Lundi 21 Février 2011

Publié le par Marishka

Lundi 21 Février 2011Tullins - 38210 - Ma 22 : Peu nuageux2°C

                             Tullins - 38210 - Me 23 : Nuages et soleil9°C

 

 

 

 

 

 

 

Le passage pluviométrique est sans doute passé, (pour l'instant) chez nous.

 

Comme le dit Maria-Dora c'est sans doute ce changement météorologique qui a réveillé mes douleurs à l'épaule... en tout cas depuis 2/3 jours je déguste à nouveau.

 

 

 

 

 

  

   La blague du jour

    Demande de logement

Une blonde se rend à la mairie pour une demande de logement.
null
Elle rencontre donc l'employé de mairie chargé de prendre en compte les candidatures pour ce genre de démarche.

- Asseyez-vous Madame... Je vais commencer par vous poser quelques questions pour mieux cibler votre demande, et ainsi déterminer quel type de logement vous conviendra le mieux.
- Allez-y, je suis prête, répond la blonde.
- Alors, que préférez-vous, l'habitat rural ou l'habitat urbain ?
- Ah non alors, celle de mon Édouard me suffit !

 

 



 

 

 

 

Tunisie : Découverte de la caverne d'Ali Baba !

 

  null

 

 

 

De très importantes sommes en dinars tunisiens et en devises étrangères, ainsi que des bijoux d'une "valeur inestimable" ont été découverts dans l'un des palais du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali et de son épouse Leïla Trabelsi sur la colline de Sidi Bousaïd, une banlieue huppée à environ 15km au nord de Tunis, selon des images diffusées par la télévision nationale.

 

Les images de cette impressionnante "cave d'Ali Baba" sont diffusées en exclusivité depuis samedi soir par la télévision nationale tunisienne, qui attribue cette découverte à la commission nationale d'investigation sur la corruption et les abus de l'ancien régime. Le président de cette commission, le juriste Abdelfattah Amor, était présent sur les lieux.

Des rangées entières de liasses de billets de banques -des coupures de 500 euros, des dollars ainsi que des devises égyptiennes, libanaises et turques, en plus de gros paquets de dinars tunisiens- étaient placées dans de grands coffres-forts dissimulés derrière une bibliothèque aux portes glissantes.

Des liasses montrées par la télévision étaient encore cachetées, portant le sceau de la Banque centrale de Tunisie (BCT) datées de 2001 ou de 2009. "Celle-ci est à elle seule d'une valeur de 100 millions", a déclaré un membre de la commission en tenant une liasse de coupures de 500 euros toutes neuves.

"Il y a là des milliards et des milliards, peut-être plus qu'il y en a à la Banque centrale", s'est exclamé, stupéfait, le journaliste Mehrez Laâmari.

Les coffres contenaient également des parures serties de diamants, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses, colliers et ceintures en or massif.

Le Pr Abdefattah Amor a assuré que cette "fortune" serait évaluée en présence des membres de la commission et de huissiers notaires. "Elle sera dès aujourd'hui déposée dans les coffres de la BCT et, après les procédures légales, elle devra retourner au peuple tunisien", a-t-il ajouté.

 

En fin de reportage, la télévision a montré un fourgon fortement escorté sortir du palais de Sidi Bousaïd pour se diriger vers le siège de la Banque centrale à Tunis. AP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tunis demande à Ryad si Ben Ali est encore en vie

 

 

Le gouvernement tunisien a officiellement demandé à l’Arabie Saoudite de lui fournir des informations sur l’état de santé de Zine el Abidine ben Ali rapporte le NouvelObs qui précise qu’un communiqué du ministère des Affaires étrangères explique que cette demande fait suite "aux informations contradictoires faisant état de la détérioration de l’état de santé du président déchu, voire de l’éventualité de sa mort". Une demande d’extradition de l’ancien président tunisien a aussi été demandée, dans le cas ou il serait encore vivant et en état d’être transféré.

 

 

 

 

 

 

null

 

 

MAGHREB ET MOYEN-ORIENT à feu et à sang !

 

 

 

La vague de contestation sociale et politique sans précédent qui frappe le monde arabe est souvent réprimée, parfois dans le sang, par des régimes autoritaires. Mais l'appel de la liberté semble pour l'instant le plus fort.

 

 

 

 

Maroc. Plusieurs milliers de Marocains manifestaient hier à Casablanca et à Rabat pour réclamer des réformes politiques et une limitation des pouvoirs du roi, premier mouvement de ce type dans le pays depuis le début des révoltes qui secouent le monde arabe.

 

Bahreïn. L'opposition bahreïnie abordait avec prudence le dialogue avec le prince héritier sur des réformes politiques et continue de poser comme préalable la démission du gouvernement. Sur le terrain, des milliers de protestataires ont afflué sur la place de la Perle, au centre de Manama, reconquise par l'opposition après le retrait de l'armée et de la police.

 

Yémen. Plusieurs centaines d'étudiants yéménites ont manifesté devant le campus de l'Université de Sanaa sans être inquiétés par les partisans du pouvoir tenus à l'écart par la police.

 

Égypte. Les banques ont rouvert hier et les ouvriers de la Misr Filature et Tissage, la plus grande usine du pays, ont repris le travail, alors que les militaires en charge du pays s'étaient montrés menaçants ces derniers jours face aux troubles sociaux.

 

Tunisie. Des milliers de Tunisiens ont manifesté à Tunis pour réclamer la démission du gouvernement de transition de Mohamed Ghannouchi, après une nouvelle semaine d'instabilité marquée par le meurtre d'un prêtre polonais à la mémoire duquel une messe a été célébrée. La Tunisie a par ailleurs officiellement demandé à l'Arabie Saoudite l'extradition du président déchu Ben Ali.

 

Iran. À Téhéran, les forces de l'ordre se sont largement déployées alors que des partisans de l'opposition tentaient de se rassembler en divers points pour commémorer le septième jour après la mort de deux jeunes tués lors d'une manifestation le 14 février. Faezeh Hachemi, la fille de l'ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani, a été interpellée hier alors qu'elle « lançait des slogans provocateurs » pour pousser les gens à manifester.

 

Algérie. Un député présenté par l'opposition comme « grièvement blessé » a finalement dormi chez lui, après avoir été soigné.

 

Djibouti. Trois importantes figures de l'opposition ont été arrêtées au lendemain d'une manifestation sans précédent contre le président Ismaël Omar Guelleh qui a dégénéré en de violents affrontements ayant fait officiellement deux morts.

 

   

null

 

 

 

 

Un soldat français tué en Afghanistan

 

  182047 183502265019264 183502101685947 355166 6313923 n

 

Il est le 54 ème soldat français tombé en Afghanistan, il s'appelait Clément Chamarier, il avait 19 ans et il était voironnais....

Un enfant de chez nous....

 

 

Un soldat français originaire du 7e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a été tué samedi en Afghanistan lors d'une attaque d'insurgés qui a fait également deux blessés dont un grave, a annoncé dimanche l'Elysée.

 

 

Quel gachis !

 

 

 

 

 

 

Ce week end :

 

 

Sarkozy joue la proximité avec les Français...

 

Cependant que les spéculations vont bon train quant à l'éventuelle candidature de Dominique Strauss-Kahn (DSK) pour 2012, Sarko joue la proximité avec les français et se fait voler la vedette au salon de l'agriculture.  

 

 

A un mois des élections cantonales, Nicolas Sarkozy est conscient que l'échéance s'annonce compliquée pour la majorité.

En privé, il relativise: "Cette élection n'intéresse pas les Français."

Devant les agriculteurs, il s'est montré plus offensif: "Au moment des régionales, ils vous ont promis des choses, a-t-il indiqué en faisant allusion aux socialistes, à la tête de la quasi-totalité des régions de France. Il va y avoir des élections cantonales. 

A vous d'avoir de la mémoire!"

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui on en a de la mémoire et on se souvient aussi de ses promesses à Sarko ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


null                                     

                                PETITION EN LIGNEQui est Florence ? 

     

         

         Florence Cassez

          1901 jours

      Dans les geôles

         du Mexique.    

   

Commenter cet article

itachi 22/02/2011 04:33



hello!!


je te souhaite un bon mardi!


@ demain!


bises**     



fanfan 21/02/2011 23:50



il s'en passe des choses dans le monde!


je me demande comment tout cela va finir.


C'est étonnant que le président tunisien ait laissé tout ce trésor dans sa villa en partant ; l'aurait-il oublié?


Super la blague de la blonde! Gros bisous



bigmumy 21/02/2011 23:25



quelle mouche les a piqué tous !!! quel chamboulement


Bonne semaine et bonne soirée



Maria Dora 21/02/2011 22:22



Bonsoir Marishka , c'est fait j'ai été signer la pétition pour Florence Cassez , je vais valider sur l'émail ! C'est vraiment catstrophique ce qui ce passe dans tous ces pays et au Maroc , jamais
je ne l'aurais pensé , c'est mon pays natal et je suis triste , j'ai connu le grand pére de Mohammed VI , je le regardais passer en caléche les jours de féte , ma mére a travaillé comme fleuriste
au palais royal , c'est ahurissant tout cela ! Bon j'arréte de m'apitoyer sur le sort du monde , j'espére que ton épaule va mieux , passe une bonne nuit , bisous Marishka ! ***



CHAMARIE Lydia 21/02/2011 21:12



Ta blague ma bien fait rire ! Quant aux richesses de la caverne de Ben Ali baba, elle est pas mal. Il a dû trop regarder le film d'ALI BABA et les quarante voleurs. En tout cas, il n'a pas pu
l'emmener avec lui ni sa femme. Mais comment font-ils ces africains pour amasser tant de trésors ?


 


Gros bisous,


Lydia



mentale 21/02/2011 19:12



Je ne comprend pas qu'il puisse encore y avoir des soldats de tués en Afghanistan!


Mon coucou étoilé du lundi accompagné


d'une **bise du jour**



Sourour la Marocaine 21/02/2011 19:07



Les manifestations de dimanche sont le premier mouvement d'ampleur pour réclamer des réformes politiques au Maroc depuis les révoltes en Tunisie puis en Egypte et à présent dans d'autres pays du
monde arabe dont la Libye


Ya eu plus de bouge dans els autres vilels que Casablanca Dimanche, des manifestations se sont déroulées dans tout le Maroc. Lancée par plusieurs groupes sur Facebook, la mobilisation a réuni
près de 6000 personnes à Casablanca, 10 000 à Rabat. Face à une présence policière très discrète, jeunes facebookers, calmes femmes voilées, anciens combattants de la liberté, militants
associatifs ont scandé d'une seule voix leurs slogans pour appeler un Maroc plus démocratique. Nos photos de Casablanca, de Rabat et de Taza.


merci pour ta gentillesse j'espère que tout rentrera dans le calme car tout va mal de partout bises



Mousse 21/02/2011 18:59



Bonsoir chère Marishka,


Merci pour toutes ces infos.


Hélas, elles ne sont pas bonnes.40 ans de dictature c'est long, mais c'est de nouveau des victimes de trop.


Je n'ose plus écouter la radio, c'est moche partout.


Ces pauvres au péril de leurs vies pour un monde meilleur, en espérant, qu'il soit meilleur.


Le plus triste, c'est la mort de ce jeune soldat, 19ans, il ne connaissait encore rien de la vie et pourquoi le faire partir si jeune ?


Je suis de nouveau bouleversée par cette annonce.


Je pense aux parents, quel calvaire pour ces gens.


2011 ne sera pas mieux que 2010 !


Il y a du changement, j'espère que ce sera dans le bon sens...


Bonne soirée, je t'embrasse.



SAILLY DANY 21/02/2011 18:34



De tout ce billet ma seule pensée va à ce pauvre CLEMENT, et je pense à sa famille , pour le reste : mitigée entre l'hilarité (le président ) et l'indignation , comment personne
n'a osé bouger une oreille avant!!!! et la ce mimétisme des autres , mais auront -ils le loisir de réaliser leurs rêves!!!!! Cet argent qui a privé tant de gens et nous pauvres idiots qui allions
en vacances sans rien voir que notre égoïsme  coin de ciel bleu . ENFIN!!!!!!!  bonne semaine   en tout cas intêressant bizzzzzzzzz






Soledad 21/02/2011 17:50



Bonsoir Marishka, alors toujours autant de douleurs aux épaules ? As-tu vu un spécialiste pour stopper un peu le phénomène qui a l'air de s'amplifier (les cures avec la spéciatité de ta
fille ne te suffisent pas) ?


Dis-moi pourquoi tu me dis que OB risque de me changer de catégorie. Je ne suis dans aucune, je fais des articles à ma guise, suivant ce qui me vient à l'esprit. Tu crois qu'il pourrait faire
comme sur Facebook où l'on a appris qu'un tableau de Courbet avait été censuré (car non "montrable" à des jeunes) ???


Et dans ton monde arabe qui se rebiffe, n'oublie pas la Lybie avec le copain Khadafi (enfin, pas mon copain, mais copain du nain par exemple). Là-bas aussi la répression est sévère (40 ans déjà
de règne, tu te rends compte). J'espère quand même que ces peuples qui se soulèvent vont arriver à la démocratie, et non à l'intégrisme comme tu en aurais peur. Il faut faire confiance à la
jeunesse qui voit comment cela se passe ailleurs et qui veulent davantage de libertés, et du boulot surtout. Quand je pense à ce tas de pognon, je suis écoeurée. Vraiment il y a des gens qui sont
indignes de tout. Comment peuvent-ils dormir tranquilles en sachant les calamités qu'ils ont commises ?


Et Sarko, c'est un taureau qu'il tient par les cornes ? Même pas peur le mec !!! Quel courage !


Quant à ce jeune soldat tué en Afghanistan, comme toi quand j'ai entendu la nouvelle, je me suis dit "quel gâchis !", il était si jeune, pourquoi s'était-il engagé dans une telle "aventure" ?
Qu'aura-t'on à retirer de bon de rester dans ce pays en guerre depuis de si nombreuses années ? Nous déplorons déjà plus de 50 morts parmi les soldats français, jusqu'où iront-ils ? Cette
présence sert-elle vraiment à quelque chose ? Ne se souvient-on pas de l'Indochine (Vietnam) ?Pauvres parents !


Ici, journée très morose, de la pluie, encore de la pluie, de la grisaille, donc je fais mijoter un boeuf bourguignon, comme en hiver. Bonne fin de journée et bisous