Mercredi 17 Août 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 17 Août 2011Tullins - 38210 - Me 17 : Ensoleillé17°C

                               Tullins - 38210 - Je 18 : Ensoleillé32°C

gifbonnesvacances9

 

 

 

 

 

 

 

L'été aurait-il décidé de s'installer enfin ? Les températures en font foi !

Mon ventilo chéri va encore bien fonctionner.

 

 

 

 

 

 

 

   

 

   La blague du jour

    Robert et Raymond

Robert et Raymond profitent de leurs vacances pour se rendre à Chamonix et tenter une ascension difficile.sports alpinisme alpinisme 5 gif

Malheureusement, lorsqu'ils arrivent, la tempête est telle qu'ils sont contraints de se réfugier dans le premier chalet venu.

Coup de chance, la maison est splendide. Mais la jolie femme qui les accueille leur précise aussitôt : " Je suis veuve, vous comprenez que je ne peux pas me permettre de vous laisser passer la nuit chez moi. Les voisins jaseraient..."

Robert répond : " Pas de problème, nous passerons la nuit dans la grange si vous nous y autorisez."

Neuf mois plus tard, Robert passe un coup de fil à son ami Raymond :
- Raymond, tu te souviens de cette nuit à la montagne où nous avions du dormir dans la grange ?Vieux_Chalet.gif (4915 bytes)
- Ouais... Je me souviens.
- Tu te rappelles de la jolie maîtresse de maison qui nous avait accueillis...
- Ouais...
- Par le plus grand des hasards, tu ne te serais pas levé pendant que je dormais pour aller rejoindre cette femme dans son lit ?
- J'ai bien peur que si..., répond Raymond inquiet...
- Et tu ne lui aurais pas dit que tu t'appelais Robert et non pas Raymond... ?
- J'ai bien peur que si..., répond-t-il, rouge de confusion.
- Eh bien je te remercie car elle vient de mourir et de me léguer toute sa fortune...

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Aux fourneaux :

 

   137-20-20-.gif

 

Hier avec Virginie nous nous sommes concocté un gratin un peu spécial : 

Mi-dauphinois, mi-courgettes.

J'ai procédé comme mon gratin dauphinois habituel, mais j'ai alterné les couches de tranches de pommes de terre et de courgettes.

Le résultat en faisait un gratin plus léger.

Mais le hic... les courgettes ont rendu un peu trop d'eau...

La prochaine fois, je les ferai cuire à la vapeur avant et les débarrasserai bien de leur eau.

 

Je pense qu'on peut varier à volonté en intégrant d'autres légumes : choux-fleur, brocolis, épinards etc...

  

 

 

 

 

 

Passagère clandestine.

 

souris 

Au secours ! il y a une souris dans l'avion !

 

   

La souris avait été repéré à bord de l'Airbus A330 de la compagnie SAS avant l'embarquement mais à réussi à échapper à une multitude de pièges placés dans l'appareil, a-t-on appris auprès de SAS.

Le vol devait décoller à 10 H15 ce matin en Suéde... mais à 19H la souris était toujours vivante !
Alors... impossible de procéder au décollage de l'appareil et le vol entre Stockholm et Chicago a du être annulé.
"Pour des raisons de sécurité, on ne procède pas à l'embarquement avec une souris à bord", a expliqué un porte-parole de la compagnie scandinave, Anders Lindström, rapporte Le Figaro.

"Nous espérons la trouver cette nuit", a-t-il rajouté.

La compagnie SAS a pris soin des 250 passagers qui se sont tous montrés compréhensifs ..on comprends pourquoi !

Selon la compagnie cela est assez rare de trouver une souris à bord d'un avion... mais si cela arrive, outre la frayeur que pourrait avoir certains passager ... l'animal est un terrible rongeur !
Les câbles ne lui résistent pas, d'où le risque de partir avec l'animal à bord !

Et vous, vous est-il arrivé de faire la chasse à la souris ?

La prochaine tentative de la compagnie aérienne sera d'emplir l'avion de fumée pour faire sortir la souris.

Nous sommes en pleine période de vacances, même si certains n'en voient pas la couleur et n'ont pas la possibilité financière d'en profiter, d'autres ne s'en privent pas.
A l'exemple de notre "chef d'Etat" qui roucoule depuis début Juillet au Cap Nègre.

 

 

 
Président crédible ? 4 années de vacances, version Sarkozy 

 

 

 

Les vacances de nos Monarques fascinent toujours. Nicolas Sarkozy est un bon client, tant il aime se mettre en scène. Depuis 2007, nous avons subi différentes mises en scène : Bling Bling, président de l'Europe, convalescent, sécuritaire puis... papa attentionné.

En août 2007, on nage en plein Bling-Bling. Sarkozy se fait inviter aux Etats-Unis par des amis milliardaires, dans la luxueuse villégiature de Wolfeboro. Rachida Dati est photographiée aux côtés de Nicolas et Cécilia Sarkozy. On sent que le couple va mal. Quand notre Monarque rend visite à George W. Bush, son mentor américain, Cécilia se fait porter pâle pour cause d'angine blanche.



En aout 2008, roulement de tambours, il est "président de l'Union européenne". Sacrebleu ! Enfin presque.

La France, pas Sarkozy, préside le conseil des chefs d'Etat pour coordonner les réunions pendant 6 mois. Mais Sarkozy prend son rôle très au sérieux. Il inaugure l'été avec un sommet de l'Union pour la Méditerranée pour le 14 juillet. La France a honte, mais la Sarkofrance n'en a cure. Tous les dictateurs de la côte sont là. Trois ans plus tard, on regarde avec émotion la liste de ces futurs ex-amis : le syrien El-Assad, l'égyptien Moubarak, le tunisien Ben Ali .article-1043501-023C3AD500000578-953_468x523.jpg

Le 8 août, Sarkozy est l'un des rares chefs d'Etats occidentaux à participer à l'inauguration des Jeux Olympiques de Pékin. Merkel, comme tous les dirigeants européens, boude la plus grosse dictature du monde. Pas Sarkozy. Au passage, il se fait photographier avec Poutine embrassant son fils Louis. Ensuite, il est contraint d'interrompre ses vacances. La Russie du même ami Poutine avait d'envahir la Géorgie voisine qui jugeait bon de multiplier les provocations. La zone est stratégique, les gazoducs alimentant l'Europe transitent par là. Sarkozy part en Russie, en Géorgie, menace, crie et promet. Quand il revient, la crise est « réglée »... ou presque : la Géorgie perd deux provinces, et la Russie ne retire pas ses troupes comme Sarkozy nous l'avait promis. Entre deux grognements médiatiques,
il multiplie les allers-et-retour avec le Cap Nègre , sa nouvelle résidence d'été.

En 2009, Sarkozy nous fait un malaise vagal, pendant un jogging par 30 degrés en plein soleil, dans le parc près du Château de la Lanterne, à Versailles. La France est en émoi.  Sarkozy a pris 10 ans. Carla l'emmène au Cap Nègre, sa propriété familiale, où il tente quand même de régler un problème de tout-à-l'égout qui empoisonne le voisinage
.

Le préfet local, jugé insuffisamment actif dans l'affaire, sera muté quelques mois plus tard.


4509329-1-nicolas_sarkozy_en_vacances_a_bregancon_en_une.jpg  En 2010, Sarkozy est agacé par ceux qui critiquent son bilan sécuritaire.

 

 Il lance la chasse aux Roms, accumule les amalgames dans son discours de Grenoble, puis... se barre au Cap Nègre. On le croisera dans quelques paillotes locales, mal rasé, transpirant et souriant aux bras de son épouse. Brice Hortefeux (Intérieur) et Eric Besson (Immigration) multiplient les déplacements pour montrer qu'ils sont sur le front de la chasse aux clandestins.

 

En 2011, les vacances ont commencé plus tôt...

 

article-1043501-023C3B1D00000578-753_468x446-copie-1.jpgMadame est enceinte. Dès juillet, Sarkozy file au Fort de Brégançon, où Madame se repose. Sur le tard, il redécouvre les vertus de cette résidence des Présidents. C'est la première fois qu'il y reste plusieurs semaines. Il fait quelques sauts à Paris, pour montrer qu'il bosse quand même. Il va même en Afghanistan, un voyage complètement raté, 7 soldats français y étant tués quelques heures après son départ. A Paris, sous la pluie, il prononce un des hommages les plus ridicules sur une guerre dépassée.

Le 1er août, un lundi, il part "officiellement"
en congés, cette fois-ci au Cap Nègre. On nous explique qu'il a des bonheurs simples : vélo, et "pizza jambon-fromage" quand il descend dans au Lavandou, dans le Var. La crise de l'euro le rattrape mais ne le fait pas revenir à Paris pour autant... pendant 10 jours. Le 10 août, il improvise une réunion à Paris, puis repart au Cap Nègre. Il voulait dire que la France prépare un nouveau de rigueur et qu'il faut inscrire la règle d'or d'équilibre budgétaire dans la constitution ... pour 2013.

 

Sarko-nage.JPG 

 Le 16 août, les vacances sont presque gâchées. Il doit revenir pour une réunion de travail en fin d'après midi avec Angela Merkel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

137-20-20-.gif

 

 

¨Pizza jambon-fromages" ?? J'aimerais bien connaître les frais de bouche pour cette période !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

  

null
Qui est Florence ?           PETITION EN LIGNE
            Florence Cassez
       2078   jours
        dans les geôles
           du Mexique.

Commenter cet article

dianou 18/08/2011 05:28



bonjour, merci pour tes articles, dignent de DALAS ! Tu pense qu'il va continuer ses ballades entre la mer et le palais de l'élysée ? En vélo peut être ? en tout cas il est bronzé et aux côté
d'Angela , a part la taille qui les rapproche ; !!!!!!!!!!!!! Pauvre de nous , mais quand on entend les propos de la gauche plurielle,vaut t'il pas mieux continuer la piece de théatre avec les
guignols en place ? je me le demmande, bisous dianou



mentale 17/08/2011 22:09



grosse bise avec une grosse chaleur!



mabiche1231 17/08/2011 21:36



Bonsoir Marishka et oui suis encore tardive, mdr.  Aujourd'hui, nous avons préparer des coulis de tomates, après-midi, j'ai gardé Eloïse qui a été bien sage,
j'ai pelé des pommes de terre pour faire des frites à l'ancienne et non des surgelées, nous nous sommes régalés, nous sommes allés montrer Eloïse à une amie qui habite pas loin de chez Jessica et
puis nous l'avons ramené à ses parents, et oui ils ne veulent pas nous la laisser, mdr. Et puis nous voulions manger dehors et là quelques gouttes sont tombées donc on a pas osé, il faisait 24°
sur la terrasse.


Demain matin, j'ai 3 visites et samedi matin 2 visites pour la maison.


Voilà les news, j'espère que ton bras ne te fait pas trop souffrir, je te souhaite une bonne nuit, gros bisous, Nadine



Yvon 17/08/2011 21:16



très bonne soirée, Marishka


gros bisous



Nany 17/08/2011 21:01



Ici aussi fait chaud, mais c'est surtout grace à ma cocotte mn, lol..
Passe une douce soirée, bisousxxx



domino 17/08/2011 20:43



bonsoir Marishka      petit passage rapide ,j'ai été absente cette journée , j'ai ^profité du beau temps !! c'est si rare !!!   cet aprem été aux champignons ,
il y en a peu ,mais la balade en forêt était géniale !  bonne soirée. j'espère que tu vas bien.        bisous



tiot 17/08/2011 19:06



salut


Tu peux me dire où sont allés les socialos?


Au moins un président qui utilise ce que la république met à sa disposition.


bonne soirée



Marishka 18/08/2011 08:44



   


 


 


Bonjour Tiot


Petite mise au point. 


Encore ne faut-il pas se méprendre : C'est bien Nicolas 1er qui gouverne notre pays, et
non les socialistes.


Je ne reproche pas au Roi de bénéficier des résidences royales mises à la disposition de
sa majesté, malgré que le Cap Nègre n'en fasse pas partie.... mais sa NON REACTIVITE à des évènements graves qui secouent notre pays. Notre petit Roi vacance depuis juillet !


il fallait le préciser.


Je te souhaite une bonne fin de journée.


Gros bisous.


Marishka



fanfan 17/08/2011 18:28



C'est au moins un des avantages d'être président:pas de camping!!


super l'histoire de la ferme!


Il fait très chaud  en ce moment .


j'espère que ton bras va finir par ne plus te faire mal!


Gros bisous



Emy 17/08/2011 18:15



je vois que mon Président profite de la vie, qu'est ce que j'aimerais faire pareil



belbe 17/08/2011 15:14



au moins il fait soleil