Jeudi 30 Juin 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 30 Juin 2011Tullins - 38210 - Je 30 : Très nuageux13°C

                         Tullins - 38210 - Ve 1 : Peu nuageux24°C

 

 

 

 

 

 

Des températures plus que supportables ! Ça me convient bien !

 

 

 

 

 

     La blague du jour

       Le grand coq

Raymond reçoit un coup de fil de sa blonde préférée, Simone qui visiblement, a quelques problèmes :

- J'ai besoin de ton aide, Raymond.
- Qu'est ce qui se passe ? interroge celui-ci.
- J'ai acheté un puzzle mais c'est trop dur. Pas une seule pièce ne correspond ! Kellogg's Original Corn Flakes Céréales 375 g
- Il est censé représenter quoi, ton puzzle ?
- Un grand coq qui chante.

Raymond, bon prince, accepte de venir l'aider et arrive un quart d'heure plus tard chez la jolie Simone.

Ravie, elle le conduit à la cuisine où toutes les pièces sont étalées sur la table. Raymond jette un oeil et dit :
- Simone, sois gentille : range les cornflakes dans la boite !





 



 

 

 

  

La liberté !

 

 

Après un an et demi de captivité, les deux journalistes français otages en Afghanistan, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, sont libres. Leur libération a été annoncée mercredi après-midi par l'Elysée, qui n'en a pas précisé les conditions. Ils seront de retour en France jeudi matin.

France Télévisions annonce que les deux journalistes de France 3 seront reçus vers 13 h jeudi au siège parisien du groupe, où ils seront accueillis par le président Rémy Pflimlin, en présence de leurs familles et de leurs proches, "pour fêter cet heureux dénouement". 

 

D'après une source proche du dossier, les deux journalistes de France 3 seraient déjà en route pour la France.

 Dès leur arrivée en France, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier seront débriefés par des spécialistes de la DGSE, comme c'est toujours le cas, et ils devront subir des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce. 


 

 

  Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, libérés mercredi en Afghanistan, sont «dans un état de santé physique et moral étonnamment bon», d'après un responsable de l'ambassade de France à Kaboul.

   Stéphane Taponier                  Hervé Ghesquière 

 

 

15h00 passées. On replie les banderoles, comme d'habitude. La manifestation de soutien aux otages Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, à Paris, se termine.
Tout d'un coup, le téléphone sonne, un cri: "Ils sont libres !". "On n'y croyait pas", racontent des manifestants.

Plusieurs dizaines de personnes, un grand sourire aux lèvres, traînent sur le parvis de Beaubourg, près de la fontaine de Nikki de Saint-Phalle. Comme s'ils n'avaient pas envie de quitter les lieux où ils ont appris l'incroyable nouvelle.

 

"On commençait à se disperser", raconte Patricia Philibert, une des porte-parole du comité de soutien. "Il y avait Béatrice, la compagne d'Hervé, et Arlette, la maman de Stéphane." Et aussi les pivots du comité comme l'ex-otage en Irak Florence Aubenas, la journaliste du Monde Raphaëlle Bacqué...
"Les discours étaient terminés. Tout d'un coup, un cri", raconte cette dernière. "Béatrice et Arlette venaient de recevoir un appel de Sarkozy. "Ils sont libres!"." D'abord l'incrédulité. "On avait reçu plein de fois des nouvelles positives", "on nous disait à chaque fois qu'ils allaient être libérés", expliquent plusieurs membres du comité de soutien.

 

 

 

 

               « Libres », peut-on maintenant ajouter sur les affiches rappelant aux passants le sort de Ghesquière et Taponier. À Paris, au pied du centre Pompidou, la nouvelle de leur libération est tombée au moment où leur comité de soutien se réunissait pour marquer les dix-huit mois de leur détention.  

                                           

 

 

 

 

Et l'espoir !

 

  

 

  Qui est Florence ?Colombe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FLORENCE CASSEZ  :

 

DES EURODÉPUTÉS EN CONTACT AVEC L’OPPOSITION MEXICAINE.

 

 

 

Du nouveau dans l’affaire Florence Cassez, condamnée à soixante ans de prison au Mexique pour enlèvements.

 

Selon 20 minutes.fr,une réunion d’environ une heure s’est tenue aujourd’hui au parlement européen, à Bruxelles, entre l’eurodéputé centriste Jean-Marie Cavada, et Maria del Rosario Green, sénatrice mexicaine membre du Partido Revolucionario Institucional (parti de gauche), afin de relancer les discussions sur le sort de la jeune femme.

 

Cette réunion dans la plus stricte intimité s’est tenue quatre mois après le rejet du pourvoi en cassation de Florence Cassez et l’annulation de l’année du Mexique, en France.

 

"Une nouvelle approche du dossier"



Plusieurs eurodéputés français, dont Hélène Flautre, d’Europe Ecologie et Jean-Marie Cavada, ont initié la réunion qui s’est tenue ce mercredi, souligne 20 minutes.fr. "C’est une nouvelle approche du dossier. On reprend les choses très discrètement pour se préparer à l’approche de la prochaine présidentielle au Mexique", explique l’eurodéputé.

    

En juillet 2012, un nouveau chef de l’Etat sera choisi, et, tandis que l’actuel président, Felipe Calderon, issu du parti de centre-droit, ne peut se représenter, la gauche est en tête dans les sondages pour remporter cette élection.

C’est donc vers l’opposition mexicaine que les eurodéputés se tournent pour relancer les négociations concernant Florence Cassez.

 

"L’opposition nous a envoyé des signaux favorables. A l’inverse du pouvoir en place, elle semble favorable à trouver une issue à ce dossier", confirme Frank Berton, l’avocat de la jeune femme, à 20 minutes.fr.

Une nouvelle réunion est d’ores et déjà prévue à Strasbourg la semaine prochaine.

 

"Maintenant, il faut juste y aller en douceur. Il ne faut pas brusquer les Mexicains une deuxième fois…", ajoute Jean-Marie Cavada.

 

Pour cela, une nouvelle réunion "discrète" est prévue à Strasbourg la semaine prochaine.

Quant aux parents de Florence Cassez, ils pourraient se rendre à Strasbourg à la rentrée pour évoquer le dossier lors d’une conférence.

 

 

 

Remaniement : Baroin-Le Maire, en toute amitié...

 

Un bruit courait même mercredi à l'Assemblée nationale: Baroin et Le Maire en seraient presque venus aux mains, avant d'être séparés. Des amis, on vous dit. 

Baroin remplace Lagarde, Pécresse remplace Baroin, Wauquiez remplace Pécresse...

Douillet remplace personne...

L'ancien judoka olympique David Douillet est nommé secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger (auprès du ministre des Affaires étrangères).

 

En charge du racollage des français à l'étranger en vue de 2012 !

 

        

 judo competition-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

Nestlé rappelle des petits pots pour bébé susceptibles de contenir des morceaux de verre

 

 

null 

 

Nestlé France a annoncé, mercredi 29 juin dans un communiqué, un rappel d'un lot de P'tit Pot, recette banane, en raison d'un risque de présence de morceaux de verre. Cette référence est vendue "uniquement en France", a assuré la filiale du géant alimentaire. Les produits sont conditionnés en lot de deux pots en verre de 80 g.

Le code barre (Gencod) des produits est le suivant : 7 613033089732. La date de limite de consommation (DLC) court au 10/2012 et le numéro de lot est L10980295. Ces deux dernières informations sont visibles sur le rebord du couvercle.

Nestlé France invite les personnes possédant des produits de ce lot à ne pas les utiliser. Les autres recettes de la gamme P'tit Pot ainsi que les produits des gammes P'tite Recette et NaturNes ne sont pas concernés, a affirmé Nestlé France dans son communiqué.

Pour de plus amples informations, le service consommateur se tient à disposition au : 0.800.22.32.42 (appel gratuit d'un poste fixe).

 

 

 

 

 

Aberration !

L’hypertension sévère ne fait plus partie des ALD

 

 

traiter-hypertension

 

Selon un décret publié au Journal officiel du 24 juin 2011, l’hypertension artérielle sévère (HTA) ne fait plus partie des Affections de longue durée (ALD), donnant droit à une prise en charge à 100% par l’Assurance maladie. Motif : l’HTA sévère n’est plus considérée comme une maladie à part entière mais comme un simple facteur de risque cardiovasculaire.

Cette suppression signifie qu’une large partie des coûts de remboursement est transférée aux assureurs complémentaires ou aux patients eux-mêmes pour ceux qui ne disposent pas de couverture complémentaire.


Inquiètes, les associations et les sociétés savantes de cardiologie considèrent que cette décision "non concertée", "relève d’une pure logique financière, qui, en premier lieu, interdira aux patients de bénéficier de l’exonération du ticket modérateur pour les soins liés au traitement de cette affection". Elles ajoutent que « les conséquences seront lourdes pour la santé de la population française », avec de plus en plus d’hypertendus non soignés…


Or, selon les cardiologues, l’HTA sévère est à l’origine de complications cardiovasculaires graves et handicapantes (cérébrales, cardiaques, coronaires, rénales). À ce titre, elle représente une maladie et non un simple facteur de risque comme ce peut être le cas de l’HTA modérée.
Rappelons que l’HTA touche plus de 11 millions de Français, dont 4,2 millions sont en ALD. Par ailleurs, chaque année, elle est l’une des causes majeures des accidents cardiovasculaires : 100.000 infarctus, 150.000 accidents vasculaires cérébraux et 147.000 décès. Enfin, déjà aujourd’hui, près de 50% des personnes hypertendues sont mal contrôlées.

 

 

Le décret est appliqué à compter du lundi 27 juin 2011. Toutefois, il est prévu que cette suppression sera sans incidence sur les exonérations en cours, jusqu’au terme de leur durée de validité.

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :  

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2030   jours
         dans les geôles
            du Mexique. 

Commenter cet article

MamaFati 01/07/2011 01:58



Un an et demi après! Je suis bien contente pour eux et leurs familles.


Bonne soirée, bisous, MamaFati



tiot 30/06/2011 23:49



salut


je te souhaite une bonne fin de semaine



Sourour la Marocaine 30/06/2011 22:51



pas contente notre amie Mousse pour els corn flakes elle va te mitrailler avec ses couacs bises bonne soirée je bvien de rompre le jeûne à 21heures bien longue journée et très chaude 



Maria Dora 30/06/2011 22:06



Bonsoir Marishka , je vais revenir peu a peu sur les blogs malgré mon chagrin , car rester dans un coin a pleurer ne m'arrange guére la santé , je te remercie de ton soutien , les durs moments ne
sont pas finis , il reste lundi l'incinération de ma Poussy et je reviendrais avec une petite boite en guise de 15 ans d'amour et de fidélite , sa place sera sur ma commode devant sa photo
c'était un étre a part entiére de la famille ma fifille ! Bonne fin de semaine , gros bisous et merci ! *



EmilieRD 30/06/2011 21:51


Incroyable cette libératioN!


pierre,carambaole 30/06/2011 21:00



L'info est riche en ce moment ,mais heureux pour ces deux journalistes


 



mabiche1231 30/06/2011 20:37



après avoir bien profité de Noémie, c'est Samuel qui a pris le relais, ils profitent car à partir de dimanche soir, j'aurai les enfants de Baptiste donc plus de
place pour dormir! mais pour l'accouchement de Jess, là je les aurai la journée, ça va faire du mouvement dans la maison.


ben dis donc du verre dans les petits pots!!!!


Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Nadine



mentale 30/06/2011 20:33



C'est avec le soleil que je passe faire mon coucou du jour accompagné d'une bise



Yvon 30/06/2011 19:39



sur ces quelques nouvelles, je te souhaite une excellent soirée, Marishka


gros bisous



Linda & Picasso ::0079::0071:: 30/06/2011 18:53



vive la liberté!! soulagée pour eux et leurs familles ....