Mercredi 19 Octobre 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 19 Octobre 2011Tullins - 38210 - Ma 18 : Ciel couvert 9°C

 

                                   Tullins - 38210 - Me 19 : Pluie11°C

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un article qui ne devait être visible que demain, mais j'ai confondu vitesse et précipitation et j'ai oublié de changer la programmation... Donc certains d'entre vous en auront la primeur 1 jour avant.

 

A propos de précipitation, voir la météo.... 

 53907374.gif 

 

 

 

 

 

 

Et voilà... la pluie annoncée est bien là...

Un temps tristounet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Temps libre

 

 

    La blague du jour

     A la sortie de l'écoletoto-ecole.gif

Devant l'école, les parents attendent depuis un bon moment.

Le petit Nicolas sort, seul, annonçant fièrement à la cantonade :
- Tous les autres sont punis !

Puis il s'éloigne avec ses parents et ajoute à voix basse :
- Et moi, je suis renvoyé !

 

 

 

 



                                                                                                                                                                            

 

colombe.gif Enfin la Liberté !

 

 

 

 

 

   

 

Enfin la liberté pour le soldat franco-israélien Gilad Shalit ! Après cinq ans de captivité, le jeune homme a été libéré mardi par le Hamas et est arrivé en Israël en hélicoptère. Après avoir revêtu un uniforme de l'armée israélienne, le jeune homme a pu étreindre ses parents sur la base militaire de Tel Nof, dans le sud du pays.
"Bonjour Gilad, bienvenue pour ton retour en Israël. C'est bon de t'avoir à la maison", lui a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, citant une chanson populaire. "J'ai ramené votre enfant à la maison", a encore dit le Premier ministre aux parents de l'ex-otage.

 

Echangé contre 1 027 prisonniers palestiniens - 477 ce mardi, 550 dans les deux mois - Gilad Shalit a déclaré être "en bonne santé", dans un entretien diffusé mardi par la télévision égyptienne peu après sa libération.

Un état de santé "bon et satisfaisant", qu'a confirmé l'armée israélienne un peu plus tard. Lors de cette interview, le jeune homme a dit espérer que cet accord puisse aider à établir la paix. 

"J'espère que cet accord aidera à réaliser la paix entre les deux camps, Israël et les Palestiniens", a-t-il déclaré. 

 

  Gilad Shalit à son arrivée en hélicoptère sur la base de Tel Nof, salue le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

 

 

 

 

 

 

 

Les premiers prisonniers palestiniens sont arrivés dans la bande de Gaza par le passage de Rafah, à la frontière avec l'Egypte. Trois véhicules de la branche armée du Hamas, suivis d'un de la Croix-Rouge, ouvraient le convoi composé de huit bus. A leur arrivée, des centaines de leurs proches et des dignitaires les attendaient. Ils ont embrassé les personnes venues les accueillir, reçu des jets de pétales de fleurs et une décoration aux couleurs du drapeau palestinien.

 

 

 

               

 

 

 

 

 

Si l'on en croit les photos et les reportages télévisés, il semblerait que les prisonniers, sont en bien meilleure santé que Gilad. En tout cas ils ont été mieux nourris !

Sur certaines vidéos on voit nettement que Gilad doit être soutenu... 

 

 

 
 

Pour Bernard-Henri Lévy, c'est "une victoire pour Nicolas Sarkozy".
 

 

Ben voyons ! Il a fait quoi ?

 

 

"J’ai été  bouleversé par ces images, mais pas seulement parce qu’il semble sonné. Ce qui m’a frappé au contraire c’est la force de ses premiers mots, la force des premières phrases qu’il a prononcé", a réagi le philosophe sur RTL. «

 

"Ce qui me frappe c’est que ce jeune homme est un jeune homme de fer. C’est un jeune homme qui a résisté pendant 5 ans, dans des conditions probablement effroyable et qui est sorti intact avec une dignité et un esprit de résistance inentamé", a-t-il ajouté, demandant au Hamas de libérer les prisonniers d'opinion de Gaza.

Bernard-Henri Lévy a affirmé que cette libération était également "une victoire pour Nicolas Sarkozy": "Il avait dit au début de son quinquennat qu’il avait trois objectifs : les infirmières bulgares, Ingrid Betancourt, et puis Gilad Shalit dont il ne faut pas oublier qu’il était aussi français !"

 

 

 

N'a t-il pas dit aussi qu'il ferait rentrer Florence Cassez en France ? 

 

 

 

 

 

Le Primpéran en ligne de mire.

 

 

 

Qui ne connait pas le Primpéran ? Au moins une fois dans sa vie nous y avons eu recours, et voilà que maintenant on met en cause sa mise sur le marché pour les moins de 18 ans !

Depuis 1960 on ne l'avait pas vu avant qu'il était dangereux ?  

 

Le Primpéran, ce médicament prescrit pour éviter nausées et vomissements, est désormais contre-indiqué aux moins de 18 ans.

   

Nouvelle préconisation de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) : le Primpéran – tout comme ses génériques –, déjà contre-indiqué chez les nouveau-nés, est désormais déconseillé plus largement aux moins de 18 ans. C'est en tout cas un avis qu'a rendu la commission d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de l'Afssaps.

Cet antispasmodique, disponible sur le marché depuis les années 1960, est régulièrement prescrit pour prévenir nausées et vomissements. Médicament à base de métoclopramide, il existe sous différentes formes : solution buvable, comprimé, suppositoire, solution injectable.

   

Effets indésirables.

 

 

Déjà déconseillé pour les nouveau-nés – les médicaments à usage uniquement pédiatrique, Primpéran Nourrissons et Enfants 2,6 mg/ml solution buvable et Primpéran Enfants 2,6 mg/ml solution buvable sont retirés du marché –, le Primpéran a fait l'objet d'enquêtes de pharmacovigilance.

 

Comme le suggère la notice, ce neuroleptique antagoniste de la dopamine peut être "à l'origine d'effets indésirables, notamment des troubles extrapyramidaux (tremblements, mouvements anormaux de la tête et du cou, etc.)". Il agit également sur la motricité intestinale et parmi ses contre-indications, on trouve des effets indésirables neurologiques.

 

D'ailleurs, l'AMM élargit sa réévaluation du bénéfice/risque sur l'effet du médicament chez l'adulte, en raison de risques neurologiques additionnés à des problèmes cardiovasculaires potentiellement graves.

 

   

 

Et ben, rien que ça !  

   

   

création/animation d'Alice : mon ordi rame

 

 

 

 

 

Une page écourtée, je dois aller chercher Virginie et jeter un coup d'œil sur son PC qui rame....

 

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?
          PETITION EN LIGNE
                Florence Cassez
                 2141  jours
               dans les geôles

          du Mexique. 

    

Commenter cet article

dianou 20/10/2011 05:12



bonjour, ben comme toi je trouve que bhl attribue beaucoup de victoires à son copain, on a fait quoi dans l'affaire ??? et puis libérer 1700 prisonniers pour un seul, qui a gagné ? remarque c'est
ça de moins a nourrir mais certains on tué des israéliens et a la sortie du car ils parlaient déjà de vengeance et de faire payer israel ! tu va voir que tres vite un des libérés fera sauter une
bombe !!! c'est inmanquable ! a tu vu l'expo des peintures de florence ? je ne connais pas le devenir de cette jeune femme ,mais ses pauvres parents doivent se languir comme jamais quand ils
voient les autres prisoniers revenir chez eux, aller bisous et occupe toi bien de l'ordi de fifille, dianou



mentale 19/10/2011 18:54



je passe te faire une grosse bise étoilée du mercredi.


pour voir toutoune, c'est ici:


http://uneviedetoutoune.over-blog.com



amour de cuisine 19/10/2011 18:14



merci ma chere pour ton passage, et tes articles que j'aime beaucoup, surtout la blague, ca fait toujours plaisir de lire, hihihih


gros bisous ma chere



Francis 19/10/2011 17:20



salut frangine je te souhaite un bon mercredi bisous frcis  frcoise



Belbe 19/10/2011 15:27


même météo que toi


Eliane 19/10/2011 14:23



oui, cela se voit que le jeune homme est mal en point, et aussi dire intact, ca je ne voudrais pas m'y coller !


bisous et ca tombe bien pour le président des Francais !clic


un nouvel article au champs fleuri



mabiche1231 19/10/2011 14:21



bonjour Marishka, et bien chez nous aussi on interdit des médicaments distribués depuis des années!


demain, je vais chez ma soeur (Georgette) voir à son ordi, il rame aussi, elle me dit :ça fait au moins 5 ans que je n'ai rien fait dessus, donc on va d'abord faire
un nettoyage, ça s'impose) je ne comprends pas son fils habite près de chez elle et il n'a jamais le temps pour sa mère mais pour lui laisser ses gosses, là il a le temps de passer, donc elle m'a
demandé et voilà .


Je te souhaite un bon après-midi informatique, gros bisous, Nadine


steph va bien, je viens de l'avoir au téléphone.



Un p'tit coucou de Tatiana. 18/10/2011 18:05



Hello Marishka,


Hé oui , il est français, par sa grand mère, d'ailleurs il ne parle pas un seul mot de Français mais il compte venir à Paris et espère que beaucoup de gens viendront le voir, rien que ça!!! et le
petit Nicolas s'imagine qu'avec "ce Français" il va redorer son blason! Il y en a qui ne doutent de rien!


Bizettes du mardi soir et valables aussi pour le mercredi!!!hihi!!



biker06 18/10/2011 17:31



hello Marishka


Oui ! et florence est completement oublié maintenant ..... Journée en italie aujourd'hui , avec alternance de soleil et de nuage . C'etait pas top !


bisous


pat