge<br /> <br /> <br /> bisous *** et a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations pour tes 11 jours sans clopes !!! Je compatis, tu imagines. On n'aura pas à subir cette nouvelle campagne de comm. Courage !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'affaire du prof rapatrié d'Egypte. C'est un monde ça !!! On est surveillé tout le temps en permanence partout. Y'a de quoi devenir parano !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour en te souhaitant une bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> *bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben continue d'arrêter de fumer<br /> <br /> <br /> garde le moral<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir chère Marishka,<br /> <br /> <br /> Ta blague, je me disais justement, il vit sur sa terrasse !<br /> <br /> <br /> La fin est bien bonne.<br /> <br /> <br /> Pour cette pauvre Florence, j'espère qu'il y aura une solution avant 2012.<br /> <br /> <br /> Je te félicite, c'est bien, continue.<br /> <br /> <br /> Tu verras, on est mieux sans cigarette !<br /> <br /> <br /> J'ai toujours un plaisir de passer chez toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marishka, tiens bon pour la cigarette, j'ai vu pour la campagne ils ont mis le paquet, c'est le cas de le dire...Bisous<br /> Lylyrose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre