Mercredi 16 Mars 2011

Publié le par Marishka

  Mercredi 16 Mars 2011Saint-Etienne  8°C

                                      Saint-Etienne12°C

  

 

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

C'est jour de pluie... le printemps n'arrive que par petite "touche" uniquement...  

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

     

 

 

   

 

     La blague du jour

 

           La partie de golf

Michel a 90 ans. Il a joué au golf à tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.glf

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé :
- C'est fini, dit-il à sa femme. J'abandonne le golf. Ma vue est devenue trop mauvaise... après que j'ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

Pour le rassurer sa femme lui dit :
- Pourquoi n'amènes-tu pas mon frère avec toi au golf et essaie une dernière fois.
- Ton frère a 103 ans ! répond Michel. Il ne peut pas m'aider.
- Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

nullAlors, le lendemain, Michel se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s'élance, frappe, puis cherche la balle au loin. Il se tourne vers son beau-frère :
- As-tu vu où est allée ma balle ?
- Bien sûr que je l'ai vue. Ma vision est parfaite.
- Excellent ! Où est-elle ?

 

 

-M'en rappelle plus ! 

 



 



 

 

 

 

 

 

Cocotte-minute sous mon crane !

 

 

 

 

Hier matin, j'avais rendez-vous pour mon contrôle médical trimestriel.

Ça tombait bien depuis quelques temps je me sentais fatiguée et depuis plusieurs jours j'avais des maux de tête dès le lever.... 

Résultat : 20 de tension !

 

J'ai pourtant deux traitements pour "désamorcer la cocoytte-minute" ! 

 

 

Voilà ce que dit le net :

 

On sait que ces effets sont causés par la combinaison du pamplemousse et de son jus et de certains médicaments et produits de santé utilisés pour le traitement de certaines affections médicales, notamment les suivantes :


angine de poitrine; 001630.jpg
cancer;
dépression;
reflux gastro-intestinal;
hypercholestérolémie;
infections;
rejet d'un greffon;
anxiété;
convulsions;
dysfonction érectile;
hypertension artérielle;
VIH/sida;
rythme cardiaque irrégulier; et
problèmes psychotiques.

Mode d'interaction entre le pamplemousse et son jus et certains médicaments.
Le pamplemousse contient certaines substances qui peuvent interférer avec la manière dont l'organisme assimile et transforme par métabolisme certains médicaments. Cette interférence entraîne une augmentation de la quantité de médicaments libérée dans la circulation sanguine, ce qui peut causer des réactions indésirables graves, parfois mortelles.

Une quantité aussi minime qu'un verre de jus de pamplemousse (8 onces ou 250 ml) peut entraîner une hausse de la concentration de médicament dans le sang, et les effets peuvent persister durant trois jours ou davantage. Même si l'on boit le jus le matin et que l'on ne prend son médicament qu'avant l'heure du coucher, la concentration de médicament dans le sang peut être modifiée.

Les effets varient selon les personnes, les médicaments et le mode de préparation du jus de pamplemousse. En conséquence, l'augmentation de la concentration de médicament dans le sang est imprévisible, et les effets peuvent être parfois graves.

Réduction des risques.
 

Pour réduire au minimum les risques d'effets indésirables, prenez les précautions suivantes lorsque vous consommez du pamplemousse ou du jus de pamplemousse :

Si vous prenez un médicament pour l'une ou l'autre des affections médicales susmentionnées, ABSTENEZ-VOUS de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse sous quelque forme que ce soit avant d'avoir consulté votre médecin et votre pharmacien à propos du risque de réaction indésirable;
Évitez de prendre quelque médicament que ce soit en combinaison avec du jus de pamplemousse avant d'avoir consulté votre médecin ou votre pharmacien;
Lisez attentivement les étiquettes des aliments et des produits de santé naturels que vous consommez afin de vous assurer qu'ils ne contiennent pas de pamplemousse ou d'orange de Séville ou, encore, de jus provenant de ces agrumes.

 Avisez toujours immédiatement votre médecin où votre pharmacien de toute réaction indésirable à un médicament.

 

Le saviez-vous ?

 

 

Ma toubib m'a redonné Iperten mais 20 mg au lieu de 10 mg.... 

                            

 

 

 

 

Le Japon, autre cocotte-minute.

 

 

 

Un pays martyrisé qui va de catastrophe en catastrophe !

 

L'Autorité française de sûreté nucléaire a classé l'accident japonais au niveau 6 sur l'échelle de gravité internationale qui en compte 7, le niveau atteint par la catastrophe de Tchernobyl...

 

Hommage à des héros !

 

A Tchernobyl, on les appelait les liquidateurs. A la centrale de Fukushima, ils seraient une cinquantaine à se relayer au milieu des sites nucléaires pour tenter de refroidir les cœurs en fusion. Hier, la présidente de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a salué "l’héroïsme" de ces pompiers de l’extrême, qui risquent leur vie pour sauver leur pays d’un désastre radioactif.

Leur mission : pomper un maximum d’eau de mer avec les moyens du bord pour noyer les réacteurs. "Les employés chargés de cette mission interviennent soit dans les salles de commande de la centrale, soit au plus près des installations, pour tenter de manœuvrer les vannes d’eau, détaille le directeur des situations d’urgence à l’autorité de sûreté nucléaire (ASN), Julien Collet. Comme les pompes de secours ne fonctionnent pas, l’alimentation en eau se fait probablement à partir de camions pompes."
La compagnie Tepco envisage par ailleurs de verser de l’eau transportée par hélicoptère dans une piscine du réacteur no 4, pour refroidir du combustible nucléaire usé.
 
Dernière info :
 
De la fumée blanche s'échappe de la centrale, comme on peut le voir en direct, mercredi matin.  Il n'est pas clair s'il s'agit de l'incendie qui s'était déclaré plus tôt dans le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Fukushima. Par ailleurs, l'exploitant de la centrale songe à disperser de l'acide borique au-dessus du réacteur, pour limiter les réactions chimiques.
 
Nihonmatsu, province de Fukushima, mardi. Des soldats se préparent à intervenir dans une zone touchée par les radiations.
 
 
 
  Séisme et tsunami au Japon
 
        Carte des séismes - Crédits : Laure Kermanach/Lefigaro.fr
 

Un fort séisme s'est produit mercredi à la mi-journée (matin à Paris) à l'est de Tokyo, où les immeubles ont longuement tremblé. L'épicentre était situé au large de la préfecture de Chiba, à l'est de la capitale, selon l'Agence japonaise de météorologie. Sa profondeur était de seulement 10 kilomètres. Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée. Mardi soir déjà, une secousse de magnitude 6 s'était produit au sud-ouest de la capitale.

  
 
Japon :
Après un tremblement de terre, un tsunami et une catastrophe nucléaire, il ne manquait plus que le réveil d'un volcan...
 

Il s’appelle Shinmoedake et s’est réveillé dimanche dernier dans le sud-ouest du Japon.

Un réveil qui est intervenu seulement deux jours après le séisme et qui a touché l’ile de Kyushu.

Avec des projections de pierres et de cendres allant jusqu’à 4.000 mètres d’altitude pour ces dernières, Il ne manquait plus que cela à leur malheur…

Des centaines d'habitants ont dû être évacués, rapporte NYDailyNews.


Un volcan s'est réveillé dans le sud-ouest du... par Nouvelobs
 
 
La Libye, autre cocotte-minute.
 
 
 
Kadhafi : "Nicolas Sarkozy a une maladie mentale".
  
 
L'hôpital qui se moque de la charité !


     null
 
 

Alors que l'armée de Kadhafi poursuit sa reconquète du pays, la position de l'Elysée semble s'isoler de plus en plus.

 
Certain de l'issue victorieuse de sa répression, le dictateur libyen interrogé par le quotidien italien Il Giornale, accuse Nicolas Sarkozy, qui s'était prononcé en faveur de frappes ciblées et reconnu de conseil de transition.


Il estime, dans une interview accordée à RTL, la chaîne de télévision allemande, que le Président français à "une maladie mentale".

Et le Colonel de rajouter : "Il a dit des choses qui ne peuvent sortir que de la tête d'un fou".
Le "Guide" de la révolution libyenne déçu de l'attitude de l'Occident en a profité pour réitérer certaines menaces :
"Notre guerre est contre Al-Qaïda, mais si l'Occident se comporte avec nous comme en Irak, la Libye se retirera de l'Alliance internationale contre le terrorisme. Nous nous unirons avec Al-Qaïda et déclarerons une guerre sacrée".

 

 

 

 

   

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

 

null

Qui est Florence ?       PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

      1924 jours

     dans les geôles

          du Mexique. 

Commenter cet article

I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!**<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, très bonne blague encore j'ai bien ris !! et kadafi qui revient en force ça fait peur ...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir belle cocotte minute, j'espère que ta tension va baisser maintenant que ton doc a trouvé le truc. Pour l'histoire des effets indésirables du pamplemousse je l'avais lu aussi il y a peu de<br /> temps mas je me contente chaque matin d'un jus d'orange avec mon thé bien sûr après. Et ce matin en ouvrant ma nouvelle boîte de beurre à tartiner, je regarde la date de péremption et je vois<br /> 17/03/2011, vopilà ce que c'est que d'acheter d'avance, je ne vais m'en servir que quelques jours car je sais que l'on peut continuer un peu après ldite date mais quand même. Bon, ici, beau temps<br /> qui persiste, je coupe le chauffage dans la journée, c'est toujours ça de bon à prendre. Sinon pour les Japonais et leur attitude, ce n'est pas étonnant, c'est un peuple assez spécial, très<br /> différent de nous, habitués aux cataclysmes et pour nous, occidentaux, ce n'est pas aisé à comprendre. Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment ZEN et nous,  leur place nous serions déjà<br /> complétement révoltés contre le pouvoir qui ne fait rien mais de toute façon au point où ils en sont...que reste-t'il à faire ? Heureusement qu'il y a la solidarité internationale qui va jouer et<br /> ils sauront se rétablir rapidement, ils sont doués d'une telle force de caractère, et puis tu sais qu'ils ont très peu de vacances, ce sont des bosseurs. Quand je vois la ville d'Hiroshima qui a<br /> été reconstruite à côté de celle qui a subi la bombe atomique, je suis subjuguée, c'est grandiose, moderne, avec des infrastructures très sophistiquées. Ils peuvent nous en montrer. Ce qui est<br /> dommage, c'est qu'ils soient mal informés, j'ai entendu que certains regardaient les émissions de télé étrangères pour savoir ce qui se passait réellement dans leur pays. Mais c'est vrais qu'il<br /> ne serait pas bon d'alarmer la population car où irait-elle se réfugier ??? Je ne pense pas qu'ils aient une ville souterraine par exemple sous Tokyo étant donné que cette île est située sur des<br /> plaques tectoniques. Peut-être pensent-ils que c'est un message que leurs dieux leur envoient, ils vont beaucoup dans les temples.<br /> <br /> <br /> Quant à la cocotte minute de Kadhafou, elle n'est pas mal sa répartie sur notre Président qu'il considère maintenant presque comme quelqu'un d'atteint de la maladie d'Alzheimer ou plutôt d'un<br /> fou, nous voilà bien, nous qui pensions qu'il était au top du top !!! En tout cas, maintenant cela fait peur de savoir que le pauvre peuple libyen va se faire massacrer à cause d'un fou que tous<br /> les pays ont laissé faire en lui vendant armes, avions...à profusion. Personne ne savait le danger qu'il représentait ??? On ne va pas nous faire croire ce boniment.  C'est un peu comme nous<br /> en France avec nos vieilles centrales nucléaires, faut pas croire, nous sommes en sécurité à 100%. Aussi je vais aller dormir sur mes 2 oreilles, en fermant mes 2 yeux en toute tranquillité.<br /> Bonne nuit ma belle et gros bisous de Solé la révoltée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci ma chere pour le partage bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que des catastrophes!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de ce mercredi***bisous***MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> tu vis autour de cocotte minute si je vois bien les textes, quoique ma vue aussi est faible mais le cerveau va encore à peu près bien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ai pas de tsunami en Lybie !!!!!!  tu as de la tension moi aussi je prends un medoc depuis 24ans  l'âge de mon fils , mais je  suis à 12/6 maxi15/7 . pour<br /> l'instant nous sommes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne nuit  et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour mariska,j'aime beaucoup tes articles.les histoires sont drôles.Tes informations toujours d'actualité.je ne savais pas pour le volcan au Japon,on en a pas parlé aux nouvelles.<br /> <br /> <br /> la planète ne va pas bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée mariska et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ces pauvres japonais,il leur en tombe de tous les côtés à la fois!<br /> <br /> <br /> Le pamplemousse n'est pas bon à consommer  donc  , si on prend des médicaments ?<br /> <br /> <br /> Effectivement toi aussi tu es en ébullition !! <br /> <br /> <br /> Sois prudente; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre