Mardi 14 Décembre 2010

Publié le par Marishka

Mardi 14 Décembre 2010Ciel couvert-6°C

                                  Ciel couvert 1°C

 

 

 

 

Absence du soleil pour aujourd'hui : une vraie journée d'hiver !

 

 

 

 

 

titre_saga.png       

    La blague du jour

       

    Le fond de la Piscine


Un français, un Américain et un Belge sont invité par un ami Saoudien qui leur fait visiter son immense domaine.

Ils arrivent près d'une piscine vide...
- Mais pourquoi est-elle vides ? demande le Français.
- Eh bien, c'est parce qu'il y a un système génial qui permet de la remplir de ce que l'on veut. Mettez-vous près du bord, dites un mot, et la piscine se remplira immédiatement de ce que vous avez demandé.

Le Français s'approche le premier et dit : " Champagne ! " La piscine se remplit effectivement de champagne, le Français plonge, nage, boit, HEUREUX !

- A mon tour ! dit l'Américain.
On vide alors la piscine, l'Américain s'approche du bord, dit " Bourbon ! ", la piscine se remplit de bourbon, l'Américain plonge, nage, boit, HEUREUX !

On vide à nouveau la piscine, le Belge se précipite alors au bord, glisse, tombe au fond et dit : " Merde ! "

 

 



 

 

 

Niqab au volant : le tribunal de Nantes relaxe la compagne de Lies Hebbadj.

 

Le PV visant Sandrine Moulères a été annulé lundi matin.null

 

Le 2 avril 2010, Sandrine Moulères avait été contrôlée par des policiers à Nantes, en Loire-Atlantique, entièrement voilée au volant de sa voiture.

Les policiers l'avaient alors verbalisée, estimant que son niqab l'empêchait de voir et de manœuvrer correctement.

S'en était suivie une vaste polémique mettant en cause Lies Hebbadj, accusé de fraude aux prestations sociales et de polygamie par Brice Hortefeux.

De son côté, Sandrine Moulères expliquait que porter le niqab representait "un sentiment de joie immense".

Lundi matin, elle a été relaxée.

 

 

 

Licenciée pour avoir porté le voile : "C'est un jugement qui fera date."

  

Sur Le Post, deux responsables de la crèche Baby Loup se réjouissent de la décision du tribunal des prud'hommes. Le verdict était attendu depuis plusieurs semaines.

Lundi, les prud'hommes de Pontoise ont validé le licenciement pour "faute grave" d'une salariée voilée
qui travaillait pour Baby Loup, la crèche associative de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines. Une crèche au concept original : elle est ouvert aux enfants 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Suite à son licenciement pour "insubordination", l'éducatrice demandait 80.000 euros de dommages et intérêts à son employeur.

"Nous sommes hyper contents", confie au Post M. Bentaj, le porte-parole de Baby Loup. "C'est une formidable décision", ajoute la présidente de la crèche, Mme Reuet. Tout deux se disent "très satisfaits" par ce jugement qui met fin à près de deux ans de conflit judiciaire.

Tout commence en décembre 2008 quand Fatima revient d'une longue période de congé maternité. A son retour, elle réclame de porter le hijab (un voile ne recouvrant pas le visage). Auparavant, l'éducatrice prenait soin de l'enlever pendant ses heures de travail.

 Ce changement provoque de nombreux conflits avec la directrice du centre. En s'appuyant sur le règlement intérieur de l'établissement, la directrice décide de licencier Fatima pour "insubordination". Le règlement impose en effet la "neutralité confessionnelle".

Crèche.

Parallèlement à ces événements, un comité de soutien est mis en place par les parents de la crèche. Ces derniers soutiennent et organisent des actions en faveur de la crèche. Des personnalités "à forte conviction" vont dans le même sens, comme Elisabeth Badinter et Jeannette Bougrab.

On apprend la suite de l'affaire lundi : Fatima n'a pas gain de cause. Du côté de la crèche, on affiche une véritable satisfaction, alors que l'avocate de Fatima préfére s'abstenir de tout commentaire.
 

 

 

Il faut qu'ils accordent leurs violons !

 

Alors vous avez bien compris ?

Pas de port du voile au travail, mais on peut conduire en niqab !

Tout au long des activités de la journée il va falloir passer au vestiaire changer de tenue !

 

C'est du n'importe quoi !

  

 

 

François Fillon désavoue donc Brice Hortefeux.

 

 

 

Les sept policiers condamnés par un tribunal de Bobigny à de la prison ferme ont commis des "faits injustifiables", a estimé lundi François Fillon.

"Le travail des policiers et des gendarmes doit être suivi de jugements, et les peines prononcées doivent être exécutées", reprend Le JDD.fr.
Selon le Premier ministre, qui s'exprimait lors d'un discours devant les préfets, "l'honneur de la police exige un comportement exemplaire (...). Le respect dû à la justice est un des fondements de l'Etat."

François Fillon désavoue donc Brice Hortefeux, qui a qualifié vendredi de "disproportionné" le jugement du tribunal de Bobigny à l'encontre de sept policiers accusés d'avoir menti.
Le ministre de l'Intérieur se retrouve donc fort isolé et se fait critiquer de toutes parts pour ses propos.
Depuis vendredi, à gauche, les magistrats et même à droite... dénonce les propos de Brice Hortefeux. Au gouvernement, seuls François Baroin et Valérie Pécresse l'ont défendu.
Le ministre de la justice Michel Mercier, a rappelé à l'ordre Brice Hortefeux, dimanche, en rappelant au Parisien que Brice Hortefeux "n'est pas ministre de la Justice".

C'est quoi cette histoire ?

Vendredi matin, sept agents des forces de l'ordre ont écopé de prison ferme (de 6 mois à un an) pour avoir faussement accusé un automobiliste d'avoir renversé un agent des forces de l'ordre lors d'un contrôle routier et l'avoir frappé pendant sa garde à vue.

Il risquait de passer le reste de sa vie en prison ! 
Très rapidement, Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur a réagi : "Ce jugement peut légitimement apparaître comme disproportionné". Samedi, il dit se réjouir que le parquet de Bobigny fasse appel. Dimanche, Hortefeux persiste et signe : "De manière à ce qu'il n'y ait aucune ambiguïté, ces propos je les confirme, je les revendique, et je les assume."



h-4-2339222-1292257766.jpg

 

On se doit d'être irréprochable lorsqu'on représente l'autorité d'un pays !

C'est quand même gros de la part des policiers : comploter pour faire accuser un innocent ! J'appelle ça des "ripoux" !

La peine se devait d'être exemplaire, n'en déplaise à Monsieur Hortefeux !  

 

 

 

Mauvaise nouvelle... Encore une ! 

 

Assurances automobile et habitation : les tarifs vont augmenter en 2011.

 

Traditionnellement, les tarifs des assurances sont revus à la hausse le 1er janvier. Mais pour 2011, l'augmentation sera particulièrement sensible.

Ils vont augmenter en 2011 de 3,5% à 8% pour les habitations et de 2,5% à 4,5% pour les automobiles, indiquent Les Echos.
Ainsi, pour l'assurance-habitation, AXA France augmentera ses tarifs de 7 % en moyenne, MMA et Aviva France de 7 % à 8 %. Côté assurance-automobile, les professionnels expliquent qu'ils ne peuvent plus se permettre de geler leurs tarifs moyens, comme certains l'ont fait l'année dernière.
 

Quelle justification ?

 

Les assureurs invoquent la nécessité de faire face à la répétition d'événements climatiques exceptionnels, comme la tempête Xynthia et les inondations dans le Var. Des catastrophes naturelles qui leur ont coûté très cher en 2010 et qui ont donné lieu à des résultats en berne dans la profession, détaillent Les Echos.

Tout à chacun va donc devoir mettre la main au porte-monnaie pour amortir ces aléas. Et ce n'est même pas sûr que cela redresse la situation. "Si nous connaissons en 2011 une troisième mauvaise année de suite, ces hausses ne seront pas suffisantes pour que le marché revienne à l'équilibre technique" prévient Jacques de Peretti, président de la commission plénière des assurances de biens et de responsabilité de l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance. Rassurant...

 

 

 

 


 

null 

Qui est Florence ?

   

Florence Cassez  

1832  jours

Dans les geôles du Mexique .

 

  

    

Commenter cet article

Soledad 16/12/2010 21:59



Recoucou, et oui on le sait que la justice fonctionne maintenant de façon bizarre, même Hortefeux n'en revient pas, il s'en va défendre des policiers menteurs, normal comme eux aussi les
ministres sont plus ou loins menteurs...il n'aurait pas envie de se retrouver derrière les barreaux. Bon, la fille au niqab, il ne vaut mieux pas y prêter attention, c'est une petite française
qui a envie de faire parler d'elle et je crois que le mieux c'est d'éviter d'en parler. Les médias n'ont fait que leur faire de la pub. Quant à l'ducatrice de crèche, quelle mouche l'a piquée à
son retour de congés de maternité ??? Parfois, elles se retrouvent avec des idées  à la con, elles ont comme des illuminations, un peu du style Jeane d'Arc à Domrémy...Elles ont l'impression
que le prophète leur a donné une mission et tout d'abord il faut lui prouver qu'on adhère à ses préceptes et on se met à porter le voile. Et bien, désolée ma petite dame, ici on ne porte pas ce
signe distinctif dans une crèche, même si elle est privée, les Prud'hommes l'ont ordonné ainsi. Elle va faire appel, cela durera encore et encore...


Pour le problème des assurances, j'y avais pensé quand j'avais vu les dégâts causés par les différentes intempéries, et nous n'avons pas fini. Cependant, j'ai été agréablement surprise car la
mienne n'a pas augmenté.


Je file sur un autre billet, bisous encore



itachi 15/12/2010 07:43



hello!


je te souhaite un bon mercredi


@demain


bises* 



Sourour la Marocaine 14/12/2010 23:04



bonsoir mon amie pour mes poivosn àu riw et viande hachée ou riz tout seul ou bien avec de la mortadelle de dinde aussi


bonsoir mon amie ce jour j'étais en vadrouille pour des démarches comme toujours et tout est ok
tout ce que j'ai entrepris est positif et j'en suis bien  contente
deux filles inscrites une au centre pour apprendre la cuisine et pâtisserie
sa soeur pour perfectionner son français dans une école de langues
leur maman sans ressource a pleuré
une personne qui fera le gouter des enfants orphelins chaque dimanche matin au sein de l'association pour la matinée enfantine
d'autres pour me remettre des  jouets car c'est la fête des enfants après demain l' Achoura et on va jeûner le 9 et 10 de ce mois de l'HEGIRE ET CETTE FËTE EST UNE DISTRICUTION DE JOUETS ET
D'HABITS
bonne soirée bises



mentale 14/12/2010 20:55



Entre 2 journées de boulot et la neige qui tombe à nouveau, je passe te faire ma grosse bise du jour



FRANCIS 14/12/2010 18:03



bonsoir frangine je te souhaite une bonne soiree bisous frcis



Maria Dora 14/12/2010 17:50



Bonjour Marishka , je trouve normal le licenciement de cette dame , vivre en France d'accord , mais les coutumes de ces personnes dans leurs maisons pas au travail ou au dehors ! Il fait
froid aussi chez moi , - 5 demain matin ! Brrr ! J'aime bien la petite blague ! Bonne soirée , bisous Marishka ! ***



domino 14/12/2010 16:41



bonjour Marishka              que des mauvaise nouvelles !!! augmentations ! et les retraites elles ??  et non elles ne vont
pas augmenter !!!  c'est à désespérer !!!  comment peut-on s'en sortir ??  ah la la ...j'espère qu ce gouvernement ne ressortira pas en 2012
!!!              bonne fin de journée            bisous



gypsy 14/12/2010 12:51



kikou Marishka


je te souhaite une bonne journée!


gros bisous



Eliane 14/12/2010 12:30




Bonjour Marishka, ah pauvre de nous, nous voila dans
la M.....


mais quand on le sait, on peut essayer d'en sortir, hi hi


tandis que ce croire dans le champagne ou le bourbon alors qu'on est dans la merde quand meme...
Que - 6 ° mais les températures vont encore
diminuer tout le long de la semaine
Beau mardi bien au chaud
a bientôt 


















































































caramba :0014: 14/12/2010 12:24



je préfére la version du belge qui dit bière une fois et que se soit le francais qui glisse lol


clik