Jeudi 29 Décembre 2011. KIT DE SURVIE POUR SARKO....

Publié le par Marishka

Jeudi 29 Décembre 2011Grenoble 1°C

                                 Chambéry - 73000 - Sa 31 : Très nuageux4°C

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour de la pluie chez nous et neige à 600 mètres d'altitude.

Tullins n'est qu'à 232 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps libre

    La blague du jour

    Air Fidélité

Dans le cadre de sa nouvelle politique de marketing,touriste malade avion vomir Air France, pour remercier de leur fidélité les hommes d'affaires qui fréquentent régulièrement ses lignes, décide de leur offrir un billet gratuit pour leur femme afin qu'elle puisse les accompagner sur la destination de leur choix.

Trois mois plus tard, la compagne écrit aux épouses pour leur demander si elles ont été satisfaites du vol.

Et la plupart d'entre elles ont répondu : "Quel vol ?"

 

 

 

 

 

A croire qu'elles avaient l'habitude de "voler"... 

 

 

 

 



 

 

 

  

 

Nicolas Sarkozy a reçu un cadeau pour Noël : un kit de survie pour SDF !

 

 

 

Le voilà équipé notre cher président pour le cas ou il perdrait son "job" et son domicile à l'Élysée le 6 mai 2012. Il va pouvoir affronter les derniers frimas du printemps grâce à ce kit de survie pour sans-abri que lui a fait parvenir, non pas le Père Noël, mais le Groupe de secours catastrophe français (GSCF) une association du Nord basée à Villeneuve-d'Ascq, qui gère différentes missions humanitaires, rapporte La Voix du Nord.

C'est un beau clin d'oeil à celui qui en décembre 2006, en campagne pour la présidentielle de 2007, déclarait solennellement :

 

" Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans  plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid, parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine, mes chers amis, comprenez le bien. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors. C'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause..."

 

Un courrier a été joint à ce cadeau :

 

"Vos concitoyens, que vous devez protéger en qualité de chef d'État, meurent dans l'indifférence.(...) Nous nous permettons de vous adresser ce sac, Monsieur le Président. D'une valeur avoisinant les 150 euros, il aidera et sauvera sûrement des vies cet hiver" en ajoutant qu'elle est bien consciente que le sac d'accompagnement n'est pas une solution suffisante et qu'il servira uniquement de kit de survie pour passer l'hiver.

 

La lettre jointe par l'association se termine par ces mots : "Aujourd'hui, Monsieur le Président, nous en appelons à vous, au nom des valeurs de notre République, pour prendre des mesures et enfin trouver de réelles solutions. (...). Vous avez le pouvoir de faire changer les choses et d'agir en faveur de ces victimes de la rue, en témoignant d'un geste fort qui n'en restera pas à un effet d'annonce."

Ce sac a été conçu avec l'aide de personnes vivant dans la rue et est composé d'une trentaine de produits, notamment un sac de couchage, un kit de soin ou d'hygiène, un stylo etc....Il peut être  complété par un sac pour les animaux de compagnie pour ceux qui galèrent avec leurs compagnons à quatre pattes.

 

Mais alors il faut lui rappeler que nul n'est à l'abri d'un changement de situation professionnelle et (ou) financière dans sa vie, lui pas plus qu'un autre d'ailleurs ! Il devrait y penser ! Cependant lui il a une avance sur les autres  il a déjà le kit ! 

 

 

Moi je le mettrais à poil dans la rue !

 


    Sarkozy_Clochard.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les Îles Samoa privées de 30 décembre.

 

 

 

 

 

le site 7 sur 7. Les Samoa vont passer de l'est à l'ouest de la ligne frontière de changement de date.

Un changement motivé par des raisons économiques. En 1892, les Îles Samoa avaient décidé de se trouver dans le même fuseau horaire que les États-Unis afin de développer le commerce entre les deux pays. Aujourd'hui c'est pour ces mêmes raisons que ces îles changent de fuseau. Leurs principaux partenaires commerciaux sont maintenant l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

 

En tout cas, cela ne va pas être sans conséquences : 700 personnes seront privées d'anniversaire et aucun enfant ne naîtra à cette date, précise 20 minutes.ch..
Soulagement quand même pour certains car les travailleurs samoans ne perdront pas pour autant une journée de salaire: ils seront payés comme s'ils avaient travaillé normalement la journée du 30 décembre rapporte 7sur7. Ouf !

