Jeudi 3 Février 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 3 Février 2011Tullins - 38210 - Ve 4 : Ciel voilé-5°C

                            Tullins - 38210 - Ve 4 : Ciel voilé 5°C

 

 

 

 

 

Du soleil, mais voilé... il ne faut pas trop en demander.

 

 

 

 

 

                 La blague du jour   

        Leçon de jardinage

 

 


jardinage
Une jeune femme se désespère de ne pas réussir à faire mûrir les tomates de son potager alors que son voisin a de belles tomates bien rouges.

- Comment faites-vous ? lui demande-t-elle.
- Je vais vous dire mon secret. Je me mets nu devant elles, alors forcément elles rougissent...
 
La semaine suivante, la femme revoit son voisin.
- Je me suis mise nue dans mon potager, mais mes tomates son restées vertes... Par contre, si vous voyez la taille de mes concombres !

 

 

 

 

  gif jardinage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Leçon de jardinage pour Soledad 2 !

 

 



 

 

 

 

Un p'tit tour de manège de 20 minutes.

 

 

 

 

 

138-avion-vig-z.jpg

 

Selon "Le Canard enchaîné", la numéro trois du gouvernement a pris entre Noël et le jour de l'an le jet privé d'un homme d'affaires tunisien Aziz Miled, entre Tunis et la ville de Tabarka, pour y passer des vacances en famille dans un hôtel appartenant à ce dernier. L'homme est présenté par l'hebdomadaire comme un proche de l'ancien président Ben Ali. Ce que Michèle Alliot-Marie réfute.

 

 "Si je prends mes vacances parfois en Tunisie, c'est à mes frais, voyages et hôtels", a-t-elle assuré, sans nier avoir voyagé avec l'homme d'affaires : "A mon arrivée à Tunis, un ami qui se rendait à Tabarka avec son avion nous a proposé de faire le vol avec lui." Un voyage de "vingt minutes", a-t-elle plaidé. "Je n'ai pas pensé à mal. Je ne le referais pas", a-t-elle déclaré hier soir sur France 2, amorçant un mea culpa. 

 

 

 

 

"Ce monsieur est surtout une victime du clan Ben Ali", il a été spolié par la famille "Trabelski" a-t-elle martelé, affirmant à l'Assemblée n'avoir "pas l'intention de laisser dire n'importe quoi".

 

 

Il faut lui dire que c'est : Trabelsi et non Trabelski

 

Car, comme le dit Sarko info, pour le ski elle aurait dû rester en France, nous ne manquions pas de neige !

 

 

 

 
        
 
 
 
 
 
L'envolée des prix alimentaires.
 
 
 
 

           La France, qui assure pour un an la présidence du G20, est décidée à combattre la flambée des prix et la spéculation sur les marchés agricoles.

 

 

 

La répercussion de l'augmentation des cours des matières premières agricoles nullsur les prix de l'alimentation au cours des prochains mois est "inéluctable", a déclaré, jeudi 27 janvier, le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, sur la chaîne i-Télé.porte monnaie vide

 

"Nous essayons de contenir cette augmentation, mais il y aura forcément une répercussion sur les prix de l'alimentation", a souligné le ministre. La volatilité des cours des matières premières est "un problème pour tous les paysans, mais elle est aussi un problème pour nous consommateurs", a-t-il rappelé, en pronostiquant que les Français verront "dans les prochains mois le prix de la baguette de pain, des pâtes, de la farine, de l'huile, biscuits, de tous les produits de première nécessité, de la viande, bien entendu augmenter".

 

Selon les informations d’Europe 1, le consommateur peut s’attendre à des hausses de 10 à 15% sur les viandes, les pâtes ou les produits laitiers, mais il n’y aura a priori pas de hausse sur les biscuits et le pain. L’augmentation des prix de l’alimentation pourrait, d’après des experts, atteindre une moyenne de 2%.

 

 

 

La planète entière est concernée. 

 

 

     Sur un marché de Djakarta, en Indonésie. L'indice des prix des produits alimentaires mesuré par l'ONU a dépassé en décembre 2010 les sommets atteints en 2008.

 

Le rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation de l'ONU tire le signal d'alarme sur la hausse des prix des denrées alimentaires. "Les stocks ont été regarnis en 2008 et en 2009, mais l'écart entre la réalité de ces stocks et l'évolution des prix sur les marchés est parfois considérable. En ce sens, nous vivons aujourd'hui le début d'une crise alimentaire similaire à celle de 2008", s'inquiète, mardi 11 janvier, Olivier de Schutter, dans Les echos, en référence à l'explosion des prix alimentaires de 2008, qui avait provoqué des émeutes de la faim dans une trentaine de pays dans le monde.

 

 

Selon lui, "quatre-vingts pays environ sont en situation de déficit alimentaire. Une hausse très dangereuse pour ces pays. C'est pourquoi il ne faut pas répéter les erreurs commises il y a trois ans", avertit-il.

Une trentaine de pays menacés

Les zones les plus menacées par une crise alimentaire sont les pays du Sahel "parce qu'ils sont en situation de déficit alimentaire", assure le rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation de l'ONU. L'augmentation du prix des matières premières agricoles fragilise aussi des pays pauvres comme le Mozambique, "qui ont peu de réserves de devises", ajoute Olivier de Schutter. Des pays d'Asie centrale, comme l'Afghanistan et la Mongolie, sont aussi dans une situation "très fragile". La Corée du Nord n'est pas non plus épargnée, assure le responsable onusien.

 

Un exemple de flambée :

 

La Russie ayant cessé toutes ses exportations en juillet pour cause de sécheresse, les prix du blé ont doublé en trois semaines, indique le ministre. Le prix de la tonne de blé tourne autour de 220 euros aujourd'hui, contre 100 euros début juillet 2009, et il "sera peut-être à 300 euros" bientôt.

 

 

 

On a du soucis à se faire....

 

 

 

Une maison relookée par Valérie Damidot aussitôt mise en vente sur Internet !

 

  

Abdel et sa famille avait mis toutes leurs économies dans l’achat d’une maison à Noisy-le-Sec mais lorsque ce dernier perd son travail, il ne parvient plus à financer les travaux pour la rendre habitable.

 

Il fait donc appel à Valérie Damidot pour la retaper. Sauf qu’au lieu de garder le bien, l’habitation s’est aussitôt retrouvée en vente pour 755 000 euros sur le site : SeLoger.com. La description parle d’une maison de 200 m² édifiée sur 600 m² de terrain située dans une rue recherchée de Noisy-le-Sec et décorée par un architecte d’intérieur. Lorsqu’on regarde les photos, il n’y a pas de doute, il s’agit bel et bien de la maison relookée par M6 et ce n’est pas l’agence immobilière Guy Hoquet qui le nie, au contraire.

 

Forcément sur le site de la chaîne, les critiques fusent, les téléspectateurs s’insurgent « les familles nécessiteuses il y en a des tonnes alors SVP M6 et la production vous pourriez peut être mieux sélectionner vos candidats » écrit Flotdu85.

Dans l’histoire c’est Valérie qui va être triste. La famille n’aurait-elle pas aimé son nouvel intérieur ?

 

 

 

                       Relookée par M6, une maison se retrouve illico en vente !
 

 

Sur le forum de l'émission, des téléspectateurs s'insurgent. Alors que certains relèvent que cette famille n'avait pas forcément besoin du coup de pouce de M6 (« Les familles nécessiteuses il y en a des tonnes alors SVP M6 et la production vous pourriez peut être mieux sélectionner vos candidats » écrit Flotdu85), d'autres n'ont semble-t-il pas digéré cette mise en vente du bien sur Internet ("Vous voulez vendre votre maison défraichie un bon prix ? Faites-la relooker par D&CO" écrit PoyPoy). Un petit appel à Stéphane Plaza pour vendre le bien et la boucle sera bouclée.

 
   

 

Hé ! Valérie ! tu viens me refaire mon "achilème" ? je ne le revends pas !

 

 

 


null

Qui est Florence ?       Florence Cassez 

Commenter cet article

carole chichi 05/02/2011 21:10



coucou marishka!


je nai pas arrété de rire.


g vu l'histoire de la petite cindy c'est ouf et triste, la ddass n'auarit elle pas pu la laissé dans cette famillle???


 


et puis pour finir par qqchose de plus léger, l'histoire de valérie damidot :) franchement la famille a profité du système! mais m6 aurait dû se blinder au niveau juridique, et se douter de
qqchose. déjà ne serait ce que une maison de  7 ou 8 pièces? c'est pas tout le monde ne peut se la payer !!!


 


a+


http://le-blog-peinture-de-carole.over-blog.com/


 



itachi 04/02/2011 05:28



hello!!


mon passage du vendredi pour te souhaiter une bonne journée!


les douleurs à l'épaule je connais lol, j'ai eu une tendinite à l'épaule et c'état pas agréable du tout


@demain


bises**



nadia-vraie 03/02/2011 23:32



Bonjour mariska,tu m,as fait rire avec ton histoire.


Tu as toujours des articles intéressants.Pour la maison,est-ce que celui à qui elle appartenait,j,espère qu'il aura le prix de la vente?


Ici aussi,l'épicerie a monté de prix.


Bonne nuit Mariska et à bientôt.Merci de tes visites,je l'apprécie.



Maria Dora 03/02/2011 23:30



Bonsoir Marishka , un tour rapide ( la mn réglementaire ! ) pour te dire que mon épaule me fait trés mal ce soir aussi je vais fermer l'ordi aprés étre passé pour les tirelires chez quelques uns
des aminautes , on va voir ce que dit la radio demain ! Bonne soirée et gros bisous ! J'ai du attraper ton mal ! lol !***



tiot 03/02/2011 23:04



salut


marrante ton histoire de potager


bonne soirée



naweldoigtdore 03/02/2011 23:03



coucou Marishka


j'adoree ta blague


je te souhaite bonne soirée


bisou



un p'tit coucou de Tatiana 03/02/2011 21:50



Bonsoir Marishka ,


Ma cop est venue prendre des leçons de jardinage mais elle pratique déja , zut alors!!!je comprend pourquoi il y a tant de mecs dans son jardin!!!  lol  !!


Pour ce qui est de MAM elle est mouillée jusqu'au coup comme la plupart de ceux qui nous gouvernent.Quand à ce type qui revend sa maison ilico je trouve qu'ils ne manquent pas d'air avec sa
femme. Ce qui me choque vraiment ce soir c'est le sort que les gens de la DAASS ont réservé à cette petite Cindy en l'enlevant de sa famille d'acceuil avec comme motif" qu'ils l'aimaient trop" Je
suis profondément attristée devant autant de cruauté et pour l'enfant et pour les parents d'accueil. Ils ne sont pas si rapide pour "sauver" des enfants battus. Ce sont vraiment des malfaisants,
quelle honte. Ils osent se regarder dans une glace aprés tant de cruauté. J'ai signé la pétition. Tu crois qu'on peut faire quelque chose au niveau des blogs??


Prend soin de toi ma mie et gros bisous.



mentale 03/02/2011 20:00



Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant une bonne année chinoise


Bise



Soledad 03/02/2011 19:44



Bonsoir Marishka, merci pour ces bons conseils avisés en jardinerie. Figures-toi que j'ai un voisin qui fait de grands et gros concombres, moi je les préfère petits, je les cueille avant qu'ils
ne deviennent gros et pleins de pépins. Pour les tomates, par contre, il y a bien longtemps que je pratique ton système, je me dénude devant elles pour les faire rougir bien entendu (ce sont mes
voisins qui sont contents, lol).


Ah le p'tit tour de manège de MAM, trop drôle, elle a essayé de se disculper hier au soir mais n'a fait que s'enfoncer dans ses mensonges et son nez s'allongeait exactement comme sur tes photos
du précédent billet. Elle ne se souvenait même plus de la date à laquelle le gars s'est immolé, elle perd la boule elle aussi, il va falloir l'envoyer à l'hospice. Et comme tu dis, elle aurait
mieux fait de rester à Paris pour y faire du ski. Tiens, en voyant les photos que te joint Sourour, on peut dire que c'est bien joli ce coin marocain sous la neige.


Sinon, pour la consommation des produits de grande nécessité, qui sera encore marron dans l'affaire sinon les petites gens comme nous, il va déguster encore notre pauvre porte-monnaie ! Les
grands profiteurs en trouvent des idées pour s'engraisser toujours davantage. Et quant à l'histoire de ce type qui ose mettre en vente sa maison relookée par M6 à moindre coût, cela devrait
être interdit par le contrat qui lie la chaîne au "téléspectateur". Tout va de travers.


Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et je te bises à la façon "lapin" comme le fait si bien la blogueuse qui me précède, nouvel an chinois débutant oblige.



Linda & Picasso ::0079::0071:: 03/02/2011 19:07



bisous en cette année chinoise du lapin qui commence ....