Mardi 15 Mars 2011

Publié le par Marishka

Mardi 15 Mars 2011Tullins - 38210 - Ma 15 : Ciel couvert  8°C

                           Tullins - 38210 - Me 16 : Nuages et soleil17°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Partie de cache-cache entre le soleil et les nuages pour aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

     La blague du jour

       Costume trois pièces

Marcel a très très mal à la tête.

Quand il se lève le matin il a mal à la tête. Dans les embouteillages vers le bureau il a mal à la tête. Toute la matinée il a mal à la tête. Le midi il déjeune seul, forcément il ne peut pas participer aux conversations de ses collègues, il a mal à la tête. L'après-midi il essaie d'oublier qu'il a la mal à la tête. Il rentre tôt pour essayer de se coucher et de dormir un peu mais la nuit il se trouve réveillé par son mal de tête...

Ça fait dix ans que ça dure et après avoir consulté plusieurs médecins sur son cas, au bord du suicide, Marcel prend un matin rendez-vous chez un spécialiste. L'homme de l'art passe la tête de Marcel au scanner et rend son verdict :
- Marcel, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :
La bonne c'est que nous avons enfin trouvé l'origine de votre mal ; La mauvaise c'est justement l'origine de votre mal. En fait vos testicules font pression sur le bas de votre dos. Les lombaires, en réaction, pincent le nerf spinal, lequel remontant le long de la colonne jusqu'à la tête, provoque une irritation permanente du cerveau, d'où vos maux de tête chroniques !
- Que peut-on faire pour que j'en sorte Docteur ?
- Seulement deux choses Marcel, vous couper les couilles ou vous laisser vivre avec votre mal !

Quelques instants de réflexion suffisent à Marcel pour se décider, il a vraiment trop mal à la tête :
- On coupe, Docteur !


Trois jours suffisent pour que Marcel, remis des suites de l'opération, quitte la clinique. Un monde nouveau s'étale devant ses yeux incrédules ses migraines l'ont quitté, ses tempes ne battent plus, ses idées sont claires, les gens lui sourient et il leur sourit enfin !
Pour fêter ça, passant devant l'officine d'un tailleur pour homme, il décide de s'offrir un nouveau costume sur mesure et pousse la porte de l'échoppe.
- Bonjour Monsieur le tailleur, je voudrais m'offrir un costume sur mesure
- Mais parfaitement je vous propose cette veste en 54 et ce pantalon en 46 qui vous iront parfaitement.

Un peu étonné d'une telle acuité de jugement, Marcel enfile l'ensemble et constate qu'il lui va comme un gant.
- Vraiment je suis impressionné, comment pouviez-vous savoir ma taille aussi précisément ?
- Le coup oeil du pro, Monsieur, j'exerce depuis vingt ans.

Emballé, Marcel décide de compléter ses achats en s''offrant un caleçon de marque.
- Mais parfaitement monsieur, je vous propose ce modèle à carreau en taille 42.
Marcel corrige le tailleur :
- Désolé, mais cette fois vous faites erreur, je porte uniquement du 40.
Le tailleur insiste :
- Croyez-en le coup d'oeil du pro. En caleçon vous faites du 42.
Marcel insiste encore :
- Navré de vous prendre à défaut, Monsieur, mais je porte du 40 depuis au moins 10 ans.

Et le tailleur qui reste un commerçant :
- C'est comme vous voudrez, mais je dois vous prévenir : en portant du 40, vos testicules vont faire pression sur le bas de votre dos et vos lombaires, en réaction, pinceront le nerf spinal qui vous donnera un horrible mal de tête...

 

 

 

Aïe, aïe, aïe.... s'il avait su, il aurait commencé par là : s'acheter un costume !



 

 

 

 

 

 

Le Japon domine encore l'actualité....

 

Le Japon fait face à un accident nucléaire majeur.

 

 

Quatre jours après le séisme et le tsunami destructeur qui en a suivi, la situation au japon s'est encore aggravée. Une explosion sur le réacteur numéro 2 qui a endommagé le bâtiment de construction et un incendie sur le réacteur numéro 4 (jusque-là épargné) posent de sérieux problèmes aux autorités nippones.

 

 

Il s'agit désormais d'un accident nucléaire majeur.

 Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, donne une conférence de presse après le séisme du 11 mars 2011.

 

La crise nucléaire s'est aggravée aujourd'hui au Japon après une nouvelle explosion et un incendie à la centrale de Fukushima 1, où les accidents se succèdent depuis le violent séisme de vendredi qui a probablement fait plus de 10.000 morts.
"Le niveau de radioactivité a considérablement augmenté" sur le site de la centrale, a déclaré le Premier ministre japonais, Naoto Kan, à la télévision.
Il a appelé les personnes habitant dans un rayon de 30 kilomètres à rester calfeutrées "à la maison ou au bureau".

 


Cette mesure s'ajoute à l'évacuation, ordonnée samedi, des plus de 200.000 personnes résidant à proximité de cette centrale située au bord de la mer.
Un niveau de radioactivité légèrement supérieur à la normale a également été relevé à la mi-journée à Tokyo, situé à environ 250 km.

 

Les autorités n'ont jusqu'à présent pas appelé les 35 millions d'habitants de la plus importante agglomération du monde à prendre des mesures de précaution particulières.
Peu après 06H00 (23H00 GMT lundi), une "grosse explosion" s'est produite dans le bâtiment qui abrite le réacteur 2, a annoncé Tokyo Electric Power (Tepco), qui gère la centrale.

