Mercredi 16 Novembre 2011. Sérieux : s'abstenir.

Publié le par Marishka

Mercredi 16 Novembre 2011Tullins - 38210 - Me 16 : Ensoleillé 3°C

                                      Tullins - 38210 - Me 16 : Ensoleillé12°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La météo s'obstine à nous donner des airs de printemps !

Même la végétation a l'air de résister aux frimas et mes géraniums sur le point d'être condamnés, reprennent de la vigueur !

  

        

 

                          

 

 

     

 

            

   

 

 

 

 

 

  La blague du jour

   La blonde et le ventriloque

 

Un ventriloque qui fait la tournée des clubs, s'arrête dans une petite ville pour une représentation.


Francois Richard Ventriloque


Il commence son show en racontant des blagues sur les blondes, quand une très belle jeune femme blonde se lève et hurle :
- J'en ai assez de vos blagues stupides sur les blondes, enfoiré ! Qu'est ce qui vous permet de stéréotyper les femmes de cette façon ?
Quel rapport peut avoir la couleur de cheveux d'une personne avec sa personnalité et son esprit ? blonde 
 

Ce sont de pauvres gens comme vous qui empêchent des femmes comme moi d'être respectée professionnellement et humainement. A cause de vous et de vos préjugés les gens continuent de répandre ce genre de légende. Vous êtes un retardé pathétique et ce que vous faites est non seulement contraire à la loi sur la discrimination de tout pays civilisé mais également extrêmement offensant pour toute personne sensible au respect de l’homme en général. Vous devriez en mourir de honte !

L'homme commence à bafouiller des excuses, quand la blonde l'interrompt :

 
- Vous... restez en dehors de ça ! Je parle au petit monsieur qui est assis sur vos genoux !
 

 

 

  

 

 



 

 

 

 

Depuis hier je suis littéralement "morte de rire" ! (Ma foi, entre nous, ce serait une belle mort !)

 

 

 

Vous vous souvenez peut-être de l'épisode du lit d'appoint que j'avais acheté.

 

Il me semblait bien que cette histoire n'était pas finie, mais là elle finit en éclat de rire !

 

Un petit rappel.

 

 

Dans un premier temps j'avais acheté à Lidl, cette chauffeuse : 29,99 €.(couchage en rase-motte) :

 

 

                  0032         

 

 

 

 

Deux jours après, Françoise ma belle-sœur, déniche dans un coin des locaux d'une association d'insertion à Tullins, ce genre de lit pliant, 20,00 € :

 

Il faut dire qu'il est plus confortable que le précédent.

 

                     null

 

 

Aussitôt, je cherche mon ticket de caisse et forte de leur slogan : "satisfait ou remboursé", je ramène mon achat à Lidl, sous de vagues prétextes... et file acheter le second.

 

 

De retour à la maison, je m'aperçois que deux roues sont cassées.

Je pars donc dans les magasins de bricolage environnant à la recherche de 2 roues de secours... je ne trouve pas le bon système.

En dernier recours je passe à l'association où j'ai acheté le lit, pour leur demander s'ils n'ont pas trouvé 2 roues... Non....

 

En revanche en visitant leur bataclan exposé je tombe en arrêt sur ce genre de lit qui se range dans une commode : 20,00 €.

 

                 lit d'appoint 

 

 

Ha, il me botte celui-là, c'est ce que je voulais à l'origine !

 

Après quelques pourparlers avec la vendeuse, elle consent à échanger mon achat contre celui-ci et contre le prix de 10 € elle fera procéder à la livraison.

 

Depuis le 1er octobre... j'attendais la dite livraison... Ils n'avaient pas grand monde sous la main, mais je n'étais pas oubliée aux dires de la responsable de bataclan.

De temps en temps je l'appelais elle me disait invariablement la même chose :

"Pour l'instant personne sous la main, ils sont très occupés." 

 

 

Voilà où nous en étions, lorsque hier mon téléphone sonne après ma sieste,

c'est Françoise qui me propose d'aller avec Francis récupérer le lit et procéder à l'échange. Sachant que Francis ne peut pas soulever d'objet lourd depuis son accident...

Sachant aussi qu'avec l'encadrement le meuble est volumineux, je lui conseille de prendre un mètre pour le mesurer, voir s'il va dans la voiture, car dans le mienne, il ne rentre pas.

 

Une demi heure plus tard les voilà, le coffre de la voiture grand ouvert et le lit qui dépasse de la voiture.

 

Sur place il s'avère que pour le sortir du coffre, c'est trop lourd pour nous... 

Je pars chercher mon voisin et son grand fils.

Ils sont costauds et en un tour de main, ils sortent le lit.

Le hic, c'est un moment plus tard lorsqu'il s'agit de le faire rentrer dans l'ascenseur....

Ils essayent toutes les 69 positions de long en large, couché debout, en biais.... la porte ne ferme pas !

Le voisin qui souffre d'un genou ne peut pas gravir les 5 étages avec l'objet imposant...

Après de mûres réflexions, nous décidons de le ramener d'où il vient : à la boutique !

C'est à ce moment que Francis nous sort :

"Ben on lui aura fait prendre l'air !"

Evidemment la vendeuse n'est pas trop contente de savoir qu'il y a 5 étages à gravir, elle me demande de trouver une solution, car dit-elle, elle n'a pas envie que ses employés aient un accident...

 

Elle est de mauvaise foi, car si nous n'avions pas essayé, ils ne l'auraient pas ramené le lit et ils me l'auraient monté au 5ème étage, par les escaliers.

D'autant plus que 5 minutes avant elle m'avait dit :

"Ça commence à faire long cette histoire de lit !"

Mais oui ça fait long madame, effectivement j'attends la livraison depuis le 1er octobre ! Il ne tenait qu'à vous de faire plus court !"

 

Ce matin je dois lui téléphoner pour lui donner ma décision.

Je garde celui que j'ai, quitte à changer les roulettes du lit. Francis va se pencher sur la question.

J'ai bien envie de lui dire que j'avais une télévision en parfait état de marche à lui donner et un grand buffet qui ne se démonte pas, mais tant pis, il ne faut pas fatiguer ses employés.                

 

 

Françoise est déconfite... si nous n'y étions pas allés tu l'aurais eu ton lit ! Je la rassure sur ce point, elle a cru bien faire, je ne vais pas lui en tenir rigueur.

Ça me fait rire de penser que le lit est retourné à la case départ et qu'il a seulement pris l'air.

 

 

 

 

Télévision : GYPSY WEDDING, L'INCROYABLE MARIAGE.

 

 

 

 

Hier soir du côté de la télévision, j'ai regardé un long reportage sur W9, sur les mariages "gypsy" et les véritables robes de princesse que les très jeunes filles (souvent moins de 18 ans) endossent pour ce seul jour.

 

Elles sont IMMENSES et lourdes, souvent plus de 70 kg, au point de blesser les chairs de ces demoiselles !

 

Elles marchent comme des canards avec leur fardeaux vestimentaires et ont un mal fou à s'habiller. Souvent les robes ne passent pas les portes et les demoiselles doivent s'habiller à l'extérieur !

 

L'une de ces robes comportait de nombreuses fibres optiques et leds pour éclairer sous la robe et des papillons "animés".

 La couturière suivait la mariée avec un extincteur !

Ce qui m'a fait éclater de rire !

 

 

 

  

 

 

 

 

Gypsy Wedding, le mariage

 

 

 

 

  null

                 

 

 

Les petites communiantes de 8 ans, ne sont pas en reste :

 

 

                     null

 

 

 

 

 

 

Glané sur le net : 

 

 

 

A vendre machine à laver à la main. 

 

- cuve galvanisée.
- manivelle sur le côté pour faire tourner le tambour.
- première machine.

 

 

   

      machine-a-laver.JPG

 

 

 

 

Un article aujourd'hui tout en humour pour nous faire oublier l'actualité déprimante.... 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?
          PETITION EN LIGNE
                Florence Cassez
                 2169  jours
               dans les geôles

          du Mexique.

Commenter cet article

R
<br /> bonjour quel histoire ce lit, une question: pourquoi ne pas le démonté pour faire moins lourd, c'est ce que j'aurais fait moi !! j'arrive avec le soleil pour te souhaiter un bon jeudi amitiés bises<br /> rené<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle histoire ton lit lolll, moi je dois acheter un matelas dure pour mon dos .... mais pas tout de suite ....<br /> <br /> <br /> c'est le marchand de tulle qui doit étre heureux avec de telles robes !!!<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Marishka je te souhaite une bonne soiree bizzz frcis  frcoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai ri moi aussi avec ton histoire de lit!<br /> <br /> <br /> Tu aurais dû embaucher quelques jeunes  pour  monter ton lit par les escaliers, en leur proposant un "Shit".Et ensuite tu leur aurais demandé:" shit orange ou shit citron ""?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'histoire de la blonde est très bonne aussi!! bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah quelle histoire, c'est a dormir debout !!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> bisous Marishka, et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Marsishka moi aussi je suis mdr en lisant ton article , il n'y a vraiment que toi pour faire de pareilles choses, faire prendre l'air à un lit!!! faut le<br /> faire quand même. <br /> <br /> <br /> Heureusement que Jess n'avait pas pareille robe pour son mariage, lol.<br /> <br /> <br /> Allez je continue mes blogs, aujourd'hui j'ai bien avancé dans mes cartons, je fini pour aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je te souhatie un bon après-midi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Marishka<br /> <br /> <br /> hé bé quelle histoire avec ce lit !! je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, tu en as vu pour avoir ton lit! J'attends la suite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée en ce mercredi, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui ! l'histoire de la blonde est encore trop "bonne" ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> Plus de discrimination de blonde, de brune ou de rousse mesdames .... Optez pour la burka ! hi hi hi et devenez enfin avec un cerveau vraiment vide. Comme cela plus de bétise à dire !<br /> <br /> <br /> tu as bien dit "serieux s'abstenir" hein ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre