Mardi 22 Mars 2011

Publié le par Marishka

Mardi 22 Mars 2011Tullins - 38210 - Ma 22 : Ensoleillé 1°C

                          Tullins - 38210 - Ma 22 : Ensoleillé14°C

 

 

 

 

 

 

                           

C'est plein soleil pour la journée et un peu plus de chaleur !

 

 

 

 

 

 

 

 

    La blague du jour

      Ciel, mon mari !

 


Un homme et une femme plutôt jolie dînent dans un petit restaurant.

Soudain, discrètement, l'homme disparaît sous la table.

La serveuse, quelque peu intriguée par le manège, s'approche de la table et dit à la femme :
- Excusez-moi Madame, mais votre mari vient de glisser sous la table.
 
Cliparts WMF vectoriel serveur restaurant

 

La femme lui répond d'une voix très calme :
- Vous vous trompez, mon mari c'est celui qui vient d'entrer dans le restaurant...

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Narcissisme exacerbé !

 

 

Bien la peine de se faire mousser pour grappiller quelques petits points de sondage  !

 

 

 

 

 

 

 

        PeacockPeafowlPaon

 

 

Les télévisions françaises, reprenant sans vérifier les informations "storytellées" de l'Elysée (faut quand même admettre que la machine est bien rodée) nous bassinent avec le leadership français que la France se serait attribuée dans la décision d'intervenir dans l'affaire libyenne et dans l'action militaire qui s'est engagée par la suite. "La France en première ligne", "Sarkozy, commander in chief", "La France frappe la première", "Les avions français ont été engagés les premiers", "Le leadership français contre Kadhafi"... Toute la journée de samedi a été consacrée à la récitation de cette belle histoire. Sans notre glorieux président, héritier de César,Talleyrand, Charles XII de Suède, Bismarck, Clausewitz, Sun Tzu, Ike et Churchill, rien n'aurait été possible.
1)Ce sont les Etats-Unis, seuls, qui ont décidé qu'il était enfin possible de se lancer dans l'opération diplomatique ouvrant la voie à l'emploi de la force contre la Libye.

2)Une fois ces opérations entamées, la France sarkozyste a été placée sous commandement américain et obéit depuis au doigt et à l'oeil à ce que disent et décident Hillary Clinton et le président Obama.
Un article visiblement très bien informé du New-York Times (à lire ICI en VO) décrit le processus qui a mené Obama à se décider à intervenir en Libye

Par la suite, les Américains ont laissé les Français être les petits télégraphistes de leur décision, décision sans laquelle rien n'était possible.

 

Du reste, il suffit pour s'en convaincre de lire attentivement le papier du NYT consacré aux coulisses du VRAI pouvoir où s'est joué la prise de décision contre Kadhafi : le nom de Sarkozy n'y apparait pas une fois...

Tout bien considéré, c'est assez accablant. Le président français, en campagne permanente, est en train d'instrumentaliser une juste opération militaire internationale en opération de communication personnelle dans le but de grappiller quelques points dans les sondages, le tout en racontant, pour faire les gros titres de l'actualité, une fable que la lecture des meilleurs journaux américains vient balayer en deux temps trois mouvements. Il est bien triste de constater que le président français ne peut donc rien faire, même pour livrer un juste combat, sans que cela soit nécessairement destiné à satisfaire son narcissisme exacerbé et sa campagne électorale permanente.

 

 

 

 

 

Cantonales :

Ce que vous ne savez peut-être pas....

 

 

  vote8ma

 
Claude Guéant se retrouve accusé de "manipulation" par Martine Aubry et Marine Le Pen. La patronne du PS et celle du FN dénoncent la manière dont le ministre de l'Intérieur a annoncé, comme c'est la tradition, les résultats du premier tour des élections cantonales, dimanche soir.

"On constate une bonne tenue de la majorité présidentielle avec 32,5% des suffrages estimés", a déclaré Claude Guéant. Le ministre donne le PS "à près de 25 %", les écologistes à environ 8 %, le Front de gauche à près de 9%, les divers-gauche obtiendraient environ 6 %, et place le FN "aux alentours de 15 %". Une "analyse" très subjective, selon le PS et le FN.

Comment Claude Guéant a-t-il pu annoncer de tels résultats ?
Pour parvenir au chiffre de 32,5%, le ministre de l'Intérieur a en fait aditionner les voix obtenues par les candidats étiquetés UMP à celles des candidats "divers droit", en les regroupant dans un seul groupe, celui de la majorité présidentielle.

En revanche, Claude Guéant n'a pas adopté la même technique de calcul des voix pour les partis de gauche puisqu'il présente leurs scores, parti par parti.

Une manière de minorer la déroute de l'UMP à ce scrutin. Et une méthode de calcul objectivement contestable car certains candidats "divers droit" se présentaient... face à un candidat de l'UMP. Si le ministre avait totalisé les scores de la "gauche républicaine", il serait arrivé à un score d'environ 39 %, souligne Le Monde.fr.
 
Les résultats communiqués par l'Intérieur, lundi matin, à 7h23, ne sont pourtant pas du tout les mêmes... Sur près de 99% des bulletins dépouillés, le PS obtient 25,04% des voix, alors que l'UMP, loin derrière, est à 17,07% et se retrouve talonnée par le FN (15,18%). Le Front de gauche obtient plus de 9% et Europe Ecologie-Les Verts 8,28%.


Claude Guéant "cherche à manipuler l'opinion"
Martine Aubry, à Paris, le 14/12/2010 (MAXPPP).
Martine Aubry a jugé dimanche soir "particulièrement scandaleux" les chiffres annoncés par le ministère de l'Intérieur : "Les chiffres du ministère de l'Intérieur sont particulièrement scandaleux parce qu'ils mettent en 'divers gauche' les candidats que nous soutenons, c'est 25% plus 6%."

"Aujourd'hui, nous sommes à 31% et non pas à 25% + 6% comme le dit le ministre de l'Intérieur", a-t-elle ajouté.

 

 

 

 

L'andouille il additionne pour la majorité présidentielle tous les partis de droite et ne le fait pas pour la gauche !

 

 

Espèce de tricheur ou alors retourne à l'école !

 

         v-21-1034580-1202065080

 

 

C'est ça les résultats : 17 % !!!! et non 32 % !

L'UMP est dans la mouise qu'on se le dise !

Pour ne pas dire autre chose Monsieur Guéant, pas la peine de prendre des gants  !

 

 

Les résultats, à 23 heures le 20 mars 2011, du premier des cantonales.

 

 

 

 

 

 

Sarkozy signe la mort de l'UMP

 

null

 

 

 

 

 

Aujourd'hui nous assistons à des joutes verbales entre le couple Sarko / Fillon.  

 

 

Le "ni FN ni PS" présidentiel "lézarde" le couple Sarkozy-Fillon, souligne la presse ce mardi, en pointant les tiraillements au sein de la majorité entre ceux qui appellent à faire barrage au FN au second tour des cantonales, et ceux qui veulent s'en tenir à la consigne.

 

 

              Question de couleurs c'est tout !

 

 

                    nicolas-sarkozy-grr-2692919ujmea 1350-copie-1

 

 

null

 

 

 

 

 

 

La gauche a bien voté Chirac en 2001 pour éviter au FN de passer....

Bon... on a mis des gants pour ne pas se contaminer avec les bulletins de vote...

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

 

null

Qui est Florence ?       PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

        1930 jours

       dans les geôles

          du Mexique.

 

 

Commenter cet article

itachi 24/03/2011 06:53



hello!!


je te souhaite un bon jeudi


@demain! 


bises**



Sourour la Marocaine 23/03/2011 12:52



bonjour mon amie tes blagues ton humour sarko vraiment à la pelle 


très bonne journée


il fait beau bises



CreaPascale 23/03/2011 08:53



Heureusement que tu mets une blague parce que l'actu n'est pas drôle en ce moment... La montée du fn, ça fait peur... Je voudrais bien voir un peu plus de vert, moi, de nos jours...


Gros bisous Marishka, bonne journée



fadela 23/03/2011 07:52



elle est super ta blague ,il y a toujours quelque chose qui me donne le sourir sur ton blog ,merci +++



tiot 22/03/2011 22:51



salut


pas mal l'histoire


Pour l'instant la politique ne m'intéresse pas 


Pour ma part droite ou gauche c'est la même chose  " des gens qui veulent le pouvoir pour placer leurs amis et leurs familles en bonne place dans la société"


bonne soirée



Soledad 22/03/2011 21:06



Bonsoir Marishka, alors comme ça tu as remarqué la façon crapuleuse du Guéant pour annoncer les résultats des cantonales. Vraiment c'était honteux sa façon de faire mais il est de la même clique
que les autres. Et quand tu entends Copé qui est incapable de donner des consignes de vote pour le second tour, ils sont lamentables. Comment comptent-ils donc faire front au front national ???
Ils nous prennent pour des lanternes. Et l'histoire du roi Sarko avec sa guéguerre en Libye sous contrôle total des States, elle est bien bonne celle-là. J'aime bien comme tu l'as mis en paon qui
se pavane à outrance. ici aussi nous avons eu droit à une belle journée ensoleillée. Je me suis occupée d'emmener et de retourner chercher ma fille à la clinique, la voilà avec 4 dents en moins,
celles de la sagesse...Donc, ce soit je suis sensée remplacer une infirmière puisqu'ils ne te gardent pas la nuit, ils se déchargent sur un bénévole. J'ai quand pris le temps d'aller bêcher et
désherber une planche de fleurs. Mon jardin commence à avoir fière allure mais nous attendons désespérement qu'ils nous mettent l'eau pour pouvoir arroser nos premières plantations car c'est sec.
Mais on ne va pas se plaindre du beau temps. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit avec un dos moins douloureux et je te fais de gros bisous. Solé



naweldoigtdore 22/03/2011 20:43



bonsoir marishka


j'aime bien lire tes articles,on dirai qu'on écoute le journal tv


bonne soirée


bisou



Nany 22/03/2011 20:15



Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée...
J'espère que ta santé c'est améliorée, bizzzzz



biker06 22/03/2011 20:00



Coucou Mariska





Bisous


pat



FRANCIS .BON 22/03/2011 18:22



he oui c'etait vraiment une belle journée on a fait 1h.30 de marche et il faisait meme trop chaud bisous a demain