Jeudi 9 Décembre 2010

Publié le par Marishka

Jeudi 9 Décembre 2010Grenoble0°C

                                                Averses ou pluie intermittente5°C

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de neige mélangée à la pluie pour ce matin.

 

 

 

 

 

titre_saga.png

      

La blague du jour

 

              Les olivesCute Penguin

 

Dans un café sordide, crasseux, deux représentants de commerce de passage prennent le pastis.

A un moment donné, l'un demande à son collègue:

- Les olives noires, ça a des pattes ?

- Bien sur que non ! fait l'autre.

- Alors je pense que j'ai mangé un cafard...

  null 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

  

La marée blanche met la pagaille !

 

  null

 

Dans notre région nous sommes habitués à ces assauts neigeux qui ont bloqués de nombreux parisiens et franciliens. 

 

Lorsque la neige est annoncée par météo France, les saleuses entrent en action pour préparer le terrains et les grands axes sont traités AVANT la chûte de la neige, ce qui limite les risques.

Mais dans des régions peu équipées d'engins de déneigement et saleuses, ça peut être problématique  comme en région parisienne.

 

GU92396_4.jpgIl y a quelques années, rentrant d'une réunion sur Grenoble, tard le soir, j'eus la surprise de voir les messages autoroutiers : "Attention salage en cours..."

Je n'avais pas vu la météo et je me suis dis qu'ils étaient fous, où avaient-ils vu la neige... je me perdais en conjecture... j'étais à mille lieux de penser qu'il allait neiger.

Le lendemain me prouva le contraire : tout le paysage était blanc !

Bien vu nos gardien des routes !

 

Dans notre petite commune de 7600 habitants, les employés communaux sont alertés la veille et à 5 heures du matin, voire plus tôt ils sont déjà à pied d'œuvre au volant des chasse-neige, pendant que nous dormons encore.

D'abord les grands axes principaux, puis tous les chemins adjacents et il y en a des centaines de kilomètres étalés sur une trentaine de km2 ! Inlassablement ils passent et repassent dans nos rues au fur et à mesure qu'il neige.

Tout est question d'organisation ! 

 

 

 

 null

 

 

 null 

Cool Hortefeux : "Il n'y a pas de pagaille !"

Encore eut-il fallu qu'il mette son nez dehors !

 

 

   

    

Alors que mercredi soir,

des milliers d'automobilistes étaient bloqués sur les routes de la région parisienne en raison de la neige et que 4000 passagers restaient coincés à l'aéroport de Roissy, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux  

, a tenu au cours d'une conférence de presse à rassurer la population.

"5000 policiers et gendarmes dont 2000 pour l'Île-de-France sont déployés", a assuré le ministre appelant les automobilistes à la prudence, à la patience, et à limiter leur déplacement. "Dans les zones les plus touchées, 8 sections de la direction de la sécurité civile (soit 240 personnes)", interviennent en appui des pompiers et des secours. Par ailleurs, les préfectures des différents départements d'Ile-de-France ont toutes annoncée la mise en place de centres d'accueil d'urgence pour les automobilistes bloqués sur la route

Une application de mesures d'urgences jugées suffisantes puisque, selon Brice Hortefeux, " il n'y a pas de pagaille". Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs jugé "impossible" la répétition du chaos de janvier 2003 quand des milliers d'automobilistes avaient été contraints de passer la nuit dans leur voiture en Ile-de-France.

  

 

 

Ce matin à 6h20 plusieurs milliers de naufragés de la route se réveillent dans leur voiture ou des centres d'accueil, gymnases, halls d'aéroports, lieux de travail, centre commerciaux à même le sol (Vélizy2), et des enfants sont restés dormir à la crèche....

 

A part ça tout va très bien Mr Hortefeux ! Mais non "pas de pagaille", c'est tout simplement le CHAOS !

 

Et vous, Mr hortefeux ? vous avez dormi dans votre lit, cette nuit ?

En tout cas, vous auriez mieux fait de rester couché, au lieu d'annoncer des conneries ! 

 

null

Sur la RN118, au sud-ouest de Paris, des milliers d'automobilistes ont été pris au piège par la neige. LP/Jean-Marc Navarro

 

 

 

 

 

Une info qui m'avait échappée... 

 

 

Téléthon à Tullins : une bûche record de 321,60 mètres... 

 

  

 

. 

 

 

André Vallini, président du conseil général, Maurice Marron, maire de Tullins, Pierre Partroncini, président d'Actif,, à l'origine du projet et maître Aubry Flausr,, les personnes déléguées par le livre des record, viennent de délivrer leur verdict : le record du monde est battu avec les 361, 60 m mesuré..A 5 h du matin ont s'active pour que la bûche soit terminée en temps et en heure. rocher christian 

 

André Vallini, président du conseil général, Maurice Marron, maire de Tullins, Pierre Partroncini, président d'Actif,, à l'origine du projet et maître Aubry Flaus, les personnes déléguées par le livre des record, viennent de délivrer leur verdict : le record du monde est battu avec les 361, 60 m mesuré.A 5 h du matin on s'active pour que la bûche soit terminée en temps et en heure. (Rocher Christian) 

 

André Vallini, président du conseil général, Maurice Marron, maire de Tullins, Pierre Partroncini, président d'Actif,, à l'origine du projet et maître Aubry Flausr,, les personnes déléguées par le livre des record, viennent de délivrer leur verdict : le record du monde est battu avec les 361, 60 m mesuré..A 5 h du matin ont s'active pour que la bûche soit terminée en temps et en heure. rocher christian

 

Ils se sont activés pour que la bûche soit terminée en temps et en heure... et le pari est réussi. Les bénévoles de l’association Actif ont conçu, dans la nuit de vendredi à samedi, la plus longue bûche du monde (321,60 m) dont le montant des parts sera reversé au Téléthon. André Vallini, président du conseil général, Maurice Marron, maire de Tullins, Pierre Partroncini, président de l’association Actif, ainsi que les personnes déléguées par le Livre des records, se sont rendus sur place hier. (Photos Le DL/Christian ROCHER

 

 

 

 

Première photos des bébés de Céline Dion : 

 

 

 

Céline Dion : Ses jumeaux en photo - Céline Dion et ses jumeaux

 

Regardez comme ils sont choux, Nelson et Eddy !

 

 

 

 

 

Jouets en ligne.

 

 

Y a de l’abus !

 

Les parents sont-ils prêts à tout pour faire plaisir à leurs chères têtes blondes ? C’est en tout cas le pari que font des commerçants sur Internet qui n’hésitent pas à vendre à prix d’or des jouets "vedettes" à l’approche des fêtes. Si le consommateur n’y prend garde, il risque de tomber dans le panneau.

 

                   illustration369actu
 
 

C’est LE jeu du moment, celui que les petits garçons rêvent de trouver au pied du sapin à Noël.

Les Bey Blade sont une version moderne des bonnes vieilles toupies, sauf que celles-ci font de la lumière et sont équipées d’un système de lancement qui leur permet de tourner très vite.

Des "combats" sont même organisés entre Bey Blade pour savoir laquelle tourne le plus longtemps.

Oui mais voilà, à quelques semaines du jour fatidique, les Bey Blade sont quasiment introuvables. Les magasins de jouets et la plupart des sites Internet de jouets sont tous en rupture de stock et la moindre livraison déchaîne les foules.null

Du coup, certains vendeurs en profitent pour faire flamber les prix, parfois à l’extrême. La preuve sur le site Amazon.fr où la Bey Blade 19500, affichée d’ordinaire au "prix conseillé" de 15,99 euros, était vendue vendredi "à partir de 29,99 euros" par des professionnels indépendants d’Amazon, mais faisant des affaires par l’intermédiaire de sa plate-forme (market-place).

 

L’un des vendeurs propose même de vendre l’unique exemplaire qui lui reste pour la modique somme de 79,95 euros, soit plus de 5 fois le prix normal. En outre, ce vendeur est basé en Grande-Bretagne. Il faut donc ajouter des frais de port élevés (8,99 euros) et prier fort pour que le jouet tant attendu arrive à temps pour Noël.

Cerise sur le sapin, en cas de litige, les recours sont plus qu’hasardeux ! Alors, avant de se jeter sur la première Bey Blade qui passe, pensez à vérifier le prix pratiqué d’ordinaire et les conditions de vente.

 

 

 


 

null 

Qui est Florence ?

   

Florence Cassez  

1827  jours

Dans les geôles du Mexique . 

 

   

Commenter cet article

MamaFati 10/12/2010 08:49



Un bel évenement chez les Dion!


Bonne fin de semaine***Bisous***MamaFati



itachi 10/12/2010 07:29



mon coucou du jour pour te souhaiter une bonne fin de semaine


@ demain, bises**   



Steph 09/12/2010 22:24



Bonsoir !


Je suis tardive aujourd'hui mais je passe quand même après avoir mis un joli Trucs et Astuces sur mon blog !


Maman a récupéré son ordi.


Gros bisous et à demain.



Maria Dora 09/12/2010 19:56



Bonsoir Marishka , je trouve les petits bébés de Céline Dion , magnifiques , c'est la plus belle chose qui soit au monde , elle a de la chance que ses fécondations in vitro aient été réussis , ma
belle fille 4 et 4 échouées , il ne reste que l'adoption ! Je commence avoir mal au bras , une tendinite qui se prépare a force de rester des heures sur l'ordi ! Bonne soirée Marishka , gros
bisous ! ***



FRANCIS 09/12/2010 17:01



coucou frangine je viens te souhaiter une bonne soiree bisous frcis



Agnès 09/12/2010 16:10



Bonjour Marishka


Non non!! il n'y avais pas de pagaille mon fils peut en attester il revenait d'un déplacement du nord et il est resté bloqué un peu plus haut que Reims. mais Hortefeux était bien à l'abri dans
son bureau ou chez lui évidemment il n'a rien vu le pauvre....


Moi je pars en provence chercher un peu de chaleur et surtout ma petite fille qui espère qu'il y aura encore de la neige à notre retour.


Gros bisous à plus


 



Marishka 10/12/2010 16:54






Bonjour Agnès


Sarko est allé demander à Angéla Merkel, qulle procédure ils employaient en
Allemaagne pour déneiger... Il n'a qu'à voir dans nos stations de montagne ! 


Tu as bien raison d'aller à la rencontre de la chaleur et bien profiter de ta
petite-fille !


Bonne fin de journée et gros bisous.


Marishka 



fanfan 09/12/2010 12:50



Grâce à toi je sais à peu près le temps qu'il fait chez ma fille !


LES parisiens ne sont pas habitués à la neige! quelle panique!Brice hortefeux doit avoir un chasse-neige personnel!


Noël est trop commercial maintenant!


Ici, c'est le printemps ;il fait 20 degrés ! Sacrée bûche ! Bravo aux patissiers bénévoles!


Gros bisous


 



tiot 09/12/2010 12:00



salut


En France il ne faut pas grand chose pour bloquer la circulation


Quned c'est pas les grèves c'est la neige , je plains les routiers


bonne soirée



Eliane 09/12/2010 11:39



Bonjour Marishka, on veut l'oublier l'hiver, mais non il est la  et faut composer avec, les hommes ne
sont pas plus fort que la nature.


ha toujours ce sourire de Dion qui a l'air de se moquer de tous...



 
Dans ma région, beaucoup d'accidents dû a la neige hier soirles routes de campagne
très difficile, et les routes provinciales aussi   nuit  négative, 20 cm de neige, le dégel est attendu
je te souhaite un très belle journée. bisous



un p'tit coucou de Tatiana 09/12/2010 11:21



Coucou Mariska ,


En déployant autant de policiers Hortefeux voulait INTERDIRE à la neige de tomber ..!!!MDR!!!


Bonne journée et gros bisous.