Mercredi 2 Mars 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 2 Mars 2011Tullins - 38210 - Me 2 : Ciel couvert 1°C

 

                              Tullins - 38210 - Je 3 : Très nuageux7°C

  

  

 

 

  

  

Pas encore vraiment le printemps par chez nous.... Il nous faut encore bien patienter, il ne fait pas chaud.

  

  

 

 

 

 

 

 

La blague du jour.

Partage des tâches ménagères 

 

 

Les tâches ménagères étaient celles de la femme.

Mais un soir, Louise arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse
Le souper était sur la cuisinière et la table mise
Elle en fut très étonnée !
La raison en était que Roger avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui doivent faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour. La soirée se passa bien et le lendemain, Louise en fit part à ses compagnes de travail : " Nous avons eu un très bon souper. Roger a même nettoyé. Il a aidé les enfants pour leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable ".
- "Mais que s'est-il passé après ?"
- "Oh, rien, Roger était trop fatigué..." 

 

 

 

Une blague qui tombe bien au moment où la cour de justice européenne revendique l'égalité des sexes en matière d'assurance automobile..... 

 


 

 

 

Assurance automobile : le sexe n’est plus un critère !

Pour le ménage ça devrait être pareil : le sexe n'est pas un critère !


 

 

La Cour de justice de l’Union européenne a tranché. A compter du 21 décembre 2012, les compagnies d’assurance ne pourront plus attribuer des primes ou fixer leurs prix en fonction du sexe de leurs assurés.

 

"Prendre en compte le sexe des individus assurés comme un facteur de risque dans les contrats d’assurance constitue une discrimination", a rappelé l’autorité.accident.gif
Pourtant, une directive européenne interdisait déjà depuis 2004 la prise en compte du sexe dans les tarifs des assurances. Mais en pratique, et sous couvert de dérogations, les assureurs ne se sont jamais soumis à l’harmonisation des prix.

 
Ainsi, alors que les compagnies d’assurance dénoncent une décision qui pourrait augmenter de 25% le coût de la couverture automobile pour les femmes, la vice-présidente de la Commission européenne, a quant à elle, salué "un moment important pour l'égalité des sexes dans l’Union européenne."

 

 

C'est une réalité : les femmes causent moins d'accidents !

 

D’après la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances), il existe des différences de tarification entre hommes et femmes en assurance automobile. Et bonne nouvelle, ce sont les femmes qui paient moins cher. Pourquoi ? Ce n’est un secret pour personne, les femmes sont plus raisonnables dans leur conduite et provoquent moins d’accidents que les hommes.

Assurance auto : les femmes paient moins cher

 

Ainsi, elles sont moins indemnisées par leur assurance. Logique donc que les montants qu’elles payent soient inférieurs à ceux de ces messieurs. Cette mesure est certes discriminatoire mais pour le philosophe et membre du CORA (Conseil d’Orientation et de Réflexion de l’Assurance) François Ewald, cette disparité est plutôt liée à une différence de risques qu’à une différence de genre.

 

 

 

Le retrait du Di Antalvic effectif depuis hier. 

 

 

Polémique sur le retrait du Di-Antalvic.

 

 

Le retrait du marché des traitements antidouleur contenant du dextropropoxyphène comme le Di-Antalvic ou le Propofan divise les médecins.

 

 

La France représentait 95% de la consommation européenne de Di-Antalvic selon l'AfssapsLa décison avait beau être connue de longue date, elle n'est pourtant pas passée comme une lettre à la poste. Depuis mardi, les antalgiques contenant du dextropropoxyphène, comme le Di-Antalvic, le Propofan et leurs génériques sont bannis des pharmacies.

 

Ces traitements antidouleur étaient jusqu'alors très fréquemment prescrits pour soigner les douleurs articulaires, dentaires, postopératoires, mais aussi les douleurs de dos ou les maux de tête. Avec 8 millions de personnes qui en utilisent chaque année (et 70 millions de boîtes vendues), la France représentait d'ailleurs "95 % de la consommation européenne", selon l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Mais l'organisme juge le bénéfice de ces traitements insuffisant face au risque de décès en cas de surdosage. Il faut dire qu'en Grande-Bretagne, ce médicament était à l'origine de 300 à 400 décès, du fait de surdosages généralement volontaires, autrement dit des suicides.

 

Dès 2009, l'Académie nationale de Médecine avait critiqué le retrait de ces traitements soulignant que les "utilisations déviantes" étaient très "exceptionnellement observées en France, à la différence de pays comme la Suède, le Royaume-Uni ou le Danemark, qui sont à l'origine de la procédure de retrait". En effet, le nombre des décès dus à un surdosage est beaucoup plus limité dans l'Hexagone, avec quelque 65 morts par an, dont 90 % seraient des suicides. L'Académie de médecine soulignait également qu'il existait un « nombre restreint » de médicaments antidouleur de ce type.

 

Reste qu'un certain nombre de patients "très accros" n'ont pas hésité à faire des réserves pour tenir jusqu'à "deux à trois années" soulignent les spécialistes. 

 

Je fais évidemment partie des accros et j'ai ma réserve de 3 ans !

 

Avant de me voir prescrire du Di Antalvic, ma toubib m'en a fait essayer une demi douzaine de médicaments ! INEFFICACES ! (pour moi)

 

 

C'est décidé le gaz va augmenter de 5% au 1er avril.

(Ce n'est pas une blague !)

 

 

Selon l'association UFC Que Choisir, "l'augmentation de 15% de 2010 avait renchéri de 150 euros la facture des 7 millions de ménages chauffés au gaz. c'est 50 euros supplémentaires !!!!!

 

 

 

 

 GDF Suez s’apprête à soumettre à la Commission de régulation de l’énergie une demande d’augmentation du prix du gaz . Cette hausse sera en principe de 5 % » à compter du 1 er avril, a déclaré M. Besson "Cette hausse ne génère aucune marge supplémentaire pour le fournisseur : elle permet seulement de couvrir la hausse des coûts d’approvisionnement de notre pays en gaz". gaz prix tarifs hausse

Un Français sur dix a souffert du froid

Un Français sur dix, soit 6,5 millions, "a souffert du froid en janvier car mal chauffé", a assuré la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-MorizetLe gouvernement a installé hier un Observatoire de la précarité énergétique pour mieux identifier et aider les 3,4 millions de ménages qui consacrent plus de 10 % de leurs ressources notamment à leur chauffage. Le rabais pour le tarif social du gaz va augmenter de 20 %.

 

 

Une prime à la casse vieille chaudière

Le gouvernement va mettre en place, avec GDF Suez, une "prime à la casse" pouvant aller jusqu’à 250 euros pour le remplacement des chaudières anciennes.

L’actuelle flambée des prix du pétrole pourrait, si elle perdure, gripper un peu plus une reprise toujours poussive en France. Elle vient aussi rogner le pouvoir d’achat des ménages, ce qui est susceptible de fragiliser la consommation, principal moteur de la croissance . Dans un contexte de marché de l’emploi toujours déprimé, les salaires ne vont pas augmenter et "les premiers à trinquer seront les salariés" estime Jean-Christophe Caffet, économiste chez Natixis. Pour Nicolas Bouzou, économiste chez Asterès, la hausse du pétrole risque surtout de handicaper les entreprises.

 

 

 

 

 

 

Il ne leur manque plus qu'à instaurer une prime au cercueil !

  

 

 

 

 

 

 

Emouvant hommage à Annie Girardot.

 

 

 

 

 Annie GIRARDOT ... Hommage.

 

 

 

 

 

 

Très émouvant reportage en hommage à Annie Girardot, hier soir sur TF1.

Je l'avais déjà vu, mais j'ai pris plaisir à le revoir tant elle est émouvante face à la maladie d'Alzheimer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci dessous :


 

null                                     

                                         PETITION EN LIGNEQui est Florence ? 

     

         

         Florence Cassez

          1910 jours

      Dans les geôles

        du Mexique.

 

Commenter cet article

itachi 03/03/2011 04:35



hello!!


je viens te souhaiter un bon jeudi


@demain,


bises**  



Maria Dora 02/03/2011 21:15



Au fait je voulais te dire pour le médiator , j'ai un rendez vous pour une échographie le 11 avril pour démarrer le dossier aprés , le docteur m'a fait un certificat avec les dates durant
lesquelles j'ai pris ce médicament , on verra la suite ! Mon ordi a fait un  bug comme toujours ! Bonne soirée Marishka , gros bisous ! ***



Maria Dora 02/03/2011 20:59



Bonsoir Marishka , tu as ta réserve de di-antalvic et moi celle du doliprane car il ne va plus étre remboursé j'en ai entendu parler ! Je commence de la kiné en piscine pour mon dos , j'espére
que ça ira mieux , la toubib n'a pas voulu me faire un scanner elle dit que c'est une lombalgie chronique , elle le fera si j'ai des sciatiques !    



icioula08 02/03/2011 20:31



Bonsoir Marishka , en effet ,je me suis trombée en complètant la fiche pour le commentaire, je pense que cette fois j'ai fais comme il faut , car Soledad te donne " Lhoralys1 , mais c'est mon
blog sur F.A !! donc je suis http://icioula08.over-blog.com/  je te souhaite une douce soirée ,@+ icioula08


En attendant les beaux jours ,un peu de soleil de mon île



Soledad 02/03/2011 20:09



Recoucou Marishka, je rectifie pour trouver Laure dans mes favoris, c'est Lhoralys, ou bien chez Tatiana, c'est icioula08. Bises



Soledad 02/03/2011 20:07



Bonsoir Marishka, et oui nous allons encore tout droit vers les hausses de toutes sortes, seulement des hausses de sortie de nos porte-monnaies mais rien en compensation. Ah les salauds, si ce
n'est pas le gouvernement français qui nous fait des siennes, c'est l'Europe, nous n'avons que la scoumoune. Et l'histoire des laboratoires, je pense un peu comme toi, comme ils sont tous des
monopoles, il faut parfois changer et essayer de nous faire gober n'importe quoi. Tu as été prévoyante, si ce médoc te soulage, après tout tu as bien raison de continuer.  Y'en a vraiment
marre d'être prises pour des vaches à lait sans arrêt. La petite Laure qui est venue te voir aujourd'hui est une de mes amies mais je n'ai pas compris qu'elle n'ait pas mis son adresse
habituelle. Si jamais tu veux la trouver tu vas dans mes favoris et je crois que tu la trouves à "icioula". Je te souhaite une bonne soirée, bonne nuit sans trop exagérer sur le di-antalvic et je
te fais plein de bisous bien frais



Mary 02/03/2011 19:35



Bonjour Marishka ici aussi il ne fait pas chaud et c'est gris ! du soleil je veux du soleil lol ! MDR ! et oui ..no comment ! ça veut dire que mon assurance va augmenter flute alors c'est
pourtant vrai que les femmes ont moins d'accidents ...et le gaz ne m'en parles pas ...les infos en ce moment tout augmente ...pour rouler aussi bonjour les dégats ! aller gardons le moral nous
n'avons pas le choix  ! passes une bonne soirée au chaud. Bisous de Mary



mentale 02/03/2011 18:59



C'est avec un temps toujours froid et pluvieux que je passe faire mon coucou étoilé du jour!





**bise**



biker06 02/03/2011 18:34



Coucou Marishka


Encore un mois et je passe jour pour jour à l'été .... Phuket se rapproche ! hi hi hi


bisous


pat



Mitsuko 02/03/2011 18:02



Bonsoir ma belle Marishka,


Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour aller me ballader ... ça m'a fait du bien ... alors je n'ai pas pu te mettre un petit coucou alors me voici pour le faire ... histoire que tu ne
crois pas que je ne pense pas à toi ..


Bonne soirée et douce nuit à toi, ma douce Marishka. A bientôt. Bizzzzzzzzzz ...


SuperNana