Mercredi 23 Février 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 23 Février 2011Tullins - 38210 - Me 23 : Nuages et soleil-4°C

                                  Tullins - 38210 - Je 24 : Ciel voilé  8°C

 

 

 

 

 

 

 

Retour timide du beau temps.... En tout cas plus frais le matin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

Le courriel

Ma femme et moi avions décidé de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 10 ans, lors de notre lune de miel.

Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, ma femme n'a pas pu prendre son jeudi. Nous avons donc décidé que je prendrais l'avion le jeudi, et ma femme le lendemain.

 

null



Arrivé comme prévu et après avoir loué la chambre d''hôtel, je me rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion Internet. Je décide alors d'envoyer un courriel à ma femme. Mais je me suis trompé en écrivant l'adresse. null

C'est ainsi qu'à Perpignan, une veuve qui venait de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque, reçoit mon e-mail.

La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s'il n'y a pas de messages de la famille ou des amis, et s'évanouit à la lecture du premier d'entre-eux. Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l'ordinateur.

Sur l'écran, on pouvait lire le message suivant :
" A mon épouse bien-aimée. Je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d'arriver et j'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain vendredi. J'ai hâte de te revoir. J'espère que ton voyage se passera aussi bien que s'est passé le mien.
 

PS : Il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d'enfer ici ! "

 

 



 

 

 

 

 

Un one man show, mondialement télévisé. 

 

 

 

 

J'ai assisté hier au spectacle pitoyable d'un homme dont on peut douter de l'équilibre mental et qui pourtant dirige un pays de main de fer !

 

 

Fidèle à son image mégalomaniaque, dans un discours exalté, où "le colonel" met en scène son one man show et se répête inlassablement... Le colonel Kadhafi, qui tenait à la main son Livre vert, recueil de ses pensées publié dans les années 1970 et qui sert de Constitution de pays !!!!!  a également affirmé qu'il se "battrai jusqu'à la dernière goutte de (son) sang"."Mouammar Kadhafi n'a pas de poste officiel pour qu'il en démissionne.

 

Mouammar Kadhafi est le chef de la révolution, synonyme de sacrifices jusqu'à la fin des jours.

C'est mon pays, celui de mes parents et des ancêtres", a-t-il affirmé, dans un discours enflammé, en parlant de lui à la troisième personne. Le colonel Kadhafi est arrivé au pouvoir après avoir renversé le 1er septembre 1969 le roi Idriss.

 

 

Il en serait risible, si le peuple lybiens n'était pas confronté à sa tyranie et à sa barbarie  !

 

 

 

     

 

  baril-de-petrole-et-pistolet-de-pompe-a-essence-1.jpg

Manifestement affaibli, Mouammar Kadhafi n'en est pas moins déterminé à rester sur sa ligne. Dans un long discours à la télévision nationale, le chef d'Etat libyen a complètement exclu une éventuelle démission : "si j’étais un simple président j’aurais jeté ma démission à vos faces, mais je vais combattre jusqu’au dernier souffle", a-t-il déclaré, fidèle à sa rhétorique emphatique.

Kadhafi a déclaré en direct à la télévision mardi après-midi qu'il restera en Libye et mourra en martyr.

 

Le colonel Kadhafi dont c'était la première déclaration officielle depuis le début des manifestations contre son régime le 15 février, a menacé mardi les manifestants armés de "la peine de mort", les accusant de vouloir faire de son pays un "nouvel Afghanistan".

La répression libyenne a fait entre 233 et 400 morts, selon les sources.

 

 

 

 

 

 

 

       Le colonel Kadhafi dans une brève apparition à la télévision d'Etat libyenne, au soir du lundi 21 février 2011

Il serait bien allé parler aux jeunes de la place verte a t-il dit, mais il s'est mis à pleuvoir.....

 

 

       Une scène de rue sur la place Verte à Tripoli, retransmise par la télévision libyenne le 21 février 2011

 

 

La fortune de Kadhafi dépasse de loin celle de Ben Ali et Moubarak !

   

 

"Aafaq.org" cite par ailleurs d’autres études réalisées sur les fortunes des rois, princes et dictateurs arabes, et qui attribuent à l’ancien roi Hussein de Jordanie 17 milliards de dollars, et aux héritiers de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri 21 milliards. Mais la fortune du colonel Kadhafi, avec 82 milliards de dollars, le place loin devant ses voisins tunisien et marocain. La fortune du roi Mohammed VI serait en effet du double de celle de Ben Ali, soit près de 10 milliards.

 

 

 

 

Quand des diplomates s’en prennent directement à la politique de Sarkozy.

 

"On ne s’improvise pas diplomate", écrivent-ils dans une tribune au Monde. Le groupe "Marly", qui regroupe anonymement des diplomates de tous bords, tire à boulets rouges sur la politique menée à l’Elysée.

Les diplomates dénoncent ainsi des erreurs "imputables à l’amateurisme, à l’impulsivité et aux préoccupations médiatiques à court terme"...

 

France Info - Le ministère des Affaires étrangères, à Paris. - (c) REUTERS/ Charles Platiau

  

C’est un groupe informel, qui rassemble des diplomates de tous âges et de tous horizons politiques. Certains sont à la retraite, d’autres en activité. Ils ont constitué un groupe informel et anonyme, baptisé "Marly", du nom du café où ils se sont retrouvés la première fois. Et signent une tribune dans le journal Le Monde pour dénoncer l’intrusion de Nicolas Sarkozy dans la diplomatie française.

 

Et tout y passe : l’impuissance de la France face aux crises africaines et arabes ou à l’émergence de la Chine, l’échec de l’Union pour la Méditerranée, l’indifférence américaine malgré le retour dans le giron de l’Otan, les fiascos à répétition dans la vente des Rafale et de l’industrie nucléaire française à l’exportation, la faiblesse politique de l’Europe, etc.

   

 

Une manipulation à laquelle l’Elysée s’est livrée, concernant la Tunisie. Seule une partie du télégramme de l’ambassadeur a été publiée, celle qui estimait que Ben Ali avait repris la main... quelques heures avant sa fuite, le 14 janvier dernier. L’Elysée, faute d’avoir vu venir la chute de Zine Ben Ali, a ainsi cherché à se dédouaner
Or Pierre Ménat présentait d’autres scénarios, et évoquait explicitement l’hypothèse d’une fuite précipitée.

 

6bdeb6ba-3ea6-11e0-8172-3b98351b8af6.jpg

 

 

Quant à l’affaire Florence Cassez, à l’origine d’une crise diplomatique entre Paris et Mexico, ils jugent que le tension actuelle "résulte de l’exposition publique d’un dossier qui par sa nature devrait être traité dans la discrétion".

 

 

 

Voilà où on en est à pérorer sur la place internationale, c'est Florence qui fait les frais de ces arrivistes amateurs ! 

 

 

 

 

 

 

Ça se passe comme ça en Sarkozie.

 

 

 

Bientôt il n'y aura plus de différence avec le gus du dessus !

 

 

Le PS en rêvait, cela ne se fera pas...

D'après la cour des comptes, l'Elysée a en effet dépensé 3,282 millions d'euros de sondages en 2008, 1,989 million prévu en 2009 et 1,4 million prévu pour 2010.null
Les députés socialistes souhaitaient donc la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les sondages payés par l'Elysée.

L'objectif était d'examiner "le montant des dépenses, l'utilisation des sondages dans des médias jugés proches du pouvoir et l'intervention de spécialistes payés par la présidence de la République", précise Europe1.fr.

Mais le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) a annoncé ce jeudi le rejet définitif de la demande du PS, qui a été jugée "irrecevable", rapporte Europe1.fr.

La semaine dernière, un premier avis négatif avait été émis par la commission des Lois de l'Assemblée, où l'UMP est majoritaire, rappelle Le Figaro.fr.

La réaction du patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, ne s'est pas faite attendre. Selon lui, "l'UMP viole la constitution sur ordre de Nicolas Sarkozy."

 

 

 

 

 

 


 

null                                     

                                      PETITION EN LIGNEQui est Florence ? 

     

         

         Florence Cassez

          1903 jours

      Dans les geôles

         du Mexique.

Commenter cet article

fanfan 24/02/2011 16:01



Si l'argent des sondages était utilisé pour odrniser nos hôpitaux qui n'en peuvent plus, ce serait une dépense utile ! toujours le gaspillage !


Kadhafi est un fou! Bisous



itachi 24/02/2011 07:24



hello!!


je viens te souahiter un bon jeudi


@demain!


bises**



nadia-vraie 23/02/2011 23:25



Bonjour mariska,je ne t,aipas oubliée.Ton histoire est bien bonne .Pour kadafi,il n,est pas dans la réalité et déjà beaucoup de morts,je ne sais ce que sera l'après de tous les changements dans
ces pays.


Tes articles sont toujours intéressants.


Bonne journée et à bientôt Mariska.



Maria Dora 23/02/2011 22:50



Bonsoir Marishka , c'est bien triste toute cette actualité , heureusement qu'il y a ta blague du jour pour atténuer ! Je n'ai jamais aimé ce Khadafi , il a une sale gueule et quand je pense que
le Sarko l'a reçu en grand pompe en France ! Une honte ! Merci pour mon étui en laine mais quand méme je suis loin d'égaler mon professeur ( Ma-ger-de ! )C'est grace a elle que je prend gout au
tricot ! Bonne nuit Marishka , bisous ! ***



Soledad 23/02/2011 21:40



Bonsoir Marishka, la réchauffée qui trouve que 8° c'est du beau temps. Oh la blague, elle est vraiment à tomber à la renverse, pauvre vieille dame, lui faire un choc pareil !


Le Kadhafou, je suis contente qu'une partie de son armée lui ait fait la nique et j'espère que d'autres militaires suivront et le trucideront car c'est tout ce qu'il mérite. Notre gouvernement a
enfin cessé tout rapprochement avec lui, il a les pétoches le nimbus avec toutes les casseroles qu'il ramasse en ce moment. ET en parlant casseroles, ça me fait penser bouffe, donc aujourd'hui tu
sais qu'il recevait les fameux "français" invités à ses émissions de 2010 et 2011. Deux gars ont refusé de "se prêter" à ce jeu, j'en étais aussi bien contente, le syndicaliste de l'an dernier et
le jeune agriculteur de cette année qui ont compris son arrogance et ses mensonges à tour de bras de guignol qu'il est.


Comme tu le rappelles si bien, c'est insensé de connaître les fortunes de ces dictateurs, la pauvre petite dame de l'Oréal fait bien maigre figure à côté. Il faudrait leur saisir toutes les
propriétés qu'ils ont sur tous les continents.


Le Sarko en chute libre dans les sondages, qu'ils soient payés par l'Elysée ou pas, se confirment mais justement en parlant de caisses dilapidées par les dictateurs, je me demande si la caisse de
la France n'est pas du genre "bourse plate"... Bonne soirée ma belle et bisous



mentale 23/02/2011 21:08



Le monde tourne à l'envers..


mon coucou étoilé du jour


***bises***



Linda & Picasso ::0079::0071:: 23/02/2011 19:20



Y'a pas de psy pour les hommes politiques? et des camisoles aussi!


ici on a eu de la neige! et toujours pas de gouvernement!






MamaFati 23/02/2011 18:27



J'ai du mal avec internet...Une mauvaise connexion qui m'a empêchée de te laisser un commentaire ce matin à 13h pour te faire un petit coucou.
Bonne journée de ce mercredi***bisous***MamaFati



Mousse 23/02/2011 17:56



Bonjour chère Marishka,


Je connais ton secret, mais je ne le dirai pas (rires).


Tu sais, personne n'est satisfait de son prénom. On s'habitue.


Ce Kadhafi est un fou dangereux, il n'a pas encore assez d'argent, il lui en faut encore, il s'accroche au pouvoir comme un poux sur un peigne, il est vraiment répugnant.


Le pire ce sont tous ces morts, c'est lui qu'il faut abattre.


Le monde ne va pas vers des réjouissances, que loin de là.


Pour nous, la facture sera élevée dans bien des domaines.


Heureusement que tu nous ajoutes une bonne blague, cela fait passer le reste !


Bonne soirée, bisous doux.



Sourour la Marocaine 23/02/2011 17:49



salam mon amie c'est dommage si t'étais à kk kms je me ferais le plaisir de venir t'apporter des legumes frais


je t'admire toujours des blagues vraiment uniques la pauvre veuve


et ton one man shoz tu les trouves bien ces partages


bises amitiés sourour