   


Dans la préfecture de Fukushima, la population est soumise à des contrôles pour détecter d'éventuels niveaux de rayonnement anormaux. Photo Epa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue aérienne de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, au Japon, le 14 mars 2011.
 

 

 

 

 

  Centrale de Fukushima au Japon, le réacteur numéro 4 est endommagé. Photo prise le 16 mars 2011.

 

 

 

   

Japon – au large de Fukushima : Un porte-avion américain a été irradié.

 

 

Selon le New York Times lundi matin le porte-avion Ronald-Reagan a traversé un nuage radioactif en provenance de la centrale Fukushima.  

Le Pentagone devrait annoncer que les marins ont été exposés à un mois de radiations par leur exposition au un nuage radioactif émanant de la centrale Fukushima.

Le porte-avions se trouvait environ 160 kilomètres au nord-est de la centrale avant d’être repositionné.

 

Le navire a traversé un nuage chargé de radioactivité émanant des centrales japonaises endommagées.

 

Un  communiqué précise :

 

"A titre de précaution, le Ronald Reagan et d’autres navires de la septième flotte américaine qui conduisent une mission humanitaire dans la région se sont éloignés des vents soufflant au-dessus du site pour faire un bilan de la situation et déterminer les actions nécessaires".

 

Le New York Times ajoute lundi que le navire a traversé un nuage chargé de radioactivité émanant des centrales japonaises endommagées au moment où le bâtiment américain s’est approché des côtes du Japon pour sa mission humanitaire.

Selon le quotidien américain des hélicoptères américains évoluant à environ 96 kilomètres au nord des réacteurs endommagés ont été recouverts de poussière radioactive qui a dû être nettoyée.

Aucune indication d’effets négatifs liés à cette exposition sur le personnel militaire n’aurait été constatée poursuit le quotidien américain.

 

 

Je trouve les autorités japonaises bien "zen" pour traiter de cette catastrophe !

Même la population a l'air d'accepter l'inéluctable sereinement.

Est-ce que le fait de se calfeutrer chez soi sera suffisant ?

Je trouve ces recommandations bien légères....

Mais comment faire autrement ?

La fuite ?

Elle est assez limitée dans cette île surpeuplée et sans plus de moyen de locomotion : plus d'essence et réseau routier endommagé par le séisme...

 

Comparaison France / Japon :

 

Japon : 371 000 km2, 128 millions d'habitants

France : 550 000 km2, 60 millions d'habitants

 

Je crois qu'ils n'ont plus trop le choix à l'heure actuelle...  

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

 

null

Qui est Florence ?       PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

      1923 jours

     dans les geôles

          du Mexique. 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> <br /> oui ma chère amie j'utilise beaucoup le thym en cuisine et en tisane aussi quand je suis enrhumée et grippée une tisane de thym infusé dans le lait et sucrée au miel<br /> <br /> <br /> essaies c'est bon tu ermes les yeux et oups tu avales bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONSOIR FRANGINE JE TE SOUHAITE UNE DOUCE SOIREE FRCIS FCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon petit passage du jour, bisous. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> super l'histoire du tailleur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'éspère qu'il n'y aura pas de conséquences avec ce désastre!Il pleut des cordes,bou!Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une vraie tragédie ,que ce qui se passe au Japon , que peuvent -ils faire en effet que de garder leur calme légendaire, MAIS, nous ne voyons que ce que l'on veut bien nous montrer ? et tout cela<br /> est épouvantable ,personne n'est à l 'abris ,en France nous avons aussi bcp de centrales ,même si notre pays n'est pas exposé à un futur tsunami , mais nous avons les DOM ,et moi je suis vraiment<br /> inquiéte de ce qui se passe sur notre planéte<br /> <br /> <br /> Merci pour la blague rire devient un luxe ces jours-ci<br /> <br /> <br /> bonne journée ,tis bos icioula<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pauvre homme ,il aurait dû mieux connaître sa taille!<br /> <br /> <br /> Les japonais n'ont pas l'air de s'affoler mais  est-ce qu'on essaie pas de les rassurer  en ne leur disant pas tout ?<br /> <br /> <br /> Et puis, où peuvent-ils aller ?<br /> <br /> <br /> C'est terrible ! la folie humaine  se crot plus forte que la nature!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère Marishka,<br /> <br /> <br /> Elle est bien bonne la blague, le voilà sans ses bijoux de famille pour rien !<br /> <br /> <br /> Au Japon, c'est leur force être zen, je trouve qu'ils ont raison, pas ajouter du négatif, ce que nous faisons trop souvent.<br /> <br /> <br /> Je sais que ce n'est pas facile, mais cela ne sert à rien d'avoir peur.<br /> <br /> <br /> J'admire la maîtrise de ces gens.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et doux bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ont ils d'autres choix que de rester Zen?Et pour aller Où? <br /> <br /> <br /> Et si c'était chez nous que ferions nous de plus, je ne pense pas que les japonais soient aussi Zen que ça, mais ils tentent se survivre comme ils peuvent, comme dans toutes les catastrophes que<br /> nous voyons... Nous avons la chance nous de ne pas les subir...<br /> <br /> <br /> Très bonne ton histoire... <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre