Mardi 29 Novembre 2011. PAS REJOUISSANTES LES NEWS....

Publié le par Marishka

Mardi 29 Novembre 2011Tullins - 38210 - Ma 29 : Peu nuageux 1°C

                                 Tullins - 38210 - Ma 29 : Peu nuageux13°C

 

 

gif nuage et soleil

 

 

 

 

 

Le soleil devrait briller à travers quelques nuages.

 

 

 

 

 

 

 

Temps libre

             La blague du jour

             Le jeu du million

Un curé qui a besoin d'argent pour sa paroisse s'inscrit à un jeu télévisé.

Cela surprend un peu, mais l'animateur en a vu d’autres et il commence :
- Alors, première question pour mille euros : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ?
- A l'expression "22, v'là les flics !"
- Très bonne réponse ! On continue pour cinq mille euros ?
- Oui !
- À quoi vous fait penser le chiffre 33 ?
- A une visite chez le médecin, quand il demande : "Dites 33".
- Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 euros, un peu plus compliqué : à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?

Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l'embarras du candidat curé.

Après un moment, il semble abandonner et annonce :
- Là, je donne ma langue au chat.
Tonnerre d'applaudissements des spectateurs et félicitations de l'animateur :
- Excellent, Monsieur le curé ! Excellent ! Il n'a pas osé prononcer « langue à la chatte », mais c’est très bien Monsieur ! On continue pour 50 000 euros et là, on est dans votre domaine : qu'a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?

Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis rien ! Alors, il avoue :
- En fait, là j'ai un trou...null817315-question-master.gif
De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d'enregistrement et l'animateur en sautille d'excitation :
- Magnifique, mon Père : c'est la bonne réponse. Que fait-on ? On tente les 100 000 euros ?

Notre curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur son impénétrables, même à la télévision, et décide de continuer :
- Oui : c'est pour les œuvres de la paroisse, donc on continue.
- Et qu'a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?

Le pauvre curé qui ne savait même pas qu'il y avait un miroir dans le jardin d'Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu'il avait imaginé :
- Oh ! Je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !

La foule est carrément debout et scande "le million ! Le million !"
- Excellent ! Alors, tenterons-nous le million ?

Le curé n'a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu'il a bien répondu, mais conclut que c'est Dieu qui l'aide. Du coup, en pensant à tout ce qu'il pourra faire avec un million, il décide de continuer !
- Alors, qu'a dit Adam quand il a su qu'Ève était enceinte ?

Après un long silence, catastrophé à l'idée qu'il a tout perdu, le curé se lâche :
- Et merde ! J'aurais dû me retirer plus tôt !

- BINGO !

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Les "réjouissances" en ces veilles de fêtes : 

 

 

 

 

 

 

 

Gaz : le gouvernement contraint de revoir son gel de prix en plein hiver !

 

 

 

Le gaz pourrait augmenter… en plein hiver. Photo Laurent Theillet / MaxPPP

 

Le gouvernement a subi un revers important lundi dans la bataille des prix du gaz, en voyant retoqué par le Conseil d'Etat son gel des tarifs, ce qui ouvre la porte à une hausse en plein hiver malgré la promesse de les laisser inchangés d'ici à la présidentielle.

Le coup est rude pour le gouvernement, qui avait confirmé la semaine dernière le gel des prix du gaz et de l'électricité d'ici la présidentielle.

 

Le Conseil d’État motive sa décision par "un doute sérieux sur la légalité" de l’arrêté sur le maintien au 1 er octobre des tarifs réglementés de GDF-Suez.

Ces tarifs, sur lesquels le gouvernement a historiquement le dernier mot, bénéficient à près de 9,7 millions de ménages français, soit l’essentiel des abonnés au gaz.

 

 

 

Toujours est-il que c'est encore le consommateur qui va devoir encore se serrer la ceinture.

 

              107-nouvelles-mesures-de-austeridad_1277714246.gif

 

 

 

 

OMG ! En France, les OGM repointent le bout de leurs semences.

 

 

 

 

Paris avait interdit la culture du maïs OGM de Monsanto : une décision illégale, selon les justices européenne et française.

 

Par deux décisions, en 2007 et 2008, le ministre français de l'agriculture et de la pêche - suivi par six autres pays européens - avait interdit la commercialisation et l'utilisation des semences de maïs génétiquement modifiées Monsanto 810. Au nom du "principe de précaution".

Le semencier Monsanto, ainsi que d'autres acteurs du secteur, avaient porté l'affaire devant la cour de justice européenne située au Luxembourg. 

  

 Faucheurs d'OGMAu début du mois de septembre, celle-ci avait considéré que la France, par ses deux décisions contre les OGM, n'avait pas prouvé l'urgence d'une telle décision, ni l'existence même d'une situation de risque important mettant en péril la santé humaine, la santé animale ou l'environnement.



Restait maintenant au conseil d'Etat de trancher, en France.
Le conseil d'Etat confirme le point de vue de la justice européenne. Il considère que le ministère français de l'Agriculture aurait pu interdire la culture des OGM en France à condition d'apporter la "preuve de l'existence d'un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l'environnement".

Ce que l'Etat français n'a pas su faire.

 

Espérons que l'Etat puisse argumenter....    

 

 

 

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi remonte en flèche en octobre. 

 

 

  null

 

Le chômage remonte en flèche. En octobre, selon les données publiées lundi par le ministère du travail, 34 400 chômeurs supplémentaires ont été enregistrés par les services de Pôle Emploi, soit une hausse de +1,2% sur un mois et de 4,9% sur un an.

 

La France compte aujourd’hui 2 814 900 demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est à dire sans aucune activité, même à temps partiel.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Pour lui, il n'y aura plus de Noël.... 

  

Mort enfermé dans un lave-linge : les parents de Bastien écroués.

 

 

Une chevelure d’ange blond et une bouille à croquer... Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu "punir" son fils d’une bêtise commise à l'école.

 

Serait-ce d’avoir jeté dans les toilettes jeudi le dessin d’une camarade de classe qui lui a valu ce châtiment ?

 

Le père, âgé de 33 ans, met en route la machine à laver. Quand Charlène, la mère, récupère le petit dans ses bras, il est gelé. Elle court chez Alice, sa voisine et amie, racontant que Bastien est tombé dans l’escalier.

"Je l’ai pris dans mes bras comme une poupée désarticulée, dit Alice, j’ai senti le dernier battement de son cœur. Charlène ne bougeait pas, elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était mort."

 

 

Portrait du petit Bastien à l'âge de 1 an.Maud, la sœur de Bastien âgée de 5 ans, vient dire la vérité à Fidélio, le mari d’Alice. "Elle m’a dit que Bastien ne s’était pas réveillé en sortant de la machine. Quand Christophe a su que Maud avait parlé, il a voulu la frapper, je me suis interposé. La fillette a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait le petit dans la machine. Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir."
Depuis les vacances de la Toussaint, l'école, les parents et sa soeur avaient noté "un changement de comportement" du petit Bastien, alors que la rentrée scolaire en septembre "s'était bien passée". Il était "turbulent, se mettait en danger et mettait en difficulté ses parents".

 

En juillet dernier, "la voisine de la famille avait appelé le 119, Allô Enfance Maltraitée, expliquant que Bastien était sur le toit de l'immeuble après être passé par le Velux de son appartemen", a ajouté la responsable.

Ce père de famille, violent envers sa femme, qui "ne souhaitait pas avoir ce deuxième enfant", était "reconnu comme travailleur handicapé" et "ne travaillait pas". La mère, âgée de 25 ans, "bénéficiaire du RSA", était à la recherche d'un emploi,

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?           PETITION EN LIGNE
            Florence Cassez
          2183 jours
         dans les geôles
           du Mexique.

Commenter cet article

itachi 30/11/2011 07:24


hello


je te souhaite un bon mercredi 


@demain


bises

dany sailly 30/11/2011 07:15


Je vais occulter  toutes ces informations horribles pour ne garder que l'histoire de ce bon curé  hihihihihi  bises



CreaPascale 30/11/2011 06:55


Cette information à propos de ce petit garçon me choque profondément.


J'aurais dû seulement lire la blague ce matin...


Je t'embrasse bien fort

bigmumy 30/11/2011 02:56


Bonsoir, je ris encore de ta blague bien rigolote, je te souhaite une bonne journée, bisous

rené 30/11/2011 02:06

bonjour je te souhaite un très bon mercredi amitiés bises rené

Soledad 29/11/2011 22:59


Bonsoir Marishka, et bien que de nouvelles peu gaies, surtout la dernière ! Je n'ai pas vu les infos hier au soir, je suis allée au ciné voir un film marrant,"Mon pire cauchemar" avec Benoît
Poelveerde et Isabelle Huppert, c'était très drôle. Pour ma fille, après une journée de boulot cela lui fait du bien de se détendre ainsi car en ce moment dans sa boîte ce ne sont que de
mauvaises nouvelles par rapport aux conditions de travail, on leur met davantage la pression, on leur change leus horaires, finis les horaires décalés, finis les RTT libres, pour les pauses où
elles ont débadgé (par exemple les fumeuses qui doivent sortir) ce sera maximum 10 minutes...Tiens, au fait en parlant de fumeuse, depuis combien de temps ne fumes-tu plus ? Et ton poids, où en
es-tu ? Tu te stabilises ??? Bon, revenons à ton sujet, le prix du gaz qui va augmenter, mauvaise nouvelle, la montée du chômage, mauvaise nouvelle, les tueries dans Marseille, mauvaise nouvelle,
les semnces Monsanto, mauvaise nouvelle, le risque d'une dévaluation avec retour au franc, ça aussi ça pourrait bien devenir une mauvaise nouvelle. Mais pour l'histoire de ce bambin, je suis
complétement sidérée de voir que ce père ne l'avait pas mis pour la 1ère fois dans la machine à laver. Par contre, ce qui m'ennuie c'est de lire les coms des copines qui parlent de peine de mort.
Je sais que c'est horrible ce qu'il a fait mais de le tuer n'y changerait rien, la peine de mort a été abolie, point barre sur ce sujet. Il y a d'autres façons de pnir sévérement ces gens qui
commettent des crimes odieux. Ce soir, par exemple, j'ai entendu que le type qui a tué plus de 80 personnes en Norvège ne sera pas mis en prison mais en asile psychiatrique, et pourtant les
jeunes rescapés de sa tuerie le décrivent bien comme un être totalement déterminée dans ce qu'il faisait, pas comme un fou. Mais si on va jusqu'à regarder Hitler, était-il fou ? Croyait-il
vraiment en ce qu'il faisait ou faisait faire par d'autres qu'il avait réussi à endoctriner. Je parle de lui mais c'est de tous les dictateurs la même chose. Avec ces derniers personnages, ils
sont jugés pour des crimes contre l'humanité, c'est différent. Ces jours-ci va se tenir le procès de Laurent Bagbo, il doit en avoir du sang sur les mains...Tout ça me degoûte. J'ai vu la fille
de Staline ce soir qui est décédée, la pauvre a vécu avec le passé de son père bien lourd à porter, elle qui s'est enfuie quand elle a vu les horreurs qu'il commettait alors qu'elle le trouvait
gentil père. Il y a bien souvent des dédoublements de la personnalité chez les puissants de ce monde, et pourquoi pas chez des gens restés dans l'anonymat. Bon, aujourd'hui comme il y avait un
petit rayon de soleil je suis allée mettre quelques coups de bêche au jardin, un peu de râtissage de feuilles, de désherbage d'allées et j'ai juste ramené une salade qu'un voisin m'a donnée.
Alors il va être temps pour moi d'aller direction le plum'. Bonne fin de soirée et gros bisous ma belle. Solé

HybaInèsNada 29/11/2011 22:22


Bonsoir mon amie et ravie que tu te sois débrouillée pour venir sur mon blog


toujours de bonnes blagues


bien triste l'histoire de Bastien


bonne soirée et douce nuit mon amie

mabiche1231.com 29/11/2011 21:32


Bonsoir Marishka, je tiens absolument à passer ce soir car demain, je dois me rendre chez mon fournisseur du téléphone pour qu'il me fournisse internet dans notre
nouveau logis, donc dès que le dossier sera en cours , c'est certain, Nadine sera coupée du monde, snif, vous allez me manquer.


Aujourd'hui nous avons eu la visite de la soeur de Jm qui est venue nous apporter pour la repiquer là-bas. Demain nous avons la visite de mon amie qui vient chercher
les canaris pour les garder jusqu'après l'hiver afin que nous puissions leur faire une belle volière.


Et voilà mes journée, vendredi nous allons chercher Christophe et Julie qui viendront nous aider samedi.


Je te dis à bientôt, je penserai bien à toi et à tes rhumatismes, moi j'aurai probablement mal au dos mais bon après je serai tranquille.


Gros gros bisous, Nadine

Mary 29/11/2011 20:23


Bonjour Marishka excellente la blague ! et ton lit ?t u dors toujours d'un oeil :)) Oui c'est vraiment horrible ce petit Batsien quelle tristesse et il y a tellement d'autre cas qui sont ignorés.


Ici 15° cet aprés midi doux et un peu de soleil ! Bonne soirée à toi Grosses bises Mary

toutoune 29/11/2011 18:54


merci beaucoup!!!!!