Jeudi 17 Mars 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 17 Mars 2011Bourgoin-Jallieu  6°C

                           Bourgoin-Jallieu15°C

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résolument sous le signe de la pluie.....

 

Et hier après midi, elle était accompagnée de coups de tonnerre.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

    La blague du jour

      Conchita

Conchita voulait une augmentation.

La Maîtresse de maison très énervée par cette requête lui demande :
- Et pourquoi, Conchita, voulez-vous une augmentation ?
- Eh bien Madame pour 3 raisons :
La 1ère, c'est parce que je repasse mieux que Madame.
- Et qui vous dit ça ?
- C'est Monsieur qui me dit ça.
- Oh !

- La 2ème, c'est que je cuisine mieux que Madame.
- Billevesées ! Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi ?
- C'est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame.
- Oh !

- Ma 3ème raison, c'est que je fais mieux l'amour que Madame.
- Et c'est Monsieur qui vous dit que vous faites mieux l'amour que moi ?
- Non, Madame. C'est le jardinier, Madame !

...Conchita a eu son augmentation.

 

 

 



 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà l'infirmière qui sort de chez moi, elle est venue au saut du lit pour ma prise de sang !

Et eureka elle a trouvé ma veine dans le creux du coude !

Habituellement on est obligé de me piquer au poignet....

 

 

Vite mon petit café ! 

 

 

 


 

 

 

Japon : l'opération de la dernière chance !

 

 

 

Les hélicoptères larguent de l'eau sur la centrale de Fukushima

 

 

 

 

Les Japonais sont finalement parvenus à utiliser des hélicoptères pour tenter de refroidir les réacteurs par les airs, en larguant de l'eau par les brèches de l'enceinte pour les réacteurs 3 et 4.

 

Avec des résultats insuffisants pour le moment.

Le recours à un Canadair, qui permettrait de transporter plus d'eau, n'est pas envisageable car il larguerait avec moins de précision que les hélicos, qui ne le sont déjà pas beaucoup. Pour Anne Lauvergeon, patronne d'Areva, dans Le Parisien,

 

   

 

 

 

 

 

Ces kamikazes du nucléaire qui risquent leur vie pour sauver la planète.

 

Des officiers japonais vont décontaminer une zone.

 

 

Ils seraient une cinquantaine à se relayer jour et nuit.

Leur mission : éviter à tout prix, et ce au péril de leur vie, la fusion du cœur des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima, explique Le Figaro.

Alors que la radioactivité a atteint des niveaux extrêmement élevés, ils doivent notamment injecter de l'eau de mer dans le réacteur pour en refroidir le cœur. "Les employés chargés de cette mission interviennent soit dans les salles de commande de la centrale, soit au plus près des installations, pour tenter de manœuvrer les vannes d’eau", indique au Parisien le directeur des situations d’urgence à l’autorité de sûreté nucléaire (ASN), Julien Collet.Héros kamikazes, les liquidateurs sont "exposés à des conditions folles" reconnaissait mardi le le patron de l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN).

La situation rappelle forcément le cas de Tchernobyl en 1986. Entre 600.000 et 800.000 liquidateurs ont été envoyés sur le site, selon le président de l’association Enfants de Tchernobyl Bélarus.

En Ukraine, 125000 liquidateurs seraient morts et 90% des survivants sont malades.

 

 

Japon - Tentative de refroidissement à Fukushima

 

 

 

Passage du nuage radioactif en France la semaine prochaine : vous avez peur ?

 

Jean-Marc Peres, chef du service d’études et de surveillance de la radioactivité dans l’environnement au sein de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire a affirmé qu’il était "fort probable que l’on détecte le passage du nuage" radioactif des centrales nucléaires japonaises en perdition "à partir de la semaine prochaine" sur la France. Avez-vous peur de l’impact de ce nuage radioactif en France ?

 

 

 


 

 

 

 null 

 

 

 

 

Kadhafou Père & Fils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le leader libyen avait annoncé qu'il allait à révéler un "grave secret" concernant la campagne de 2007. L'Elysée dément.

 

 

LE CLAN KADHAFI AFFIRME AVOIR FINANCÉ LA CAMPAGNE DE NICOLAS SARKOZY

 

 

A la question que pensez-vous du président français, le fils Kadhafi explique :

 

"Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.

 

La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu."

 

 

Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement", ajoute-t-il.

 

 

Tel père tel fils : aussi fou, aussi haineux et aussi moche. 

 

null

 

 

Elle doit être dans ses petits souliers notre "Seigneurie" !

 

 

 

 

 

 

Le sieur Caramba est en ce moment en villégiature en Tunisie...

 

Il a attendu que le peuple se calme et qu'il y ait moins d'allers et venues avec la famille de MAM...

Pendant qu'il profite de bonnes tablées tunisiennes et se gave de tajines et couscous des plus délicieux, son blog nous réédite d'anciens articles.

 

Ainsi je retrouve la poésie d'un certain Gilbert. Il n'avait pas de blog mais il parcourait volontiers ceux des autres qu'il distillait de gags, de facéties avec un humour incomparable !

 

Il avait donc participé au concours de poésie de Caramba "hors concours", mais pour moi il en était le vainqueur !

 

Obligation de commencer la poésie de 10 lignes par : "DECEMBRE" et la terminer par : "POINT D'INTERROGATION"

 

La 5ème strophe était un clin d'œil à mon blog... je venais de perdre ma sœur Anouchka.....

 

 


 

 

 

1) Décembre, l’autre bout de l’année sur le calendrier : Qu’as-tu fais de tous ces mois ?

 

2) Ma foi, le temps passé je n’ai point vu et de blogs sur le globe j’ai redécouvert l’émoi.

 

3) Au travers de mon écran, j’ai vu la richesse des uns, les difficultés des autres, et bien sûr les joies de beaucoup.

 

4) Ils m’ont souvent laissé sans voix et pantois, et c’est ainsi que quittant cette toile, je me suis surpris tout à coup :

 

5) A repenser à cette fenêtre, ou derrière et au fil des jours, puisque à cœur ouvert elle est aussi, elle ne peut que maudire ce mois de décembre pour avoir pris son Anouchka, alors cela suffit.

  

6) Aussi pour elle et tous ceux qui seront en tristesse, mettons ce mois en pièces, et ne gardons que les plus belles espèces, ai-je dit.

 

7) D’autres voyagent, et c’est ainsi que Christine retrouve son Fils, elle à quitté la France, elle a su lever l’ancre.

 

8) Ce décembre pour elle sera beau comme l’Ambre.

  

9) En refermant cet écran, je surprend ma tête qui ne fait que penser à ce papillon qui souvent a si mal, mal à se briser les ailes, que même son Didou plein d’attentions, est sans solution.

  

10) Alors moi qui vais bien, pour combien de Décembre.. Point d’interrogation.

 

 

 


 

 

 

 

 

Aujourd'hui au programme :

 

Je vais chercher Virginie à Voiron, et faire 2/3 courses (pas plus).

Hier j'ai cuisiné un bon gratin de courge et je vais mettre à cuire la cuisse de dinde en papillote. 

 

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle pour Florence :

 

 

La cour supprême se dit compétente pour examiner le recours de Florence !

 

 

 

Une lueur d'espoir pour Florence Cassez ? La Première chambre de la Cour suprême du Mexique s'est déclarée "compétente" pour examiner le recours en révision du procès de la jeune Française, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements. Pour son avocat mexicain, les deux premières obstacles ont été passés : le 9 mars, la transmission directe du dossier à la Première chambre par le Président de la Cour suprême, Juan Silva Meza ; puis la déclaration de compétence de cette Chambre.

Cette organisme n'a maintenant pas de délai pour faire connaître sa décision sur la demande de révision. La première Chambre a également indiqué qu'elle avait désigné en son sein comme rapporteur Arturo Zaldivar, un magistrat connu pour son indépendance et qui plaide depuis longtemps pour une révision de la loi pénale mexicaine, dans le sens d'une meilleure prise en compte des droits des citoyens et de la présomption d'innocence.

 

 

Je croise les doigts et pourvu qu'ils n'attendent pas 5 ans pour faire connaître leur décision ! 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

 

null

Qui est Florence ?       PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

      1925 jours

     dans les geôles

          du Mexique.   

Commenter cet article

N
<br /> <br /> Bonne nouvelle alors pour florence :)   pour le nucleaire je crois que si on faisait un referendum en france le non l'emporterait mais évidemment il n'y auras pas de referendum  ils ne<br /> sont pas cons !   bon   la semaine prochaine faut sortir avec des masques ? pauvre monde et merci j'ai beaucoup aimé la blague de conchita ça n'empeche pas heureusement de rigoler un<br /> peu :-/   si non encore du di antalvic ? moi j'ai arreté les topalgics pendant les vacances et je ne prends plus rien en ce moment donc tout va bien à part un rhume carbiné et une extinction<br /> de voix, une grosse rhino quoi   bisous bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Emouvante, cette 5ème strophe...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que " l'après Fukushima " ne sera pas trop comme "l'après Hiroshima"... Au péril de leur vie, ces sauveteurs de l'extrême, malgré les roulements, prennent de sacrés risques pour<br /> eux-mêmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka, bonne journée et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour toi, pour Sarko, quel dommage que nous n'ayons pas les chiffres ! Mais ça permet de mieux comprendre pourquoi l'autre dingue a pu planter sa tente en France ! Tu sais ce que l'onu a<br /> décidé ? Pour florence j'espère qu'elle va enfin voir le bout du tunel mais j'avoue que je suis septique ! Tes blogounettes ont leur effet, tu m'amuse ! aller je vais lire une copines ou deux<br /> avant de descendre chez le kiné gros bisous ma belle dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même pas peur du nuage, de chez moi,<br /> parfois je vois les fumées de la centrale de Chinon,<br /> je prends juste le sel iodé par tonne <br /> Bonne soirée à toi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne nouvelle pour Florence ,esperant que la revision de son proces soit rapide bises avous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle richesse ton blog, que de bons sujets  certain amusant , (je n'ai pas de jardinier dommage) puis d'autres plus tristes mais tous intêressants  big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne chance à Florence;<br /> <br /> <br /> Pierre /Carambaolé  va être obigé de démissionner de son blog s'il s'est fait payer le voyage par l'ancien président de Tunisie !<br /> <br /> <br /> J'admire ces hommes qui risquent leur vie pour sauver celle de leurs compatriotes !  En Corse nous avons eu  le nuage de Tchernobyl car il pleuvait  quand le nuage est passé chez<br /> nous; pas de chance; beaucoup de cancers et de problèmes de thyroïde .Ils commentent à peine à reconnaitre que  c'est à cause de Tchernobyl . Je n'ai pas bsoin d'iode, j'ai déjà un<br /> traitement  pour la thyroïde. <br /> <br /> <br />  Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Marishka,<br /> <br /> <br /> La blague, l'honneur du Monsieur est sauvé.<br /> <br /> <br /> Croisons les doigts pour Florence.<br /> <br /> <br /> Pour le Japon, chapeau à toutes ces personnes qui donnent leur vie pour les autres.<br /> <br /> <br /> C'est une très grande tristesse.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je me marre avec tes histoires<br /> <br /> <br /> je suis content pour Florence Cassez que l'on revoit son procès<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non vous savez bien que le nuage fera comme celui de Tchernobyl, il fera demi tour à la Frontière... Les Français ne risque rien, voyons!!! Nous avons des gouvernants très intelligents..<br /> <br /> <br /> Quant au fils kadhafi, c'est sur que ça me ferait bien plaisir qu'il crache ce qu'il a dire .. c'est Sarko qui serait obligé de démissionner.... <br /> <br /> <br /> Et je vois que pour les prises de sang toi comme moi avons les mêmes problèmes je vois Pour moi c'est toujours la hantise lorsqu'il faut en faire.... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre