Jeudi 24 Octobre 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 24 Octobre 2013Chambéry - 73000 - Ve 25 : Ensoleillé13°C

                               Chambéry - 73000 - Sa 26 : Peu nuageux23°C

 

 

 

 

   

 

Le retour du soleil après les trombes d'eau ?

Toute la journée a été perturbée par de violents orages, nous laissant dans la pénombre au beau milieu de la journée, et déversant des trombes d'eau pendant des heures !

 

 

Ce matin retour chez ma toubib, avec les résultats de ma prise de sang. 

Je ne me suis pas mouillée hier pour aller les chercher, je passerai au labo avant d'aller chez ma toubib.

 

 

 

   

fs2qlzc0.gif

 

 

 

La blague du jour

 

 

 

    Manif d’etudiants

  

 

 

C’est une manifestation d’étudiants barrée par des CRS qui leur refusent le passage .

En colère, les étudiants se mettent à scander :
- CRS ! SS !….CRS ! SS !…CRS! SS !

Les CRS frappent leur bouclier de leur matraque pour impressionner les étudiants qui hurlent leur slogan de plus belle.

Un CRS excédé demande la permission de répliquer au chef de la brigade :
- Chef ! Chef ! est ce que je peux répliquer, Chef ?

Le chef de brigade lui répond :
- Heu, oui, mais restez correct tout de même.

Le CRS empoigne le mégaphone et se met alors à hurler :
- Étudiants ! diants ! diants !….. Étudiants ! diants ! diants !…..

 

 

 

 

Manif'

 







 

 

 

 

 

 

Le p'tit Prince George baptisé à Londres.

 

   

 

Le prince George, âgé de trois mois et promis au trône d'Angleterre, a été baptisé ce mercredi avec de l'eau du Jourdain à Londres au palais Saint-James.
Ses parents William et Kate ont voulu une cérémonie intime, en rupture avec le faste royal usuel.

 

 

 

Le Prince George fait sa deuxième apparition en public pour son baptême

 

Mais qu'est-ce qui attire son attention au p'tit Prince ?

 

 

 

Ni plus ni moins que le chapeau bleu de son arrière grand-mother !

 

 

 

 

Bon, il a une bonne bouille le p'tit Prince et je crois reconnaître les yeux de sa maman.

 

 

 

 

 

 

 

Vatican: Un "évêque de luxe" allemand suspendu jusqu'à nouvel ordre.

 

 

 

Il avait fait construire une maison diocésaine à 31 millions d'euros...

Le Comité central des catholiques allemands a exprimé ce mercredi sa satisfaction de voir "l'évêque de luxe", Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, suspendu par le pape François, y voyant "la chance d'un nouveau départ".

Celui que les médias ont surnommé "l'évêque de luxe" ou "l'évêque bling bling" est au coeur d'une polémique sur les coûts de la nouvelle maison diocésaine qu'il a fait construire à Limburg, passés de 5,5 millions d'euros à au moins 31 millions, en raison de ses demandes somptuaires, selon ses détracteurs.

 

Une baignoire à 15.000 euros

 

Selon les médias allemands, l'évêque a longtemps cherché à dissimuler le coût réel des travaux, qui ne cessait de croître. Ses appartements auraient notamment coûté la bagatelle de 2,9 millions d'euros, avec une salle à manger de 63 mètres carrés et une baignoire à 15.000 euros.

Le montant des travaux pourrait même atteindre 40 millions d'euros, selon le quotidien Die Welt.

"La décision prise aujourd'hui par le Saint-Père va fournir le temps nécessaire pour une clarification complète des événements dans le Limburg", ajoute  le président du Comité, Alois Glück, dans un communiqué.

 

La "miséricorde" du pape

 

"Wir sind Kirche" ("Nous sommes l'Eglise"), mouvement de catholiques qui prônent une réforme de l'Eglise, a également salué la décision du pape, jugeant judicieux qu'il attende les résultats d'une commission d'enquête nommée par la Conférence épiscopale allemande sur les dépenses de l'évêché, tout en suspendant l'évêque.

"Pour la personne de Mgr Tebartz-van Elst, c'est également un signe de la grande miséricorde du pape", estime le mouvement dans un communiqué.

 

"Après l'immense perte de confiance provoquée par le comportement de Mgr Tebartz-van Elst - une perte de confiance qui n'est pas restée limitée au diocèse de Limburg - il est cependant inconcevable qu'il puisse de nouveau exercer un ministère épiscopal dans ce diocèse ou ailleurs", ajoute "Wir sind Kirche".

