Lundi 31 Octobre 2011

Publié le par Marishka

Lundi 31 Octobre 2011Tullins - 38210 - Ma 1 : Ciel couvert 8°C

                               Tullins - 38210 - Me 2 : Nuages et soleil18°C

 

 

 

 

 

 

Image du Blog letempsdunepause.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

Une douce météo automnale, dans la continuité.

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

  Blagounettes du jour.

   Bidasses.

image gif gif-image-militaire-7.gif

 

Le sergent d'une compagnie de parachutistes avertit les nouveaux :

"Le reglement m'oblige à vous signaler que la proportion des accidents mortels est de un pour mille... De toute façon cela ne vous concerne pas puisque vous n'êtes que trente !"

 

 

 

Bidasse-Sergent

 

 

 

A l'armée, un bleu souffre-douleur doit aller chercher le café aux cuisines.

On lui chie même dans les godasses.

A Noël, on lui dit que c'est terminé, qu'on ne chiera plus dans ses godasses. Bon, alors moi je ne pisserai plus dans le café !

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 presume coupable

 

Une soirée inhabituelle.

 

Hier avec Virginie, nous sommes allées au cinéma de Tullins "Le Paradiso", à la séance de 20h30, voir le film "Présumé coupable" sur un acquitté d'Outreau : Alain Marécaux, dont la vie a été brisée par le rouleau compresseur de la machine judiciaire, mise en marche par de fausses accusations d'horribles actes de pédophilies.

 

Dans le rôle d'Alain Marécaux : Philippe Torreton, criant de vérité. 

A conseiller. 

J'en suis ressortie encore plus révoltée par cette justice quelquefois implacable. 

 

    Alain-Marecaux.JPG

 

  

 

 

 

  


 

 

 

 

La population mondiale passe le cap des 7 milliards. 

 

 

 

Le monde franchira aujourd'hui le cap des sept milliards d'habitants, selon les estimations de l'ONU, qui souligne à cette occasion les inégalités croissantes sur la planète et le nécessaire partage des richesses pour y remédier.

 

 

Le palier des 6 milliards avait été atteint en 1999. L'ONU avait alors choisi Adnan Nevic, un bébé né à Sarajevo, comme représentant du six milliardième habitant de la planète. Cette fois, l'ONU s'est gardée de désigner un "gagnant" à l'avance et plusieurs pays ont prévu d'annoncer que l'heureux élu a vu le jour chez eux.

 

Pour le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon : "Ce n'est pas une simple affaire de chiffre. C'est une histoire humaine", a-t-il déclaré dans une école new-yorkaise la semaine dernière. "Sept milliards de personnes ont besoin de nourriture. D'énergie. D'offres intéressantes en matière d'emplois et d'éducation. De droits et de liberté. La liberté d'expression. La liberté de pouvoir élever ses enfants en paix et dans la sécurité. Tout ce que chacun souhaite pour soi, multiplié par 7 milliards".

 

Les Nations unies prévoient ainsi que d'ici 2025, l'Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde, devant la Chine, avec près de 1,5 milliard d'habitants.

 

  

              La population mondiale devrait franchir le cap des 7 milliards dans le courant 2011. Il a fallu à l'humanité entre 100 000 et  200 000 ans pour arriver à son premier milliard. Pour passer du sixième au septième milliard d'individus, douze ans auront suffi ! Selon la revue National Geographic, il faut 200 ans pour compter à haute voix jusqu'à 7 milliards. Une information toujours intéressante à placer dans un dîner en ville.

 

Selon la revue National Geographic, il faut 200 ans pour compter à haute voix jusqu'à 7 milliards. Une information toujours intéressante à placer dans un dîner en ville.

 

            

A quelques jours près, la Dauphine du roi Sarko, aurait pu être l'heureuse élue...

 

        La fille du couple Sarkozy-Bruni est née le mercredi 19 vers 20 heures, pendant que le Président de la République s'entretenait, à Francfort, de l'avenir de la zone euro avec la chancelière Angela Merkel, avant le sommet européen du 23 octobre. 

 

 

 

  flash_info_clignotant_site__kuux1a.gif

 

C'est Danica une petite Philippine, née au environs de minuit qui a été symboliquement désignée 7 milliardième habitant sur terre !

 

 

           KEYSTONE

 

 

Ses parents, Florante Camacho et Camille Dalura, ont été félicités par des représentants des Nations unies qui avaient apporté un petit gâteau pour l’occasion. Danica a reçu une bourse pour ses études et ses parents un pécule pour ouvrir un magasin.

 

   

 

Morts et blessés dans les forces de l'ordre : les drôles de calculs de Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

 

Selon le président, 5 % des policiers et des gendarmes sont tués ou gravement blessés en service chaque année, soit 36 par jour ! Heureusement, c'est faux...  

Certains téléspectateurs ont sans doute été étonnés d'entendre les propos du président de la République s'agissant des forces de sécurité dépendant du ministère de l'Intérieur. Il déclare en effet : null

 

"Il y a 150 000 policiers et 120 000 gendarmes. Ce sont des gens que j'ai beaucoup aimé diriger. Pour qui j'ai beaucoup d'admiration, et je me sens très proche d'eux. Ce sont des corps admirables. Il y a quelque chose que l'on ne sait pas, c'est qu'au début de l'année ils savent que 5 % d'entre eux termineront l'année soit morts soit blessés grièvement. C'est ça le métier de policier et c'est ça le métier de gendarme." 

 

Sans épiloguer sur la précision des chiffres (par exemple, les gendarmes ne sont pas 120 000, mais 95 883), examinons simplement le pourcentage. 5 % de 270 000, c'est 13 500. Ce qui fait que la police et la gendarmerie auraient à subir quotidiennement la mort ou les blessures graves de 36 fonctionnaires ! Le chiffre du président est heureusement erroné...

 

  

Une chose est sûre : les chiffres donnés par le président de la République sont faux. Les gendarmes et les policiers ne savent pas que "5 % d'entre eux termineront l'année soit morts soit blessés grièvement", car ce n'est pas vrai... Nicolas Sarkozy a appliqué le coefficient multiplicateur fantaisiste qui lui convient.

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

                                                  Qui est Florence ?             PETITION EN LIGNE

            Florence Cassez
        2153 jours
       dans les geôles
          du Mexique.  

Commenter cet article

tiot 31/10/2011 23:32



salut


on s'apercoit que la justice en France n'est pas juste


bonne soirée



Francis 31/10/2011 17:26



salut frangine un coucou de vourey bisous  frcis  frcoise



Eliane 31/10/2011 13:22




Bonjour Marishka, nous hier ce fut tintin au cinéma,  génial ! Excellent
Lundi