Lundi 9 Mai 2011

Publié le par Marishka

Lundi 9 Mai 2011Tullins - 38210 - Lu 9 : Ciel voilé 13°C

                       Grenoble  23°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas la même météo que BFM TV.... où ils annoncent quelque chose comme 28°C dans ma région. Qui vivra verra...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        La blague du jour.

          

            Commercial. 

 

 

  

Son ami lui demande alors :
- Pourquoi n’as-tu pas réussi avec les Arabes ?
Il lui répond :
- Quand j’ai été envoyé au Moyen-Orient, j’étais très confiant de pouvoir faire de bonnes ventes car Coca-cola n’est pas connu là-bas.
Mais le problème était que je ne parlais pas arabe. J’ai donc fait passer le message à travers 3 images….
- la 1ère image présentait un homme allongé dans le sable chaud du désert, totalement faible et épuisé …
- la 2ème présentait un homme buvant du Coca ….
- la 3ème photo montrait notre homme totalement rafraichi …..

 

- Un putain d’enfer ouais !!!!, lui répond le commercial …… Mais les arabes lisent de droite à gauche …….

 

Et ces panneaux furent publiés dans toute la ville ……

- Ben ça aurait du bien marcher ?, lui répond son ami ….

  

C’est un commercial de Coca qui revient du Moyen-Orient très remonté.
Il y était parti pour développer la marque là-bas.

 

 

         comercial.jpg

 

 

 

 



 

 

 

 

Hervé Morin dit au Président : "Arrêtez de mépriser les Français".

Lâché par ses potes Sarko...

 

 

 

Il s'agit du titre du livre de l'ancien ministre de la Défense concernant le Président de la République .

 

Le moins que l'on puisse dire , c'est que l'ancien proche de François Bayrou se lâche sur le Président , en déclarant par exemple : "Il n'a jamais réussi à se glisser dans l'amidon de sa fonction, et, au fil des ans, il a construit une représentation du pouvoir à son image. Brutale, outrée, parfois indécente."

 

 

Et ce n'est qu'un petit extrait parmi tant d'autres .

On se souvient de PPDA qui avait ironiquement dit à Nicolas Sarkozy  au début de son mandat qu'il se comportait comme un petit garçon , un "petit garçon capricieux", ajoute Hervé Morin .

A lire ce qu'écrit le président du Nouveau Centre, Nicolas Sarkozy a totalement perdu le sens des réalités.

Il parle également de sa façon très clientéliste de gouverner.

S'étant aperçu que les paysans et les médecins ne votaient plus pour lui après les régionales, Hervé Morin constate : "il s'empresse d'aller tâter le cul des vaches qu'à mon avis il ne connaîtra réellement jamais puis d'aller dans un cabinet médical."

Un constat terrible d'un ministre qui est tout de même resté plus de trois ans dans le gouvernement qui a appliqué la politique du Président.

 

 

Et que pensent les militants UMP des réformes du gouvernement Sarko ?



Heu.....

 

 

 

                     Le Petit Journal - Les militants UMP font le bilan.

 

 

                  Blog de automne81 :automne81, allez les moutons finies les vacances

 

 

 

Encore une proposition de loi....

Laurent Wauquiez veut imposer des heures de travail aux bénéficiaires du RSA

 

 

 

Marie-George Buffet, ancienne secrétaire générale du PCF, réagit aux propos de Laurent Wauquiez sur les dispositifs d’aide sociale. Le ministre des Affaires européennes estime nécessaire qu’il y ait une contrepartie au versement du RSA (5 heures de travail social par semaine), et que le cumul des minima sociaux soit plafonné à 75% du Smic.

 

 

Le RSA, ce n’est pas de l’assistanat.

 

Pour Marie-George Buffet, de tels propos sont "scandaleux, explique-t-elle, c’est la société qui assure un moyen de survivre à des gens qui sont au bout de tout. Et ces gens veulent un vrai travail".
L’ancienne dirigeante communiste estime que la raison d’être de cette proposition de Laurent Wauquiez est uniquement politicien : "le but, c’est d’essayer de rameuter l’électorat d’extrême-droite, et de diviser notre peuple. La présidentielle rend fou, au détriment de la République", conclut-elle.

 

 

 

Cette proposition du ministre des Affaires européennes témoigne d’une "grande méconnaissance de la réalité", estime Nicole Maestracci. Qui sont les bénéficiaires du RSA ? " Des familles mono-parentales, avec de jeunes enfants ", rappelle la présidente de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale. Des familles pour qui le RSA devrait être un moyen de "sortir de la pauvreté".

 

Or, avec 466 euros par mois pour une personne seule, on est loin selon elle de ce que Laurent Wauquiez appelle une "dérive de l’assistanat en France". Selon la présidente de la FNARS, le problème aujourd’hui ce n’est pas le RSA, c’est l’emploi. Pas assez de travail et un accompagnement à minima, estime-t-elle. " La réalité aussi c’est que pôle emploi, qui devait accompagner les personnes bénéficiaires du RSA, a beaucoup de mal à la faire ". Livrés à eux-mêmes, les bénéficiaires du RSA présentent en outre, pour beaucoup d’entre eux, des difficultés de santé importants, un frein supplémentaire au retour à l’emploi, explique Nicole Maestracci. " La contrepartie, personne ne s’y oppose, mais il faut que chacun remplisse ses devoirs ", conclut-elle.

 

 

 

 

 

Voilà qui fait penser au " i " de l'ancien RMI... L'insertion ma fille l'a attendue plusieurs années avant que je pousse un coup de gueule... pour dénoncer que rien n'était fait et combien faudrait-il encore attendre d'années pour bénéficier de l'INSERTION ? 

Mon coup de gueule avait porté ses fruits. 

 

 

Avec 466 € par mois ce n'est pas le pactole... Beaucoup préfèreraient un  emploi stable.  

  

           



 

 

 

 

Point de vue d'un internaute :

Complètement taré !! On se fout de qui là !!!!!

Les aides sociales sont là pour que les gens ne crèvent pas de faim même s'ils ne travaillent pas. Dès lors où l'on va exiger en échange de ces aides 5 heures d'activités, ces activités s'appellent un travail à temps partiel et il y a des lois : donc transformer le RSa en salaire : tout travail mérite salaire. La saloperie qui se cache là-dessous c'est que cela va être encore de la main d'oeuvre entièrement gratuite pour les patrons qui embaucheront ces personnes.

Il y en a ras le bol : les assedics ou autre RSA ne sont pas du vol, c'est un dû que l'on vous rétrocède dès lors où vous êtes sans emploi. Ce sont des cotisations, donc de l'assurance. Le même principe que pour les voitures ou les maisons, on est assuré et quand ça va pas les assurances redonnent l'argent qui a été cotisé. Ras le bol de faire croire que les chômeurs sont des assistés. Il y en a peut-être que cela arrange mais pas la majorité. Quant à faire l'offusqué, ce politique de mes deux, il n'a qu'à taper dans les cumuls de mandats de ses potes, et là on vient d'apprendre que des préfets qui n'en sont pas touchent des salaires !!!! ON SE FOUT DE QUI ........

 

 

  

 

 

 

 

Là y'a du boulot !

 

 

Mr Wauquiez ferai mieux de s'attaquer à tous ces "pseudos" préfets, qui n'ont JAMAIS été préfets, mais perçoivent une retraite.

Aussi bien de droite que de gauche, quand il y a à gratter tout le monde est là !

   

 

C’est un scandale français, un de ces abus qui alimentent la rancœur des citoyens contre les politiques. Un de ces arrangements entre amis que l’on cache soigneusement au citoyen, mais qui coûte cher au contribuable. Certains de nos hommes politiques et certains hauts fonctionnaires ont été nommés préfets par nos présidents de la République successifs, ils bénéficient d’avantages liés à cette fonction… mais ils n’en ont jamais exercé la moindre fonction. Parmi ces préfets fantômes, figurent deux stars de la politique, les députés et anciens ministres de François Mitterrand, Michel Vauzelle, 66 ans, et Michel Delebarre, 65 ans.



Nicolas Sarkozy n’a pas mis fin au système. Son ancien ministre et fidèle conseiller, Brice Hortefeux, 53 ans, en bénéficie. Selon un décret pris lors du Conseil des ministres du 27 avril 1995, il a été nommé préfet, chargé d’une mission de service public relevant de l’action du gouvernement.

 

     L'affaire de DSK en Porsche fait du bruit                                   

 

 

  


 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :   

 

null

Qui est Florence ?    PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

        1978 jours

       dans les geôles

                     du Mexique. 

Commenter cet article

Sourour la Marocaine 10/05/2011 16:21



merci pour ta gentillesse et je suis ravie que ton dos aille mieux super bonne nouvelle


bonne journée et bonne semaine mon amie 



SAILLY dany 10/05/2011 08:10



LE  R S A : sujet brulant en ce moment ,je ne sais que penser  les exemples que j'ai sous les yeux , bossent tous au noir ;  pas bon du tout. et le pire ici prés de la
frontiére beaucoup vont travailler au PERTHUS les impôts sont déduit en direct en ESPAGNE donc ils touchent en France et on une paye espagnole , tu vois  les exemples que j'ai 
.......... et en plus ils s'en vantent  la preuve je l'ai entendu de mes oreilles , je suis ecoeurrée , mais  que faire ? il faudrai un gendarme à chaque porte hihihihihi  . big
bises  






SONYA 10/05/2011 00:37



juste un peiti coucou


je te souhaite un bon mardi


en espérant qu'il sera ensoleillé


 


bisous 


 


¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸



Soledad 09/05/2011 23:28



Bonsoir Marishka, ah qu'ils sont chouettes nos politicards à se mettre des crocs en jambe alors qu'ils ont participé largement à foutre la merde dans le pays ! Et ce midi j'ai entendu les propos
d'un ministre que je n'aime pas non plus, qui pense que ce qu'il disait était un peu plaisant alors que je l'ai trouvé grossier., il s'agit de Frédéric Mitterrand. Alors qu'un journaliste lui
demandait qui pouvait succéder à françois Mitterran (son oncle) à la tête du Parti Socialiste, il était tout content et souriant en disant bêtement "je crois que cela pourrait être Mazarine,
c'est elle son héritière". Quel con celui-là ! Je n'ai pas trouvé cela marrant du tout. Encore un qui a une place sûrement grâce à des entourloupes dont il doit avoir la spécialité. Quant à
l'autre minus de Wauquiez qui a lancé l'idée dont tu parles s'agissant de faire bosser (à l'oeil) les gens admis au RSA, il ,'est pas suivi par toute sa classe politique. Il y en a quelques uns
qui voient cela très mal. Comme tu dis, beaucoup aimerait mieux avoir un emploi stable et vivre plus dignement. Sarko, on le voit bien quand il est au Q des vaches qu'il est mal à l'aise, tu
parles il doit avoir envie de se boucher le nez. Quel scandale encore que cette histoire de préfets nommés alors qu'ils n'exercent pas la fonction mais en touche les honoraires ! Quant à DSK il
n'a pas de chance avec les bagnoles car même en faisant du stop, ce n'est pas une dodoche qui va s'arrêter pour le prendre (lol). Et puis même s'il roulait en Porsche, qu'est-ce qu'on s'en fout,
on sait qu'avec son épouse ils sont bourrés aux as, ce sont des riches, ils ne sont pas de la classe du bas comme nous. Bon, il est tard, j'ai passé une bonne journée sous le soleil, un tite
sieste sur le transat puis le jardinage en fin d'après-midi. La salade était toute tendre ce soir, les fraises sont bien bonnes et demain je me ferais une cuisine d'épinards avec des pommes de
terre nouvelles. Bonne fin de soirée ma belle, bonne nuit et gros bisous de Solé.



Sourour la Marocaine 09/05/2011 22:50



bonoir mon amie je passe te souhaiter une bonne soriée moi je vois de toutes els couleurs avec la conenction je ne sais plus d'où cela provient 


pour écrire un commentaire il faut me reconecter deux ou trois fois


et pour mon article et quand les blogs amis à modérer sont ouvert tout se met en erreur de chargement et il futattendre que madame connection revienne en arrêtant de clignoter au modem bre


je reste zen


mai je reste zen je te fais de grosses bises



FRANCIS 09/05/2011 19:30



bonsoir Marishka aujourd hui journee jardinage .jespere que tu vas bien je t embrasse frcis  frcoise



MamaFati 09/05/2011 18:46



Je passe te souhaiter une bonne jourrnée!


Bisous***MamaFati



mabiche1231 09/05/2011 18:02



bonjour Marishka , encore tardive mais je suis lessivée, après le repas froid à préparer, j'ai fait le repassage, le rangement et j'ai eu fini à 16h15 , maintenant
je vais aller garnir mes plats qui seront vite engloutis.


Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Nadine



Mousse 09/05/2011 16:08



Bonjour chère Marishka,


j'apprends plein de choses sur ton pays.


Je ne sais pas tout cela.


Je vois que ce n'est pas mieux que chez nous.


Je n'aime pas la politique.


Bonne semaine et restons zen !


Bisous.



CreaPascale 09/05/2011 15:38



Encore un truc pour rameuter la clientèle du FN...


Je me demande où on va... Pas envie de m'étaler, là...


 


Gros bisous Marishka, bonne journée, on se croirait presqu'en été