 

  L'évêque de Limburg, Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, le 30 août 2013 à Limburg

 

 

Et ben ! il y en a qui ne s'emm.... pas avec l'argent des autres.... 

 

 

 

 

 

Il part faire le tour du monde à 20 ans et rentre 23 ans plus tard.

 

 

 

Le Canadien Mike Spencer Bown a voyagé pendant 23 ans et a visité 190 pays. Parti de chez lui à l’âge de 20 ans, il est finalement rentré à destination.

On peut dire qu’il a l’âme d’un baroudeur. Selon le quotidien canadien Toronto Sun (et relayé en France par le site Slate), " l’homme qui a voyagé le plus au monde ", Mike Spencer Bown, est finalement rentré chez lui après avoir passé 23 ans de sa vie à voyager.

Ce Canadien aujourd’hui âgé de 43 ans est parti faire le tour du monde à seulement 20 ans, en 1989. Contrairement à d’autres voyageurs, Mike Spencer Bown a voulu rester le plus longtemps possible dans chaque pays, afin de s’imprégner de leur culture :

" Certaines des personnes les moins baroudeuses que je connais se sont rendues dans 100 pays, parfois même 170 –mais la seule chose qu’elles font, c’est se rendre en avion dans des grandes villes, notamment des capitales, s’arrêter à l’aéroport ou prendre un hôtel pour une nuit, et puis dire qu’elles ont 'fait' tel ou tel pays. À mes yeux, ce sont des passagers, pas des voyageurs ", explique-t-il au quotidien. " Je n’ai pas de temps mort –chaque jour de ma vie adulte a été une aventure, et je m’en sens très reconnaissant. "

De nombreuses photos de son périple sont disponibles sur son profil Facebook.

Au cours de son dernier voyage, en Irlande, il a réalisé un documentaire sur la cathédrale Sainte-Marie-et-Sainte-Anne de Cork. Si le Canadien a eu l’occasion de visiter des endroits paradisiaques, il s’est également rendu dans des pays dangereux, tels que la Corée du Nord ou encore l’Irak durant l’invasion américaine.

Plus impressionnant encore : Mike a été le premier touriste à avoir visité en 2010 Mogadiscio, la capitale de la Somalie, bravant les autorités à plusieurs reprises.

Une expérience risquée, mais qui lui vaut aujourd’hui de merveilleux souvenirs : " Hisser la voile sur le Nil ", " pénétrer dans la jungle de Pantanal (Brésil) sur le dos d’un cheval ", " boire du vin rouge et manger du fromage n'importe où sur les Alpes "…

Le voyageur a publié sa liste de ses meilleurs souvenirs sur le site Backpackology. Histoire de les partager au monde entier et de nous donner le courage de plier bagage, nous aussi.

 

Après avoir parcouru le monde durant 23 ans, il rentre finalement chez lui

Mike Spencer Bown a visité en tout 190 pays.

 

 

 

 

 

 

 

Un drone pour chasser le frelon asiatique.

 

 

 

 

Le drone peut être utilisé pour détruire le Vespa velutina. Le prototype mis au point dans les Landes a été présenté hier au camp de Souge

 

C’est une sorte de frelon asiatique géant, un engin qui vole et qui pique pour tuer. Manœuvré depuis le sol par un télépilote qui n’a pas besoin de revêtir un équipement de sécurité, il s’approche lentement du nid. Parfois, un premier frelon vient observer l’appareil de très près.

 

Quelques secondes plus tard, sans que l’on sache vraiment comment le signal a été donné, 30, 40 ou 50 insectes foncent sur l’engin volant qu’ils n’ont pas pu identifier et l’attaquent, comme si la machine pouvait être sensible à leurs piqûres.

Le nid n’est plus qu’à quelques centimètres. L’engin progresse encore lentement et enfonce sa perche-dard à l’intérieur de la grande boule qui abrite des centaines de frelons. Il envoie une vingtaine de grammes de poudre à l’intérieur.

 

"Peu importe l’endroit où l’on injecte le produit", assure Étienne Roumailhac, chasseur de guêpes et de frelons installé à Toulouzette, dans les Landes.  "Les frelons sont tellement affolés qu’ils transportent le produit partout dans le nid, à tous les étages", poursuit-il.

 

Les insectes qui regagnent leur nid après l’opération sont eux aussi tués par le produit. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de laisser en place les nids traités pendant quelques jours. Si le nid est enlevé trop vite, les frelons qui ont échappé au produit peuvent rapidement se retrouver pour en construire un autre.

 

Normalement, les destructeurs de frelons asiatiques utilisent une perche avec laquelle ils peuvent atteindre des nids situés jusqu’à 30 mètres de haut. Le drone permet d’aller là où la perche est inutilisable, pour un coût équivalent ou légèrement supérieur.

 

Le frelon asiatique, encore appelé Vespa velutina, ou frelon à pattes jaunes, ou nigrithorax, a été introduit en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne par la voie du commerce, dans un conteneur de poteries en provenance de Chine. Sans ennemi naturel ni prédateur, son territoire croît à raison de 100 kilomètres par an.

Ce sont les apiculteurs qui, les premiers, se sont inquiétés. Depuis le 26 décembre 2012, le frelon asiatique est classé comme danger sanitaire de 2e catégorie. Il fait depuis mai 2013 l’objet d’un plan national de lutte et de prévention autour des ruchers.

.

 

Étienne Roumailhac, chasseur de frelons landais, en démonstration hier au camp de Souge.

 

 

 

 

 

 

 

Baptisé Joker, ce drone, encore au stade du prototype, permettra d'atteindre plus facilement des nids de frelons asiatiques très haut perchés ou difficilement accessibles.

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

    Ce week-end :

 

 

changement d'heure

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, j'espère qu'ils vont arriver à se débarasser de cette sale bestiole qu'est le frêlon asiatique car il y en a beaucoup par chez nous et les apiculteurs en voient les conséquences<br /> désastreuses. J'aime bien l'histoire de ce canadien qui a véritablement fait un tour du monde en s'imprégnant à chaque fois de la culture du pays. Il a passé du temps mais que de beaux souvenirs<br /> il doit avoir ! Le petit Prince Georges est bien mignon et ses parents ont voulu faire dans la simplicité pour son baptême, ils n'ont pas fait appel à cet évêquel qui dépensait des sommes folles<br /> pour son confort personnel, on aura tout vu, un évêque de luxe. Il était temps qu'il soit déchu tout de même. J'espère que ta toubib ne va pas t'infliger un traitement plus lourd. Je<br /> commente maintenant les précédents articles; j'ai bien aimé la vidéo où le chat réussit à ouvrir la porte pour le chien qui n'attend que ça. Le maître avait bien fait de mettre une caméra pour<br /> savoir comment cela se passait en son absence. Pour l'affaire de la petite Fiona, on apprend que la mère lui avait également porté des coups, elle était devenue complètement folle avec ce mec.<br /> Quant à Léonarda, elle s'est prise au jeu des caméras qui l'entouraient, elle se croyait dans une télé-réalité, elle n'a rien compris. Je n'aime pas du tout comment elle parlait, elle faisait<br /> l'effrontée. J'ai appris qu'elle avait une soeur qui vivait en France de façon régulière mais qui ne peut l'héberger car elle-même vit dans de drôles de conditions. L'histoire du pendu en Iran<br /> qui était toujours vivant, malheureusement il a très peu de chance de vivre vraiment, il est bien amoché tout de même. Le petit Ange blond, cette gamine pourrait être celle d'un couple rom<br /> bulgare, il faut procéder aux tests ADN. Cette famille a des enfants blonds, il ne faut pas croire que tous les enfants de roms sont bruns. Tu me fais rire quand tu racontes les mésaventures<br /> d'Alex avec son séchoir à linge qui n'a pas apprécié le vent et en plus elle découvre la campagne. Elle est contente de regrimper aux arbres comme lorsqu'elle était jeune. Cela fait plaisir de<br /> voir qu'Elisa apprécie ces bons moments. Et puis il y a cette pauvre femme qui se retrouve avec ses 2 filles dans sa voiture, c'est bien si son appel a bien été entendu et qu'elle va pouvoir<br /> enfin trouver un véritable foyer. Le père et ex-mari était tout de même assez sympa de les laisser aller se laver chez lui car ce doit être un sérieux problème. Le chien leur était d'un bon<br /> secours. C'est toujours difficile à croire des histoires pareilles mais malheureusement c'est vrai que cela existe chez nous. J'espère que tout va s'arranger vite pour elles. Le fils de Clint<br /> Eastwood semble vraiment très beau lui aussi, comme tu dis "tel père, tel fils". Je lui souhaite de faire une belle carrière cinématographique comme son père et surtout de bien se tenir. Voilà<br /> mes coms sont faits jusqu'à la prochaine visite. Soigne-toi bien, bonne fin de soirée et gros bisous de Solé<br />
Répondre