Mardi 23 Novembre 2010. 15 ans Maxime !

Publié le par Marishka

 

Mardi 23 NovembreSaint-Jean-de-Maurienne 1°C

                           Saint-Jean-de-Maurienne4°C

 

null 

 

 

 

C'est l'arrivée du général hiver.... La neige n'est pas loin !

 

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

L'expropriation

 

  



 

null

 

 

Le tracé du nouveau T.G.V. doit traverser un domaine agricole, exactement à l'emplacement de la grange.

La S.N.C.F. propose au fermier un dédommagement très intéressant, mais il ne veut rien entendre.

- Crénom, pourquoi tu refuses ? lui dit sa femme. Ce qu'ils nous offrent, c'est le triple de ce que ça vaut !

 

 

- Et alors ? Même pour de l'argent, j'ai pas envie de courir jour et nuit ouvrir et fermer les portes de la grange chaque fois qu'un train passe !

 

 

 

 

 



    

      

 

 

 

         

 

         23 Novembre :   

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est aujourd'hui que mon petit-fils

fête son anniversaire : 

 

         

 

C'est le premier de la série des "novembre"... Demain c'est au tour de Camille de fêter ses 6 ans et après-demain c'est celui de Samuel qui souffle ses 2 bougies !

 

anniversaire-Elisa--8-ans---024.jpg

 

      Voilà Maxime en août dernier, aux 8 ans d'Elisa, avec Méghane.

 

 

Du haut de son 1,80 m il domine aisément sa maman et sa Mamie !

 

Mamie te souhaite un bel anniversaire mon "grand" et te fais de gros bisous !

 

 

 

                                        

 

  

 

 

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché(e)s....

C'était mon cas hier.

5h30 je m'éveille. J'ai dans l'idée de rester au lit un moment avec mon petit café et mes mots croisés. La vie d'une retraitée, quoi.

Pourtant lorsque mon café est servi, je ne résiste pas à l'envie d'allumer mon PC, voir mes messages nocturnes. (Qui sont souvent des pubs....) 

J'emmène mon breuvage revigorant sur mon bureau... mais à moitié endormie, le mazagran heurte le bord de la table et répand mon doping sous le clavier et par terre.... Plus qu'à faire du ménage de bon matin....

Je ne me recouche pas...

Vers 7h30, je descends voir mon voisin du 4ème étage. Il a un traitement pour ses yeux et personne pour lui mettre les gouttes dans ses mirettes 3 fois par jour. Donc 3 fois par jour, à tour de rôle soit,je descends soit c'est lui qui monte.

A cette heure là,je ne suis pas encore passée à la salle de bain, et je mets une grosse veste sur mon pyjama. Je prends l'ascenseur (même pour descendre un étage, le matin je n'ai pas trop le pied terrestre....)

 

J'appuie sur le bouton... lorsque je me rends compte que j'arrive au rez de chaussée... Zut je suis comme les mulets, mon index ne connait que le bouton 5 et RC....

J'en suis quitte à attendre qu'il atteigne le RC et reprogramme ma montée... Hélas je me plante encore et je "clique" le 5... Plus qu'à attendre d'arriver à mon 5ème ciel et appuyer cette fois sur le 4 !

Je me marre de penser que je me balade en pyjama dans l'ascenseur !

 

 

Plus tard en fin de matinée alors que je prépare ma salade d'endives, je sors la bouteille de vinaigre.  091539.jpg

Elle éprouve des difficultés à tenir l'équilibre sur ma table.

Elle n'est pas entamée et n'a donc pas encore officié et déjà la voilà bancale !

 

Effectivement il y a une grosse bosse sous le cul de la bouteille plastique qui l'empêche de se tenir d'aplomb. Je rectifie la bosse dessous.

Voilà, elle se tient bien à la verticale. Armée de mon couteau j'entaille le téton en plastique sur le goulot.

Le vinaigre part en jet dans ma figure et éclabousse toute ma table !

Heureusement mes lunettes m'ont protégée du jet acide. Rebelote pour nettoyer mes conneries et me changer...

null

 

 

 

La boîte verseuse à sel aussi me joue des tours. Alors que je sale mes carottes dans la poêle, le couvercle se détache et une mine de sel tombe dans mes carottes !

Celle-là elle me l'avait déjà faite la boîte à sel, je l'avais scotchée, mais le ruban adhésif n'adhère à rien du tout....  

Décidément ça fait beaucoup pour une matinée !

 

 

 

 

 

 

 



 

Sarko pète les plombs ! 

 

 

 

 poisson bocal 01 - Copie

 

Il a "pété les plombs". Il était "survolté", "hors de contrôle".

C'est ainsi que des journalistes présents au sommet de l'OTAN, vendredi à Lisbonne, racontent lundi comment Nicolas Sarkozy aurait piqué une colère.
Selon L'Express.fr et Mediapart le président de la République se serait énervé contre des journalistes vendredi 19 novembre dans la soirée "lors d'une réunion informelle". En cause : le fait qu'il ait été présenté dans la presse comme "le trésorier" d'Edouard Balladur lors de la campagne 1995 dans des articles relatant les derniers rebondissements sur l'affaire
Karachi.

"Vous dites n'importe quoi, vous ne vérifiez rien", aurait lâché Nicolas Sarkozy selon L'Express.fr.Image 16.png

Une colère qui aurait duré 10 minutes. Nicolas Sarkozy se serait ensuite focalisé sur un seul journaliste, qui lui aurait posé une question sur "son rôle spécifique à l'époque", indique L'Express.fr. "Vous êtes un pédophile, j'en ai l'intime conviction, j'ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j'ai vu quelqu'un mais je ne vous dirai pas qui c'est, et c'était oral. Mais j'en ai l'intime conviction, vous êtes un pédophile !", aurait lancé Sarkozy au journaliste. Une façon selon L'Express.fr de "dénoncer ceux qui parlent sans preuve".


Avant de clôre son intervention en déclarant selon Mediapart : "Amis pédophiles, à demain".

Une intervention musclée qui aurait été enregistrée "sur le circuit interne  du sommet". Selon Mediapart, plusieurs journalistes auraient eu "la possibilité de faire fuiter les sons, ils préfèreront les écraser", l'Elysée ayant exigé que les bandes soient effacées.

 

 

 

Un scoop ? Non nous sommes maintenant habitué(e)s à ses coups de sang !

 

Pas très équilibré pour être président !

 

 

  


 

 

 

 

null

 

Florence Cassez

1811  jours

Dans les geôles du Mexique. 

 

 

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Bonjour Marishka,  tout d'abord je souhaite a tous tes petits des<br /> anniversaires joyeux, et une vie délicieuse.  <br /> <br /> <br /> Puis tu as raison, il y a des jours où un peu de farniente au lit fais du bien.<br /> <br /> <br /> et je termine avec ce fol sottard de président... oui j'avais lu ces propos qui bien sur seront ou sont déja démentis... mais on connait<br /> l'apotre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br />  ci quelques averses et orage de prévu .<br /> sponsors lu .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , et bon anniversaire a Maxime , 15 ans , ils poussent vite ces petits  ! Le mien enfin un des miens Brice a fait 14 ans et il me dépasse aussi ! Bon je ne fais que<br /> 1m60  ! Merci pour ma copinaute , elle e été enterrée aujourd'hui , elle avait 62 ans , ce cancer ça ne pardonne pas , fichue maladie ! Je suis en retard aujourd'hui ,je te souhaite une<br /> bonne soirée ( sans catastrophe !!! ) j'espére qu'avec le sel tu as bien jeté les carottes ! Bisous Marishka ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'espère aussi, son retour ... ce serait bien avant la fin 2010 ... ce serait un beau cadeau ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire ... contente que tu as compris que c'était moi mais je sais que tu me connais bien ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et @bientôt.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou belle Marishka,<br /> <br /> <br /> Je viens te faire de gros bisous pour te dire que je ne t'oublie pas ... Je prends un peu de recul mais je lis tes articles tous les jours ou presque  ...<br /> <br /> <br /> Celui-là m'a encore bien plu ... Merci à toi et @bientôt.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir   Super Nana<br /> <br /> <br /> Je me suis demandé qui était super Nana ! heureusement qu'avec l'adresse email je t'ai identifiée<br /> !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu mets à profit ce temps de repos pour nous pondre un bien joli blog ! On t'attend<br /> !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> PS : le ruban jaune est pour le retour de Florence Cassez. Je l'espère vivement<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai oublié de te dire que tes aventures m'ont fait rire! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Marishka                 tout d'abord joyeux anniversaire à ce grand Maxime ! ah désolée mais j'ai<br /> été  obligée de rire de tes mésaventures !!   c'est vrai que ça fait beaucoup pour une matinée<br /> !!       le président , et bien c'est pas digne d'un chez d'état ses réflexions<br /> !!               bonne fin d'après midi           bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon anniversaire à ton petit fils !<br /> <br /> <br /> Elle est très bonne la blague!<br /> <br /> <br /> il neigeotte et je pars demain!<br /> <br /> <br /> Il lance de graves accusations le président  quand même ! Mais les journalistes devraient être sûrs de ce qu'il racontent aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir quelle triste journee aujourd'hui ,peut_-etre mieux demain  BISESSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qu'ils sont beaux tes petits enfants!!! Et très bon Anniversaire à Maxime sans descendre jusqu'a son âge 15 ans de moins me rendrait bien service .;;; <br /> <br /> <br /> Toute seule devant mon écran j'ai bien ri toute seule avec tes péripéties... <br /> <br /> <br /> j'avoue qu'elles me font pensée à ton départ pour Bordeaux, entre ton pneu et ta valise... <br /> <br /> <br /> Quant à notre Sârko qui se vantait ne jamais avoir été mêlé a des affaires, ça ne va pas tarder Par contre je crains pour les journalistes faut pas oublier qu'il vient des pays de L'est ...Plus c<br /> petit plus c'est hargneux...<br /> <br /> <br />  Bonne fin de journée à toi Je ne viens que maintenant de recevoir la news... <br /> <br /> <br /> Merci pour mon Mammouth... me manque encore 10 clics... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu crois, moi aussi je ris toute seule de mes conneries !<br /> <br /> <br /> Quand ça commence il y en a pour la journée !<br /> <br /> <br /> Effectivement Virginie ne pratique pas Face book, il ne faut pas trop lui en demander, il n'y a pas longtemps qu'elle<br /> maîtrise un clavier.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> bon anniv à ton ptit fils!<br /> <br /> <br /> il y a des jours comme cela où rien en va comme l'on voudrait !!<br /> <br /> <br /> cela m'arrive souvent !prend soin de toi !bon après midi !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre