Mardi 28 Mai 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mardi 28 Mai 2013Chambéry - 73000 - Ma 28 : Très nuageux8°C

                         Grenoble20°C

 

 

 

 

 

 

Le retour du soleil était de courte durée... et déjà la pluie est prévue pour aujourd'hui : de quoi avoir le moral dans les chaussettes... qu'on ne peut quitter !

Pour l'instant c'est la grisaille qui domine.

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

 

   La blague du jour

    Bulletin scolaire

 

C'est une mère qui rentre dans la chambre de sa fille et qui trouve, sur le lit vide, une lettre, elle imagine tous de suite le pire. Sur la lettre il y avait écrit :null
"chère maman chérie, je t'écris pour te dire que j'ai, malheureusement, quitté la maison pour aller vivre avec mon petit copain.
S'il te plaît ne me cherche pas nous allons former une très grande famille dans sa caravane dans la forêt.
Et oui maman je suis enceinte enfin, ne t'inquiète pas j'ai déjà 18 ans je suis une adulte et le manque d'expérience que j'ai, mon copain le comblera du haut de ses 44 ans, de plus j'espère que la science va trouver un remède contre le sida pour guérir Abou mon mec.
Bon je te laisse, je vais prendre l'avion pour aller au Sri Lanka chez les parents d'Abou, je reviens dans un an et demi pour te présenter tes petits enfants.
Je te fais d'énorme bisous : CLAIRE

 
24-BulletinPS : je te raconte des conneries je suis chez les voisins, c'était juste pour te dire que dans la vie il y a des choses BEAUCOUP plus importantes que le bulletin scolaire, que tu trouveras sur la table de nuit...
je t'aime TRES,TRES, fort.

 

 

 

 



 

 

 

 

Le Nigéria, deuxième consommateur mondial de champagne.

 

 

 

 

NIGERIA Une société ivre de champagne.

 

Un scandale : le pays est le deuxième acheteur mondial de champagne, alors que 63% de la population vit avec moins de 1 dollar par jour.

 

 

Les journaux du pays ont récemment fait leurs gros titres sur la consommation de champagne au Nigeria, d’après une étude menée par Euromonitor International. Selon cette étude, le Nigeria a dépensé 59 millions de dollars [46 millions d’euros] en bouteilles de champagne l’année dernière. Ce qui lui vaut la deuxième place, devant la Russie, le Mexique et même la Chine.

Bien sûr, ces chiffres doivent être replacés dans leur contexte: 59 millions de dollars est un chiffre relativement bas si l’on compare le nombre d’habitants du Nigeria [162 millions] à celui, par exemple, de la Grande-Bretagne [62 millions].

 

Mais ce chiffre est également à mettre en parallèle avec les calculs de la Banque mondiale : entre 2009 et 2010, 63 % des Nigérians vivaient avec moins de 160 nairas (soit 1 dollar) par jour.

 

Frivolité.

 

Selon les dernières données disponibles, 46 % de la population vit encore sous le seuil de pauvreté. L’écart entre riches et pauvres ne cesse de se creuser. Les chiffres sur le champagne ne nous disent rien des sommes dépensées par nos concitoyens dans les boissons locales (burukutu [boisson fermentée à base de sorgho], vin de palme, koskolo [équivalent local du Coca-Cola], monkey-tail [gin dans lequel on a fait infuser de la marijuana], ogogoro [alcool local à base de sève de palme], pito [sorte de bière])… ni même de la consommation de Sarkodie [un rappeur ghanéen qui se dit “rapperholic”].

 

Mais soyons plus concrets : combien coûte une bouteille de champagne ? Une bouteille de Moët & Chandon peut atteindre les 19 000 nairas [93 euros], et le Cristal avoisine, lui, les 140 000 nairas [690 euros]. Le champagne rosé se vend à 77 000 nairas [378 euros], et il vous faudra débourser 55 000 nairas [270 euros] pour un demi-sec dans un pays où de nombreux quartiers sont privés des soins médicaux les plus élémentaires et où il n’y a pas assez d’écoles primaires pour les enfants.

 

Cela signifie que près de 50 millions de dollars quittent le pays chaque année pour satisfaire la frivolité d’une société, de ses gens de pouvoir qui dépensent des fortunes lors des mariages ou des enterrements, alors que certaines régions n’ont même pas un appareil de dialyse dans leurs hôpitaux.

 

Chrétiens, musulmans, païens ou athées, tous adulent cette nouvelle boisson. Pas étonnant que le marché du kidnapping soit si florissant et que Boko Haram se porte aussi bien. J’ai eu le privilège d’être invité par un membre de notre chère élite qui servait à ses invités du champagne Angel, dont un seul magnum coûte quelque 600 000 nairas (près de 3 000 euros). Il répétait à qui voulait l’entendre que la bouteille était plutôt bon marché et qu’il faisait partie des rares privilégiés à en avoir dans sa cave, pas seulement au Nigeria, mais dans le monde entier.

 

A Abuja, chez les 36 ministres du gouvernement, on sabre le champagne, on trinque, tandis que, pour la majorité de la population, trouver de l’eau potable est mission impossible.

 

 

  Un dessin de Kazanevsky

 

 

 

 

 

 

 

Quand la virginité devient une affaire de police.

 

 

 

 

 

  

ALGÉRIE
Depuis quelques mois, des policiers arrêtent des couples dans la rue ou lors d'un contrôle routier, et obligent les filles à passer un test de virginité. Une pratique humiliante et illégale, s'indigne El-Watan.

 

 

 

"Elles étaient terrorisées. Choquées d'avoir été interpellées par les forces de l'ordre et de devoir passer ce type d'examen !" Un gynécologue de garde dans un hôpital de l'est algérois s'avoue lui-même sidéré : les cas d'examens de virginité à la demande des agents de police se multiplient. Dans ce cas, l'absence des parents des deux mineures, manifestement paniquées, alerte les médecins. Les jeunes filles assurent qu'elles n'ont subi aucun viol et précisent qu'elles rentraient simplement d'une soirée d'anniversaire.

"Ce type d'examen se fait d'habitude en présence de la mère, dans des cas de viol", explique le médecin.

A la sortie de la salle d'examen, un des policiers se présente pour obtenir le résultat, que la loi impose de remettre dans une enveloppe cachetée, d'un vulgaire "Wech ?" [alors ?]. Devant l'incrédulité du médecin, le policier poursuit : "Il faut bien que je sache quoi écrire sur le PV !"

 

D'après le groupe Facebook "Algerie fait", début mars, trois jeunes filles de 18 à 20 ans auraient "été soumises à des tests de virginité par les autorités, après avoir été interpellées pendant un pique-nique à El Mridj (Constantine)". Selon la Direction générale de sureté nationale (DGSN), cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule contrôlé le 6 mars dernier à 1h05 du matin et un examen a été pratiqué sur deux jeunes filles mineures.

Une troisième jeune fille, majeure au moment des faits, n'a pas été inquiétée. Toujours selon la DGSN, l'une des deux mineures avait fugué de son domicile et était recherchée par sa famille.

Ses parents auraient déposé plainte contre les deux jeunes hommes qui l'accompagnaient.

Et il n'a été procédé à la vérification de leur virginité que sur demande des parents et après accord du procureur de la république. Le tribunal de Chéraga a ainsi ouvert un dossier dès le lendemain pour "incitation à la débauche".

 

Aucune loi ne permet de procéder à ce genre d'examen.

 

Joint par téléphone, le médecin qui a ausculté la jeune femme conteste. "Absolument pas sur demande des parents. Ils n'étaient pas là!" Ce médecin a procédé plusieurs fois à des examens de ce type, y compris sur des majeures. Il se souvient d'une femme divorcée qui avait subi cet examen après avoir déposé plainte contre son conjoint pour coups et blessure : "Elle disait ne pas comprendre pourquoi elle subissait ça, alors que celui qui l'a frappé était déjà en liberté".

 

Plusieurs autres médecins gynécologues confirment que des examens leur ont été demandés plusieurs fois. S., gynécologue d'Alger, confie avoir déjà procédé à un examen similaire deux fois en près de deux ans tandis que sa collègue dit l'avoir réalisé cinq fois en un an et demi.

 

En réalité, aucune loi ne permet de procéder à ce genre d'examen.

 "Eventuellement en cas de viol, mais uniquement si la jeune fille dépose plainte et donne son accord", explique une avocate qui a requis l'anonymat. "Ce type d'examen constitue une atteinte à la liberté individuelle.

Qu'est-ce que la virginité a à voir avec un crime ou une infraction ?" s'indigne l'avocate. Les juristes sont formels : seul peut-être considéré comme atteinte à la pudeur un acte particulièrement explicite. Le constat doit se faire en flagrant délit et même dans ce cas, la virginité ne prouve rien.

 

Toutes les filles font un test de virginité avant de se marier.

 

Intriguée, l'avocate a interrogé des membres de la Sûreté nationale qui lui ont assuré qu'aucune instruction n'avait été donnée dans ce sens. Ceux-ci ont tout de même admis qu'ils étaient encouragés à être plus sévères à l'égard des couples, dans le but de décourager les comportements "dévergondés".

Interpellé par un journaliste, fin mars dernier, le ministre de l'Intérieur Daho Ould Kablia a affirmé: "Cette mesure est tout à fait illégale, inconvenante et inacceptable".

Nassera Merah, sociologue et militante féministe, n'est pas étonnée. "Il n'est question ici ni de loi, ni de mesure spéciale, mais de pratiques abusives de la part des forces de l'ordre".

Pour elle, le problème est plus grave. "Dans des affaires de viol, on considère que les femmes sont responsables de ce qui leur arrive, y compris les mineures.

Souvent les peines sont plus lourdes si la fille était vierge au moment du viol et dans ces cas-là, on considère que le violeur a touché à l'honneur de la famille !

C'est encore le patriarcat que l'on protège", fulmine-t-elle. "On se soucie de l'honneur de la famille et on se fiche de la fille".

"Ce n'est pas nouveau, toutes les filles font un test de virginité avant de se marier, c'est notre société qui veut ça", explique Mme Zemirli, psychologue, au sujet de la cristallisation de l'attention de la société sur la virginité de la femme.

Examen de virginité exigé par les maris par convenance. "Ne croyez pas que les choses aient évolué, la plupart des familles font ça, qu'elles l'avouent ou pas". 

 

 

 

Dessin de Dario, Mexique.

 

  

 

Oups ! Et ces hommes de loi, ils font quoi comme test ?

On devrait leur faire le test de la connerie !

 

  

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

Avec Robert Duncan :

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

Commenter cet article

F
<br /> salut frangine je te une bonne soiree bizzz frcis  frcoise<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'à une certaine époque (honnie et plus que maudite : celle des islamistes) les vicieux usaient de cette pratique à tout moment mais je pensais que cela était fini, fini à tout jamais<br /> !<br /> <br /> <br /> Mais je peux te dire que la plupart de ces filles sont des hidjabistes ! c'est-à-dire celles qui sont voilées !!! <br /> <br /> <br /> Lorsque je me suis mariée, à Alger, nous étions tous deux étrangers, établis à Alger je n'ai pas présenté de certificat de virginité et les services de la mairie ne me l'ont pas demandé. J'estime<br /> que seuls, mon mari et moi, sommes concernés par cela, même pas nos deux familles !!!<br /> <br /> <br /> Mon fils ainé va se marier avec, incessamment, avec une algérienne. Qu'elle soit vierge ou pas ne me regarde pas ! Je ne pense pas que toutes les familles algériennes demandent un certificat de<br /> virginité, peut-être dans les campagnes.<br /> <br /> <br /> C'est une trouvaille des islamistes, eux les pervers !!!<br /> <br /> <br /> Tiens je me demande si ce certificat est demandé dans mon pays d'origine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ...quel désastreux retour en arrière!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre