Mardi 31 Janvier 2012. TOMBE LA NEIGE ♫♪♫♫♪♫♪

Publié le par Marishka

Mardi 31 Janvier 2012Grenoble0°C

                              Grenoble2°C

 

 

 

 

 

 

47444986.gif

 

 

Cette fois ça y est notre paysage a revêtu son manteau blanc !

 

A cette heure ci la neige tombe encore et nous promet des difficultés de circulation...

 

 

 

 

 

Vague de froid :

 

 

 

Vers un froid de plus en plus rigoureux : vague de froid à l'est.

A partir de jeudi, le renforcement de l’anticyclone se confirme. Si le ciel reste encore incertain des Pyrénées à la Méditerranée, le risque pluvio-neigeux est généralement faible. Ailleurs, il y aura bien quelques nuages bas ou brouillards givrants le matin, puis le soleil s’imposera assez largement.

Le vent de nord-est modéré renforcera la sensation de froid très vif.

 

En effet, les températures baisseront encore, les gelées seront généralisées et souvent très fortes en matinée (jusqu’à -15 voire - 20°C dans le nord-est et le Jura), et les maximales souvent inférieures à 0°C sur les deux tiers du territoire entre mercredi et vendredi prochain.

 

   

 

J'appréhente cet épisode glacial et je commençais à rêver à un hiver doux...

 

 



 


 

 

        La blague du jour

           Le Mexicon

Au Mexique, un touriste arrive dans une petite ville et ne trouve aucune chambre d'hôtel.

La serveuse de la bodega où il dîne lui dit :une traditionnelle mexicaine avec un sombrero et un big jalapeno Banque d'images - 8039890
- Si vous voulez, je peux vous héberger...

Il accepte et se retrouve dans une chambre où il n'y a qu'un grand lit.
- Rassurez-vous, dit-il, je vous respecterai...
Sans répondre, la fille se déshabille et se glisse, complètement nue, près de lui.

Le lendemain matin, sans l'avoir touchée, il se lève, s'habille, et lui dit :
- C'est la première fois que je couche avec une Mexicaine...
- Et moi, répond-elle, c'est la première fois que je couche avec un mec si con !

 

 

 



 

 

 

 

Ici ça chauffe :

 

 

Grève, enseignants : Contre les suppressions de poste et la réforme de l'évaluation.

  

  

  

  

Les enseignants sont de nouveau appelés à faire grève et à participer à une "manifestation nationale à Paris", mardi 31 janvier, pour réclamer le retrait du projet de réforme de leur évaluation et dénoncer les 14.000 suppressions de poste de la rentrée 2012.

 

 

 

   Greve Enseignants 2012 Valuation Suppression 

 

 
 
  
 
La France n'a rien à envier à l'Allemagne.
  
    
  
  

On ne compte plus les références faites à l'Allemagne par Nicolas Sarkozy dimanche 29 janvier, lors de son interview télévisée. Le président de la République s'est appuyé sur les vertus du modèle germanique pour faire passer sa nouvelle dose d'austérité, à quelques semaines de la présidentielle.

   
TVA :
 
Le chef d'État a vanté son voisin, notamment pour convaincre sur l'augmentation de la TVA, une initiative inspirée par Berlin. Son taux normal y était passé de 16% à 19% le 1er janvier 2007.
"Les Allemands n’ont eu aucune augmentation des prix. Le risque d’inflation n’existe pas", a-t-il martelé en direct sur huit chaînes de télévision.
 
Cette donnée n'est pas exacte. Selon l’agence de statistique européenne Eurostat, l'indice des prix allemands a varié de 3,8% en plus depuis le début de la crise (période 2008-2011).
 
Chômage :


Autre chiffre avancé, celui du chômage allemand, qui se situe en dessous des 8% de la population active alors qu'il dépasse les 9% en France (données de décembre 2011). Si cette comparaison reste valable, la statistique allemande cache une réalité sociale toute en nuance.

 

En effet, un emploi allemand sur dix est un "mini-job" (salaire à moins de 400 euros/mois, sans cotisations ni couvertures sociales). De plus, l'Allemagne n'a pas de salaire minimum et 2,5 millions de travailleurs gagnent moins de cinq euros par heure. L'OIT (observatoire international du travail), souligne dans son rapport 2012 qu'il y a trop de bas salaires en Allemagne et que les écarts de revenus sont importants. Il y aurait 6,5 millions de personnes, soit 23% de la population active, qui seraient des travailleurs pauvres touchant moins de 10 euros de l’heure.

 

C'est la multiplication des petits horaires et des "mini-jobs" qui fait de l’Allemagne une grande puissance économique... mais qui recule sur le plan social.

 

 

 

 

 

Sarko : Nouveau slogan de campagne.

 

 

 

                       Sarko.JPG

 

 

 

 

 

Je lui suggère fortement de se présenter en Allemagne et prendre la place d'Angela Merkel son "directeur de campagne".  

 

 

 

  231536_la-chanceliere-allemande-angela-merkel-suivie-par-le.jpg

 

 

 

 

 

 

De ma fenêtre ce matin :

 

 

 

DSC05313.JPG 

 

 

DSC05314.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

             Florence :

                 2245 jours

 

 

Commenter cet article

H
<br /> belles photos de neige<br /> <br /> <br /> au maroc aussi dans plusieurs villes il neige et beaucoup cette année et les stations de ski çà bouge<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=MvJyJ5xhd-8&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, ou lala, il neige dit donc hihihihi , remarque que déjà hier tu disais, annoncée mais pas là ! il faut bien qu'elle arive, et tant qu'à faire , en février ce qui va donner enfin du repos<br /> a la végétation , tant pis pour nous ! Moi je préfère le chaud mais bon ! je te joins de gros bisous ( ne répond pas à mes coms chez toi, je n'arrive pas à les lire donc je ne reviens jamais<br /> dessus) merci et gros bisous dianou<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marishka, la voilà la neige que nous savions qu'elle allait arriver. Ce soir j'ai vu des images en Turquie, c'était effarant. ll y en a bien plus que chez nous. On nous annonce des<br /> températures basses mais c'est surtout du "ressenti" à cause du vent qui nous glace. ici nous avons eu de la neige tombée tout l'après-midi d'hier mais la nuit n'a pas dû être rude car il ne<br /> restait pas grand chose aujourd'hui. u as de très belles vues depuis tes fenêtres. par contre, celui qui a le nez qui bouge, j'espère que tu ne le vois s'agiter sous tes fenêtres (lol). Qu'est-ce<br /> qu'il l'aime son Angela ! Il ne veut que suivre son modèle et elle, elle se fout bien de sa gueule à Bruxelles. Elle détient toutes les ficelles, lui n'est capable que de dire mensonges sur<br /> mensonges. Hier soir j'ai regardé un peu "Mots croisés", je me marrais de voir le pauvre Guaino essayer de défendre son pote (je n'ose mettre DES devant pote). On n'a pas fini d'en voir avec<br /> cette troupe. Ce soir j'ai entendu aussi le Député qui a sorti un livre sur les dépenses somptuaires de l'Elysée, c'est époustouflant. Nous sommes des vaches à lait, pas des planches à billets.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, j'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous. Solé<br />
Répondre
T
<br /> gros bisous sous 10 cm de neige<br /> passage depuis ekla pour pubs geewiz<br />
Répondre
F
<br /> nous on l'attend pour cette nuit la neige!<br /> <br /> <br /> pas mal l'histoire!<br /> <br /> <br /> l'Allemagne et nous c'est  la main dans la main! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée; bisous<br />
Répondre
L
<br /> ici la neige est fondue et ma reserve d'eau dans le jardin pas gélée mais il annonce -15° pour fin de semaine ...<br /> <br /> <br /> pauvres plantes en bourgeons .... vont pas aimer ça ...et les SDF non plus :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Incryable mais vrai!<br /> <br /> <br /> Bonne journée en ce mardi, bisous, MamaFati<br />
Répondre
M
<br /> bonjour comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> moi c'est dur je suis au régime et je souffre vraiment LOL<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka, nous avons la mêm météo! et oui l'hiver s'installe, j'espère qu'il ne sera pas trop long.<br /> <br /> <br /> Chez nous hier c'était grève générale dans le pays, le gouvernement nous prend pour des vaches à lait.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou en pensant a toi Belles photos de ta fenêtre, et moi je préfère voir la neige aussi derrière l'écran que dans mon jardin <br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi bien au chaud<br />
Répondre