 

Les Samoans ne seront pas privés de 31 décembre. Ils seront donc les premiers à fêter le Nouvel An.

 

              calendrier-decembre-2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                   h_188718-copie-1.jpgh_188726.jpgh_188717.jpgh_188718.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 Qui est Florence ? fetes654.gif

            Florence :

         2212 jours.

 

 

 

Commenter cet article

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> t'inquiètes pas pour le Tsar , c'est pour le suivant qu'il faut s'inquiéter car on est dans le mur et pour se décoincer va falloir en baver<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka , oui Noél s'est bien passé et comme toi le nouvel an sera calme , un repas amélioré avec mon mari , tranquille a la maison avec notre chienne et la chatte ! Le réveillon de fin<br /> d'année c'est bien pour les jeunes qui font la féte , moi j'aspire a la tranquilité ! Je suis toujours en pause , mais je viens lire les blogs de temps en temps , je n'ai pas idée de sujet pour<br /> janvier , je verrais ! Passe une bonne féte de fin d'année , je repasserais pour les voeux ! A bientot Marishka , gros bisous !<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marishka, et c'est marrant car je suis toujours sur la même longueur d'onde que toi avec ce roitelet de malheur. Si seulement il pouvait devenir SDF, voir un peu ce qu'est réellement la<br /> misère, il pourrait revenir en parler plutôt qu'avoir lancé ses balivernes et n'avoir rien fait pour que ça change. Il est trop content de voir des pauvres dans son pays pendant que d'autres<br /> s'engraissent. Ce midi, j'étais encore effarée en entendant que le nouvel entraîneur du PSG était en train de négocier son contrat qui se chiffrerait à plus de 500.000 euros par mois. On croit<br /> tomber sur la tête. Mais que font-ils de tout ce fric. Ce n'est pas normal de constater autant de différence entre la classe du bas et celle du haut...Bon, bin nous demain nous seront le 30<br /> décembre, y'en aura pas pour les Samoa, c'est quand même bizarre de sauter ainsi une journée. Ils ont fait un choix, ils changent de fuseau, nous cela ne risque pas de nous arriver. Plus que 2<br /> jours et cette année 2011 nous quittera. Meilleurs voeux à toi aussi, sois bien solide pour attaquer 2012. "On lâche rien, on lâche rien..." comme on crie dans les manifs...A bientôt et bisous de<br /> Solé<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à tous amis poètes <br /> <br /> <br /> Que cette année puisse vous apporter<br /> <br /> <br /> Bonheur..santé..prospérité<br /> <br /> <br /> Tout ce que vous souhaitez<br /> <br /> <br /> Dans l'espérance d'un avenir meilleur<br /> <br /> <br /> Ouvrez votre coeur<br /> <br /> <br /> Noircissez vos pages<br /> <br /> <br />  Des beaux écrits que sont les vôtres<br /> <br /> <br /> Reflet du contenu émotionel de nos âmes<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur d'exister <br /> <br /> <br /> Je constate à quel point c'est essentiel<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de richesses <br /> <br /> <br /> Je dis merci à la vie..merci à tous ce grand univers<br /> <br /> <br /> Sachez que cela me touche énormément<br /> <br /> <br /> Mes Meilleurs Voeux à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés Evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
L
<br /> grooos bisous et belle fin d'année<br /> <br /> <br />  a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut je passe te faire un petit coucou bisous frcis  frcoise<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël, nous oui avec Steph et Baptiste le samedi et en z'amoureux le jour de<br /> Noël. Samedi nous allons réveilloner chez Jessica et dimanche toute la marmaille sera à la maison pour le traditionnel dîner de nouvel an. Je te souhaite joie, santé et bonheur pour 2012, gros<br /> bisous, Nadine<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marishka ça rame OB ? je passe te souhaiter une bonne fin d'année; il ne fait pas chaud chez toi ici 9° et je trouve qu'il fait gla gla oups ! bof ! malgrès le kit de survie qui est une<br /> bonne idée ...j'ai bien peur que celà ne change pas grand chose ! à suivre ? Bonne fin d'après midi à toi. Bisous Mary<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée, de lui avoir envoyé ce kit pour rappeler les promesses non-tenues...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin 2011 Marishka, et un excellent début 2012 !!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br />
Répondre
M
<br /> Que du bonheur ici ,que d'ailleurs  je te souhaite du fond du coeur!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre