Mardi 7 Décembre 2010

Publié le par Marishka

Mardi 7 Décembre 2010Chambéry7°C

                                Chambéry5°C

 

 

neige6.gif 

 

 

 

Beaucoup de grisaille pour cette journée, mais la relative douceur aura permis de faire fondre la neige résiduelle, qui encombrait nos rues et parkings.  

 

 

  

titre_saga.png

 

    La blague du jour

    La tête de veau

Une actrice qui reçoit des gens très importants pour le diner donne ses dernières consignes à son employée :

- Vous servirez le veau avec du persil dans les oreilles et une tomate dans la bouche.

- Bien, madame, mais... euh... Vous ne croyez pas que ça me donnera un air un peu ridicule ?

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

   



 

   

crieur1

 

 

 

  Les niouzes

 

 

 

 

Tom pouce : Mégalomane jusqu'au bout du monde !Result4.jpg

 

A en croire les informations du quotidien indien Daily News & Analysis (DNA) du dimanche 5 décembre, le service du protocole du ministère indien des affaires extérieures (MEA) aurait demandé aux agences de sécurité et de la police de New Dehli que la sécurité du président Nicolas Sarkozy soit assurée par du personnel de petite taille.

 

"Une étrange requête du bureau du protocole du ministère des affaires extérieures a déconcerté la police et les agences de sécurité de Delhi. Le ministère a demandé aux agences de rechercher dans un délai de 24 heures du personnel de petite taille pour la sécurité de la visite du président français Nicolas Sarkozy ici dimanche", détaille le journal.

Cette requête proviendrait de l'Elysée. 

 

"Le bureau du protocole s'est activé intensément après avoir reçu un tuyau de l’ambassade de France selon lequel leur président, qui mesure 5 pieds et 5 pouces*, est sensible sur la question de sa taille et pourrait ne pas apprécier d’être entouré de personnel de sécurité de grande taille lorsqu’il rencontre les leaders indiens lundi" explique le journal.

 

     *5 pieds 5pouces = 1,65100 mètres

(Presque le taux de l'Euro ! Il fait la taille d'un euro !)

 

Erratum : je me suis trompée le taux de l'euro c'est 6,55..... Mais ça me plaît de penser que Tom Pouce mesure un euro ! 

 

Inde : Nicolas Sarkozy annonce des contrats... non signés !

C'est tout simplement incroyable...
Mais rien n'est plus important que l'annonce médiatique.

 

Nicolas Sarkozy est en visite officielle en Inde. Et l'Elysée annonce par communiqué, des contrats non signés, et pire des contrats dont la négociation est encore en cours. Au grand dam de Louis Gallois, le président d'EADS, maison-mère d'Airbus. C'est ce que nous apprend le journaliste du Monde qui couvre le voyage :

"18h45, ambassade de France à New Delhi : Louis Gallois, patron d’EADS, découvre le communiqué de l’Elysée qui annonce la location de quatre Airbus A330 par Air India et dix Airbus A330 par Jet Airways. 'Les chiffres sont faux', s’exclame M. Gallois. L’annonce intempestive par l’Elysée de contrats non signés gêne EADS", écrit Arnaud Leparmentier sur son blog L'Elysée côté jardin.

Interrogeant ses équipes en pleine de négociations, Louis Gallois annonce qu'Air India souhaite en fait acquérir en leasing 10 A330 et 15 A320, un contrat pour lequel une offre vient simplement d'être donnée au futur client ! Et il indique aussi au journaliste que le contrat avec Jet Airways en est au stade final de la négociation...

Voilà qui donne une indication claire de la manière dont Nicolas Sarkozy conçoit la diplomatie de la France.

 

A l'heure de l'argent roi, l'annonce d'un chiffre en milliards d'euros dont pourra se glorifier le Président lui-même passe avant tout. Cette annonce est plus importante que les négociations, et in fine le bon déroulement des contrats pour les entreprises et les sociétés françaises.

Marquée par l'époque coloniale, l'Inde a rechigné à signer formellement des contrats lors du défilé actuel des dirigeants des grandes puissances. "L'Inde n'est pas à vendre", indique un diplomate français au Monde.

Le président de la République n'en a cure. Il ne voit pas un partenaire, mais un chéquier.

Et accessoirement un lieu de villégiature pour Madame et sa cour...

           Taj Mahal in a winter morning mist

 

 

 

 

Affaire Bettencourt :

La mère et la fille se réconcilient, la presse ironise.

 

Coup de théâtre dans l'affaire Bettencourt. 

 

Françoise Bettencourt-Meyers s'est réconciliée avec sa mère Liliane Bettencourt, les deux femmes abandonnant toute poursuite judiciaire et décidant de la montée en puissance du gendre et des petits-enfants de la milliardaire dans la holding gérant leur fortune dans L'Oréal.

 

La presse quotidienne nationale et régionale se délecte mardi de cette réconciliation surprise de la mère et la fille, un "compte de Noël" à "Neuilly-sur-Dallas", tout en soulignant que le volet politique de l'affaire touchant l'ex-ministre Eric Woerth se poursuit.

 

Résultat de cette réconciliation spectaculaire, Jean-Pierre Meyers, mari de Françoise, et leurs deux enfants, Nicolas et Jean-Victor, vont jouer un rôle accru dans Tethys, holding possédant 31% du géant des cosmétiques L'Oréal, soit 14,5 milliards d'euros.

M. Meyers devient directeur général de Tethys et ses fils entrent au conseil de surveillance de cette holding dont Liliane Bettencourt conserve la présidence.

Parmi les dispositions "personnelles et confidentielles" de ce contrat familial, l'abandon par Mme Bettencourt-Meyers de toutes les poursuites judiciaires pour "abus de faiblesse" sur Liliane Bettencourt et qui visaient l'artiste François-Marie Banier, le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, et l'avocat fiscaliste Fabrice Goguel, ainsi que la demande de mise sous tutelle de Mme Bettencourt, 88 ans.

En échange, MM. Banier et Goguel se désisteront des plaintes qu'ils avaient déposées et M. de Maistre quittera son poste au 31 décembre.

 

Banier abandonne la moitié de son milliard d'euros...

 

Il n'y en a qu'un qui va payer les pots cassés : Eric Woerth !



 

Vous ne pouvez vous imaginer comme je me réjouis de ce véritable conte de Noël  !

Je suis soulagée, la famille Bettencourt sera réunie pour fêter Noël entre le caviar, le foie gras et le Champagne !

 

 

    

 

 

                  Joyeux Noël Mesdames ! parce que le valez bien !

                   Pensez un peu au Téléthon et aux SDF !



Tables-de-createurs.jpg

Et "à la santé de l'Oréal !"

Surtout parce que l'Oréal le vaut bien !

 

L'Oréal, ton univers impitoyable, me fait bien rire ! ♪♫♫♫♪♪♪♫♫♪

 

 

 

En revanche, blague à part, je me réjouis pour cet homme :

 

SDF, il découvre qu'il est l'héritier d'un... multimillionnaire.

 

Jerry, un sans abri néerlandais de 28 ans vivait dans la rue depuis 10 ans.

Un SDF (photo d'illustration)Au mois de mars dernier, aprés avoir appris que l'homme qui l'a élevé n'est pas son père biologique, le jeune homme décide de partir à la recherche de son géniteur.

Grâce à un briquet en argent, gravé "Technipower" Jerry se souvient que sa mère, secrétaire dans cette entreprise , s'entendait bien avec son patron.

Aprés avoir recherché sur internet des articles, Jerry découvre que Alfred Winkler, le patron de l'entreprise est décédé en 1992.

Suite au conseil de 2 avocats , le jeune homme fait des tests ADN. En Août, les résultats tombent… Jerry est bien l'héritier d'un multimillionnaire explique l'article du quoditien La Dépêche.

Aprés 10 années d'errance Jerry a désormais retrouvé une vie aisée et confortable.

 
 
 
 
 

 null

Qui est Florence ?

 

Florence Cassez  

1825  jours

Dans les geôles du Mexique .

 

 

            

Commenter cet article

itachi 08/12/2010 07:47



hello!!


je te souhaite un bon mercredi


@demain


bises** 



nessa:0091: 07/12/2010 21:54



lol tu veux nous empoisonner avec ta tete de sarko   ?  moins drole la suite mais triste réalité merci  pour cet article :-)  bisous et belle nuit 



bella85 07/12/2010 20:53







mentale 07/12/2010 20:39



mon coucou du jour en te souhaitant un bon mercredi,
bise



fanfan 07/12/2010 20:36



Un vrai conte de Noël pour Jerry!Je crois qu'il va neiger chez vous demain!! ICI il fait 20!


Personne n'a le droit d'être plus grand que le roitelet; non mais!


Bonne soirée; gros bisous


 



Eliane 07/12/2010 20:27



bonsoir  Marishka  ouf tu finis ton article en beauté ! beau conte de féé pour ce gars qui en a vu de toutes les couleurs.


bisou et tres belle soirée*






zoreille fany 07/12/2010 19:41



Quel bonheur de te lire, c'est la détente assurée, j'aime beaucoup ton humour, oté la tête de veau je comprends pourquoi j'ai dû mal à la digérer, hi hi hi !!! Ah la fille Bettencourt quant tu
vois sa tranche elle respire pas la joie de vivre, il faudrait lui mettre un euro dans la bouche pour la faire sourire, tant mieux si la mère et la fille sa gavent de foie gras, de truffes,
champagne à Noël. M. Mme Nicos et Carla en Inde, on ne parle que de cela mais je préfère écouter Nicolas Cantelou en parler, lol ! Quant au clochard, çà au moins c'est une belle histoire, quel
beau Noël il va avoir. Merci de ton gentil message sous la neige verglacée, pô juste, je rêve d'un peu de fraicheur car il fait trop chaud l'AM + 30 degrés, difficile à supporter, c'est pour cela
que je préfère l'hiver à la Réunion. Gros bisous ma douce Marishka



FRANCIS 07/12/2010 19:36



bonsoir frangine je te souhaite une agreable soiree bisous frcis



EmilieRD 07/12/2010 19:30



Je ne m'imaginais pas que ces deux femmes allaient se reconcilier, remarque, tant mieux pour elles... c'est triste de ce mener ce genre de guerre.



Sourour la Marocaine 07/12/2010 19:17



bonsoir ma belle Ob refait des siennes impossible de faire koi ke ce soit


ma porte est grande ouverte pour les bien aimées


tu étais invitée d'honneur et t'as pas répondu


http://hyba.over-blog.com/article-tajine-d-agneau-aux-oignons-et-tomates-caramelises-62420115.html


 Prenez place vous êtes les bienvenus/es


A la demande de Marishka 


 





Salon européen ou beldi





Mettez vous à l'aise





Un peu de désordre depuis les inondations mais fernez un oeil