Lundi 17 Janvier 2011

Publié le par Marishka

Lundi 17 Janvier 2011Ensoleillé 5°C

                           Brouillard puis soleil11°C

 

 

 

 

 

 

 

Une belle journée ensoleillée, perturbée par quelques brumes l'après midi... On passera outre.

 

 

 

 

 

                                      

 

 

 

 

La blague du jour

 

Avis de recherche

 

- Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme.
Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu'elle n'est pas rentrée à la maison.

- Pouvez-vous me donner son signalement ?

- Euh... Elle est rousse. Non, blonde... Pas très grande... Pas vraiment petite, non plus... Et elle a les yeux verts. Non, bleus... Non, verts, verts... Enfin je crois.

- Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il était de quelle race ?

- Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage VRZ 985...

 

 

 



 

 

 

Résidence principale : taxation des plus-values pour remplacer l'ISF ?  

   

Jeunes ménages vous avez acheté un petit appartement à crédit, en vous disant que dans quelques années, vous pourrez le vendre avec une légère plus-value qui vous permettra d'acheter un autre appartement un peu plus grand.

nullEt bien, le gouvernement est entrain de vous concocter une petite surprise qui va annihiler tous vos projets.

Dans un article paru le 15 janvier au "Journal du Dimanche", Nicolas Prisette nous indique la le Président de la République et le ministre de l'économie et des finances envisagent de taxer la résidence principale lors de sa cession pour remplacer l'ISF.

Le journaliste précise que Christine Lagarde a confirmé que le gouvernement planchait actuellement sur une nouvelle taxation de l'immobilier. Les français qui vendent leur résidence principale sont exonérés d'impôt sur les plus-values actuellement. Avec cette nouvelle disposition ils verraient cette plus-value ponctionnée.

Cette mesure envisagée parmi d'autres serait intégrée à la réforme fiscale, prévue par le gouvernement que François Baroin, ministre du budget doit remettre en mai.

Et pourquoi cette nouvelle disposition et bien pour compenser la suppression de l'ISF auquel sont assujettis les contribuables très aisés qui disposent d'un domicile valant plus de 800 000 euros. Une mesure évaluée à 600 millions d'euros pour les finances de l'État.

Il faut préciser le 13 janvier à Toulouse, lors de la présentation de ses voeux au monde économique, Nicolas Sarkozy a ouvert la voie à cette disposition qu’il évoque depuis plusieurs mois.

Il a déclaré : "Quand vous achetez un appartement, quand vous achetez une maison, la plusvalue est réalisée au moment où vous la vendez. C’est à ce moment-là qu’il faut taxer, pas au moment de la détention"

Un petit espoir cette mesure ne semble pas partagée par l’ensemble de la majorité, d'autant  que les deux rapporteurs qui sont le Député Gilles Carrez et le Sénateur Philippe Marini sont en désaccord sur cette disposition, une fois n’est pas coutume.

Français, vous qui possèdez vôtre logement, vous allez "la trouver mauvaise'" ainsi que les professionnels de l'immobilier. Jean Perrin, président de l’Union nationale de la propriété immobilière,  dans le JDD, dénonce "une imbécillité" et déclare : "Si on vend sa résidence principale, c’est pour racheter ailleurs, pas pour aller vivre sous les ponts. Une taxation va paralyser le marché",

 

 

 

 

 

Voilà ils ont trouvé pour compenser la suppression de l'ISF (Impôt Sur la Fortune) : 

Les moins riches vont payer pour les plus riches !

C'est facile, il fallait y penser ! Enooooooooooorme !!!!!

 

 

Il va falloir contacter quelques tunisiens pour nous le mettre dehors avant 2012 !

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

On est plumés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mediator : Jacques Servier convoqué devant la justice. 

 

 

   

 

 

mediator.jpg

 

 

 

 

Suite à mon article d'hier, des copinautes m'ont fait part de leur crainte vis à vis du MEDIATOR qu'elles avaient pris sur prescription médicale.

 

Il existe une association, pour leur venir en aide, je les invite à aller voir ce site :

 

En savoir plus :
 
 
 
 
 

Suite au nombre considérable de demandes d'aide dés le début de l'affaire de l'Isoméride, une association dédiée aux victimes de ce médicament et à leurs familles a été créé en février 2001.

L'AVI est une Association d'aide aux victimes de complications (cardiaque, pulmonaire, ...), suite à un traitement par le médicament MEDIATOR et le médicament ISOMERIDE, dans toutes leurs démarches pour obtenir une juste réparation de leurs préjudices.

 

 

 

Selon l’enquête de l’Inspection générale des affaires sociales, "le Mediator aurait dû être retiré du marché dès 1999, compte tenu de deux graves cas notifiés, du contexte européen et de la place contestée du Mediator".

Une enquête qui avait été demandée par le gouvernement.

Ainsi selon cette enquête, le principe de précaution n’a donc pas été appliqué correctement.

Faites entrer l'accusé Médiator

 

C’est dans ce contexte, que, selon Le Figaro, Jacques Servier, 88 ans, fondateur et président du laboratoire Servier, doit comparaître le 11 février prochain, à 13h30, devant la 15e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre. 



 

Les laboratoires Servier et Biopharma, qui a commercialisé le Mediator, ainsi que des personnes physiques comme le directeur général délégué et pharmacien responsable de la firme, sont également convoqués ce jour-là.

 

 

 

 


null 

Qui est Florence ?            Florence Cassez 

                    1866 jours

          Dans les geôles

             du Mexique. 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> bonjour Marishka,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as compris que tu avais a faire à une débutante....une débutante de 72 ans....qui par hasard est passée dans ton blog.<br /> <br /> <br /> j'ai l'impression d'être indiscrète, d'aller ainsi dans ton intimité, toi que je me permets de tutoyer,  et qui ne connait rien de moi, nous avons pourtant plein de points commun,s à<br /> commencer par cette admiration sans borne pour notre cher "très cher" Nico<br /> <br /> <br /> un point commun entre autre,les douleurs, moi qui les cultive depuis quelques années, j'ai trouvé un grand soulagement, après un tas de médications (dont le tilcotil, qui m'a valu un début<br /> d'ulcère) avec un traitement d'acuponcture, proposé par ma toubib, incroyable, il semblerait que j'y soit particulièrement sensible, essaie et bon courage, merci encore de me faire<br /> sourire, moi qui dans ma campagne n'en ai guère l'occasion. Amicalement Made <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marishka , excuse moi je n'ai pas encore répondu a tes mails , je le ferais dés demain , je suis un peu débordée en ce moment le mariage du fils arrive vite ( 11 jours ) et j'ai plein de<br /> choses a faire ! J'ai cherché partout mes ordonnances pour le médiator mais j'ai du les jeter , je ne conserve pas des années , mais mon toubib doit l'avoir marqué dans son carnet , depuis 21 ans<br /> qu'elle me suit , d'ailleurs c'est elle qui me l'avait prescrit ce médiator , et mon fils en a pris aussi pas mal de temps , ainsi que ma jeune soeur , une cousine , enfin il y a eu du monde a<br /> prendre cette saloperie ! Pour les tunisiens , cet aprés midi je disais pareil que toi a mon mari qu'une petite révolution pour éjecter Sarko ce ne serait pas mal , mais sans bain de sang quand<br /> méme ! Bonne semaine Marishka , gros bisous et merci ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te souhaite une belle soiree, peut etre tu dors deja, mon pc me fait des tours, difficilement que j'ai pu visiter mes blogs amis, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir  Marishka toujours de bonnes blagues<br /> <br /> <br /> vraiment le chien le mari a donné tous els renseignements à la suite<br /> <br /> <br /> les niouzes à ne pas râter chez toi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien la famille<br /> <br /> <br /> bonne soriée et bonn semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, oh oui que c'est triste de voir dans quel Etat nous vivons, tout n'est fait que pour les riches et nous ne sommes que des dindons bons à plumer mais à force de nous plumer il ne<br /> restera que la peau et les os, et bien ils trouveronr encore bien des choses à faire avec. L'autre saloperie de Ben Ali qui s'enfuit en aillant tout piller de son pays, quelle honte et la MAM qui<br /> était prête à aller l'aider avec des forces armées pour rétablir la paix (ah ces manifestants, elle n'aime pas, ça fait désordre). Et comme dit Biker, l'autre salaud de Bébé Doc que nous avons<br /> abrité de façon provisoire pendant 25 ans, il a le culot de retourner dans son ancien pays, Haïti, comme si de rien ne s'était passé, et j'ai bien peur que les gens de ce pays ne se fasse encore<br /> avoir. Ce n'est pas le genre de bonhomme (et sa femme avec) à redevenir soudainement démocratique. Nous assistons en ce moment à des choses indignes et je ne peux que m'en offusquer. Et quand je<br /> pense à ce vieux Servier qui avait pour ami notre Tzar pour l'aider à commettre ses perfidies, tout cela sera passé sous silence, comme bien d'autres choses. Profitons donc que nous puissions<br /> encore nous exprimer librement et je te laisse à ta soirée avec de big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'adore ton message et c'est bien vrai qu'on nous plume de plus en plus bientôt on sera à poil à force de nous pomper.............. l'air !!! Les riches de plus en plus riches et les pôvres de<br /> plus en + pôvres voilà la politique de rigueur, des médocs de moins en moins remboursés, tout augmente, bref la cata.<br /> <br /> <br /> Trop bonne l'homme et son chien, comme il aime plus les animaux que sa femme j'espère qu'il porte de grosses cornes (mdr !).<br /> <br /> <br /> Courage ma belle et prends bien soin de toi, moi j'ai souffert et je souffre encore un peu de mes crampes qui me prennent du genou aux doigts de pied, c'est l'horreur et par cette chaleur c'est<br /> pas le pied ih ih ! Douce semaine et de gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et je suis sure qu'il n'y a pas que le médiator...<br /> <br /> <br /> c'est avec un brin de soleil que je passe faire mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour le moment il y a beaucoup de médicaments qu'on retire du commerce ....<br /> <br /> <br /> <br /> un petit passage du soir ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Invocation à la lune<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi qu'une jeune beauté<br /> Silencieuse et solitaire,<br /> Des flancs du nuage argenté<br /> La lune sort avec mystère.<br /> Fille aimable du ciel, à pas lents et sans bruit,<br /> Tu glisses dans les airs où brille ta couronne,<br /> Et ton passage s'environne<br /> Du cortège pompeux des soleils de la nuit.<br /> Que fais-tu loin de nous, quand l'aube blanchissante<br /> Efface à nos yeux attristés<br /> Ton sourire charmant et tes molles clartés ?<br /> Vas-tu, comme Ossian, plaintive, gémissante,<br /> Dans l'asile de la douleur<br /> Ensevelir ta beauté languissante ?<br /> Fille aimable du ciel, connais-tu le malheur ?<br /> Maintenant revêtu de toute sa lumière,<br /> Ton char voluptueux roule au-dessus des monts :<br /> Prolonge, s'il se peut, le cours de ta carrière,<br /> Et verse sur les mers tes paisibles rayons.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre Baour-Lormian, tiré de Poésies d'Ossian (1827)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe une douce semaine , bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou , je passe en faisant mon devoir quotidien, bien bel photo de ta ptite famille (blog hier) aujourd'hui j'ai aimé la blagounette, il connaît mieux son chien<br /> que sa femme. Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mauvaise nouvelle pour les jeunes propriétaires...<br /> <br /> <br /> Bonne journée de ce lundi***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre