Mardi 13 Décembre 2011. TRIBULATIONS EN TOUS GENRES.

Publié le par Marishka

 Mardi 13 Décembre 2011Tullins - 38210 - Ma 13 : Nuages et soleil-1°C

                                   Tullins - 38210 - Ma 13 : Nuages et soleil11°C

 

 

 

 

 

il_fait_froid_2

 

 

 

 

 

 

Une météo hivernale, et de saison... Brrrrrr !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps libre

 

        La blague du jour

            La baffe

En prenant le train, un anglais, un français et une étudiante suédoise (donc jeune et jolie) se retrouvent dans le même compartiment.

L'anglais est assis en face du français et de l'étudiante. Clipart Gif tunnel rail

Après quelques kilomètres de parcours, le train entre dans un long tunnel, plongeant ainsi les voyageurs dans une obscurité totale pendant plusieurs secondes. Dans le noir complet, on entend alors dans le compartiment le bruit d'un gros baiser mouillé suivi de celui d'une claque donnée à pleine volée.

Sortis finalement du tunnel et de l'obscurité, le français et la jeune suédoise se retrouvent assis comme si rien ne s'était passé alors que l'anglais se frotte une joue toute endolorie et encore marquée d'une trace de main. Apparemment c'était lui qui avait pris la baffe.

nullLa jeune suédoise songe : " L'anglais a essayé de m'embrasser dans le noir, il s'est trompé et le français lui a retourné une claque. "

L'anglais réfléchit : " Ce cochon de français a dû essayer d'embrasser la fille qui s'est trompée en pensant que c'était moi. "

De son côté, le français glousse : " Au prochain tunnel, je refais le bruit du baiser et je donne une autre baffe à ce gros con d'anglais... "

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Moyens du bord.

Ils s'éclairent avec des bouteilles d'eau.

 

 

 

 

Avoir de l'électricité est souvent un luxe pour beaucoup d'habitants des quartiers pauvres des grandes villes telles que Manille, Rio ou New Delhi. Pourtant, une astuce toute simple peut permettre à des millions de personnes d'avoir un éclairage très bon marché.

C'est une invention Brésilienne et pour qu'elle fonctionne, il suffit d'une bouteille en plastique de 2L que l'on remplit d'eau et de javel et que l'on fixe à travers le toit de l'habitation. Grâce au principe de la réfraction de la lumière, la bouteille va produire une source lumineuse ayant l'intensité d'une ampoule de 50 watts.

Bien sûr, cette invention ne permet d'éclairer l'intérieur d'une maison que le jour, mais c'est déjà très important pour des personnes qui n'ont pas suffisamment d'argent pour avoir l'électricité ou qui subissent des délestages importants.

Souvent très sombres, les maisons des bidonvilles s'entassent les unes contre les autres. L'invention brésilienne permet donc de faire entrer un peu de lumière dans ces cahutes, mais aussi de réduire considérablement la facture énergétique des plus pauvres.

Le concept est également écologique puisque chaque bouteille permet d'économiser 17 Kg de CO2 par an. L'idée est actuellement reprise par des dizaines de pays grâce notamment à une vidéo postée sur youtube.

Non seulement ce système peut permettre d'éclairer bon nombre de personnes sur la planète, mais il est la source d'un nouveau métier : Installateur de bouteilles. Déjà 100 000 foyers sont en passe d'être équipés aux Philippines et le projet fait des émules en Afrique du Sud, au Vietnam, au Népal, au Mexique ou encore en Colombie.

 

 

           

 

  

 

Alors là, ça m'épate !

 

Peut-être une idée pour vos cabanons de jardin..... 

 

 

 

 

 

 

 

Indécent !!!!!!

 

On passe d'une extrémité à l'autre.

   

C'est le salaire mirobolant que va percevoir Anelka "acheté" par Shanghaï !

 

      230 000 euros par SEMAINE !!!!!!!!

 

(Soit près de 12 Millions d'€uros par an.)

Le joueur de foot français a signé à Shanghaï et quitte le championnat anglais. 

L’ancien international ne touchait que 105 000 € brut hebdomadaire à Chelsea.... C'est une bonne raison d'apprendre le chinois et apprendre à manger avec des baguettes !

 

Il en est qui ne connaissent pas la crise !

 

 

                 null

        

 

 

 

 

 

Les tribulations d'une caissière au cinéma.

Sortie le 14 décembre.

 

 

 

 

Elle a commencé "petitement" Anna Sam.

Elle a raconté sa vie de caissière sur son blog (Over-blog), puis son blog est devenu un livre et maintenant sur grand écran !

 

Résumé :

 

null

"Tu vois, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame.
"C'est dit. C'est pesé, emballé, étiqueté. Et pourtant... Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché. Une caisse qui n'entend que les codes-barres. Un métier peu propice aux échanges, invisible, des gestes automatiques... Entre les bips qui ponctuent ses journées, Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail.

Au fil des jours, ces menues anecdotes qui la font rire, l'agacent ou l'émeuvent sont ses tickets de caisse à elle. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures.
Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse. Celle que vous oubliez de voir vous a bien vu et raconte.

 

 

 Le livre d'Anna Sam, ancienne caissière d'hypermarché à Rennes, devient un film.

 

 

 

"Du côté de ma vie privée, rien n’a changé. Avec mon mari, nous sommes juste passés d’une HLM à une maison (un modeste pavillon de la banlieue de Rennes, ndlr). Et je n’hésite plus quand je veux m’acheter un livre", confie la jeune femme, qui attend son premier enfant.

 

Chargée l’an dernier par son ancien employeur, Leclerc, d’un audit sur "la valorisation des métiers d’hôtesses de caisse", Anna Sam dit chercher aujourd’hui "un boulot de rédactrice pour des sites professionnels".

 

               

  tribulations affiche

 

 

Elle a fait du chemin la petite bretonne du Leclerc à Rennes !

  

          http://www.samtribul.com/

 

Sur Over-Blog son blog s'appelait : "caissière no futur"......

 

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :  

null
Qui est Florence ?           PETITION EN LIGNE
            Florence Cassez
          2196 jours
         dans les geôles
           du Mexique.

Commenter cet article

domino 13/12/2011 18:56


bonsoir Marishka        c'est génial ça, passée de caissière à " écrivain "  faut avoir l'idée quoi !  bravo à elle
.       bonne soirée  bisous

Francis 13/12/2011 17:24


bonsoir Marishka comment va ton dos .bonne soiree bizzzz frcis  frcoise

ma-ger-de 13/12/2011 13:12


de gro bisous!

maracudja 13/12/2011 10:08


Danièle répond exactement a ce que je pense Ce Anelka pourrait très bien s'allier avec la femme au niquab (sur ta page d'hier)qui veut devenir présidente en France C un pourrit  celui
là aussi. Les dirigeants sont les 1er fautifs  
Par contre l'éclairage avec les bouteilles avions suivit le reportage aux actualités de TF1 et c'est vrai que ces gens sont très astucieux a défaut de moyens, et c'est vraiment une
excellente idée


 Quant a la caissière Idem tu me ravive un souvenir et si je n'avais pas de livres qui m'attendent en France déjà !!!!
Malgré tout ce n'est pas dit que je n'y succombe pas 


Bonne journée a toi 

Danièle Maitreau 13/12/2011 09:02


Coucou Marishka ! trop mignonne ta blague, elle tombe à pic ... dans les tribulations européennes ... nous avons toujors été en délicatesse avec la perfide Albion !!!!!


Je n'aimais pas Anelka , qui méprise les français dont il dit qu'ils ont un problème avec l'argent, mais maintenant je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin, quant aux dirigeants qui osent
payer autant en cette période difficile, à mon tour de les mépriser . Je voudrais que l'indécence gonfle comme un ballon et leur explose enfin à la figure !


Heureusement que notre petite caissière nous redonne un peu de peps, j'ai beaucoup aimé le bouquin qui est d'une justesse peu glorifiante pour certains de nos con- citoyens !!!!!


Bonne journée à toi et à demain,


bises, Danièle

Marishka 15/12/2011 16:32



  





Bonjour
Danièle


Peu présente en ce moment, j'ai tellement
peur d'éveiller la douleur de mon dos que je me ménage et évite les longues stations au PC.


Gros bisous.


Marishka



mireille du sablon 13/12/2011 08:59


Bonjour Marishka,


...Y en a qui n'ont pas honte de demander un tel salaire alors que d'autres s'éclairent d'une façon quelque peu "dangeureuse"!


J'ai adoré ce bouquin, le film est donc à découvrir.


Bon mardi, gros bisous, Mireille


ps: tu vas mieux?

biker06 13/12/2011 08:52


Hello Marishka


C'est ecoeurant de voir cette ordure se faire tellement de blé avec le football ... c'est l'une des mentalités la plus pourrie ....


@ + Pat