Jeudi 6 Octobre 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 6 Octobre 2011Tullins - 38210 - Je 6 : Ensoleillé12°C

                             Tullins - 38210 - Je 6 : Ensoleillé21°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'allons pas nous plaindre, malgré la baisse des températures, (mais je ne m'en plains pas); nous bénéficions encore d'un bel ensoleillement. 

 

 

null

L'ennui en ce début d'automne ce sont les mouches qui deviennent "collantes" et viennent me narguer !

 

Il y a en toujours une (ou deux) pour venir troubler mon repos de guerrière !

 

Entre les bzzzz, les coups contre mon abat-jour, et mon pif qui leur sert de piste d'atterrissage, j'enrage !

 nez.gif

Je passe alors aux grands moyens, si je veux fermer l'œil... 

Je me saisis d'un journal et entreprends un grand safari-mouche dans la chambre.

Au début j'éprouvais des difficultés à suivre le vol de l'OVNI... elles sont quand même plus rapides que moi, même si elles sont en fin de vie...

Depuis quelques jours j'expérimente une nouvelle attaque que j'ai mise au point :

Au lieu de leur courir après dans toute la chambre, j'attends que l'OVNI se pose et je lui jette le journal en pleine poire !

En principe ça marche mieux, sauf quand mon projectile vient atterrir sur ma lampe de chevet et la met à mal sur le sol....

J'ai bien une bombe pour en venir à bout, mais je répugne à l'utiliser à cause des dégats collatéraux...(moi, qui suffoque autant que les mouches !)

La bestiole terrassée, je peux enfin goûter à la quiétude de ma nuit réparatrice. Ouf !

Mais ce soir on remettra ça sans doute...

Ho ! il y en a aussi qui viennent aussi me perturber dans la journée, ma porte-fenêtre est grande ouverte et elles profitent de mon salon.

Souvent il y en a une qui vient se poser sur mon bras, ma main ou ma jambe lorsque je suis au clavier.

Dans ce cas là je ne commets pas de massacre à la tronçonneuse, je me lève de mon siège avec mille précautions et lentement je me dirige sur le balcon, transportant mon fardeau dehors ! 

Et hop ! envolé l'OVNI ! Jusqu'à la prochaîne fois....

 

Ce qui fait beaucoup rire Virginie !

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Temps libre

 

          

             La blague du jour (Hard)

              La méprise

 

  

 

Robert et Richard sont jumeaux.

Robert était propriétaire d'une vieille barque. Par pure coïncidence, la femme de Richard est morte le jour où la barque de Robert coula.

Quelques jours plus tard, une veille dame voit Robert et le méprend pour son frère Richard.

La conversation s'engage :
- Je suis terriblement désolée, j'ai entendu parler de votre perte. Vous devez être terriblement bouleversé.

Robert pense que la veille dame lui parle de sa barque, et dit :

- Je suis en fait content de m'en être enfin débarrassé. Elle était veille et pourrie déjà en partant. Elle avait le bas tout ratatiné et elle sentait le poisson mort. Elle perdait constamment son eau et elle avait aussi un gros trou en avant. Chaque fois que je l'utilisais, son trou devenait de plus en plus grand et elle mouillait comme ce n'est pas possible.
Je crois que ce qui l'a achevé, c'est quand je l'ai louée à ces quatre gars qui cherchaient quelque chose pour s'amuser. Je les avais averti quelle n'était pas très bonne, mais ils voulaient s'en servir quand même. Les crétins ont essayés d'y monter tous en même temps et elle s'est fendue en plein milieu...
 

 

 

 



 

 

 

 

 

Les retraités dans la rue.

 

 

 

 

 

Journée de manifestation. Plusieurs syndicats de retraités, CFDT, CGT, CFTC, UNSA et la Fédération générale des retraités de la fonction publique (FGR-FP) ont appelé à manifester ce jeudi dans plusieurs villes de France. Dans un communiqué commun, les cinq organisations ont en effet condamné la décision gouvernementale de reporter à 2012 la réforme du financement de la perte d'autonomie.

Les syndicats réclament par ailleurs des mesures urgentes pour aider certains départements à financer l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) et aider certains services d'aide à domicile, et diminuer le reste à charge des familles.

null

 

Et alors que le gouvernement a récemment annoncé une série de mesures pour lutter contre le déficit de la France, le communiqué précise que les organisations revendiquent une augmentation significative des retraites, en particulier pour les basses pensions.

Elles revendiquent également un minimum de pension au niveau du SMIC et une nouvelle modalité d'indexation.

 

Ils considèrent en effet que le plan annoncé par François Fillon en août, aura des conséquences sur le pouvoir d'achat des retraités qui continue de se dégrader.

 

 

 

 

L'obésité a bon dos !

Taxe soda : les boissons aux édulcorants seront aussi taxées…

 

 

 

Le projet d’amendement qui va être défendu dans quelques jours par le député Bernard Reynès prévoit la mise en place d’une taxe soda.

 

A la surprise générale, cette nouvelle taxe devrait s’appliquer à toutes les boissons aux sucres ajoutées, y compris les boissons aux édulcorants. Une mesure qui devrait permettre de rapporter presque 340 millions d’euros.

 

Mais on est loin de la lutte contre l’obésité ! 

 

Après plusieurs mois de tergiversations, on connaît désormais le contenu précis de la future "taxe soda".

Annoncée au mois d’août par le Premier Ministre François Fillon, la taxe soda fait désormais l’objet d’un projet d’amendement qui sera défendu d’ici une dizaine de jours par le député Bernard Reynès. On apprend donc que la future taxe soda concernera toutes les boissons contenant des sucres ajoutées, y compris les boissons aux édulcorants.

Ainsi, les boissons "light" ou "zéro" n’y échapperont pas.

Cette taxe soda se montera à une hauteur de 3,58 € par hectolitre.

Pour les consommateurs, cela devrait représenter une augmentation de 0,03 € par litre.
Cette décision aurait été motivée par la volonté de lutter contre l’augmentation de l’obésité et ses conséquences sanitaires.

 

Marche arrière du gouvernement : les lights garderont un prix light, en revanche elle sera doublée pour les boissons sucrées.

 

Ces nouveaux bénéfices pourraient bien être redistribués aux agriculteurs qui emploient moins de 20 salariés permanents, afin de faire baisser les charges patronales, expliquait ce matin Europe 1.

 

"On voudrait greffer sur cette taxe un autre financement de l’amélioration des exonérations de charges patronales pour les salariés agricoles, parce que nous avons un problème de compétitivité, notamment avec l’Allemagne, sur le coût de la main-d’œuvre", a ainsi indiqué Valérie Pécresse.
Au travers d’une telle décision, le gouvernement démontre ainsi son soutien et sa solidarité envers le monde agricole"

 

En gros, chaque bouteille d'1,5 L de boisson serait 30 centimes plus cher pour le fabricant. Mais il est fort possible que cette hausse des prix se répercute au supermarché, pour au total, une taxe supplémentaire pour les consommateurs.
Surtout que les fonds récoltés ne serviront pas à la lutte contre l'obésité. Mais à aider les agriculteurs.
 

En fait, cette taxe perd tout son sens finalement. A la place d'une taxe sur les sodas sucrés pour lutter contre le surpoids, on se retrouve avec une taxe sur toutes les boissons en bouteille pour aider l'agriculture française.

 

 

 

Je conseille vivement à ce gouvernement qui ne fait que taper sur nous, la France d'en bas, de continuer dans ses basses manœuvres, ce sera un bon moyen de se faire éjecter en 2012 !

                 

 

 

Dans un sondage Viavoice pour Libération, 64% des sondés pensent que Nicolas Sarkozy va perdre l'élection présidentielle s'il se représente. En cause, le déficit public (65%), les résultats économiques et sociaux chômage en tête (64%) et les affaires, Karachi en tête (62%).

 

 

 

LE POST.

 

           Nicolas Sarkozy,en peine dans les sondages.

 

 

SARKO.JPG 

 

 

                                  taxe sur les sodas!!!!je suis pour !!

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :  

null
Qui est Florence ?           PETITION EN LIGNE
            Florence Cassez
          2128 jours
         dans les geôles
           du Mexique. 

 

 

Commenter cet article

dianou 07/10/2011 09:15



bonjour, je suis toujours là pas de panique, tu me fais rigoler avec tes mouches , ici c'est tapette et exécution , mord à l'ennemi ! non mort à l'ennemi hihihi les guepes deviennent hargneuses
et come la tram s'est levée elles cherchent les abris ou le shumains profitent de l'été indien ! mais comme elles sont aussi mal venue , ollé vive les tapettes hihihi aller je file, je vis à 100
à l'heure en ce moment gros bisous dianou



Emy 06/10/2011 22:12



Après mon premier cours de sport, qui ma super bien fatiguée, je viens te souhaiter une très bonne soirée



Evy 06/10/2011 22:02



Petit passage dans ton monde pour te souhaité une douce soirée de beau rêve bisous féerique Evy



Soledad 06/10/2011 21:50



Bonsoir Marishka, alors je vois que les mouches ont migré vers chez toi. Figures-toi que lors de mes vacances dans les P.O. il y en avait plein et elles avaient le don de se coller toujours à
moi, pourtant je n'avais rien demandé. C'est vrai que parfois elles sont vraiment connes car elles ne voient pas que la grande baie ouverte les invite à aller séjourner à l'extérieur pour
améliorer notre petit confort de vie, non mais des fois, elles ne vont pas t'empêcher de piquer un petit roupillon ! J'espère bien que le sieur Sarko va dégager mais rien n'est moins sûr. Déjà
que Borloo s'est défilé, tant pis il y a Bayrou et Corinne Lepage je crois qui a confirmé sa candidature. Il y aura bien Morin, et peut-être la Boutin, et encore d'autres, une multitude, ce qui
risque de tout foutre en l'air. Bon, les retraités étaient dans la rue aujourd'hui, je ne l'ai su que trop tard, peut-être y'avait-il quelque chose ici. Je soutiens leurs revendications bien
évidemment et je pense que le minimum d'une retraite devrait bien être égal au SMIC.


Pour ce qui concerne Virginie et Francis, je leur souhaite avec un peu de retard de bons anniversaires avec une bonne santé consolidée pour ton frangin. Et pour les enfants qui mangent dans les
cantines scolaires, j'espère qu'ils trouvent de meilleurs aliments dans leurs assiettes mais il faut dire que les chers bambins sont bien difficiles car il faut voir ce que leurs parents leur
préparent, ou plutôt achètent tout fait. Je te souhaite une bonne soirée. Plein de bisous ma belle et surtout de bien belles grosses frites...



Nany 06/10/2011 19:23



Que tu racontes bien, je voyais la scène de chez moi..
Bonne bagarre pour ce soir..
Bisousxxx



Mousse 06/10/2011 18:42



Bonsoir chère Mariska,
Quel mépris avec la blague !
Je vois la tête de la dame.
Pour le reste, je m'instruis chez toi.
Il n'y a pas de mouche à Bruxelles, je n'en voie pas.
Je ne vais pas m'en plaindre.
Bonne soirée, bisous doux.



francis 06/10/2011 17:37



salut frangine  je passe te faire coucou bonne soiree frcis  frcoise



biker06 06/10/2011 16:57



Coucou Marishka


J'aurai meme préféré qu'il fasse moins chaud , j'ai fait 3h30 de marche sur le sentier des douanier de roquebrune cap martin aujourd'hui et il faisait 29°... je rentre épuisé !


bisous


pat



naweldoigtdore 06/10/2011 11:53



coucou marishka


l'automne chez nous c'est  beau!!!!!!!!!!!!! je ss d'accord avec sur les mouches ,il y'a tjs une collante


bonne journée


bisou



Linda & Picasso ::0079::0071:: 06/10/2011 11:00



bisous du jour ...un peu fatiguée et la météo pourrie n'arrange rien ...


je vais me rabattre sur un chocolat chaud et le feu de bois :)





 


bisou$