Mercredi 24 Février 2010

Publié le par Marishka

Mercredi 24 Février 2010 très pluvieux  6°C
                                   très pluvieux avec éclaircies11°C






Encore une journée maussade... Mais de douces températures.



Je vais sans doute avoir Elisa dans l'après midi.
Je devais la prendre la semaine dernière, mais avec les évènements tragiques intervenus dans la famille, je ne l'ai pas prise.
Là, elle harcèle sa maman pour venir chez Mamie...

Sa maman a dû lui expliquer pour son petit-cousin.... je ne sais pas quelle a été sa réaction. Je m'attends à des questions...
Au sujet de ma sœur décédée, un jour elle m'a dit :
"Mamie, elle revient quand Anouchka ? Elle est partie assez longtemps, elle peut revenir maintenant..."

Une autre fois, elle avait répondu à mon autre sœur au téléphone...
Tout à coup elle me crie :
"Mamie !!! c'est ta sœur, pas celle qui est morte, l'autre !"

Ça c'est tout Elisa !

Il me tarde de la voir, ça va me changer les idées.
Entre parenthèses : Elisa a trois jours de moins que le Petit Prince....







crieur-de-journaux.jpg




           Aux infos :







Manifestation des retraités. (Retraités en grève !)


retraites.jpgDes manifestations sont organisées cet après-midi à Paris et dans plusieurs villes de France.

Mot d’ordre : réclamer une augmentation des pensions.


"Année après année,les retraités constatent une baisse continue de leur pouvoir d’achat"
. Dans un communiqué commun, sept syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, UNSA et FGR-FP) affirment que la précarité touche de plus en plus souvent les retraités.
Sur 14 millions de personnes, "quatre millions" touchent moins de 900 euros
par mois.


                       




null
 null





Publié dans MOTS D'ENFANTS.

Commenter cet article

[
<br /> <br /> C'est bien que tu aies les enfants, ça te changera les idées.<br /> <br /> Quant à la retraite, je pense que l'on a mangé le pain blanc, avec Sarko on est entrain de manger le pain noir !!! Et ça ne fait que commencer....<br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka, tant que je peux passer sur ton blog, je viens car ce n'est pas toujours le cas et chez Nadine sur over non plus; enfin...<br /> J'espère que ta journée d'hier avec Elisa t'a fait du bien, je pense beaucoup à toi.<br /> Ici il pleut, la journée d'hier était plus belle, entrecoupée de soleil, cela faisait du bien.<br /> Je te souhaite une douce journée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR MON AMIE JE TE SOUHAITE UN BON REPOS ET QUE TU RETROUVES TA GAIETE DE TOUJOURS BONNE SOIREE ET DE BONNES PENSEES AMICALES DE LA APRT DE SOUROUR BISOUS A BIENTOT <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir Marishka de retour de la gironde et dordogne où pendant que nous faisions la fête pour les 90 ans de maman, vous vous pleuriez un petit ange qui ne demandais qu'à vivre avec un peu de<br /> retard car je viens seulement de rentrer je te présente ainsi qu'à tous les membres de ta famille, les parents de ce pauvre petit ange mes sincères condolèances et suis de tout coeur avec vous car<br /> perdre un enfant c'est la plus douloureuse des souffrances je te fais de gros bisous <br /> Eve qui pense à vous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les enfants sont d'une innocence touchante.<br /> Elle va te changer les idées !<br /> La façon dont on traite nos retraités en France est<br /> déplorable. C'est honteux, j'espère que ce mouvement<br /> permettra aux intéressés d'avoir un meilleur niveau de vie,<br /> ce serait bien mérité.<br /> Bonne $oiré€ à toi, bisous du Mercredi !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir marishka, comment ça va ce soir?<br /> Ca va être dur d'expliquer à une enfant ce qui a pu arriver à son cousin du même âge. Elle va avoir peur sans doute car pour les enfants comme ma fille qui à 6 ans, la mort c'est que pour les<br /> pappy et mamie. Bon courag€ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> douce soirée ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> COUCOU, et oui c'est l'âge des questions mais ça te fera du bien de papoter avec elle, je pense si j'ai bonne mémoire (d'avoir lu<br /> des articles concernant Elisa) qu'elle n'a pas sa langue en poche, mdr, bisous à vous deux, à demain, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma douce je passe tard mais il fait tellement beau ! j'en profite pour faire la chasse aux photos hé hé ! je pense bien à toi Marishka ; ta puce t'a aidé à passer l'aprés midi ça c'est bien!<br /> prends soin de toi. Grosses bises$ Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka , c'est sur les enfants ne comprennent pas la mort , je me rappelle mon jeune fils qui avait 5 ans au décés de mon pére , il restait assis sur une chaise en balançant les jambes et<br /> allait l'embrasser sans arrét , je ne pense pas qu'il réalisait a cet age ,il devait penser que son grand pére dormait !<br /> De durs moments , heureusement que tu as ta petite fille pour te changer les idées ! Bonne soirée Marishka , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre